Rebirth – Chapitre 98

Rebirth - Chapitre 97
Rebirth - Chapitre 99

Et voici votre chapitre de Rebirth. Autant celui d’ICDS était plus long que d’habitude, autant celui-ci est plus court. Mais ne vous inquiétez pas, il reste sympathique. J’ai juste réduit quelques répétitions qui devenaient barbantes.

Bonne lecture !

 

 

Rebirth – Chapitre 98 : Renvoi du Mal

 

Nie Yan avait enfin trouvé une position adéquate et avait mis son arbalète en joue. Après un court moment, il avait baissé son arme et avait secoué la tête. Ça n’ira pas ici non plus… Avec ce genre de pensées, il s’était levé et s’était déplacé vers une autre zone, répétant les mêmes actions encore et encore.

« Qu’est-ce que vous pensez qu’il fait ? » Avait demandé Dusk, étonné, alors qu’il observait le Voleur changer de zone régulièrement. Il était trop tôt pour attirer les Elites, non ?

« Je pense qu’il cherche une position avantageuse, c’est certain. Il n’a jamais été à portée de tir jusqu’à présent. Avait répondu Sleepy Fox. Lui aussi était curieux quant à ce que faisait Nie Yan.

Après tout, il était impossible pour une arbalète de tirer aussi loin !

Nie Yan s’était mis derrière un arbre et avait commencé à estimer la distance. Ça devrait le faire ! Après avoir trouvé cette position satisfaisante, il avait levé son arbalète et avait tiré dans la direction d’une des Manticores Elites.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois carreaux avaient fusé dans les airs.

Sleepy Fox avait été surpris par cette action.

Attends mais tu vas vraiment les attirer maintenant ? c’est trop tôt ! On n’a pas encore totalement récupéré !  Cependant, il s’était souvenu soudain d’une chose. Non c’est étrange. Il est toujours hors de portée.

Comme prévu, les carreaux avaient perdu de l’altitude avant de lentement s’écraser au sol. Ils étaient tombés une dizaine de mètres avant la première Manticore d’Elite.

Et la portée de détection de ce monstre était d’une dizaine de mètres.

Ce niveau de connaissant était le résultat de nombreuses expérimentations effectuées par des joueurs pratiquant les Marécages Boueux d’Agmota en Spécialiste dans sa vie précédente.

Nie Yan connaissait justement une technique qui permettait d’utiliser cette connaissance à bon escient et avec son niveau de maîtrise, l’exécuter était aussi simple que de respirer.

Des trois Elites Manticores traînant dans les parages, seule la plus proche avait entendu le bruit des carreaux s’enfoncer dans le sol. Elle avait donc été la seule à s’aventurer pour investiguer cet étrange bruit. Après avoir parcouru deux ou trois mètres, elle s’était arrêtée pour analyser les environs sans être capable de détecter quoi que ce soit. Elle avait donc commencé à faire demi-tour.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Avant qu’elle ne puisse faire le moindre pas en arrière, Nie Yan avait tiré une nouvelle salve de carreaux qui s’étaient encore une fois plantés une dizaine de mètres dans la direction opposée aux autres Elites Manticores. La Manticore s’était de nouveau approchée de quelques mètres de l’origine du bruit, ne pouvant toujours rien trouver. Alors qu’elle s’apprêtait à faire demi-tour de nouveau, une nouvelle salve avait été tirée.

Nie Yan avait répété cette action plusieurs fois d’affilé. A chaque fois que la Manticore était sur le point de partir, il tirait afin d’attirer son attention encore un peu, l’éloignant petit à petit de ses consœurs et de son roi sans se laisser découvrir.

Sleepy Fox et les autres étaient choqués en voyant cette scène se dérouler devant leurs yeux. Ils n’auraient jamais pensé qu’il utiliserait ce genre de méthode pour attirer une Manticore d’Elite seule.

En continuant ainsi, il serait alors possible de s’occuper séparément des quatre monstres, les uns après les autres !

Ils n’auraient jamais pu penser à ce genre de méthode eux-mêmes. De plus, ce n’était pas une tactique que tout le monde pouvait employer. Le timing et la précision de Nie Yan étaient tous deux impeccables.

« Tout le monde, tenez-vous en position. Comme Frère Nirvana nous a révélé ses capacités, nous ne devons pas montrer la moindre faiblesse non plus, à moins que vous vouliez que les gens nous regardent de haut. Souvenez-vous, vous êtes l’élite d’Holy empire, triés sur le volet. Montrez-moi votre vigueur ! Qui sait, peut-être qu’aujourd’hui sera le jour où nous serons capables de finir les Marécages Boueux d’Agmota en mode Spécialiste ! » Avait déclaré Sleepy Fox en se frappant le torse avec fierté. Voyant leur capitaine se lever, les autres membres l’avaient rapidement imité, se levant les uns après les autres. Leurs yeux brillaient d’une lueur de détermination qu’ils n’avaient pas eu depuis le début du donjon. Ils avaient alors commencé à se mettre en formation.

Le dernier obstacle était de se débarrasser de ces trois Elites Manticores afin de pouvoir affronter le boss final. Depuis le départ, même Sleepy Fox n’avait pas été confiant dans leur capacité à l’affronter, ni même l’atteindre durant ce run. Cependant, qui aurait cru que Nie Yan, ce jeune Voleur inconnu, les amènerait aussi loin, changeant drastiquement leur situation.

Peut-être qu’ils allaient enfin pouvoir finir ce donjon !

Après avoir été attiré par Nie Yan, la Manticore s’était retrouvée à une vingtaine de mètres du groupe de joueurs.

Nie Yan avait alors levé son arbalète tout en libérant une nouvelle volée. Cependant cette fois, les carreaux avaient fini par atteindre leur cible.

Après avoir été embroché par ces cure-dents, l’Elite Manticore avait immédiatement découvert la présence de Nie Yan et s’était jetée sur lui, enragée par l’audace de ce frêle asticot !

En voyant ça, l’asticot en question s’était mis à courir en direction de son groupe.

« Tout le monde, préparez-vous à combattre ! » Avait-il déclaré avant de découvrir que tout le monde était déjà en formation.

Violent Waves avait levé son pavois devant lui, chargeant en avant pour bloquer la charge de la Manticore. Il avait enchaîné avec un Coup Héroïque et une Provocation pour complètement saisir l’aggro du monstre. Après quoi, il avait reculé pour se mettre dans une position défensive.

Maintenant que le monstre était complètement concentré sur un nouvel asticot emmitouflé dans son armure, elle avait levé la patte pour furieusement l’abattre sur son bouclier.

-123

Cette valeur avait flotté au-dessus de la tête de Violent Waves. Quelle puissance monstrueuse !

Ce dernier n’avait que trois-cent points de vie et quelque. Si la Manticore réussissait à effectuer une attaque critique, il se retrouverait dans une merde noire.

« Paladins, lancez Renvoi du Mal sur Violent Waves ! » Avait hurlé Nie Yan. Les griffes des Elites Manticores étaient renforcées par une magie sinistre qui augmentait grandement ses dégâts.

Peu après qu’il ait lancé son ordre, une lueur bleue avait entouré le tank. Immédiatement après, les dégâts reçus avaient été réduits de 30%.

Ce n’était qu’à ce moment que Sleepy Fox et les autres s’étaient rendus compte que ce sort de Paladin pouvait réduire les dégâts des Elites Manticores. L’effet était même encore plus efficace que le sort de Barrière. De plus, Barrière ne pouvait absorber qu’une certaine quantité de dégâts avant de disparaître. Sous les assauts d’un monstre aussi puissant, il n’aurait même pas tenu plus d’un coup. Cependant, Renvoi du Mal durait pendant 10 secondes sans prendre en compte le nombre de dégâts mitigés. Une fois les dix secondes écoulées, un Paladin différent pourrait relancer Renvoi du Mal, étendant ainsi la durée. C’était pour cette raison qu’il avait fallu trois Paladin connaissant ce sort, afin d’avoir le sort actif en permanence sur le tank !

Avec une partie significative des dégâts réduits, le combat s’était déroulé beaucoup plus facilement. Violent Waves était facilement capable de tanker l’Elite Manticore alors que les Mages lui épluchaient sa vie, petit à petit.

A ce moment, le monstre avait libéré un brouillard de poison vert de sa gueule.

Violent Waves, qui bloquait fermement les attaques, s’était soudain retrouvé sans vision de sa cible. Cependant, cela n’avait duré qu’un instant avant qu’il ne voit clair de nouveau. C’était grâce au Prêtre qui avait lancé Retrait de Cécité avec un excellent timing. Ayant recouvré la vue, il s’était rendu compte que la Manticore était sur le point de changer de cible. Si cela arrivait, la situation deviendrait intenable et la Manticore massacrerait les Mages à l’arrière.

Cri Démoralisant !

L’utilisation de ce sort avait permis d’intimider l’Elite Manticore suffisamment longtemps pour qu’elle recule de plusieurs pas. Après avoir attendu d’être suffisamment soigné, Violent Waves avait de nouveau chargé dans la mêlée et avait réussi à récupérer l’aggro. Il avait senti des perles de sueurs glisser sur son front. S’il avait attendu une seconde de plus où que le Prêtre avait été plus long à lancer Retrait de Cécité, le groupe aurait bien pu finir au cimetière.

Le leadership de Nie Yan commençait à donner d’excellents résultats au sein du groupe.

Tous les joueurs de première ligne entouraient la Manticore alors que lui-même délivrait de puissantes attaques à l’arrière.

Les sons d’explosions résonnaient dans les marécages, enchaînant des valeurs de dégâts au-dessus de la tête du monstre.

Lorsque les HP de ce dernier avait atteint les 5%, sa fourrure avait commencé à changer, devenant incroyablement rouge.

Elle était sur le point de devenir berserk !

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 97
Rebirth - Chapitre 99

9 Commentaires

  1. IsybileXiaoNovels

    Ça vaut pas le cgapitre d’ICDS mais il reste terrible quand même haha
    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com