Rebirth – Chapitre 107

Rebirth - Chapitre 106
Rebirth - Chapitre 108

Bonjour à tous !

J’ai un peu changé mes habitudes, je vais sortir les deux Rebirth le Samedi afin d’ensuite me concentrer sur ICDS pour en traduire un maximum.
Donc voilà pourquoi vous allez avoir les deux Rebirth d’affilé ^(°o°)^

 

 

Rebirth – Chapitre 107 : La Ruée vers le Phénol Noir

 

La première équipe qui réussirait à finir le nouveau donjon recevrait des récompenses additionnelles et de l’Honneur. Sans parler du fait que la Vallée de Sosil était le dernier donjon de niveau 3, ce qui signifiait que les équipements là-bas étaient tout simplement les meilleurs pour ce niveau. Les bénéfices étaient nombreux et attiraient tous les maîtres de guildes, les amenant à tenter leur chance avec leur groupe d’élite. Bien que les récompenses étaient alléchantes, elles n’en étaient pas moins difficiles à obtenir. Après tout, c’était comme de plonger dans un abyme sombre. Malgré l’expérience des joueurs composants les groupes d’élites, il était assuré que seule une minorité pourrait atteindre le boss final, éradiqué par le poison virulent des habitants de la vallée.

Un poison hallucinogène qui appliquait le statut de peur, dérobant les capacités de déplacement des joueurs… A ce moment-là du jeu, un seul moyen de guérison était connu, le Phénol Noir !

Peu après l’ouverture de la Vallée de Sosil, la demande de Phénol Noir avait augmenté exponentiellement. En l’espace de quelques minutes, le sujet était devenu la priorité numéro un dans la bouche des joueurs.

La Vallée de Sosil était située dans une grande prairie. Mais ce jour-là, la prairie était parsemée de points noirs mobiles. Il s’agissait de tous les joueurs qui s’y étaient rendus.

Parmi ces groupes rassemblés dans la prairie, le groupe des joueurs d’Azure Falling Sky étaient en train de discuter de l’absence de Phénol Noir à l’hôtel des ventes.

« C’est vraiment bizarre… Logiquement parlant, comme on a été une des premières guildes à entrer dans le donjon, on pourrait penser qu’on ferait partie des premiers à acheter toutes les réserves de Phénol Noir. Mais lorsque nos membres sont arrivés à l’hôtel des ventes… Toutes les réserves avaient déjà été pillées et on a pu acheter que trois bouteilles. »

« Quelle guilde a été plus rapide que nous… ? »

« Capitaine Clear Sky, on a ordonné à nos Alchimistes de laisser tomber ce qu’ils faisaient pour se concentrer sur la production de Phénol Noir. »

La personne à laquelle s’était exprimé le joueur sous le nom de Clear Sky était un Paladin en milieu de vingtaine. Sa grande stature, pas loin d’1m92, était enveloppée d’une armure couleur cendre. Son expression solennelle et sa présence imposante rendaient les autres joueurs tendus.

En tant que meilleur joueur d’Azure Falling Sky, une des organisations de jeux-vidéos du top 10 de la nation, le nom de Clear Sky était connu de tous les joueurs chinois.

« Combien de temps nos réserves vont-elles nous permettre de tenir ? » Avait-il demandé. Quelqu’un avait pris l’initiative avant eux et avait déjà acheté tout le stock. Il ne pouvait donc que se rabattre sur d’autres méthodes.

« Si on les utilise avec parcimonie, on devrait pouvoir faire un autre run. »

« Combien de nos Alchimistes ont appris comment concocter du Phénol Noir ? »

« Seulement un… » Avait répondu le membre de guilde sur un ton embarrassé.

L’expression de Clear Sky s’était encore assombri à ces mots. Si leur réserve de Phénol Noir ne pouvait pas les maintenir à flot, les autres guildes prendraient un sérieux avantage dans la conquête du donjon, ce qui voulait dire que le rang de leur guilde allait certainement baisser. Pour une organisation de jeux-vidéos comme eux, perdre une place ou deux pouvait avoir de graves conséquences financières.

Cependant, ce genre d’histoire n’arrivait pas qu’à eux. En fait, en plus d’Azure Falling Sky… Victorious Return, Holy Empire, Brilliant Mother Earth, Atlantis et presque toutes les autres grosses guildes étaient dans le même bateau. Le marché était virtuellement exempt de Phénol Noir et leurs propres Alchimistes ne pouvaient pas maintenir une offre correspondant à la demande.

Les guildes qui se préparaient à conquérir la Vallée de Sosil étaient au nombre de soixante…

Et elles avaient toutes le même problème, les rendant perplexes !

« Capitaine Sleepy Fox, qu’est-ce qu’on va faire ? Sans Phénol Noir, on ne va pas pouvoir run le donjon ! On va rapidement perdre notre avantage sur les autres guildes. J’ai entendu dire que quelqu’un a trouvé un équipement de rang Or pour Guerrier dans un run récent. » Avait dit Dusk sur un ton dépité. Il sentait que leur situation était vraiment tragique. Ils n’avaient pas le moindre Alchimiste dans la guilde pouvant concocter du Phénol Noir, et ils n’en avaient pas du tout dans leurs réserves.

« Donne-moi la liste des objets disponibles dans la Vallée de Sosil. » Avait ordonné Sleepy Fox, sur un ton assez sombre.

« Les sets du Vent Primal et du Métal Tenace pour les Guerriers, le set de la Flamme Ecorchante pour les Elémentalistes et plein d’équipements hors set. » Avait dit Dusk en envoyant la liste dans le canal privé, mais à ce moment-là, Nie Yan était apparu dans les pensées et il avait rapidement rajouté.

« Mais ce n’est que la liste du mode Facile. Personne ne sait ce que drop le mode Spécialiste pour le moment. »

« Le set de Métal Tenace… Non, ça ne va pas le faire. On doit absolument obtenir ce set ! Quant au Phénol Noir, essaye d’abord de trouver des Alchimistes qui connaissent la recette. Si ça n’est pas suffisant, contacte juste les autres guildes et offre-leur d’en acheter, même si le prix est exorbitant ! Où est-ce que les recettes et les ingrédients du Phénol Noir s’obtiennent ? » Avait dit Sleepy Fox en s’adressant à tout le monde à la fin.

« La Vallée des Vagues Celadon, mais le taux est vraiment faible. On peut y aller mais on n’obtiendra pas grand-chose. »

« Le Golf Silencieux et les Îles Charbonneuses en ont aussi. »

« D’autres endroits ? » Avait demandé Sleepy Fox.

« Pas à notre connaissance. »

« Dites à nos membres de se rendre là-bas et de commencer à farmer ces ingrédients. Je refuse de croire que cette pénurie nous empêchera d’avancer ! »

« Les autres guildes ont probablement pensé la même chose. Ils vont aussi envoyer leurs forces vers ces zones. On ne sera pas capable d’obtenir de grosses quantités si on est forcé de partager avec les autres. »

« Aaah… Peu importe. On prendra ce qu’on peut. » Avait répondu Sleepy Fox avec un soupir.

Comme prédit, de nombreuses guildes avaient réaffecté une partie de leurs forces dans la collecte des ingrédients, noyant les zones de farm sous une marée de joueurs. Prenant en compte le temps d’obtenir les objets et de les transformer, il était inutile de perdre son temps autour du donjon, aussi l’amas de joueurs dans la Vallée de Sosil s’était lentement mais sûrement dissout jusqu’à ne laisser plus que le calme dans la prairie.

Récemment, Calore était devenu encore plus vivante, pleine de bruit et d’activité. Beaucoup de joueurs étaient en train de crier dans les rues.

« Achète Phénol Noir ! 25 pièces de cuivre la bouteille, 10 pièces d’argent la recette ! »

Ces prix avaient déjà surpassé ceux de la vie passée de Nie Yan.

Et du fait de ses achats réguliers des jours passés, le manque de stock était encore plus fragrant qu’auparavant. Le résultat était le prix du Phénol Noir grimpant à une vitesse vertigineuse. Malgré une demande constante et des prix attractifs, personne n’était prêt à vendre leurs stocks.

Et pourtant, la ruée vers le Phénol Noir ne faisait que commencer. Les joueurs possédant de grosses quantités de ce produit avaient rapidement entendu la nouvelle et avaient décidé de garder précieusement leurs stocks en attendant que les prix augmentent encore, ce qui avait amené à réduire encore plus l’offre de Phénol Noir sur le marché.

Après avoir regardé les prix, Nie Yan savait que les prix augmenteraient encore. A ce moment précis, le marché était sous le contrôle des fournisseurs et cela durerait pendant encore une dizaine de jours, donc il était parfaitement ok avec le fait d’attendre un peu plus. Après tout, il avait le contrôle total du marché.

En regardant dans son sac, il avait vu le Parchemin de Transfert Inconnu qui allait lui permettre de récupérer un autre chapitre du Livre de l’Ordre. Cependant, avant de partir le chercher, quelque chose lui était passé par la tête. Il allait devoir remplir cette tâche avant de se diriger vers le second chapitre.

C’était une tâche aussi dangereuse mais dont la récompense était vraiment attirante.

Nie Yan s’était rendu vers un magasin de PNJ pour acheter une grosse quantité de consommables. Puis, il s’était rendu à l’hôtel des ventes pour refaire le plein de carreaux d’arbalète de qualité ainsi que d’une grosse quantité d’Étoffe de Soie pour les transformer en Bandages de Combat. De plus, il avait acheté une tenue noire ayant la propriété de cacher son apparence.

Sa destination était une zone avec des monstres excédant le niveau 10, donc la Poudre Aveuglante, les Parchemins de Filet et les Parchemins de Transformation ne fonctionneraient pas. Il avait tout de même gardé quelques réserves dans son sac au cas où.

Une fois ses préparations finies, il s’était rendu vers le point de transfert.

Sur le chemin, il avait croisé de nombreux joueurs cherchant du Phénol Noir, ce qui n’avait fait que confirmer ses spéculations. Beaucoup de guildes étaient désespérées. Son investissement dans le Phénol Noir semblait porter ses fruits.

Nie Yan avait soudain eu une pensée. Holy Empire devait sentir une énorme pression à ce moment regardant ce problème. S’il appelait Sleepy Fox pour lui tendre la main… Connaissant sa personnalité, il obtiendrait une faveur de ce dernier pour le futur.

Vendre une partie de ses réserves à Holy Empire lui apporterait d’immenses bénéfices. Non seulement sur le court terme, mais les autres guildes, en voyant Holy empire ramassant toutes les récompenses en explorant le donjon, deviendraient encore plus désespérées d’obtenir leur petite fiole noire et les prix augmenteraient encore. Pour résumer, en faisant ça, Nie Yan serait capable de faire d’immenses profits, d’obtenir une faveur du maître d’une des plus grosses guildes du jeu et de faire grimper les prix pour encore gonfler ses bénéfices. C’était vraiment comme tuer trois oiseaux avec une seule pierre !

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 106
Rebirth - Chapitre 108

5 Commentaires

  1. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com