Rebirth – Chapitre 97

Rebirth - chapitre 96
Rebirth - Chapitre 98

Eh oui, aujourd’hui j’ai commencé par traduire un Rebirth au lieu d’un ICDS. Ça arrive 🙂

Comme expliqué dans les commentaires du dernier chapitre, je vais probablement augmenter la fréquence d’ICDS et non pas de Rebirth. Cela est dû au fait qu’ICDS est fini, contrairement à Rebirth. Du fait qu’il y a une ligne d’arrivée, je vais essayer de l’atteindre rapidement pour ensuite me concentrer uniquement sur Rebirth. Cela veut dire que je pourrai, à ce moment-là, traduire 5+ chapitres par semaines 😉

Bon, ça ne sera pas tout de suite, je vous préviens, mais ce sera probablement une réalité début 2020 voire fin 2019.

Sur ce, bon chapitre !

 

 

Rebirth – Chapitre 97 : Le Brouillard et Le Phare

 

« Quand bien même, sans ton aide, nous n’aurions jamais réussi à arriver jusqu’ici. » Avait déclaré Sleepy Fox.

Durant leur avancée, plusieurs membres du groupe avaient commencé à voir Nie Yan sous un jour nouveau. Leurs regards étaient emplis de sentiments compliqués, mais plus que tout, ce qui en ressortait le plus était l’admiration. Après toutes ces démonstrations, plus aucun n’osait remettre en question ses paroles. Son niveau de commandement avait donné naissance à des résultats inespérés.

Le fait qu’il soit capable de les guider jusque-là était déjà une preuve suffisante de ses capacités à diriger.

Les gens comme Nie Yan étaient destinés à devenir des légendes.

« Frère Nirvana, tu es absolument certain que tu ne veux pas rejoindre notre guilde ? Même parmi les autres guildes, Holy Empire est classé très haut. Si tu veux bien nous rejoindre, nous te traiterons aussi bien voire mieux que les autres guildes. Et si ce n’est pas suffisant pour te tenter, pourquoi ne pas devenir un membre honorifique pour le moment ? Tu n’auras pas à faire quoi que ce soit. Tout ce que nous demandons en retour, c’est que tu restes en contact avec nous. » Avait dit Sleepy Fox, tentant une nouvelle fois de recruter cet incroyable talent. Nie Yan ne portait aucun emblème sur lui, signifiant qu’il n’était probablement pas le membre d’une autre guilde. C’était rare qu’un joueur aussi talentueux que lui ne soit pas déjà attaché à une guilde, aussi il n’était pas question d’abandonner ce recrutement.

« Ça ne sera pas nécessaire. » Avait décliné ce dernier tout en rigolant doucement. Il comprenait parfaitement que Sleepy Fox souhaitait l’enrôler pour qu’il puisse s’impliquer dans leur guilde. Une fois devenu un membre honorifique, Sleepy Fox le travaillerait sans relâche pour qu’il voit la guilde comme sa nouvelle maison et qu’il devienne un membre officiel. Bien qu’être un membre honorifique lui donnerait beaucoup d’avantages, il savait parfaitement que rien n’était gratuit dans ce monde. Et il ne voulait surtout pas se retrouver sous les ordres de qui que ce soit, même s’il s’agissait de Sleepy Fox.

« Aaah… Très bien, qu’il en soit ainsi. » Avait répondu ce dernier, clairement déçu par le déroulement de sa campagne de recrutement.

« Cependant, si une opportunité se présente dans le futur, nous pourrons coopérer à nouveau. » Avait ajouté Nie Yan. Ce monde virtuel donnerait bientôt naissance à d’innombrables légendes et des conséquences économiques et financières monstrueuses. Plus que le nom de ‘second monde’, le jeu finirait par réellement devenir une nouvelle réalité pour tous. Le futur le destinait à devenir une nouvelle terre de conquête et d’opportunités pour de nombreuses personnes. Dans sa vie précédente, Cao Xu s’était trouvé au sommet de ce monde, avec cinq énormes guildes sous ses ordres et d’innombrables commerces à Calore, Nisode et la Cité Radieuse. Non seulement ça, mais les industries sous son joug étaient toutes diverses et variées, couvrant plus d’une dizaine de marchés. Le résultat avait été que ses possessions dans le jeu avaient atteint une valeur supérieure à plusieurs centaines de milliards. Nie Yan devait devenir plus puissant que Cao Xu cette fois, suffisamment puissant pour l’écraser. Suffisamment puissant pour que ce dernier doive réfléchir à deux fois avant de l’attaquer. Seulement à ce moment-là pourrait-il être tranquille d’esprit. Il refusait de voir le passé se répéter. Cependant, c’était impossible de réaliser ça seul, et c’était pourquoi il aurait besoin de se construire un solide réseau de contacts fiables. La personne qui se tenait devant lui à présent, Sleepy Fox, faisait partie de ces personnes qui méritaient sa confiance.

« Bien sûr. J’en serais ravi. » Avait répondu Sleepy Fox. Dans sa tête, il pensait que Nie Yan ne parlait que de parcourir un autre donjon ensemble. Jamais dans ses rêves les plus fous il aurait pu imaginer la véritable signification de ces paroles.

Cependant, Nie Yan ne s’était pas embêté à lui expliquer. Au lieu de ça, il avait concentré son attention sur les Manticores.

« Seven Nights, je veux que tu étendes notre zone de contrôle en explorant le sud-est. Fais attention aux pièges, tout particulièrement les sables mouvants. » Avait-il dit. Seven Night Showstopper était le plus faible des Voleurs du groupe, un jeune homme charmant qui venait juste d’avoir la vingtaine. Pour le moment, il n’avait pas de statut particulier aux yeux de Sleepy Fox, mais son talent et son potentiel n’étaient pas mauvais. D’après les souvenirs de Nie Yan datant de son ancienne vie, il deviendrait plus tard le meilleur Voleur de cette guilde. Bien qu’il soit calme et réservé, ce qui rendait difficile de déterminer ce qu’il pensait, il avait une bonne personnalité, donc Nie Yan avait une bonne impression de lui. C’était pour cela qu’il avait inconsciemment apporté plus d’attention à ce jeune Voleur qu’aux autres du groupe. (NdT : petite note rigolote. Seven Nights s’appelle originellement Li Qiye. C’est donc le même nom que le héros d’Emperor Domination 😉  )

« Très bien. » Avait répondu ce dernier. C’était finalement son tour de montrer ce qu’il savait faire. Après avoir reçu les ordres de Nie Yan, il s’était rapidement précipité dans la direction indiquée sans la moindre hésitation.

En tant que quelqu’un jouant la même classe, Seven Nights n’éprouvait rien d’autre que de l’admiration pour Nie Yan, jusqu’au point de s’agenouiller à ses pieds. Ce qui le rendait extrêmement heureux était que Nie Yan le traitait poliment alors qu’il ne prêtait pas d’attention particulière aux autres Voleurs. Alors qu’il se dirigeait vers le sud-est, une idée lui était venue en tête. Il avait décidé qu’une fois sa mission accomplie, il demanderait des conseils à ce Voleur exceptionnel.

Nie Yan était complètement ignorant du fait que son comportement avait fait naître un tsunami dans le cœur du jeune Voleur.

Pourquoi explorer le sud-est ? s’était demande Sleepy Fox à ce moment, légèrement étonné. Logiquement, comme le Roi Manticore était juste devant eux, ils n’avaient qu’à se diriger là-bas au lieu de se rajouter du travail en explorant une nouvelle zone.

« Tu vas vite comprendre pourquoi. » Avait alors dit Nie Yan, tournant son regard perçant vers Sleepy Fox, comme s’il avait lu dans ses pensées.

Plusieurs minutes plus tard, Seven Nights avait communiqué dans le canal de groupe.

[J’ai découvert un vieux phare, mais il y a quelques Manticores qui rôdent autour de l’entrée !]

[Bien, escalade le phare et allume le lorsque tu arriveras au sommet. Utilise Camouflage pour faire le tour afin de passer par l’entrée de ce côté. Fais attention à ne pas te faire détecter !] Avait ordonné Nie Yan. Seven Nights était assez rapide et avec son talent, éviter les Manticores ne devrait pas poser de problèmes.

Puis, après que plusieurs minutes se soient écoulées à nouveau, un petit phare au loin avait commencé à émettre une lueur.

La lueur avait gagné en intensité avec le temps jusqu’à ce qu’elle devienne assez intense pour pénétrer le brouillard sombre des marécages, atteignant ainsi le groupe de joueurs.

Grâce à cette source de lumière, le brouillard avait commencé à reculer, révélant les terres d’Agmota.

Une fois ce dernier dissipé, l’humeur générale des joueurs s’était améliorée. Sans s’en rendre compte, l’environnement avait commencé à peser sur leur conscience.

Sleepy Fox avait enfin compris. Le phare était probablement le facteur clé dans la victoire contre le Roi Manticore !

[Tu as bien travaillé !] Avait alors dit Sleepy Fox à Seven Nights.

En entendant ça, ce dernier c’était senti plus qu’heureux puisque le capitaine ne distribuait les compliments que rarement mais aussi car Nie Yan lui avait donné l’opportunité de prouver sa valeur aux yeux de son maître de guilde !

« Très bien, comme le phare est allumé, nous allons passer à l’étape suivante. Il y a trois Manticores de classe Élite qui traînent dans la zone près du Roi Manticore. Nous allons devoir les attirer une à la fois pour les éliminer. » Avait expliqué Nie Yan. C’était une des étapes les plus difficiles du donjon en Spécialiste. Elle demandait beaucoup de joueurs mais la solution était simple.

Le cœur de Sleepy Fox avait raté un battement en entendant ça. Après tout, en Difficile ou en Expert, seul le boss était de niveau Élite. Et pourtant, en Spécialiste, non seulement il fallait qu’ils s’occupent du Roi Manticore, un boss de rang Seigneur, mais il fallait aussi qu’ils gèrent trois Elites !

Il était assez facile de voir que les donjons en Spécialistes étaient vraiment des casse-têtes. Pensant à ce qu’ils allaient devoir affronter, Sleepy Fox avait commencé à se sentir nerveux. Même s’ils réussissaient à vaincre les trois Élites, pourraient-ils réellement vaincre le boss final ?

La seule chose qui le réconfortait était que, malgré la difficulté Spécialiste du donjon, ils avaient tout de même réussi à atteindre cet endroit. Même s’ils finissaient tous au cimetière, le nombre d’objets obtenus et l’expérience gagnée compenseraient totalement leur perte. Comme la défaite ne représentait plus une perte, ils pouvaient tout donner lors de la bataille finale sans crainte.

Le groupe entier partageait cet état d’esprit.

C’était avec cette attitude que beaucoup de membres s’étaient préparés à tout donner !

Ces trois Manticores d’Élites étaient les reines de la tribu, donc leur force n’était pas sous-estimer.

Nie Yan et son groupe s’étaient alors aventurés dans la zone contenant toutes les Manticores normales afin de les éliminer. Une fois cela fait, il n’était plus resté que les trois reines et leur suzerain. Le seul problème était qu’ils étaient tous très proches les uns des autres. Que les quatre monstres se promènent un peu où qu’ils se reposent, ils restaient toujours à une distance suffisamment proche pour être alerté si l’un d’eux se faisait attaquer.

Tous les membres du groupe de joueurs étaient actuellement assis en train de récupérer sous la protection d’un bosquet. Une fois qu’ils auraient parfaitement récupéré, ils commenceraient à engager le combat avec leurs ennemis.

Pendant cette période, Nie Yan était le seul qui ne récupérait pas avec les autres. Il était en train de chercher un lieu adéquat.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - chapitre 96
Rebirth - Chapitre 98

7 Commentaires

  1. flo

    merci je suis pressé d’être en fin d’année 😀

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  3. IsybileXiaoNovels

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com