ICDS – Chapitre 273

ICDS - Chapitre 272
ICDS - Chapitre 274

Bonjour à tous.

Comme indiqué précédemment, je vais bientôt augmenter la fréquence de parution des ICDS. Je ne sais pas encore quand car je ne peux pas traduire les mardis et jeudis et je vais peut-être prévoir d’autres activités dans la semaine, mais on devrait prochainement passer à 3 chapitres/semaine. Si j’ai le courage, peut-être 4.

Cela veut dire deux choses :

  • Les chapitres ne sortiront pas que le week-end
  • Nous arriverons à la fin d’ICDS (chapitre 352) avant la fin de l’année.

Je ferai une annonce officielle à ce moment-là.

Sur ce, bonne lecture, et ne vous arrachez pas trop les cheveux à la fin du chapitre, il y en a un demain ^^

 

 

Chapitre 273 : Kahar (7)

 

[Hu, Huhu… Cela faisait un moment que je n’avais pas dépassé mes limites.]

Après avoir réalisé qu’elle n’avait plus à voler à tire d’aile, Lotte avait soupiré de soulagement. Mais en voyant que sa queue était toujours droite, j’avais remarqué qu’elle semblait encore tendue. Je lui avais alors caressé la tête.

« Merci. Tu es fatiguée ? »

[Hmph, ce n’était rien pour une Reine Flamboyante comme moi ! Pour tout dire, j’aimerais te remercier, Héros, pour m’avoir permis de réaliser l’étendue de mes propres capacités !]

« Ouais, ouais. Merci. »

[Je viens de te dire que tu n’avais pas besoin de me remercier !]

D’un autre côté, la wyvern que Lotte avait soumise plus tôt semblait sur le point de rendre son dernier souffle. J’avais pensé à laisser cette pauvre créature partir, mais après avoir imaginé Lotte transportant Ellos et le Héros d’Edias entre ses serres, j’avais abandonné l’idée.

« En tout cas, c’est là que débute la Chaîne de Montage Peruta, non ? Ça a l’air plutôt violent par ici. »

Le mana atmosphérique que j’avais senti avant semblait encore plus épais ici. Même au niveau du sol, la densité de mana était égale ou supérieure à celle dans les cieux. C’était véritablement absurde. La taille de Seoul était comparable à un grain de sable par rapport au continent d’Edias, mais il y avait quelque chose dans la Chaîne de Montagne Peruta qui pouvait affecter le continent entier ?

J’en étais devenu certain en posant mes pieds ici. C’était Peruta. C’était obligatoirement lui. Pour quelle autre raison son nom serait-il utilisé pour nommer cette région ? Et cela expliquait aussi pourquoi le mana me semblait si familier. Après tout, mon mana était raffiné par le Circuit Peruta.

A part moi, cependant, tout le monde devait se sentir oppressé par la haute densité de mana.

« Kuk, ce n’est vraiment pas facile. »

« C’est comme si quelque chose essayait de m’étouffer à chaque fois que je respire. Uuu, dire que ça peut m’affecter autant, incroyable. »

« … Hup. »

[Je n’aime vraiment pas cet endroit.]

Je vois, donc les pénalités due à l’environnement augmentent sensiblement le degré de difficulté d’une expédition ici.’ Je pouvais comprendre pourquoi c’était considéré comme le lieu le plus dangereux de tout le continent.

Bien sûr, il n’y avait pas que ça. Je ne savais pas si c’était parce que c’était réellement le mana de Peruta ou pour une autre raison, mais il y avait quelque chose d’autre ici, que j’étais le seul à pouvoir sentir, n’étant pas affecté par la pression du mana.

« Le pouvoir du donjon est encore plus réduit ici. »

« Quoi ? »

Ellos m’avait regardé avec choc.

« Ellos, il y a quelque chose par ici. Quelque chose qui est néfaste pour les Explorateurs. »

« C’est impossible… Personne ne peut rester longtemps dans ce lieu. »

« Cela veut dire que c’est le meilleur endroit pour comploter. »

Les envahisseurs étaient doués pour ce qui était de la création et l’utilisation d’appareils magiques. La cause de la suppression du pouvoir du donjon avait de grande chance de provenir d’un appareil magique plutôt que de la capacité d’un être en particulier. Si c’était le cas, les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place. Après tout, la suppression n’aurait aucune raison d’être aussi forte si ce n’était pour ça.

Au même moment où j’en étais arrivé à cette conclusion, je m’étais senti mal à l’aise.

« Tu as dit que tu pouvais la sentir, non ? L’énergie du Héros. »

« Ton papier magique le prouve non ? »

« Oui. »

J’avais froissé le morceau de papier. L’air que je respirais semblait amer tout à coup. J’espérais que ça ne serait pas le cas mais les choses ne semblaient pas se dérouler comme je le voulais.

« Le Héros pourrait bien être là… »

Dans ce cas, il y avait de grandes chances que je…

« Shin, si ce que tu dis es vrai… »

« Je ne reculerais pas maintenant. Allons-y, Ellos. »

« Ouais. » Avait-il répondu en hochant la tête.

Lotte et l’autre wyvern s’étaient envolées de nouveau après s’être reposée un peu.

Soudain, des mort-vivants nous avaient tendu une embuscade dans les airs.

« Quoi ?! »

« Des griffons ! Ce sont des griffons mort-vivants ! »

Ellos avait crié. Je ne les avais pas reconnus car ils n’étaient constitués que d’os ! En jetant un coup d’œil en contrebas, j’avais alors vu une marée de mort-vivants qui se rassemblait au sol, se dirigeant sur nous. La chaîne de montagne complète était pleine de créatures mort-vivantes, chacune exsudant une énorme quantité de mana !

« Ils ont été créés naturellement Cher Mari. Un mana géant les a réassemblés. »

« Nous n’avons pas besoin de perdre du temps à les tuer. Passez juste à travers ! »

[Kuaaaa !]

Bien qu’ils ne soient composés que d’os, ils avaient émis des cris stridents avant de nous prendre en chasse. J’avais claqué ma langue en voyant ça. C’était une excellente opportunité pour démontrer la puissance de mon titre de Briseur d’Os, mais les effets du titres étaient réduit de moitié à cause de la suppression.

Le Héros était quelque part dans cette chaîne de montagnes, quelque part dans la direction pointée par le morceau de papier magique. Peu importe ce qui m’attendait, je ne pouvais pas m’arrêter. Je ne pouvais m’empêcher de me dire que c’était une excellente chose que j’ai reçu Radiance de la part de Lin avant de venir.

[Espèce de déchet à moitié mort !]

« Plutôt que de dire à moitié mort, ça ne serait pas plus juste de dire qu’ils sont à moitié vivants ? »

[Ta gueule la chauve-souris ! Débarrasse-toi juste d’eux !]

« Hmph ! »

Les flammes de Lotte et Licorice, soutenues par les sorts de lumière de cette dernière avaient commencé à détruire les mort-vivants. Bien qu’elles soient aussi affectées par la chaîne de montagne, avec leur ligue d’existence aussi élevée, elles n’avaient aucun problème à gérer ce genre d’adversaires. Il en était de même pour moi.

Bien que mon pouvoir d’Explorateur soit soumis à la suppression, le mana de Peruta et Radiance m’aidaient à couvrir ces faiblesses. C’est pourquoi je pouvais attaquer sans la moindre hésitation. J’avais lancé des traits de foudre gorgés de la puissance du Dieu de la Foudre vers les morts-vivants éloignés tout en frappant les plus proches avec ma lance.

Ellos combattait aussi nos ennemis, mais il était clair que la suppression l’affectait énormément. Mais même ainsi, ses yeux brûlaient avec passion.

« Comme si j’allais perdre… Face à ça ! »

« Bien, Ellos. »

J’avais répondu calmement en frappant l’air avec ma lance. Une onde de choc en était alors sortie, explosant une dizaine de mort-vivants. A ce moment, Lotte avait rugi et un souffle de flammes nous avait ouvert un chemin droit devant.

[Je fais une percée !]

« Vas-y, Lotte ! »

[Barrez-vous ! Cons de mimes !] (NdT : désolé, j’étais obligé de la faire !)

Lotte avait rugi avant de traverser le groupe de monstres bloquant son chemin. Lorsque j’avais regardé en arrière après avoir échappé à l’encerclement, j’avais pu sentir tous les mort-vivants de la montagne se diriger vers nous en courant. Cependant, ils n’étaient plus à portée de vue.

Le sol avait tremblé et un cratère volcanique avait commencé à fumer un peu plus loin. J’avais tenu le papier froissé devant moi. Des particules de lumière en étaient sorties pour former une flèche. Et la direction qu’elle pointait était claire. Il nous attendait là-bas.

[Héros, tu as l’air tout excité !]

« Je sais. J’ai réalisé que je ne pouvais pas combattre avec mon état d’esprit précédent. »

J’avais fermé les yeux pour vérifier mon état. Tout était parfait.

« Allons-y ! Notre objectif est ce volcan ! »

Je ne sais plus combien de mort-vivants nous avaient bloqué la route, mais je savais que nous en avions éliminé énormément. Lorsque nous étions arrivés en face d’une grotte sur le côté du volcan, j’étais couvert d’échardes d’os de la tête aux pieds. J’avais dû demander à Ruyue de me nettoyer avant d’entrer.

Les mort-vivants avaient cessé de nous foncer dessus depuis un moment. Pour une raison inconnue et étrange, ils n’osaient pas s’approcher du volcan. Pour tout dire, j’avais le sentiment de savoir pourquoi. Une légère brise soufflait tout autour du volcan. C’était une brise douce mais emplie de mana.

« Entrons. »

« Ouais. »

Ellos avait hoché ma tête solennellement. Ensemble, nous étions entrés dans la grotte. Lotte avait dû se remettre sous sa forme humaine pour entrer et elle se tenait à côté de moi alors que l’autre wyvern était attachée à l’entrée. Au moins elle serait à l’abri.

« Le Héros ne s’est probablement pas caché volontairement ici. »

J’avais parlé tout en avançant dans la grotte. Ellos avait tiqué en entendant ça avant de hocher la tête.

« S’il y a vraiment un appareil qui empêche le pouvoir du donjon d’être activé, les envahisseurs ont probablement quelque chose à voir avec. »

« Cela veut dire qu’il y a quelque chose d’encore plus important pour eux que de tuer le Héros. »

« Shin, tu as quelque chose en tête ? »

Je n’avais rien dit. Je ne savais pas si je devais ou pas. Au final, j’avais juste maintenu mon regard sur le morceau de papier entre mes mains.

« Ce n’est probablement rien… »

J’avais donné le papier à Licorice avant de demander.

« Licorice, est-ce que cela pointe vers l’énergie du Héros ? Ou bien vers son mana unique ? »

« Vers son mana unique, Cher Mari. Si cela pointait vers l’énergie du Héros, cela aurait aussi réagi au tien. »

Licorice avait répondu sans hésitation. La réponse était celle que j’avais anticipé. J’avais hoché la tête en faisant un pas en avant. Ellos m’avait regardé, curieux de savoir pourquoi j’avais posé cette question.

« Shin… ? »

« Ce n’est rien. J’étais juste curieux. »

« … »

Nous avions continué à avancer. Comme nous nous rapprochions du cœur du volcan, la température commençait à monter. Bien qu’elle ne puisse pas m’affecter, ce n’était pas le cas pour mes compagnons. Licorice avait essuyé la sueur de son front en se plaignant.

« La chaleur d’un simple volcan me fait transpirer ainsi… »

« Probablement parce que l’air est compressé ainsi par la haute densité de mana. Viens ici. »

J’avais alors emprunté le pouvoir de Ruyue pour refroidir ma main, avant d’essuyer le front de Licorice. Elle avait rougi face à mon action, ne sachant pas quoi faire. Bien qu’elle soit une Reine Succube, elle avait toujours conservé son innocence. C’était pourquoi elle devenait faible face à moi quand j’étais celui qui prenait les devants.

« Q-Q-Quoi ?! Cher Mari ! Qu’est-ce qui me vaut ce geste ?! »

« Je vous ai toutes amenées ici, donc je suis désolé. Ruyue, rafraîchis les autres aussi. »

[Oui !]

Son mana avait immédiatement couvert le reste de l’équipe. J’avais lissé une mèche entortillée de Licorice en lui murmurant à l’oreille.

« … Compris ? »

« Oui. »

Elle avait rougi de nouveau et avait hoché la tête. J’avais souri en me remettant en marche.

Alors que la chaleur se faisait de plus en plus intense, la densité de mana autour de nous s’intensifiait elle aussi. Il en était de même pour le pouvoir qui supprimait le pouvoir du donjon. Je m’étais dit que quelque chose allait bientôt apparaître devant nous et mon instinct ne m’avait pas trompé. Nous avions alors croisé des gens.

« Des humains sont réellement venus jusqu’ici. »

« Huhu, écoute, Héros…Kak ?! »

J’avais immédiatement chargé en donnant un coup de lance. La vitesse ridiculement élevée de mon attaque, contenant la puissance de mon corps, avait facilement pénétré l’armure robotique de mon adversaire, le décapitant par la même occasion. Ma vitesse était pareil que lorsque j’utilisais Vitesse Divine. Cependant, Vitesse Divine appartenait au donjon. Donc l’utiliser dans un lieu où la moitié du pouvoir du donjon était inutile n’avait aucun sens.

Dans ce cas, comment pouvais-je être aussi rapide me direz-vous ? C’était simple. Durant les nombreux jours où j’avais gravi le donjon et mes innombrables batailles avec mes ennemis, j’avais appris comment Vitesse Divine utilisait et manipulait mon mana ainsi que sa nature. Sachant comment le mana bougeait, j’avais donc pu l’imiter. Je n’avais donc pas besoin d’activer le sort.

Bien sûr, c’était la première fois que je l’utilisais lors d’un vrai combat. Mais mon intuition m’avait dit de le faire plutôt que d’essayer d’utiliser le sort, et mon intuition avait, de nouveau, été correcte. En fait, j’avais appris beaucoup de choses grâce aux sensations que j’avais senti en faisait accélérer mon corps. Ce n’était pas encore comparable à la pleine puissance de Vitesse Divine mais une fois habitué, j’avais le sentiment que je pourrais dépasser cette limite, malgré avoir atteint le rang de Maître pour Vitesse Divine.

« Enfoi- »

Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, j’avais décapité le second envahisseur en armure. Mon attaque aussi rapide que l’éclair avait instantanément percé son armure pour mettre fin à sa vie. Avec les deux sentinelles mortes, j’avais essuyé le sang sur ma lance.

« Allons-y. Ils doivent nous attendre à l’intérieur. »

« Shin, tu… »

« Ellos, on y va. »

J’avais continué sans la moindre hésitation. Comme prévu, beaucoup d’envahisseurs nous attendaient à l’intérieur. Ils étaient tous forts. En les comparant à des Explorateurs, ils auraient pu tous passer le 75ème étage.

« Pourquoi n’est-il pas affecté ? »

« On s’en fout ! Ecrasez-le pour le moment ! On lui posera des questions plus tard ! »

A ce moment précis, j’étais plus faible qu’eux. Sans Radiance, j’aurais pu être gravement blessé. Cependant, j’avais appris à combattre contre des adversaires plus forts que moi depuis bien longtemps. Et à chaque fois, mes techniques et mes capacités avaient dépassé leurs limites pour atteindre de nouveaux horizons.

Je n’avais donc aucune raison d’être effrayé.

« Kuk, ce Héros est rapide ! »

« Tu ne peux même pas neutraliser un Héros affaibli ? »

« Toi, pourquoi tu ne nous aide… Kuhuk ! »

J’avais augmenté la puissance de Typhon Dément. Que ça soit une attaque magique ou physique, elle ne pouvait m’affecter que si elle m’atteignait. Comme Typhon Dément altérait la trajectoire de leurs attaques avant qu’elles ne m’atteignent, même si elles m’atteignaient, elles ne faisaient que m’égratigner. Pendant ce temps, je continuais à balancer ma lance de gauche à droite en utilisant le principe de Vitesse Divine. Avec ma maîtrise de la lance, mes attaques pouvaient venir de n’importe quel angle et étaient difficiles à esquiver. Et avec ma vitesse fulgurante, ils n’avaient aucun moyen de se protéger.

« Vous ne toucherez pas à mon Héros ! »

« Argh, vous êtes chiants comme pas possible ! Et vos tenues sont vraiment ignobles ! »

D’un autre côté, Lotte et Licorice n’étaient pratiquement pas affectées par la densité de mana et leur pouvoir ne venait pas du donjon. Comme nos ennemis étaient aussi affectés par la densité du mana, elles pouvaient les gérer très facilement. En un instant, des dizaines d’envahisseurs puissants étaient morts et les survivants avaient commencé à battre en retraire.

« E-Essayer plus longtemps ne ferait que gâcher nos ressources. »

« On n’est pas assez forts. »

« Ils doivent venir à l’intérieur de toute façon. »

Ils avaient raison. Peu importait combien d’ennemis m’attendaient plus loin, j’avais prévu d’y aller. Je savais qui m’attendait là-bas.

« Tout le monde, on y va. »

« Shin, comment ?! Non, pourquoi ?! »

« Ne connais-tu pas déjà la réponse sans avoir à demander ? »

Ellos s’était alors tu.

Si nous faisions demi-tour maintenant, nous n’aurions rien obtenu du tout. Ce que je voulais, ce que l’ennemi qui m’attendait au fond de la grotte voulait et ce qu’Ellos voulait, nous devions arriver à une conclusion maintenant. Je m’étais alors remis en marche. Le chemin était vite arrivé à son terme et une énorme salle était apparue devant nous. Considérant le niveau de chaleur, nous étions probablement très proche du cratère. Non, c’était probablement le cratère lui-même. Je pouvais voir le ciel à travers le trou dans le plafond.

De plus…

« Je t’attendais, Héros de la Terre. »

Il y avait un homme qui se tenait au centre de la plateforme. C’était un homme d’âge moyen portant une armure robotique noire fine totalement différente de celle des autres envahisseurs. L’énergie terrifiante qu’il dégageait me faisait douter de mes chances de victoire même si je pouvais récupérer mes pouvoirs du donjon.

« Oh, jeune et charmant. Tu as même deux beautés à tes côtés. Mon dieu mon dieu. Mes yeux en sont ravis. »

Il avait jeté un œil à mes compagnons et avait souri avec satisfaction. Derrière lui se trouvait un cristal géant. Un cristal libérant une lumière à la fois mystique et malveillante. A côté de ce cristal se trouvait le Héros que nous recherchions.

Dont il ne restait que la tête.

« Sire Kasina, bien joué. Vous avez vraiment réussi. »

« J’étais destiné à réussir. » Avait répondu Ellos calmement.

J’avais alors crié.

« Ruyue ! »

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 272
ICDS - Chapitre 274

10 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Vivement demain XD parce que ce serai la torture d’attendre une semaine avec une fin pareille!!!

    Répondre
  2. DarkspoartDarkspoart

    Mais WHAAAATT?? merci pour le chapitre heuresement qu’il sort demain sinon j’aurais brise mon engagement

    Répondre
  3. IsybileXiaoNovels

    … la suiiiiite ! Viiite !!

    Merci pour le chapitre haha

    Répondre
  4. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre ! Tu nous gâtes en nous annonçant de passer de 2 chapitres à 3 voire 4 chapitres d’ICDS. Content je suis ^^ ! Bon après, ça ne sera pas pour tout de suite mais c’est sympa quand même.

    Même affaibli, Shin reste pété XD !!! A ce stade, on se demande s’il est toujours humain ^^”… Et bordel de merde ! C’est quoi cette fin ??? Un twist qui apparait comme ça suivi d’un cliff habituel. Moi, je dis : TRAHISON !!!! Et un Ellos qui va tellement morflé dans la suite ^^” (vous savez tous très bien que même dans les moments comme celui-ci, Shin arrive toujours à faire mordre la poussière à ses ennemis. Ne faites pas les innocents !!! On le sait depuis un moment maintenant ^^).

    Vivement demain !

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. 4Help

    Menteur on est (techniquement) demain et je ne vois pas la suite du chapitre 🙁
    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Gunts92Gunts92

    Moment shin va les buté sévère ahahah

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com