Rebirth - Chapitre 118
Rebirth - Chapitre 120

Et voici votre premier Rebirth de la semaine !

 

 

 

Rebirth – Chapitre 119 : Le Tombeau d’Abraham

 

Le Tombeau d’Abraham était presque à portée, et pourtant, l’obstacle se dressant entre lui et Nie Yan était de taille.

Un océan infini de squelettes se dressait devant l’entrée du caveau, il y en avait tout simplement trop.

Avec Vision Transcendante, il avait inspecté l’un des squelettes dans la foule.

Guerrier Squelette : Niveau 13

HP : 520/520

Dans sa vie passée, lorsque les joueurs avaient fini d’inspecter la région, Victorious Return et Angel Corps avaient commencé à regarder ce territoire avec envie, et la région avait sombré dans les affres de la guerre. Cependant, peu de temps après le début de leur conflit, Angel Corps était aussi rentré tête la première avec Radiant Sacred Flame qui avait traîné la patte pour participer à la guerre de territoire. Au final, cela avait forcé Angel Corps à rediriger son armée principale pour s’occuper du gêneur, ce qui avait donné l’opportunité à Victorious Return de saisir le contrôle de la zone. Ils avaient alors passé trois jours à combattre avant de pouvoir tuer tous les squelettes entourant le tombeau d’Abraham. Quant à ce qui s’était passé à l’intérieur, personne ne le savait. Ce qui importait été qu’ils étaient ressortis avec le Chapitre de Liberté.

Quant au propriétaire du Chapitre de Liberté, il s’appelait Quiet Life et c’était un Voleur. A l’époque, il avait été le représentant de la classe de Voleur chez Victorious Return et un des rares joueurs digne du titre de Danseur de l’Ombre. Il avait accompli des haut-faits incroyables dans des guerres de guilde, des sièges de forteresses, des sièges de villes, tuant des centaines d’ennemis dans chaque bataille, la plupart étant des professions portant du tissu, comme les Mages et les Prêtres Divins. Non seulement ça, mais il avait toujours réussi à s’en sortir, possédant plusieurs sorts et objets lui sauvant la vie in-extremis.

Danseur de l’Ombre, un honneur que tous les Voleurs recherchaient ! Avoir un haut niveau de voulait pas dire qu’il était possible d’obtenir ce titre. Afin de le devenir, il était nécessaire de traverser des épreuves extrêmement difficiles dans une quête de changement de classe créée dans l’unique but de pousser les limites d’un Voleur. La récompense était le titre de Danseur de l’Ombre, de nouveaux sorts d’une puissance inouïe, des stats améliorées et une reconnaissance globale de la part des autres joueurs.

Un Voleur qui devenait Danseur de l’Ombre était une existence terrifiante. Cela voudrait dire qu’il serait capable d’apparaître de n’importe quel endroit comme s’il se cachait dans les ombres. Une fois lancé, sa cible était quasi-assurée de mourir. Bien qu’il ne serait pas capable de tanker comme un Champion, d’avoir la force brute d’un Maître Epéiste ou bien les dégâts de zone d’un Magister, il avait de son côté une vitesse incomparable et un camouflage total.

Les meilleurs moyens de gérer un Danseur de l’Ombre étaient la Marque du Sigil d’un Prêtre ou l’œil Divin d’un Paladin. De plus, les Magister avec une Perception très élevée avait 50% de chances de repérer le Danseur de l’Ombre avant qu’il ne les tue, leur permettant de gagner.

Fait intéressant, leur seul moyen de maintenir ce ratio de victoire dans sa vie passée avait été de maintenir une différence de niveaux. En effet, les Mages avaient l’avantage absolu en termes de leveling grâce à leurs gros dégâts à distance. Dans la plupart des cas, un Magister rencontrant un Danseur de l’Ombre avait une dizaine de niveaux de plus.

Bien qu’il n’y ait pas eu la moindre remarque à faire concernant Quiet Life et ses mécaniques de jeu, le Chapitre de Liberté avait eu sa part de contribution dans sa légende et même dans son avancement en tant que Danseur de l’Ombre.

Victorious Return… Nie Yan avait eu un long soupir en pensant à ce nom. La haine qu’il avait envers cette guilde n’était très certainement pas petite, et elle n’avait cessé d’augmenter après qu’ils soient rachetés par Cao Xu, devenant une des cinq guildes majeures entre ses sales mains. Ces cinq guildes étaient Victorious Return, Radiant Sacred Flame, Alliance of Mages, Divine Protectors et Bloodlust Blades. Chacune avait eu tellement de pouvoir individuel qu’une fois mises ensemble, elles étaient devenues une existence invincible dans le serveur. Au final, personne n’avait réussi, pendant des années, à détrôner Cao Xu une fois qu’il avait obtenu ces guildes. Pour tout dire, certaines guildes avaient même eu du mal à survivre sous son règne.

Des rumeurs courraient à l’époque, disant que le maître de guilde de Victorious Return et Cao Xu étaient partenaires en dehors du jeu, ce qui signifiait qu’ils formeraient probablement une alliance dans le futur de cette vie aussi. Ainsi, si Nie Yan avait la moindre de réduire la puissante future de Victorious Return, il le ferait. Qu’il finisse par se faire poursuivre par Cao Xu et son énorme fortune dans cette vie aussi, il ne baisserait jamais les bras.

Il avait renforcé sa détermination, secondes après secondes, en repensant à son passé. Enfin, son regard tourné vers l’océan de squelettes, il avait pensé.

Je ne permettrais à personne de me gêner dans mon périple vers la puissance !

Il avait alors regardé les Kodos Squelettes à ses côtés. Son raisonnement derrière sa volonté de les contrôler était afin qu’ils puissent lui ouvrir le chemin. Après quoi, leur mission serait terminée.

Quant à ce qui l’attendait à l’intérieur du tombeau, longtemps après que Victorious Return ait récupéré le Chapitre de Liberté, Nie Yan l’avait exploré pour monter en niveaux. Donc il avait une idée générale de sa structure interne. Tant qu’il réussissait à aller dedans, il pourrait se reposer sur ses souvenirs.

Après avoir ordonné à ses servants d’ouvrir la mer d’os en deux pour se diriger vers le tombeau. Les Kodos protégeaient l’avant et les côtés et les Combattants Squelettes protégés l’arrière.

Une fois en marche, plusieurs Guerriers Squelettes avaient commencé à attaquer les bêtes massives, faisant apparaître des valeurs au-dessus de leurs têtes.

-12, -12, -12, …

Ce cimetière avait été développé de telle façon qu’une fois un joueur dedans, tous les squelettes étaient alertés et s’en prenaient à lui. Ainsi, la marée de squelettes avait tremblé à l’arrivée de Nie Yan et essayait maintenant de l’engloutir.

Les Kodos avançaient tant bien que mal, perdant de grosses quantités de PV à chaque pas. S’ils n’avaient pas eu une régénération de point de vie élevée, ils se seraient déjà étalés sur le sol.

A cette vitesse, cependant, ces Kodos mourraient probablement avant d’atteindre l’entrée du tombeau.

C’était une erreur de calcul de la part de Nie Yan. Il devait trouver un moyen d’augmenter leur vitesse !

Autrement, il finirait noyé sous une horde d’os et mourrait très probablement.

Il leur avait ordonné d’accélérer, mais cela avait juste permis aux Guerriers Squelettes de passer à travers les mailles de la formation, les Kodos avançant plus vite que les Combattants Squelettes à l’arrière. Profitant de ce maillon faible, un Guerrier Squelette avait brandi son sabre vers Nie Yan pour le frapper.

Ce dernier l’avait évité d’un pas chassé, contrant avec un Coup Vital suivi d’une prise inversée, frappant son adversaire dans le dos.

-165

-152

Le Guerrier Squelette qui avait passé la défense du groupe n’avait pas eu beaucoup de points de vie restants, et les gros dégâts de Nie Yan avaient suffi à le tuer rapidement.

De cette manière, il avait demandé aux Kodos d’avancer plus vite et il s’occupait régulièrement des intrus dans son cercle de sécurité.

En à peine quelques minutes, il n’était plus resté qu’une vingtaine de mètres entre lui et l’entrée du tombeau. A ce moment-là, les Combattants Squelettes à l’arrière s’étaient effondrés, incapable de résister plus longtemps aux assauts répétés de leurs anciens camarades.

La horde de squelette ne cessait de se lancer à l’assaut, tentant de faire de ces envahisseurs de nouveaux compagnons dans la mort. Nie Yan et ses Kodos étaient sans cesse sous pression, entourés de toute part. Mais ils n’avaient pas d’autre choix que de persister dans leur quête. En effet, l’autre alternative était la mort.

Nie Yan avait fini par jeté un coup d’œil à la barre de vie de ses Kodos. Celui le plus en forme avant encore près de huit cent points de vie et le plus affaibli n’en avait plus que trois cent.

Après avoir reçu ses ordres, les Kodos avaient foncé de plus belle, envoyant valser les squelettes devant eux.

De nombreux Guerriers Squelettes se faisaient piétiner par le groupe de Kodos, perdant le peu de points de vie qu’ils avaient et lâchant des objets au sol. Mais Nie Yan n’avait pas le temps de se baisser pour ramasser tout ça. De toute manière, les objets ordinaires et la petite monnaie qui pouvait être gagnés ici ne l’intéressaient pas.

Après tout, plus il resterait ici, plus il prendrait le risque de mourir.

Suite à cet assaut forcé, Nie Yan n’était plus qu’à huit mètres du tombeau. La destination était presque à portée et son cœur avait commencé à battre intensément.

Finalement, un des Kodos avait été sur le point de s’effondrer, des fissures apparaissant sur tout son corps.

{Thud !}

Dans un dernier élan de bravoure, il s’était effondré au sol, écrasant quelques Guerriers Squelettes jusqu’à son dernier souffle.

Un de ses Kodos était mort !

Nie Yan été particulièrement alarmé car il ne lui resté que deux boucliers. Et en plus de ça, il ne leur restait pas beaucoup de vie non plus.

Un sentiment de fatalité avait commencé à survoler son cœur. Si tous ses Kodos mourraient ici, il perdrait sa dernière couche de protection. Une fois seul dans l’océan de morts, il finirait par vite les rejoindre.

Avec un compagnon de moins, les Kodos, qui avaient déjà du mal à tenir, avaient commencé à perdre leur vie beaucoup plus vite. De plus, l’absence d’un mastodonte avait laissé plus d’espace pour que les squelettes attaquent notre Voleur.

Il avait rapidement tué un Guerrier Squelette un peu trop zélé avec un Assassinat lorsque deux autres étaient venu remplir les rangs.

Il avait esquivé le premier mais avait été incapable d’esquiver le second.

-32

L’instant suivant, cinq Guerriers Squelettes s’étaient ajoutés aux festivités, commençant à l’encercler.

Il y avait tout simplement trop de squelettes. Alors qu’il commençait à lentement se faire submerger par leurs assauts incessants, ses points de vie avaient commencé à graduellement baisser. 65%… 37%… Après avoir passé le point critique de 15%, il avait rapidement bu une Potion de Santé avant d’appliquer un Bandage de Combat.

+20, +20, +20

Alors qu’il évitait un nouvel assaut, il avait jeté un coup d’œil en direction du tombeau. L’entrée de trouvait à trois mètres de hauteur.  Après des siècles d’érosion par le vent et le sable, les murs étaient couverts de fissures. En fait, elle semblait sur le point de s’effondrer à n’importe quel moment. L’intérieur du tombeau était caché dans les ténèbres, mais il avait pu deviner des marches d’escaliers. L’entrée ressemblait à une gueule de monstre prête à avaler sa prochaine proie.

Avec ses peu de vie restante, Nie Yan et les deux Kodos avaient encore accéléré le pas. Après trois autres mètres parcourus, le second Kodo s’était effondré, vaincu par la myriade de squelettes.

Il était devenu de plus en plus alarmé en regardant les points de vie restants de ses Kodos.

-12, -12, -15…

La cascade de valeurs sur la tête des Kodos était impressionnante et angoissante, jusqu’à ce que dernier Kodo ne s’effondre.

Il avait finalement perdu sa dernière barrière de protection. Peu après, un mouvement de foule s’était déclenché, les squelettes utilisant l’espace libéré par les Kodos morts pour se jeter sur notre Voleur.

Putain… Je n’ai plus de temps. Il avait tourné son regard désespéré vers l’entrée du tombeau. Allait-il réellement échouer si près du but ?

La marée de monstres se jetaient sur lui de toute part, comme des bêtes enragées. Deux d’entre eux avaient tenté de le taillader avec leurs sabres faisant redescendre ses points à de vie en-dessous de 21%.

Alors qu’il cherchait une solution de repli, son cerveau en ébullition, Nie Yan avait fini par remarquer une poutre près de l’entrée de la ruine. Sans la moindre hésitation, il avait lancé une toile avec son Anneau Fileur ! Après avoir vu la toile s’attacher, il avait donné un puissant coup de poignet qui l’avait propulsé au-dessus de la tête des squelettes en direction de la porte.

Alors qu’il était encore en l’air, il avait jeté un œil à sa position précédente. Elle était déjà emplie de squelettes.

Sa vitesse lui avait permis de rapidement se rapprocher du mur du tombeau. Cependant, juste avant qu’il ne s’écrase dessus, il avait tendu sa main droite pour s’accrocher à la poutre. Après s’être stabilisé, il était monté dessus.

Les Guerriers Squelettes le regardaient tous avec des envies de meurtre, se poussant mutuellement pour pouvoir déchirer sa chair vivante avec leurs armes rouillées. Cependant, ils étaient incapables d’atteindre cette hauteur, ce qui permettait à Nie Yan de respirer un grand coup. Il était enfin en sécurité. Avec un montant de points de vie restants ridicule, il avait rapidement trouvé un lieu pour s’asseoir et manger un peu de Pain de Seigle pour se refaire une santé.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 118
Rebirth - Chapitre 120

Related Posts

6 thoughts on “Rebirth – Chapitre 119

  1. Il ne pouvait pas mimer une araignée bien connue et s’accrocher au mur pour passer au plafond ? Et la les os ambulants ne pourrait pas le toucher. En 10 min sa doit être faisable, ou si presque il pourrait utiliser l’anneau fileur pour ce balancer et rajouter au moin 10 mètres de distance + l’élan qu’il a prit et la hauteur du plafond il peut aller loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com