Rebirth - Chapitre 131
Rebirth - Chapitre 133

Bonjour à tous !

Petit chapitre de la journée. Je suis de sortie aujourd’hui, donc je traduis pas, na ! :p

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

 

Chapitre 132 – Oppression Intolérable

 

Dire que Nie Yan était rapide était comme de dire que l’eau mouille. Dans un mouvement fluide, il avait lancé la Poche Aveuglante avant de se rendre sans perdre de temps vers Night Shadow.

Il savait avec son expérience de Voleur qui se comptait en années, exactement quels facteurs lui permettraient d’infliger un coup fatal. Pour commencer, un contrôle de foule, incapacitant l’adversaire soit en l’assommant, soit en l’aveuglant ou avec toute autre méthode l’empêchant de riposter ou d’esquiver. Ensuite, le second facteur était la vitesse. Il fallait être assez rapide et décisive pour que l’adversaire soit dans l’incapacité totale d’éviter l’attaque.

Après être arrivé derrière Night Shadow, il l’avait assommé avec un Coup Sonnant à l’arrière du crâne. Ce n’était qu’à ce moment qu’il avait remarqué que le Voleur sournois appartenait à Victorious Return. Tch, encore eux… D’un simple regard sur la tenue sombre de son vis-à-vis assommé, il avait pu déduire qu’il portait le set Ailenoire, le meilleur set pour Voleur de Bataille au jeu à ce moment précis. Il doit probablement être bien placé dans les rangs de sa guilde.

Cependant, peu importait l’influence de ce mastodonte qu’était Victorious Return, ni le talent de ses joueurs en combat dans Conviction ou même dans d’autres jeux, rien de cela ne permettrait à ce pauvre Voleur de survivre face à lui aujourd’hui !

Concernant les gens qui osaient lancer des attaques sournoises sur lui, Nie Yan n’avait pas la moindre hésitation. Cela dit, avant qu’il ne puisse égorger ce goret sous sa lame, une boule de feu sombre avait soudain émergé dans le vide et s’était élancée dans sa direction.

C’est un Eclatement de Flamme Arcanique ! Merde, il a des renforts !

L’esprit de Nie Yan s’était immédiatement en alerte. S’il continuait son attaque contre Night Shadow, il serait pris dans le souffle de l’explosion. Comme son adversaire avait des camarades de jeu, même s’il espérait le tuer immédiatement, c’était juste impossible sans subir de lourds dégâts. Il avait donc exécuté une roulade pour esquiver l’Eclatement de Flamme Arcanique tout en jetant un coup d’œil dans la direction d’où provenait l’attaque. Là, il avait vu une Mage Arcanique finissant l’animation du lancement de son sort. Soudain, alors qu’il était en pleine roulade, il avait été frappé par un Cri Démoralisant.

Reprenant ses appuis, il avait jeté un œil à sa barre de statut et avait remarqué un malus : Attaque -30%, 20 secondes restantes. Avec son attaque réduite à ce point, il ne pouvait désormais plus tuer Night Shadow suffisamment rapidement, même s’il le voulait.

Ça sent pas bon !

A ce moment précis, son attaque réduite était le dernier de ses soucis. Le Roi Zombie s’était libéré de son filet et il le chargeait par l’arrière. Pendant ce temps, un Berserk portant le set de Défense Du Pierre lui fonçait dessus d’une autre direction.

Le Roi Zombie avait lancé un rugissement furieux en se rapprochant avant de frapper dans la direction de Nie Yan avec ses griffes sanglantes.

« Voyons-voir comment tu vas t’en sortir cette fois ! » Avait rugit Hidden Blade. De son point de vue, Nie Yan était juste complètement piégé.

Cette situation, un trois contre un, était de base assez gênant pour Nie Yan. De plus, de ce qu’il avait pu observer de ces trois joueurs, leur coordination semblait bonne, les rendant encore plus dangereux. Et en plus de tout ça, le Roi Zombie était complètement concentré sur lui, avec 80% de points de ses points de vie enlevés par lui. Donc tant que les joueurs ne l’attaqueraient pas par mégarde, l’aggro resterait sur lui.

Il était effectivement dans la mouise !

Et pour rendre les choses encore plus corsées, Night Shadow à côté de lui venait de sortir de son inconscience.

« Ne le laissez pas s’échapper ! C’est le Nirvana Flame que le Maître de guilde nous a dit de chasser ! » s’était exclamé Night Shadow avec un trémolo dans la voix qui ne pouvait être dû qu’à la peur. Si Mandarine et Hidden Blade n’étaient pas arrivé à ce moment, il serait mort à coup sûr.

Lors de sa dernière confrontation avec Victorious Return, Nie Yan avait tué Violet Flame qui avait un haut statut dans la guilde. C’était en effet un des membres du groupe principal pour les donjons. Comme chaque membre du groupe était précieux, sa perte de niveau due à sa mort avait repoussé les runs de donjons du groupe d’une journée entière. Non seulement ce coup blessant avait été infligé par un joueur inconnu, mais en plus, il avait réussi à s’échapper ! Ce n’était pas différent d’une énorme baffe en pleine face de la guilde entière ! C’est pourquoi le Maître de Victorious Return, Heaven Breaker, avait entamé une action aussi décisive qu’était la mise à prix d’un inconnu. C’était dans sa nature. Il se laissait guider par ses désirs les plus primaires sans crainte des répercussions et ne permettrait à personne de se mettre en travers de ses plans.

« Compris ! Ne t’inquiète pas, il n’a aucune chance de s’échapper. » Avait dit Hidden Blade en chargeant avec Ruée d’Avant-Garde tout en exécutant un moulinet de son épée en direction de Nie Yan.

Après avoir subi cette embuscade, même s’il ne souhaitait pas que le Roi Zombie ne lui soit volé, il n’avait pas d’autre choix que de battre en retraite pour le moment. Préserver sa vie était sa priorité numéro une. Aussi longtemps qu’il resterait en vie, il aurait des opportunités à exploiter. Il avait alors activé Valse de l’Ombre et avait disparu de leur vue. Grâce à l’augmentation de vitesse du sort, il avait pu battre en retraite en toute sécurité.

Hidden Blade ne se serait jamais attention à ce que Nie Yan disparaisse sous ses yeux. Le temps que sa claymore ne soit à l’horizontal devant lui, Nie Yan avait reculé depuis longtemps et son coup n’avait frappé que le vide.

« Faites attention ! Il s’est camouflé ! »

« Il est trop rapide. Je n’ai pas été capable de le stopper ! » Avait crié nerveusement Night Shadow. Face à un expert comme Nie Yan, son sentiment d’excitation avait été largement recouvert par une peur primaire.

Après avoir perdu sa cible de vue, le Roi Zombie avait changé de cible et avait chargé la cible la plus proche avec la défense la plus basse, qui se trouvait être justement Night Shadow.

Provocation !

Après avoir attiré l’aggro du boss, Hidden Blade avait activé Pulsation Vitale. D’un coup, ses points de vie avaient augmenté de 300, sa Défense de 36 et sa Résistance au Poison de 13, le rendant suffisamment solide pour résister au Roi Zombie.

« Sois prudent. Ne te laisse pas prendre en embuscade. » Avait averti Night Shadow.

« Détends-toi. Le Voleur peut s’échapper, mais le boss finira définitivement dans nos filets ! » Avait annoncé le Berserk avec un air assuré. Dans la situation actuelle, que pouvait bien faire un simple Nirvana Flame contre trois membres d’élite de Victorious Return, hmph !

Généralement, un Voleur n’aurait d’autre choix que de battre en retraite face à un joueur de classe Guerrier. Après tout, il ne pourrait rien lui faire. Les Guerriers avec beaucoup plus de points de vie et de Défense que les autres classes, donc les dégâts physiques des Voleurs ne pourraient être que limités. A l’inverse, les attaques d’un Guerrier pouvaient facilement percer la faible défense d’un Voleur habillé de cuir.

C’était aussi pourquoi les Voleurs ciblaient en priorité les Mages et les Prêtres qui avaient tous deux des équipements en tissu pour se protéger.

Après avoir activé Pulsation Vitale, la santé et la Défense d’Hidden Blade étaient devenues le pire cauchemar de tout Voleur. Si ce malheureux moustique tentait de l’embusquer sous cette état, cela reviendrait au même que de se précipiter vers sa propre mort. C’était le privilège qu’avaient les fortes faces aux faibles ! Même s’il autorisait ce misérable Voleur à porter toutes les attaques qu’il souhaitait pendant quinze secondes, il ne serait pas en mesure de lui infliger la moindre égratignure.

En combat, beaucoup de choses pouvaient se passer en quinze secondes. Un simple Brise Tendon, par exemple, réduirait Nirvana Flame à l’état d’handicapé.

Après avoir assisté à la scène d’Hidden Blade récupérant le boss et devenant aussi solide qu’un mur d’acier, Night Shadow s’était jeté dans la mêlée afin de l’aider à abattre le Roi Zombie. Cependant, il n’avait pas osé être aussi hautain et inconscient des dangers que son coéquipier en armure car, depuis qu’il avait disparu, il avait le sentiment que Nie Yan traînait dans les alentours.

Pendant ce temps, Mandarine était en train de bombarder le Roi Zombie avec sa magie. Chaque sort causé des centaines de points de dégâts, diminuant rapidement la barre de vie du boss.

Nie Yan avait froncé les sourcils en voyant ça. Les dégâts de cette Mage Arcanique étaient tout simplement terrifiants.

« Bois un Antidote ! »

« Donnez-vous à fond ! Il est presque mort ! » Avait crié Hidden Blade avec excitation. Ils avaient vraiment touché le jackpot cette fois-ci puisqu’ils étaient sur le point de récolter le butin d’un monstre Elite sans avoir eu à fournir le moindre effort.

Ils étaient absolument sans scrupules, sur le point de se payer le Roi Zombie de Nie Yan sans remords.

Ce dernier était furieux en voyant ça. Le Roi Zombie qu’il avait passé de longues minutes à abattre à petit feu allait être pris par quelqu’un d’autre. Il avait prévu de garder quelques sorts en réserve pour une quête particulièrement difficile, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que, vu la situation, il ne pouvait pas tolérer ça sans faire couler le sang !

Après avoir regardé sa barre de sorts, il s’était doucement approché de la Mage Arcanique. Il avait prévu de l’abattre en premier du fait de ses dégâts monstrueux. Une fois qu’elle serait morte, il s’occuperait de Night Shadow et de Hidden Blade sans trop de soucis.

« Mandarine, reste sur tes gardes ! » Avait rappelé Night Shadow. Il ne se sentait pas à l’aise en sachant Nirvana Flame rôdant aux alentours. Il était bien trop fort pour être sous-estimé. Bien plus fort que plusieurs des Voleurs d’élite de la guilde.

« Pas la peine de paniquer. C’est juste un Voleur. Je n’ai peut-être pas tué plusieurs centaines de ces déchets, mais j’en suis déjà à plusieurs dizaines ! » Avait-elle répondu sur un ton vantard.

Entendant sa réponse, l’inquiétude de Night Shadow avait légèrement diminué. Après tout, le niveau de Mandarine était dans le top trois de la guilde. Elle avait aussi un sens du jeu très élevé et portait actuellement le meilleur équipement de Mage Arcanique disponible pour son niveau, ce qui voulait dire que peu de joueurs pouvaient rivaliser avec elle pour le moment.

« Quand même, c’est mieux si tu restes sur tes gardes. Il a des sorts étranges, donc fais attention. On ne peut pas se permettre d’être imprudent dans notre situation. »

« Je suis en alerte, ne t’inquiète pas ! » Avait-elle dit en activant Perception Affutée et en regardant par-dessus son épaule.

Au même moment, Nie Yan avait écrasé un Parchemin de Filet qu’il avait préparé dans sa main, sur quoi une toile géante était apparue de nulle part pour la capturer. Les Mages avaient une haute résistance contre la magie de transformation, et donc il avait décidé d’éviter de la transformer en mouton.

Voyant la toile réussir à immobiliser sa cible, Nie Yan s’était jeté en avant avec sa dague levée.

Il devait garder à l’esprit que bien qu’un joueur pouvait être immobilisé par ce sort, cela ne l’empêchait pas de lancer des sorts.

En se rapprochant, il avait décidé d’utiliser un Coup Assommant, l’empêchant ainsi de s’échapper avant de pouvoir l’achever rapidement.

Mais avant qu’il ne puisse se rapprocher, elle avait fait un mouvement avec son bâton avant de lancer Repousser !

Après quoi, Nie Yan s’était retrouvé repoussé par une force invisible alors qu’un écran de protection s’était formé entre eux, l’empêchant d’atteindre Mandarine. Après un autre mouvement de bâton, une énergie arcanique crépitante avait rapidement convergé en un point unique. Il allait utiliser Eclatement de Flamme Arcanique !

La boule de feu noir s’était dirigé droit sur Nie Yan, fusant entre le lanceur et la cible.

Cette salope a déjà appris Repousser ! C’était un sort assez peu commun qui était une véritable épine dans le pied des Voleurs. Il pouvait empêcher un adversaire d’approcher à moins de dix mètres du bénéficiaire pendant cinq secondes.

Un Voleur incapable d’atteindre sa cible serait donc dans l’incapacité de délivrer son combo et donc de tuer sa cible. Cela voudrait aussi dire que pendant cinq secondes, il deviendrait une cible mouvante pour le Mage en face de lui.

Nie Yan avait fait une roulade sur le côté pour esquiver l’attaque.

« Mandarine, concentre-toi par ici ! Tue d’abord le Roi Zombie, on s’occupera de lui ensuite ! » Avait crié Hidden Blade sur un ton tendu. Comme le Roi Zombie était sur le point de mourir, il était entré en état de rage, causant une grosse augmentation de dégâts de ses attaques. S’ils étaient en mesure de le tuer, ils pourraient ensuite s’occuper de Nie Yan sans problème. Après tout, Mandarine avait plein de méthodes pour s’occuper des Voleurs, donc l’éradiquer ne serait pas un souci.

« Hmph ! » Cette dernière avait lancé un regard dédaigneux vers Nie Yan qui se trouvait à dix mètres d’elle avait de recommencer à lancer des sorts vers le boss. Elle lui faisait délibérément comprendre qu’à ce moment précis, il ne représentait pas la moindre menace pour elle, et que la seule chose qu’il méritait de sa part était du mépris.

S’il voulait se rapprocher d’elle, il devrait attendre plusieurs précieuses secondes. Cela lui posait un problème car à ce moment-là, elle aurait plein de sorts de contrôle pour s’occuper de lui.

Il avait originellement voulu s’occuper d’elle en premier car elle représentait la plus grosse menace, mais maintenant, il était clair qu’il n’en avait plus le temps.

La plupart des ressources de Victorious Return étaient concentrées sur leur groupe d’élite donc Tangerine, Night Shadow et Hidden Blade faisaient partie. Leur équipement et leur niveau de jeu étaient clairement au-dessus du lot.

Bien que l’équipement de Nie Yan soit décent, la supériorité du Chapitre de Courage et du Chapitre de Liberté ne se manifesterait réellement qu’après avoir pris plusieurs niveaux et avoir profité des bonus subséquents. Quant aux Bottes de Sulgata, bien qu’elles ne soient pas mauvaises, cela ne restait qu’un seul équipement. C’est pourquoi, si on venait à comparer l’équipement des deux camps, stat pour stat, il était effectivement inférieur.

Le pire était que c’était un trois contre un ! Avec une Mage Arcanique talentueuse lui reluquant le cuir comme un tigre devant sa proie, il lui serait extrêmement difficile d’agir librement.

S’ils décidaient de vraiment lui tomber dessus, Nie Yan ne serait pas particulièrement effrayé par Mandarine. Le véritable problème serait de réussir à la tuer en un court laps de temps. De plus, le Roi Zombie était bientôt sur le point de mourir.

De son point de vue, sur le Roi Zombie lui était volé et que son butin tombait entre leurs mains, ce serait l’équivalent d’une belle baffe en pleine gueule. C’était une question de fierté, ce genre de résultat était juste intolérable !

Dos au mur, il n’avait pas d’autre choix. Nie Yan avait écrasé un Parchemin de Hâte avant de rapidement se précipiter vers Hidden Blade. Réduisant la distance presque immédiatement, sa dague avait lui froidement.

Putain. Je m’en fous que tu sois un Berserk ! Tu penses que t’enferme dans ta boîte de conserve va m’empêcher de te botter le cul ?!

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 131
Rebirth - Chapitre 133

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 132

  1. Merci pour le chapitre ! Super Boulot ! Cependant je m’inquiète de la lenteur de l’histoire, au bout de 132 chapitre le hero n’est qu’au niveau 10 sur 180, a quelques semaine du jeu sur plus de 10 ans… Le novel fait il 2000 chapitre de long ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com