Rebirth – Chapitre 117

Rebirth - Chapitre 116
Rebirth - Chapitre 118

Rebirth 7/8

On s’approche les gens ! On s’approche !

J’y crois pas, je vais réussir à rattraper mon retard ! Bon, je ferais peut-être une pause pour bouffer à un moment^^

 

 

 

Rebirth – Chapitre 117 : Kodo Squelette

 

Après de nombreuses tentatives, et après avoir perdu des dizaines de servants, Nie Yan n’avait toujours pas réussi à capturer de Kodo.

Il semblait que le taux de réussite de Rituel Mort-Vivant était influencé par la différence de niveau entre le lanceur et la cible. Après s’être trituré les méninges sans trouver de solution, il avait finalement décidé de regarder les informations officielles du site du jeu pour trouver des détails sur son sort. Étonnamment, il avait réussi à trouver des informations, ce qui était quelque chose de rare dans Conviction. D’après le site, Rituel Mort-Vivant avait 20% de chance de réussir à contrôler une cible mort-vivante si son niveau été égale à celui du lanceur. Pour chaque niveau de différence, il y avait une réduction de 1%. De plus, les chances diminuaient aussi si le monstre était de rang Meneur, Sous-Elite, et ainsi de suite. Autrement dit, si la cible avait plus de 20 niveaux de différence avec le joueur, les chances étaient nulles.

Comme c’était la première fois qu’il rencontrait ce genre de sorts, il n’avait pas beaucoup de connaissances à son sujet. Apparemment, il pouvait encore obtenir des bénéfices en consultant le site officiel.

Il n’était que niveau 9 alors que le Kodo Squelette était de niveau 23, sans parler du fait qu’il était un monstre Meneur, donc ses chances de succès étaient très basses.

Cependant, s’il était incapable de contrôler un Kodo Squelette, il ne serait pas capable de poursuivre son plan.

Alors que le temps continuait à passer, Nie Yan devenait de plus en plus impatient. Sa seule consolation était que sa barre d’expérience continuait à monter constamment. Tuer les mort-vivants de la région était vraiment un bon moyen de gagner des niveaux.

Arrivé à ce point, il ne se souvenait plus combien de Combattants Squelettes il avait sacrifié et il ne s’en souciait plus. Etait-ce le 27ème ou le 28ème ? Peu importe, il continuait à en envoyer au casse-pipe afin d’attirer l’attention de la bête.

Le Combattant Squelette s’était lentement approché du Kodo. Une fois à portée, Il avait brandi son arme pour frapper le géant.

Après avoir reçu le coup, le Kodo avait riposté avec un balayage violent de la tête.

{Bang !}

Le squelette avait volé sur plusieurs mètres.

Nie Yan en avait profité pour lancer Rituel Mort-Vivant !

Comme d’habitude, il avait reculé après avoir utilisé le sort mais c’était arrêté en remarquant un changement d’apparence sur le Kodo. Est-ce que j’ai réussi ? Il avait rapidement affiché la fenêtre des annonces système pour obtenir une réponse. J’ai réussi !

Il avait alors mentalement commandé au Kodo de bouger et presque immédiatement, ce dernier s’était dirigé vers lui.

« Hahaha ! J’ai enfin réussi ! »

Ayant obtenu son premier Kodo, il était enfin capable de passer à la seconde étape de son plan.

La durée de Rituel Mort-Vivant était relativement longue, donc après avoir réfléchi un moment, il avait décidé de profiter du mastodonte serviable pour gagner quelques niveaux.

[Où est-ce que tu es ?] Avait demandé nie Yan à Tang Yao par message.

[Je chasse avec Yu Lan et les autres. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?] Avait répondu ce dernier. Depuis leur première rencontre quelques jours plus tôt, il était devenu beaucoup plus familier avec Yu Lan et son groupe, parcourant même des donjons ensemble de temps en temps. De plus, grâce aux conseils de Nie Yan, leur groupe avait vu leur courbe de progression prendre un nouveau sens. Ils étaient maintenant capable de run le Camp des Shamans Déchus.

[Retourne en ville.] Avait dit Nie Yan. Il ne pouvait emmener que Tang Yao hélas, et pas le reste du groupe.

[Okay, laisse-moi leur dire au revoir d’abord.] Avait-il répondu.

Plusieurs minutes plus tard, il avait envoyé un message à Nie Yan.

[Je suis en ville. Où est-ce que tu es maintenant ?]

[Va au point de transfert et téléporte-toi à Hems, la Porte des Morts. Le coût du transfert est de vingt pièces d’argent. Tu as assez ?] Avait demandé Nie Yan.

[Hems, la Porte des Morts… ? Attends, c’est pas une zone de niveau 20 ?! Qu’est-ce que tu fous là-bas ?] S’était écrié Tang Yao. Pourquoi se trouvait-il dans une zone de niveau 20 ? C’était pratiquement du suicide !

[Tu sauras lorsque tu seras là.]

[Ugh… Okay, d’accord… Donne-moi une minute. Je n’ai pas assez d’argent pour le moment.] Nie Yan lui avait demandé de venir seul, donc c’était définitivement important. Comme il avait pleine confiance en son frère d’honneur, il n’avait pas posé d’autres questions.

[Si tu n’as pas assez d’argent, je peux t’envoyer quelqu’un qui te donnera ce qu’il te manque.] Avait dit Nie Yan. Si Tang Yao n’était pas capable de rassembler les fonds, il pourrait toujours demander à Sleepy Fox de lui en prêter un peu.

[Pas besoin. Il ne me manque pas beaucoup. Je vais juste demander à mon père de m’en prêter un peu.]

[Ok, pas de soucis. Je t’attends.]

Après quoi, Nie Yan avait cherché un autre Kodo Squelette. Il avait utilisé la même tactique de distraction avec ses Combattants Squelettes avant de se mettre en position. S’il faisait combattre Kodo #1, cela raccourcirait le combat, donc il n’aurait pas nécessairement le temps de lancer le sort plusieurs fois.

Et hélas, les probabilités de réussir avec une ou deux tentatives étaient abyssales.

Rituel Mort-vivant !

Grâce au Combattant Squelette, le Kodo n’avait pas remarqué le Voleur à 6 heures. Après avoir subit le sort, le Kodo avait tremblé avant que ses os ne prennent rapidement une teinte métallique. Il avait réussi à prendre le contrôle d’un autre Kodo !

Un sentiment de surprise plaisante avait fait surface dans son cœur. Contre toute attente, il avait réussi la seconde fois beaucoup plus rapidement ! Après tout, la chance ne se contrôlait pas.

Ainsi, Nie Yan avait rajouté Kodo #2 à sa ménagerie. Ses deux Kodos ressemblaient à des dinosaures du passé, avec leurs trois cornes sur la tête et des flammes cyan dans les yeux.

Avec ses deux gardes du corps, sa vitesse de leveling augmenterait exponentiellement.

[Je suis à Hems, où es-tu ?] Avait demandé Tang Yao à ce moment.

[Ne bouge pas, je serais là dans une minute.] Avait répondu Nie Yan, se mettant en marche suivi de son armée personnelle.

Après avoir marché un moment, il avait finalement vu une silhouette courte et potelée attendant au point de transfert.

« Effrayant… C-ce sont tes compagnons ? » Avait bégayé Tang Yao avec choc en voyant le groupe s’approcher.

« Ouais, suis-moi. On va aller prendre des niveaux ! »

« Déjà niveau 9, pas étonnant que tu exp aussi vite… Et tu m’as foutu les jetons en amenant ces deux gros thons avec toi ! J’ai cru que des monstres traînaient dans les environs et qu’ils te poursuivaient ! Mais avec ces deux monstres avec nous, on va pouvoir exp super facilement ! » S’était exclamé Tang Yao à la fois excité et un peu boudeur.

« En effet, pas mal. » Avait dit Nie Yan en riant. Alors que Tang Yao avait eu une bonne intuition concernant les Kodo, ce n’était pas eux qui allaient rendre l’exp rapide.

« Où est ta Fée Arcanique ? »

« Il se cache. Il a peur des étrangers. »

Ce n’était qu’à ce moment-là que Nie Yan avait remarqué une petite fée bleue potelée se cachant derrière Tang Yao. Elle ressemblait à un garçon avec un visage adorable et étrangement agile malgré son apparence. Alors qu’elle flottait dans les airs, une légère lueur bleue tournait en spirale autour d’elle.

{Blub ! Blub !}

De temps à autre, elle formait de petites bulles bleus avec sa bouche qui flottaient ensuite en l’air.

Du moment qu’un Mage Arcanique protégeait sa Fée Arcanique des autres joueurs, il pourrait recevoir une quantité infinie de mana. C’était particulièrement utile pour les Mage Arcaniques avec des sorts à gros dégâts, puisque ceux-ci coûtaient généralement cher pour compenser. Un Mage n’ayant pas à se préoccuper de sa barre de mana était un véritable monstre ambulant. Surtout étant donné qu’en plus du mana quasi illimité, les temps de recharge et les temps d’incantation pour lancer ces sorts étaient aussi réduits.

Cependant, lorsqu’un Mage Arcanique faisait face à d’autres joueurs, sa Fée Arcanique était LA cible prioritaire de ses adversaires. C’est pourquoi il était difficile de monter une Fée Arcanique au rang 3. Quant à ceux qui avaient une Fée Arcanique de rang 5, cela signifiait qu’ils faisaient partie de l’élite. Le fait qu’un joueur de cette trempe ait des ennemis puissants était un fait naturel.

« Alors ? Quels genres de bénéfices tu obtiens avec une Fée Arcanique de rang 1 ? » Avait demandé Nie Yan, curieux.

« 200% de Récupération de Mana, tous les temps de rechage -30%, tous les temps d’incantation -30% »

« Wow, c’est vraiment pas mal ! » Pour dire la vérité, Nie Yan était réellement choqué. En effet, les Fée Arcanique étaient des machines de guerre !

« A partir de maintenant, essaye de ne pas combattre les autres joueurs. Ce serait dommage de perdre ta fée. »

Tang Yao avait eu l’air de réfléchir un moment avant de hocher la tête.

« Okay. »

Il avait réussi à se convaincre mentalement de suivre ce conseil. S’il ne pouvait pas garantir de gagner le duel, il ne participerait pas. Ce ne devrait pas être un problème tant qu’il pourrait se passer les nerfs sur des joueurs médiocres. Sans ces combats occasionnels, il savait qu’il ne pourrait pas résister longtemps à la tentation du PvP. Après tout, ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser sa Fée Arcanique qui le rendait virtuellement invincible en duel.

Nie Yan avait eu un sourire tordu en voyant les yeux de son ami. Il connaissait très bien sa personnalité et bien qu’il avait reçu une réponse directe dans son sens, il savait pertinemment que Tang Yao était déjà en train de réfléchir à comment affronter quelqu’un sans perdre sa fée. Sa seule manière de le protéger contre lui-même était de le faire rapidement monter en niveau afin qu’il puisse être au-dessus de la foule. Une fois qu’il aurait suffisamment de force pour se protéger lui-même, il serait probablement capable de s’échapper si un expert se mettait à le chasser.

« Allons-y. » Avait donc dit Nie Yan en se tournant vers la plaine d’Hems. Ils s’étaient alors rendus ensemble vers les Kodos. Kodo #1 et Kodo #2 servaient de tank, et lorsque Rituel Mort-Vivant ne fonctionnait pas, ils finissaient le monstre pour gagner l’expérience.

[Système : Vous avez réussi à vaincre un Kodo Squelette (Meneur). +700% d’expérience pour avoir tué un monstre au-dessus de votre niveau. Vous recevez 28.290 points d’expérience.]

En voyant sa barre d’expérience monter à toute vitesse, Tang Yao avait été choqué. Il ne faisait que suivre Nie Yan, sans entreprendre la moindre action, et pourtant, avec un seul monstre tué par Nie Yan, sa barre d’expérience était passé de 62% à 73% !

Cette vitesse de leveling était juste effarante.

Il fallait bien comprendre que lorsqu’il chassait avec Yu Lan et les autres, il utilisait Météore pour tuer les monstres en masse. Et pourtant, après une demi-heure de farm, sa barre d’expérience pouvait augmenter jusqu’à 6%.

« Ne bouge pas trop loin de moi. » Avait dit Nie Yan en ramassant les objets que le monstre avait lâché tout en contrôlant Kodo #1 et Kodo #2 pour qu’ils cherchant la prochaine cible.

« La vitesse d’exp est juste trop rapide ! Qu’est-ce qu’il a drop ? »

« Une Gemme de Fortune. »

« Wow, on a vraiment de la chance ! » Une seule Gemme de Fortune valait aux alentours de 5 pièces d’argent. Du point de vue de Tang Yao, c’était déjà une grosse somme d’argent. Bien qu’il n’ait rien dit à ce sujet, il avait toujours mal au cœur après avoir dépensé 20 pièces d’argent pour venir ici. Ce voyage lui avait pratiquement coûtait toutes ses économies.

Alors qu’ils continuaient à s’aventurer plus loin, Nie Yan s’était soudain rappelé que Tang Yao n’avait pas nécessairement beaucoup d’argent dans le jeu. Heureusement, les profits de ce voyages compenseraient largement les pertes à la fin.

« Tang Yao, tu devrais ramasser les drops à partir de maintenant. Je ne prendrais que ce dont j’ai besoin et tu pourras revendre le reste. » Avait déclaré Nie Yan. Il ne manquait pas d’argent, et puis devoir se débarrasser de l’équipement était une perte de temps en soit.

« Tu ne les veux pas ? »

« Je ne suis pas à court d’argent. »

« Eh bien, maintenant que je sais que tu es riche, je suppose que je ne vais pas me retenir pour les drops ! » S’était joyeusement exclamé le Mage potelé. Ils étaient amis d’enfance, se connaissant depuis qu’ils portaient tous les deux des couches. S’ils devaient faire des manières entre eux, ils ne pourraient pas se considérer comme des frères !

Après un moment, une radiance avait enveloppé Tang Yao. Il avait gagné un niveau !

« Putain ! Cette vitesse est juste trop abusée ! J’ai l’impression d’être sur une putain de fusée vers l’expérience ! » Avait-il dit en regardant sa barre d’expérience. Il était déjà à 5% du niveau 8. A cette vitesse, il atteindrait le niveau 9 en moins de deux jours.

« Tu as ramassé quelque chose d’intéressant ? »

« Une pièce d’équipement de niveau 20 en Argent, un livre de sort de Paladin, une autre Gemme de Fortune et deux pièces d’argent. Je ne suis pas certain de combien je peux tirer des deux premiers. » Avait-il dit en regardant son inventaire.

« Donne-moi la Gemme de Fortune. Tu peux vendre le reste. » Avait-dit Nie Yan en inspectant le livre de sort. Étonnamment, c’était un Livre de Sort de Silence.

« Tu peux vendre ce livre de sort à l’hôtel des ventes, mais ne le vends pas à moins de 50 pièces d’argent. »

« Wow, c’est tellement cher ! » S’était exclamé Tang Yao avant de continuer.

« Hey, ça ne me dérange pas de partager les profits de ce livre avec toi. » Le Livre de Sort de Silence était bien trop précieux à son avis. Peut-être que Nie Yan n’avait pas de problème à perdre une ou deux pièces d’argent, mais c’était 50 pièces d’argent dont on parlait là !

« Pas besoin. » Avait répondu ce dernier en riant avant de continuer sur un ton nonchalant.

« Ce ne sont que 50 pièces d’argent. » Ce montant n’était même pas suffisant pour qu’il daigne faire un effort.

Qu’est-ce qu’il entend par ‘qui 50 pièces d’argent’ ?! Juste pour venir ici, j’ai dû dépenser la moitié de cette somme et ça représentait quasiment toute ma fortune ! Mais combien est-ce qu’il a en poche ?!

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 116
Rebirth - Chapitre 118

6 Commentaires

  1. meifumado

    Merci !

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com