Rebirth – Chapitre 118

Rebirth - Chapitre 117
Rebirth - Chapitre 119

Rebirth 8/8

 

OH YEEAAAAH ! J’ai rattrapé les Rebirth ! Demain, je m’occupe un peu des ICDS pour réduire la pile =)

Mais dites-donc, on aurait pas rattrapé la première traduction là ?

Mais si ! A partir de maintenant, chers lecteurs francophones et anglophobes, c’est du tout nouveau pour vous x)

 

Rebirth – Chapitre 118 : Océan d’Ossements

 

Nie Yan avait mené la paire de Kodos Squelettes dans un massacre organisé de la région. De temps à autre, il lançait des Rituel Mort-Vivant pour essayer de recruter plus de servants. Après tout, les chances de succès étaient peut-être faibles, mais elles restaient existantes.

Comme les Kodos dans la zone apparaissaient de façon assez sporadique, Nie Yan avait mené son groupe dans différentes zones en mode rouleau-compresseur. Il avait eu la chance, après avoir trouvé sa dixième victime, de la transformer en servant.

Maintenant qu’il avait trois Kodos, il possédait suffisamment de puissante pour passer à la prochaine phase de son plan.

Tang Yao avait une lueur de respect dans ses yeux en voyant ces trois immenses compagnons.

« Ton expérience en est où, maintenant ? » Avait demandé Nie Yan.

« 57% »

« Bien, tu vas bientôt gagner un niveau. Je vais rester un moment ici, mais je vais ensuite devoir partir m’occuper de quelque chose. Lorsque tu auras atteint le niveau 8, laisse ta Fée Arcanique récupérer toute l’expérience. Cela l’aidera à passer rang 2. Après quoi, je t’emmènerais dans un endroit où tu pourras exp par toi-même. » Monter la fée du rang 1 au rang 2 était assez facile. Mais pour la passer du rang 2 au rang 3, il fallait cent fois plus d’efforts. Et c’était sans parler du rang 3 au rang 4. C’était une des raisons qui rendait les Fées Arcanique de haut niveau rares.

« Ok ! » Avait répondu Tang Yao en hochant la tête. Il voulait prioriser ses propres niveaux mais comme Nie Yan avait quelque chose d’autre en tête, il avait tout simplement décidé de suivre ses instructions. Après tout, il n’avait pas eu tort jusque-là. Et puis il aurait plein d’autres occasions de traîner avec son ami dans le futur. Les méthodes de leveling qu’il lui proposait étaient toujours incroyables et valaient le détour !

« Donc, où est-ce que je vais chasser ? » Avait demandé notre Mage Arcanique avec confusion. Après tout, avec ses stats actuelles, essayer de tuer les monstres, seul, dans cette région était pratiquement un acte suicidaire.

« Il y a une région à l’est avec des Soldats et Combattants Squelettes de niveau 19. Tu devrais être capable de t’en sortir là-bas. Oh, et ne t’inquiète pas pour leurs niveaux. Tu comprendras ce que je veux dire en arrivant sur place. » Avait répondu Nie Yan.

Tang Yao était légèrement étonné par cette réponse. Serait-il vraiment en mesure de tuer des monstres de niveau 19 tout seul ? Cependant, comme Nie Yan lui disait qu’il en serait capable, cela voulait nécessairement dire qu’il avait un plan.

Nie Yan avait mené les Kodos tout autour de la zone, nettoyant tout sur son passage. Finalement, un jingle avait retenti et il avait été enveloppé par un halo de lumière. Il avait gagné un niveau.

En atteignant le niveau 10, il avait ouvert sa fenêtre de personnage et avait vu qu’il avait maintenant 7 points de stats et deux points de maîtrise à répartir.

Afin de pouvoir équiper les Bottes de Sulgata le plus rapidement possible, il avait placé tous ses points en Force sans la moindre hésitation.

Après avoir allouer ces points, il avait regardé sa Force qui était maintenant de 53. Bien que ça semble encore très lointain des 130 points nécessaires pour porter les bottes, en vérité ce n’était pas si loin que ça. Il avait en effet d’autres méthodes pour augmenter sa Force sans avoir à se reposer sur des gains de niveaux, une de celle-ci était le Chapitre de Liberté. La raison qui l’avait poussé à venir chercher ce chapitre en particulier était qu’il augmentait considérablement la Force. Si cela lui permettait d’équiper sa paire de bottes légendaires, l’effort en valait largement la peine.

Quant à ses deux points de maîtrise, il avait placé un seul point dans Tireur Intermédiaire et un autre dans Adepte Manuel Débutant. Le premier augmentait l’efficacité des arcs et des arbalètes entre les mains des Voleurs, ainsi que la portée et fournissait 1% de pénétration d’armure. Le second, quant à lui, permettait aux Voleurs de changer de positions facilement, passant par exemple une dague de position pleine main à prise inversée. Elle augmentait aussi les dégâts des armes de corps à corps de 2% et augmentait l’efficacité de Vol.

Le sort de Vol était juste une méthode qu’avaient les Voleurs de récupérer un revenu supplémentaire. Pour quelqu’un comme Nie Yan, qui était déjà suffisamment riche, les bénéfices de ce sort n’étaient pas incroyables. Cependant il n’était pas totalement inutile car plusieurs quêtes requéraient d’être particulièrement agile avec ses doigts. Il s’agissait de quêtes disponibles uniquement pour la classe de Voleurs. Les récompenses étaient assez généreuses, incluant même des équipements de qualité supérieure. Cependant, réussir à compléter ces quêtes devrait attendre la récupération du Chapitre de Liberté. C’était sa priorité numéro un. Et surtout, cela lui permettrait d’équiper les Bottes de Sulgata qui débloqueraient le sort Vol pour lui.

Comme il recevait deux points de maîtrise au lieu d’un tous les cinq niveaux grâce au Chapitre de Courage, il n’était pas particulièrement regardant quant à où attribuer ses points. Il avait donc décidé de juste répartir ses points dans des capacités utiles sur le moment.

Finalement, Tang Yao avait aussi fini par gagner un niveau et atteindre le niveau 8. A partir de ce moment, il avait alloué 100% de son exp à sa Fée Arcanique.

Alors qu’ils continuaient à tuer des Kodos, la barre d’expérience de la Fée Arcanique avait commencé à augmenter à une vitesse folle.

Il y avait très peu de régions autour de Calore qui possédaient des mort-vivants. De plus, en atteignant le niveau 20, l’endroit ne serait plus intéressant pour lui avec Rituel Mort-Vivant. C’est pourquoi Nie Yan avait décidé d’exploiter cette période au maximum afin de profiter du fait qu’elle soit dépourvue de joueurs. Si Tang Yao réussissait à monter sa Fée Arcanique dès maintenant à haut rang, cela faciliterait leur leveling par la suite. C’était particulièrement vrai grâce à l’amélioration de sa puissance magique et lorsqu’il aurait appris des sorts à gros dégâts. A ce moment-là, il deviendrait une véritable machine à tuer.

Après avoir tué des monstres pour Tang Yao pendant environ 30 minutes, la Fée Arcanique avait enfin gagné son rang 2. Heureusement, le passage du rang 1 à 2 était ridiculement facile. Autrement, cela n’aurait pas été possible en un temps si court.

« Quelles sont ses propriétés maintenant ? » Avait demandé Nie Yan.

« Récupération de Mana +300% ; Temps de recharge -40% ; temps d’incantation -40%, Dégâts magiques +10% et… Ignore Niveaux +2. » Avait dit Tang Yao en ouvrant la bouche de béatitude face à cette dernière propriété.

« Excellent ! C’est justement la propriété dont nous avions besoin ! Avec ça, tu devrais pouvoir tuer les Soldats Squelettes de niveau 19 sans problèmes. » Avait annoncé Nie Yan. La raison pour laquelle il avait eu autant d’audace dans sa déclaration précédente était justement cette propriété particulière.

Son plan avait même pris ce petit détail en compte.

Après quoi, lui et Tagn Yao s’étaient rendus à l’est. Finalement, ils avaient atteint une large chaîne de dunes de sable où des hordes de Soldats Squelettes vagabondaient.

« Monte en haut d’une de ces dunes. Tant que tu ne tombes pas, les Soldats Squelettes ne seront pas capables de t’atteindre. » Avait expliqué Nie Yan. Comme les squelettes étaient, pas nature, maladroits, ils étaient plus ou moins incapables de monter les dunes.

« Le leveling ici devrait être plus rapide qu’en me suivant. Tu devrais être en mesure de gagner quelques niveaux facilement, mais je te suggèrerais quand même de donner toute ton expérience à ta Fée Arcanique pour le moment. Je sais que ces squelettes sont niveau 19 et que tu n’es que 8, mais le montant d’expérience gagné en tuant des monstres 11 niveaux au-dessus du tien est juste incroyable. Sans parler du fait que tout ira directement dans ta fée. Donc continue à farmer ici, cela devrait te permettre de la faire passer rang 3 en trois jours. »

Du fait de la différence de niveaux, l’expérience qu’il récolterait serait énorme. Et comme il ne gagnerait pas de niveau, ce montant resterait le même, permettant ainsi de vite power level sa fée. L’expérience des Fées Arcanique était particulière, et le montant requis était juste astronomique. Sans cette méthode, il lui faudrait environ un moins pour la passer rang 3. Qui pouvait prévoir quel genre de danger il pourrait rencontrer durant cette période. (NdT : nouveau terme : Power level : le fait d’utiliser une méthode non conventionnelle pour exp rapidement ou gagner en rang rapidement.)

Dans sa vie précédente, un joueur avait utilisé une méthode similaire pour entraîner sa Fée Arcanique. Après un mois complet, il avait été capable de la passer rang 4. Et pourtant, peu importait le nombre de monstres qu’il avait tué après ça, il avait toujours été incapable de la passer rang 5. Plus tard, il avait été découvert que pour passer une Fée Arcanique du rang 4 au rang 5, il était nécessaire non pas de tuer des monstres mais de tuer des joueurs.

Cependant, la plupart des Mages Arcanique capables d’atteindre cette étape voyaient leur Fée Arcanique se faire tuer par leurs adversaires.  Après tout, en marchand au bord de l’eau, il n’est pas facile de ne pas se mouiller les pieds. Même de puissants experts peuvent être tué lorsqu’ils sont embusqués par un groupe de joueurs.

« Tu as raison, cet endroit n’est pas mal. Je vais me dépêcher de passer ma fée rang 3. Comme ça nous serons capables d’exp ensemble de nouveau ! » S’était exclamé son ami. Sa fée avait déjà des propriétés incroyables au niveau 2. Il avait du mal à imaginer ce qu’elle pourrait lui donner au rang 3 !

Généralement, la plupart des Mages Arcaniques avec une Fée Arcanique tôt dans le jeu arrivaient niveau 40 ou 50 avant que leur Fée Arcanique n’atteigne le rang 3. Si une fée de ce rang apparaissait à ce niveau-là du jeu, les possibilités seraient infinies !

« Va chasser alors. Tu ne devrais pas avoir de problèmes de mana, surtout maintenant qu’elle est rang 2. Envois-moi juste un message lorsque tu es sur le point de partir. » Avait dit Nie Yan avait d’examiner la durée de ses Rituels Mort-Vivants. Le premier qu’il avait capturé n’avait plus qu’un peu moins d’une heure.

« Très bien, ne t’inquiète pas. Je vais définitivement finir ça en trois jours, mais je resterais probablement cinq jours au total pour pouvoir gagner de l’expérience pour moi aussi. Pas la peine de t’inquiéter pour moi. » Avait répondu Tang Yao. Après avoir atteint le rang 3, il monterait ses propres niveaux pour rattraper son ami.

Après quoi, il avait gravi une dune puis s’était mis à bombarder les monstres en contre-bas. Presque tous ses sorts étaient à cible unique, Météore étant son seul sort de zone correct. Cependant, du fait de sa vitesse d’incantation et de son enchaînement ininterrompu, l’expérience qu’il recevait était tout de même impressionnante.

Après avoir quitté Tang Yao, Nie Yan et ses Kodos s’étaient éloignés vers l’horizon.

Alors que leur silhouette disparaissait, Tang Yao avait jeté un dernier regard vers son ami avant de continuer son bombardement.

Il allait devoir survivre ici durant les prochains trois à cinq jours.

« Aaah…. Quelle vie solitaire ! » Avait-il soupiré. Il avait alors ouvert son chat en commençant à cherchant de jolie filles avec qui discuter.

[Hey poupée, tu fais quoi ?]

[Je farm.]

[Tu veux discuter pour passer le temps ?]

[Trop occupée.]

[A-Attends, ne m’envoie pas balader aussi vite ! Je suis un expert, tu sais ! Je suis en train d’exp dans une zone de niveau 20 en ce moment. Je te le prouverais en t’amenant ici lorsque je reviendrais !]

[Hah… Comme si j’allais te croire.] Soudain, la discussion s’était coupée.

Tang Yao avait eu un sourire amère après ce rejet direct. Pourquoi lorsqu’il disait la vérité, personne ne le croyait ? Il avait pressé l’avatar d’une autre beauté en recommençant son speech. Harceler des beautés pendant qu’il farmait était sa seule façon de passer le temps sans vouloir se tirer une balle. Il trouvait aussi le son des bulles émises par sa fée relaxant et plaisant. Peu importait ce qu’il ressentait, s’il voulait devenir un véritable expert, il devait apprendre à tolérer de longues périodes en solitaire.

Pendant ce temps, Nie Yan avait lentement avancé dans les plaines d’Hems, un lieu aux vents forts et au sable jaune. Ici, pratiquement aucune plante n’était visible, comme si rien ne pouvait survivre aux conditions météorologiques.

Le ciel était couvert par du sable volant un peu partout, et l’absence de repaires pouvait faire perdre le sens de l’orientation d’une personne.

Nie Yan passait beaucoup de temps à regarder ses coordonnées. Bien que ses souvenirs soient confus, il avait le sentiment de se diriger dans la bonne direction.

Après dix minutes, il avait finalement trouvé un cimetière au milieu de cette plaine aride. D’innombrables tombes se dressaient les unes à côté des autres, emplissant tout son champ de vision. Ce cimetière s’étendait à perte de vue.

Ce silence de tombe, qui avait vu passer des siècles et des siècles, était la preuve et le témoignage de ceux qui avaient péri ici.

En regardant un peu plus loin au-dessus des tombes, il avait pu voir un bâtiment en ruines caché sous le sable doré. C’était l’entrée qui menait aux catacombes.

Ici se reposait le Nécromancien Abraham, qui avait levé une armée de mort-vivants depuis le Royaume des Morts afin d’envahir l’Empire Viridian. Il avait été un personnage craint, contrôlant la peur, la maladie et la mort elle-même. Après avoir été frappé par un archange, son corps avait été scellé éternellement dans cette tombe.

D’après la légende, un Voleur été entré dans cette tombe en tentant de dérober le Collier d’Abraham. Cependant, ce Voleur avait échoué dans sa quête et son corps été resté dans les catacombes, témoin de son échec, accompagné du Chapitre de Liberté.

Alors que Nie Yan se rapprochait de l’entrée des catacombes, une sombre vague d’énergie avait balayé la région. Soudain, de nombreux squelettes avaient fait surgir leurs mains dégarnis de chair or du sable, commençant à se dresser sous le soleil brûlant. D’abord un, puis dix, puis cent, leur nombre n’avait cessé d’augmenter jusqu’à atteindre des centaines de milliers.

Ce vaste cimetière était maintenant devenu un piège avec des squelettes armés à perte de vue. Un véritable océan d’ossements.

A cet instant, Nie Yan avait enfin compris ce que les termes ‘armée de squelette’ signifiait. Il était même capable d’entrapercevoir ce à quoi avait pu ressembler l’ancien champ de bataille.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 117
Rebirth - Chapitre 119

18 Commentaires

  1. flo

    merci 🙂 et bien joué pour avoir rattrapé la trad 😀

    juste tu as mis chapitre 18 au lieu de 118

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Merci pour l’info. Je viens de corriger ça^^

      Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour l’ensemble des chapitres. Gros gros merci c’est un de mes ln préféré =D

    Répondre
  3. Jp

    Merci pour la traduction mais je comprends pas ton message sur le tout nouveau sur les lecteurs anglophone car étant impatient je vais lire les histoires que j’adore en anglais du coup j’en suis au chapitre 712 donc loin de celui ci. Au passage l’histoire est géniale. Sûrement la préférée avec Overgeared

    Répondre
    1. PoloZore

      Anglophobe pas anglophone ^^

      Répondre
    2. KingloanKingloan

      Il a dit anglophobe et non anglophone tu as mal lu ^^

      Répondre
      1. Jp

        Oups j’avais mal lu en effet c’est pas souvent que je vois le mot anglophobe utilisé du coup mon cerveau a lu anglophone ^^
        Desfois je me tate a proposer d’aider a la traduction sachant que j’ai fini de lire tout les btth, everyone else iar, icds, chapitre 1052 a overgeared et 712 a rebirth

        Répondre
        1. PoloZore

          Si tu as lu emperor of solo ou the legendary moonlight creator ?

          Les deux ont des traductions inachevées =/

          Répondre
  4. TakiteTakite

    Hello,
    Merci pour ces chapitres, l’histoire est folle :-).
    Mais quelque chose me chiffonne… Tang Yao est passé au niveau 8 dans le chapitre 117 et il le passe à nouveau dans ce chapitre. C’est vraiment bizarre, il devrait être lvl 9 maintenant.

    Répondre
    1. Mehlroth

      En fait il était au niveau 6 au chapitre 115, du coup ça doit bien être le niveau 8 à mon avis

      Répondre
  5. alaundo

    Prend soin de toi surtout 😉 merci pour le ( s) chapitres. C’est tjrs un plaisir de les lires et de savourer ta trad .
    Bon courage et bon déménagement à venir .

    Répondre
  6. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre et gg pour avoir rattraper la traduction 🙂

    Répondre
  8. Toonsa

    Merci pour le chapitre
    T’assure !

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Psycho

    Merci pour les chapitres 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com