Rebirth – Chapitre 116

Rebirth - Chapitre 115
Rebirth - Chapitre 117

Rebirth 6/8

ça avance, ça avance !

 

 

Rebirth – Chapitre 116 : Fée Arcanique

 

Bien que les connaissances du jeu de Nie Yan excède celle des autres joueurs, même un glouton ne pouvait pas finir un repas en une bouchée. Il avait besoin de rassembler du meilleur équipement, morceaux par morceaux, afin de pouvoir augmenter sa puissance personnelle. Ce ne serait qu’à ce moment qu’il pourrait agrandir l’écart entre lui et les autres joueurs.

C’était pour cela qu’il avait besoin de plusieurs chapitres du Livre de l’Ordre pour accomplir ses plans !

La vaste région de terres désolées où il était arrivé était encerclée par une barrière, délimitant la zone sécurisée de Hems. Pour atteindre la zone occupée par les monstres, il fallait encore marcher un moment.

Pour son plan, il ne pouvait se baser que sur son intuition et ses vagues souvenirs de la région. Alors qu’il avait passé la première couche de la barrière, une silhouette géante était apparue au loin, semblant vagabonder dans les plaines stériles.

C’était un Kodo Squelette !

Hems était le foyer de plusieurs types de monstres, et les Kodos Squelettes en faisait partie. Ils étaient les résidus des montures de guerres qui s’étaient écroulées au combat. Réanimée en tant que mort-vivants, ils erraient sans but dans les plaines glaciales.

Plus de trois-cent Kodos Squelettes hantaient la région de Hems. Et même s’ils venaient tous à mourir, ils reviendraient de nouveau le jour suivant. Ces Kodos Squelettes étaient relativement lent à revenir à la ‘vie’, mais leurs drops étaient excellents. Si un joueur était suffisamment chanceux, il pouvait même obtenir une Selle de Kodo Squelette.

Lorsque les développeurs du jeu avaient annoncé l’existence et la localisation générale du Chapitre de Liberté, de nombreuses équipes et guildes s’étaient précipités ici pour le retrouver ; Avec le soudain afflux de joueurs, il était devenu difficile de combattre un monstre sans se faire voler son butin. C’était pour cela que des combats avaient éclaté pour un simple monstre parfois.

Nie Yan avait activé son Camouflage avant de lentement se diriger vers le Kodo Squelette. Une fois suffisamment proche, il avait activé Vision Transcendante.

Kodo Squelette (Meneur) : Niveau 23

HP : 1600/1600

Un Kodo Squelette de classe Meneur… A son niveau actuel, le provoquer revenait au même que de signer son arrête de mort. Bien que Rituel Mort-Vivant ait une chance de contrôler un monstre du même type, si le sort échouait, il attirerait l’aggro du monstre. C’était particulièrement dangereux car ces Kodos Squelettes étaient assez rapides lorsqu’ils souhaitaient l’être. De plus, la différence de niveau faisait qu’il n’aurait aucun moyen de s’échapper.

Il avait besoin de réfléchir à un plan s’il souhaitait pouvoir contrôler ce monstre. Et la première étape serait de trouver de la chair à canon à sacrifier.

Si je me souviens bien, il devrait y avoir des mort-vivants de plus bas niveau à l’est. Je vais d’abord aller voir avant de prendre une décision.

Il avait lentement reculé afin de ne pas alerter le mastodonte puis était sorti de son Camouflage une fois hors de portée pour se diriger vers l’est au pas de course.

Environ 3 minutes plus tard, il avait repéré plusieurs mort-vivants de bas niveau. Il s’agissait de squelettes avec des haches de batailles rouillées entre leurs phalanges et des boucliers en bois. Ils semblaient, eux-aussi, déambuler sans but.

Combattant Squelette : Niveau 15

HP : 800/800

Même si Coup de Pommeau ne lui permettrait pas de faire quoi que ce soit sur eux, avec ses stats actuelles, il devrait être en mesure de s’occuper d’eux facilement.

Il avait alors activé Camouflage pour s’approcher d’un des squelettes par derrière avant de commencer son assaut avec un Assassinat.

-128

Une valeur de dégât était apparue au-dessus de la tête du monstre avant de rapidement disparaître.

Grâce à Pacte de Sang +7 et le Décret de l’Assassin +2, les dégâts de Nie Yan avaient grandement augmentés. Même avec six niveaux de différence en sa défaveur, il avait tout de même été capable de pénétrer la défense du monstre.

Après avoir été frappé, le Combattant Squelette s’était retourné tout en faisant un ample mouvement avec sa hache pour trancher son agresseur.

Nie Yan avait fait un pas de côté avant de contre-attaquer avec un coup en biseau suivi d’un coup d’estoc.

-109

-112

Il avait rapidement réduit la vie du monstre jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus qu’environ 60 HP, ce après quoi il avait désengagé le combat.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué !]

Alors que le squelette lui chargeait dessus, Nie Yan avait activé Retraite Rapide en continuant à reculer.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué !]

Avec seulement 40% de sa vie restante, il avait tenté une troisième fois et avait de nouveau échoué. N’ayant plus suffisamment de points de vie pour lancer le sort, il s’était jeté dans la mêlée afin d’infliger le coup de grâce à son adversaire.

Il avait reçu plusieurs centaines de points d’expérience pour ses efforts alors que le Combattant Squelette s’effondrait en poussière sur le sol. Après quoi, il avait trouvé un lieu sécurisé afin de s’asseoir et récupérer ses points de vie. Une fois complètement remis, il s’était relevé et avait cherché sa cible suivante.

Nie Yan avait répété ce manège jusqu’à ce que, finalement, une petite fanfare retentisse lorsqu’il avait lancé le Rituel Mort-Vivant.

Enfin… J’ai réussi ! Il avait alors examiné son servant mort-vivant. Tout comme Sombre Gladiateur, le Combattant Squelette s’était transformé un peu après être devenu la marionnette de notre Voleur. Il avait gagné un lustre métallique sur tout son corps.

[Système : Donnez un nom à votre servant.]

Sans trop y penser, il l’avait nommé Combattant #1.

Après avoir obtenu son premier servant, les suivant avaient été beaucoup plus facile à obtenir. Après tout, en faisant tanker Combattant #1, il avait pu lancer le Rituel Mort-Vivant en tout sécurité. Et après trois tentative, si cela avait échoué, il n’avait qu’à finir le monstre et récolter l’expérience.

Après un certain temps, il avait enfin réussi à contrôler trois autres squelettes respectivement nommés Combattant #2, Combattant #3 et Combattant #4. Une fois habitué à leurs mouvements et après avoir chassé quelques monstres environnants, Nie Yan s’était alors dirigé, avec sa ménagerie, vers les Kodos Squelettes.

Plusieurs minutes plus tard, il avait pu voir un Kodo au loin. En comparaison de ce mastodonte, ses squelettes semblaient frêles et chétifs.

Après avoir réfléchi un moment, Nie Yan avait ordonné à Combattant #2 de s’approcher du Kodo. Son seul but était de l’utiliser comme appât.

Après avoir découvert le mort-vivant inconnu sur son territoire, le Kodo avait beuglé avant de frapper le sol de ses sabots en soufflant de l’air chaud.

Combattant #2, que l’on pouvait, à juste titre, considérer comme écervelé, n’avait aucun concept de peur et s’était lentement approché de sa cible. Pendant ce temps, Nie Yan s’était camouflé et avait lentement contourné le Kodo.

Une fois en position, il avait ordonné à Combattant #2 de charger.

{Bang !}

Combattant #2 s’était jeté en avant et avait frappé le Kodo avec sa hache de bataille.

-32

Avec un rugissement furieux, la bête avait soufflé une fois de plus par ses naseaux avant de frapper le pauvre squelette d’un coup de corne bien dirigé.

-352

Une valeur de dégâts terrifiante était apparue au-dessus de la tête de Combattant #2.

Nie Yan était alarmé par ce spectacle. L’attaque du Kodo faisait bien plus de dégâts que ce qu’il avait prévu. Son squelette ne tiendrait que trois coups au maximum.

Il s’était rapproché du Kodo et avait lancé Rituel Mort-Vivant, ce qui avait résulté en un filet d’énergie qui avait frappé la bête, stoppant ses mouvements. Cependant, un instant après, le Kodo s’était jeté de nouveau sur Combattant #2, l’envoyant valser.

[Système : Rituel Mort-Vivant a échoué !]

Voyant le sort échouer, Nie Yan n’avait pas osé rester aux alentours. Il avait rapidement activé Retraite Rapide pour fuir le plus loin possible de la bête enragée.

Combattant #2 était rapidement redescendu six pieds sous terre après s’être fait écraser consciencieusement par l’animal territorial.

Après avoir attendu que Rituel Mort-Vivant soit de nouveau disponible, Nie Yan avait envoyé, cette fois-ci, Combattant #3 vers le Kodo.

Après avoir répété ce cycle et avoir perdu Combattant #3 et #4 sans pouvoir contrôler le Kodo, il avait décidé de repartir à l’est pour récupérer de nouveaux servants.

Aussi longtemps qu’il garderait un servant avec lui, il lui serait toujours facile de recruter de nouveaux ‘volontaires’ dans sa quête du Kodo. Mais cela restait quand même une grosse perte de temps. Et ainsi, après d’innombrables échecs, une journée complète s’était écoulée.

Une fois les serveurs éteints, Nie Yan avait retiré son casque.

Bien qu’il ait beaucoup de temps libre avant le redémarrage des serveurs de Conviction, Tang Yao avait été alpagué par son père pour travailler et tous ses amis de l’école étaient situés trop loin pour pouvoir leur rendre visite. De plus, sa ville natale était vraiment un taudis où personne ne souhaiterait vivre par choix. L’environnement n’était pas bon et la sécurité publique était ridicule. Si quelqu’un avait ne serait-ce c que suffisamment d’argent pour survivre ailleurs, il le ferait sans hésitation.

Ainsi, Nie Yan était resté chez lui à s’entraîner et à étudier toute la journée. Ce genre de routine était assez satisfaisant en soit. A certains moments durant la journée, son esprit vagabondé et il pensait à ses parents. Il lui tardait qu’ils reviennent, ainsi que de commencer sa dernière année de lycée, qui n’allait pas tarder à commencer.

Ainsi, la journée s’était rapidement déroulée et l’horloge avait fini par sonner 17h00. Après avoir replacé son casque sur sa tête, il avait repris son activité de la veille.

Après une heure environ, il avait fini par rassembler un nouveau groupe de Combattants Squelettes et s’était redirigé vers les Kodos Squelettes. Obtenir ne serait-ce qu’un seul de ces Kodo était extrêmement crucial pour son plan.

[Nie Yan, comment ça se passe de temps côté ? Tu as obtenu ce dont tu avais besoin.] Avait demandé Tang Yao.

[Non, pas encore. J’ai rencontré un os sur la route.]

[Ah… En tout cas, quand tu seras disponible, envoies-moi un message. Ah oui, aussi. Devine ce que j’ai trouvé. Héhé…] Avait gloussé Tang Yao, incapable de cacher son excitation.

[Quoi ? Qu’est-ce que tu as eu ?]

[Un Cristal d’Âme Arcanique…]

[Vraiment ?! Quel Rang ?!] Avait demandé Nie Yan avec surprise. Il a même réussi à trouver un Cristal d’Âme Arcanique ? D’abord le sort de Météore et maintenant ça ? Mais à quel point est-il chanceux ? Très peu d’objets étaient capable de retenir son attention. Dans ceux-ci, le Livre de l’Ordre, le Joyau de Chuteplume, l’Anneau Fileur, l’Anneau Rampant et l’Ombre de Sulgata en faisait partie. Quand à un Cristal d’Âme Arcanique, c’était un objet de qualité extraordinaire pour les Mages Arcaniques !

Ils existaient sous la forme d’un cristal et ne pouvaient être obtenus que sur des monstres de type Fée Arcanique. Cependant, les chances d’en obtenir étaient infinitésimales. Mais, si par bonheur, un Mage Arcanique réussissait à en obtenir un, il pouvait l’utiliser comme catalyseur pour obtenir une Fée Arcanique comme compagnon. La fée fonctionnait de la même façon qu’une invocation. Sa santé était proportionnelle à celle de l’invocateur, sa défense était légèrement plus faible et elle était incapable d’attaquer. De plus, le cristal ne pouvait être utilisé qu’une seule fois. Si la fée mourrait, elle serait perdue pour toujours. Mais même sachant cela, ces fées étaient extrêmement utiles puisqu’elles permettaient d’augmenter la régénération de mana des Mages Arcanique de façon significative tout en réduisant le temps d’incantation des sorts ainsi que leurs temps de recharge. Naturellement, plus le rang de la Fée Arcanique était élevé, plus les valeurs étaient hautes.

Une Fée Arcanique était un coup de chance incroyable pour n’importe quel Mage Arcanique capable d’en obtenir une. Dans le futur, de nombreux Mages Arcaniques de haut niveau finiraient par comparer leurs Fées Arcaniques pour voir laquelle est meilleure. Avoir une Fée Arcanique à ses côtés était vraiment quelque chose dont on pouvait être fier. En prenant en compte le fait que leur mort était définitive, ou presque, leur valeur devenait de plus en plus importante.

[Il est de rang 1. Tu sais à quoi ça sert ?] Avait demandé Tang Yao avec surprise.

[J’ai trouvé quelques informations à ce propos à la bibliothèque.] Avait répondu Nie Yan.

[Ah, je vois. Je devrais vraiment me rendre à cette bibliothèque un jour.]

[Fais attention, une fois que tu auras invoqué ta fée, ne la laisse pas mourir. Si tu peux la monter jusqu’au rang 3, elle deviendra encore plus incroyable. Si tu peux atteindre le rang 5, elle n’aurait pas de prix.] Avait prévenu Nie Yan. Les Fées Arcanique de haut rang donnaient de meilleurs bonus. Cependant, elles étaient très fragiles, donc très peu de joueurs étaient capable de les monter rang 3, et encore moins rang 5. Il n’avait vu une Fée Arcanique de rang 5 qu’une seule fois durant ses dix ans de jeu. A l’époque, il était en train de tuer des monstres dans la nature et il avait croisé un Grand Arcaniste de niveau 135. Ils s’étaient tous les deux combattus, et malgré le fait qu’il soit un Grand Voleur de niveau 165, il avait fini par s’enfuir, à deux doigts de la mort. Il avait bêtement sous-estimé les capacités d’une Fée Arcanique de rang 5 et avait pensé que la différence de 30 niveaux en sa faveur lui assurait la victoire. Le Grand Arcaniste était tout simplement devenu une mitrailleuse avec son compagnon, lançant des sorts en continu à une vitesse fulgurante et sans perdre de mana. C’était juste trop terrifiant.

[Essaye juste de ne pas mourir. Attend que j’ai fini ce que je fais de mon côté et ensuite je t’aiderais à monter ta Fée Arcanique au rang suivant.] Avait dit Nie Yan. S’ils avaient une Fée Arcanique de rang 2 avec eux, le leveling deviendrait une partie de plaisir.

[Pas de problème ! Dépêche-toi alors !] Avait déclamé Tang Yao, ne pouvant plus contenir son impatience.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 115
Rebirth - Chapitre 117

5 Commentaires

  1. Shirosuu

    Tang yao est aussi chanceux que notre MC, comme on dit ” qui se ressemble, s’assemble”. Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com