ICDS – Chapitre 272

ICDS - Chapitre 271
ICDS - Chapitre 273

Et hop là, un petit chapitre d’ICDS.

Juste pour info, ce chapitre a pour maîtres mots subtilité et délicatesse. Vous êtes prévenus^^

 

 

Chapitre 272 : Kahar (6)

 

Après avoir décimé toutes les forces ennemies, nous avions pris de l’altitude afin de voyager au-dessus des nuages. Personne n’avait tenté de nous pourchasser, mais j’avais pu commencer à sentir une énorme quantité d’énergie se concentrer en un seul point au niveau du sol. Était-ce l’artefact magique qu’Ellos avait mentionné ? C’était quoi ce bordel ? Est-ce que les forces alliées du continent d’Edias avaient des escadrons de dragons ou un truc du genre ? Pourquoi y avait-il autant de systèmes de défenses anti-aériens ?

« Il y avait un royaume qui élevait des griffons et un de leur groupe d’élite de chevaliers s’appelait l’Ordre des Chevaliers Griffons. Ce royaume était situé à la pointe du continent et ils ont été les premiers à combattre les envahisseurs. Avec leur force et leur vitesse, ils ont failli réduire l’invasion à néant, mais au final, ils ont péri avant que le Royaume de Cravis ne devienne un Empire.

« A cause de cette arme ? »

« Ouais. Au début, les envahisseurs ont essayé d’utiliser des sortes de machines magiques volantes plutôt que l’artefact actuel qui consomme énormément d’énergie. »

Ellos avait haussé les épaules. Cela voulait probablement dire que ces machines magiques volantes n’avaient probablement pas pu être utilisées pour une raison quelconque. Il y avait d’énormes rassemblements de mana à haute densité dans l’atmosphère. Le mana dans la nature se rassemblait dans ces sortes de poches.

« Il y a tellement de mana dans l’atmosphère. Tellement que ça pourrait devenir dangereux pour beaucoup de relâcher leur propre mana. »

« Ce n’est pas comme ça dans ton monde ? »

« La Terre n’est pas du tout comme ça. Le mana n’est apparu qu’il y a quelques années, et il est infiniment plus faible qu’ici pour le moment. »

Avec les Donjons Évènementiels et les corps de monstres, l’atmosphère de la Terre avait commencé à légèrement se teinter de mana. Mais en comparaison avec les donjons et les autres mondes, le montant était juste ridicule.

Cependant, même en prenant ça en compte, le mana du continent d’Edias était étrange. La concentration de mana au niveau du sol pouvait être considérée comme abondante, mais dès qu’on s’élevait dans les cieux, elle devenait juste trop dense. Tellement dense qu’elle empêchait les autres sources de mana d’être utilisées. Si quelqu’un essayait d’utiliser son propre mana à cet endroit, ce dernier se verrait bloqué par une telle densité. Un peu comme si on prenait une bouteille d’eau pleine et fermée et qu’on essayait d’injecter de l’eau en plus depuis une seringue. Il serait quasiment impossible de faire sortir l’eau de la seringue. C’était probablement pour ça que les machines des envahisseurs n’avaient pas pu fonctionner.

Je pouvais facilement comprendre pourquoi la source de mana au sol que j’avais senti rassemblait autant d’énergie. En traversant l’atmosphère pour nous atteindre, elle perdrait une énorme quantité de puissance du fait de la suppression en altitude. Ils avaient donc décidé de rassembler une quantité gargantuesque d’énergie afin de pouvoir abattre n’importe quelle cible, et ceux malgré la suppression.

C’était vraiment étrange que je n’ai réalisé cette situation qu’après avoir tenté de détecter le mana autour de moi. Avec une telle densité, je n’aurais généralement jamais eu de problème à détecter tout ça naturellement.

Après y avoir pensé un moment, j’en étais arrivé à une conclusion. J’étais devenu trop familier avec ce genre de haute densité de mana. Ce n’était qu’après avoir entendu que les envahisseurs avaient eu du mal à utiliser les machines et détecter le mana environnant que j’avais réalisé que le mana atmosphérique pouvait gêner les autres. Mais pourquoi ? Pourquoi ce mana était-il si familier ? Pourquoi est-ce qu’il gênait les autres mais pas moi ?

« Cher Mari ! »

Alors que j’étais perdu dans mes pensées, Licorice avait violemment secoué mon épaule. J’étais tellement concentré sur mon fil de pensée que je n’avais pas réalisé que l’énergie au sol était prête à exploser.

Avec cette quantité d’énergie, s’élever encore plus haut dans les airs serait probablement inutile. Ce n’était pas un problème qui pouvait être réglé en changeant d’altitude.

« C’est assez impressionnant. Lotte, tu peux esquiver ça ? »

[Je peux, mais lui ne peut pas.]

Ah, l’autre wyvern était devenu un boulet. Dans ce cas, il nous suffisait de prendre Ellos avec nous et de… Non, j’avais promis Lotte que je ne laisserais pas d’autres hommes la chevaucher. Je ne pouvais pas revenir sur mes mots.

« Dans ce cas, je vais m’en, occuper directement. Licorice, tu veux bien m’aider ? »

Si j’étais au sol, je n’aurais pas eu la confiance de faire face à autant de mana. Mais c’était différent dans les airs. Je savais que le mana atmosphérique de ne gênerait pas et que l’énergie du missile perdrait probablement la moitié de sa puissance avant de nous atteindre.

« J’aimerais bien. C’est un peu difficile d’utiliser la magie ici, mais si je suis prudente, mon sort risque d’être plus puissant que d’habitude. Crois en moi, Cher Mari ! »

La réponse de Licorice était pleine de confiance alors qu’elle me lançait un clin d’œil. Immédiatement après, elle avait tendu ses deux bras en commençant à murmurer des paroles incompréhensibles. Je m’étais aussi redressé tout en sortant ma Lance chaotique. La pointant vers l’origine de l’énorme quantité d’énergie, j’avais commencé à rassembler ma propre énergie. Comme je tenais ma lance comme j’aurais tenu un pistolet, Ellos m’avait regardé avec curiosité.

« Tu attaques plutôt que de défendre ? »

« La défense n’est que pour quand tu as échoué ton attaque. » (NdT : Shin, le grand Sage 🙂 )

« Je suppose que tu as raison. »

J’avais souri à Ellos alors qu’il avait une expression moitié impressionnée moitié dégoutée face à ma position.

La dernière fois, j’avais réussi à lancer un Coup Héroïque comme un boulet de canon. Je me souvenais encore de cette sensation.

C’était une technique rendue possible en combinant ma familiarité avec la lance et le mana, une qui nécessitait le Circuit Peruta afin de fonctionner. C’était parce que le Circuit Peruta avait comme principe de capturer l’énergie libérée par cette technique afin de l’ajouter à sa force rotatoire. Lorsque l’énergie frappait sa cible, celle-ci se gonflait instantanément afin de détoner.

Pour une raison simple, c’était mieux de tenir ma lance comme un pistolet. C’était parce que je n’avais pas besoin de mana pour protéger mon corps. C’était la même chose lorsque je lançais ma lance pleine d’énergie, mais cela me demandait d’utiliser plus d’énergie et m’empêchait de me concentrer complètement sur un point unique.

« Peika, je ne vais lancer que l’énergie. »

[Huhu, j’aime ça.]

Après que Peika soit entrée dans ma lance, j’avais drainé encore plus de puissance électrique du Dieu de la Foudre. En renforçant Peika de la sorte, un énorme trait de foudre dorée avait traversé tout le manche de ma lance pour se loger dans la pointe. Le Circuit Peruta avait alors pris la foudre rassemblée en ce point pour créer un tourbillon de la taille d’une goutte d’eau. Cette boule d’énergie matérialisée m’avait fait sourire. Sans mentir, si elle venait à exploser à côté de nous, on crèverait tous.

J’aurais aimé pouvoir ajouter la puissance que je pouvais extraire quand je n’utilisais pas de mana, mais c’était hors de mes capacités pour le moment. Je ne savais pas combien de temps il me faudrait pour atteindre ce point. Tout ce que je savais était que j’avais besoin de temps pour y arriver.

« Pour le moment, je vais faire ce que je peux. »

« Cher Mari, maintenant ! »

Licorice avait crié à l’instant où l’énergie au sol avait commencé à se diriger vers nous.

Immédiatement après son cri, un énorme anneau de mana était apparu, perçant les nuages et nous connectant au sol. J’avais instantanément reconnu de quoi il s’agissait.

« C’est… Un assistant de visée ? »

« Dépêche-toi ! »

Je n’avais pas le temps d’hésiter. J’avais lancer mon Coup Héroïque directement au centre de la trajectoire concentrique. Ma goutte de tourbillon avait rapidement quitté la pointe de ma lance et avait accélérée comme une roquette. Je ne savais pas ce que Licorice faisait, mais cela avait pour effet d’utiliser le mana atmosphérique pour renforcer mon attaque.

« Elle s’est appropriée le mana… ! Elle est pas censé être une succube ?! »

« Elle est spéciale. »

N’avais-je pas mentionné que c’était une Reine Succube ? J’avais eu un sourire tordu en voyant la surprise se dessiner sur le visage de mon ami avant de suivre la trajectoire de l’énergie que j’avais libéré. Mon Coup Héroïque se précipitait comme un boulet de canon tout en continuant d’accélérer. D’un autre côté, l’énorme boule d’énergie qui se dirigeait vers nous commençait à perdre de sa puissance en traversant l’anneau de mana de Licorice.

Je me demandais vraiment comment c’était possible avant de réalisé qu’Ellos m’avait donné la réponse. Licorice s’était approprié le mana environnant. Grâce à ça, elle renforçait mon attaque tout en réduisant celle ennemie. Et pas qu’un peu en plus de ça !

L’ampleur du sort avait même faire agrandir les yeux de sa lanceuse.

« Cher Mari, ton facteur d’amplification est juste énorme ! Qu’est-ce qui se passe ? »

« C’est parce que la forme de tourbillon est plus propice à absorber l’énergie peut être ? »

« C’est bien. Avec cette vitesse, le contact se fera plus près du sol que nous l’avions prév… regarde ! »

Immédiatement après, les deux énergies étaient entrées en collision et avaient causé une gigantesque explosion. Comme l’avais souligné Licorice, l’explosion s’était déclenchée plus près du sol que prévu. Et plus que ça, le choc des deux sources de mana avait alors déclenché une réaction en chaîne détonant le mana environnant. C’était le même effet que de lancer une allumette dans un baril de poudre noir. Mais bordel, qu’est-ce que c’était que ce mana ?!

Comme on pouvait s’y attendre, la réaction en chaîne avait fini par atteindre la forteresse des envahisseurs. Bien que je ne pouvais pas y voir très bien à cette distance et avec ce spectacle pyrotechnique, je pouvais facilement entendre les explosions et même les cris de mes ennemis. Leurs murs étaient voués à s’effondrer alors que toute vie dans la forteresse était destinée à disparaître. Le seul problème était que…

« Est-ce que l’explosion n’est pas en train de continuer ? »

« … Le retour de flamme risque même de nous atteindre. »

Alors qu’Ellos et moi échangions un regard, Licorice avait crié avec horreur.

« Cervelle d’oiseau, vole ! Rapidement ! »

[C’est ta faute, chauve-souris ! Toi, là ! Tu ferais mieux de me suivre si tu tiens à ta vie ! Autrement tu vas crever la gueule ouverte !]

[Kuraaaaaak !]

La wyvern avait lancé un cri pitoyable à l’ordre de Lotte. Les deux monstres volants avaient alors battu rapidement des ailes afin d’échapper à l’explosion qui se rapprochée. Heureusement que le facteur d’accélération de mon projectile avait permis de déclencher l’explosion plus loin. Sinon, nous aurions fini façon barbecue.

Une fois que tout s’était stabilisé et que tout le monde avait pu soupirer de soulagement, Licorice avait rapproché son visage du mien avec des étoiles plein les yeux.

« Cher Mari, c’était une super idée ! Faisons ça pour tous les châteaux que nous verrons ! »

[Tu veux crever, chauve-souris ?]

« Mais c’était tellement rigolo… Ahem, je veux dire, c’est une bonne façon de réduire les forces ennemies ! Ils seront obligés de rappeler les troupes qu’ils ont envoyé à la recherche du Héros ! »

J’avais envoyé une légère chiquenaude de la mort à Licorice en la voyant aussi excitée.

« Je t’ai entendu dire que c’était rigolo, maniaque de la bombe. »

« Hmph, ce sont eux qui ont utilisé une bombe. On l’a juste utilisé à notre avantage ! »

« J’ai bien aimé aussi. »

[Héros ?!]

J’avais aussi pensé que c’était marrant.

« Ellos, comment est-ce qu’ils communiquent entre eux ? »

« Ils ont un outil magique pour communiquer, mais la portée n’est pas très grande. »

« Bien, donc voyons voir… »

J’avais souri en sortant la carte du continent. J’avais pointé la forteresse à moitié, ou plutôt complètement détruite sur la carte avant de regarder Ellos.

« Est-ce que tu sais à quelle distance il peut communiquer ? »

« Donne-moi ça. »

Il s’était rapproché sur le dos de sa wyvern et je lui avais lancé la carte. Lorsqu’il avait commencé à pointer les forteresses qui étaient hors de portée de communication de notre dernière victime, Lotte avait crié.

[Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?! Vous n’avez pas vu cette terrifiante explosion ?!]

« Lotte, si tu travailles dur, nous pouvons réduire la puissance des forces ennemies et augmenter nos chances de survie par la même occasion. En tant que Reine Flamboyante, tu devrais en être capable, non ? »

Avec son honneur en jeu, elle avait crié avec des larmes dans les yeux.

[Héros, c’est h-h-honteux… ! M-mais je peux le faire ! Rien n’est impossible pour une Reine Flamboyante !]

« Ouais, Lotte, tu peux le faire. Si tu réussis, je te lisserais les écailles et je te laverais. »

[Ku… P-prépare-toi, Héros. Voyons si tu peux supporter ma vitesse !]

Elle était à moitié désespérée et à moitié excitée. Avec un sourire diabolique, j’avais commencé à calculer combien de forteresses nous pouvions détruire. Au même moment, l’autre wyvern avait hurler en pleine lamentation.

[Ku….Kuraaaaaak !]

Trois heures plus tard, après avoir détruit vingt-sept forteresses, nous étions tranquillement entrés dans la Chaîne de Montagnes Peruta.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 271
ICDS - Chapitre 273

15 Commentaires

  1. Bwr

    merci pour ce subtile chapitre qui est pas si subtile que ça

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Un petit passage dans la douche avec la succube ? ^^

    Répondre
    1. flo

      c’est plene qui dit ça a lotte ^^

      Répondre
  3. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre !

    Subtile, c’est un mot qui n’existe pas dans le vocabulaire de Shin et co XD !
    Mais regardez-moi ce groupe de pyromane et de bourrin ! Exploser un château, c’est pas suffisant pour eux ! NAN !!!!! Fallait qu’ils pètent 27 autres châteaux pour pouvoir passer. J’espère qu’il n’y avait pas d’otage parce que sinon, ça va faire des morts en plus dans la conscience de Shin ^^”.

    Et puis plus le temps passe, plus j’adore Licorice. Bon, Loretta sera toujours pour moi la best entre toutes mais Licorice est pas mal non plus ^^. Quelle putain de sadique quand même XD ! Elle veut tellement faire tout péter sans penser aux conséquences et trouve ça drôle lol.

    Répondre
  4. Cèlen

    Haaa je suis toujours très admiratif de la subtilité de Shin!!

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Aranor

    Merci pour le chapite

    C’est bien les enfants faites tout péter ! ça doit être tellement beau à voir …un peu de ce style
    https://sd.keepcalms.com/i/keep-calm-and-nuke-them-all-5.png

    Cette reine succube me fait de plus en plus de l’oeil mdr

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Et encore ! Je pense que t’es très loin de la vérité vu qu’on parle de Shin et co XD !!! Bientôt, quand ils seront dans un autre monde, ce ne sera non pas des châteaux qu’ils feront péter mais des pays entier juste pour des mobs à la con XD !!!

      Et ouais, elle nous fait tous de l’œil cette succube mais avec moi, ça ne prendra pas. Seule Loretta compte pour moi :p !

      Répondre
  8. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  10. Salut

    J’ai rattrapé et je m’en suis même pas rendu compte ses chapitres se lise beaucoup trop bien

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      C’est là où on voit le talent de l’auteur et également le travail de qualité de nos chers traducteurs qui se tuent à la tâche pour nous fournir des traductions dignes de ce nom ^^.
      Bref, on ne vous remerciera jamais de non seulement nous sortir des chapitres traduits mais surtout de nous faire découvrir des Novels de qualités :).

      Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. Shirosuu

    Merci pour le chapitre “explosif”

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com