Rebirth – Chapitre 147

Rebirth - Chapitre 146
Rebirth - Chapitre 148

Bonjour à tous. Voici le premier chapitre de cette semaine. Enjoy 🙂

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 147 – Mettre en Place le Trésor de Guilde

 

Nie Yan avait jeté un coup d’œil à ses maîtrises : Tireur Intermédiaire, Ambidextrie Débutant, Mains Adeptes débutant, Maîtrise des Dagues Débutant et Camouflage Débutant. Avec trois points de maîtrise à attribuer, il avait décidé de monter Ambidextrie et Mains Adeptes au niveau Intermédiaire et de mettre son dernier point dans le Camouflage pour améliorer sa discrétion encore un peu plus.

Lorsqu’il avait deux dagues d’équipées, Ambidextrie Intermédiaire lui augmenterait son Attaque de 13 points, ce qui était un effet plus que significatif.

Ses dégâts augmentaient toujours de plus en plus. S’il parvenait à équiper l’Anneau de Poison Écarlate, même le plus bourrin des Combattant en armure se ferait facilement découper par ses lames.

Les accessoires et les équipements Légendaires avaient des prérequis de stats plutôt que des niveaux. Donc aussi longtemps qu’un joueur était en mesure d’égaler ou surpasser ces prérequis, il pourrait équiper l’objet sans contrainte. Mais de l’autre côté, ces prérequis étaient généralement ultra chiant à atteindre. C’est pourquoi obtenir une Attaque ou une Défense au-delà de la norme était extrêmement difficile. Cependant, bien qu’extrêmement rares, des anneaux ou des colliers qui augmentaient la Défense existaient. Pour tout dire, certains pouvaient même se trouver à l’Hôtel des Ventes. C’était juste que l’occasion d’en voir un était plus que rare et le prix attaché à ce dernier serait choquant au possible.

Nie Yan n’avait jamais cessé de penser à comment il allait augmenter sa Dextérité pour équiper l’anneau. Après tout, 160 de Dextérité, bien qu’élevé, n’était pas une valeur impossible à atteindre. Les livres de sort de Voleurs qui augmentaient la Dextérité n’étaient rares sur le marché non pas par leur rareté elle-même mais parce que la plupart des Voleurs les achetaient à vue. Et en prenant en compte le prix de ces livres, la plupart du temps, les joueurs qui en récupéraient sur des monstres préféraient les garder pour leurs amis Voleurs. C’était pourquoi, lorsqu’il y en avait un qui apparaissait sur le marché, il ne tenait généralement pas plus de quelques minutes. La demande était trop élevée. Tout comme les Guerriers étaient en recherche constante de passif pour augmenter leur Force ou les Mages avec l’Intelligence, la Dextérité était la stat primordiale et emblématique du Voleur.

Et bien que Sleepy Fox lui ait joyeusement cherché des livres de sort augmentant la Force, il s’agissait de livres de sort pour Voleur, et donc leur valeur n’était aussi haute que celle pour Guerriers. Mais pour ce qui était de livres de sort augmentant la Dextérité, si Nie Yan venait à lui en demander, cela mettrait le maître de guilde d’Holy Empire dans une position délicate. D’un côté il ne voudrait pas froisser Nie Yan étant donné leur partenariat qui lui profitait énormément. Mais de l’autre, il se mettrait les Voleurs de sa guilde à dos s’il se mettait à récupérer les meilleures ressources pour les donner à quelqu’un d’extérieur.

Enfin, la solution la plus simple serait d’enchâsser des Gemmes de Dextérité, mais il n’avait plus de place sur ses équipements à cause des Gemmes de Forces pour les Bottes de Sulgata.

Donc pour le moment, les 160 de Dextérité n’étaient pas encore atteignables. S’il n’avait pas les Chapitres de Courage et de Liberté pour gagner plus de stats que la moyenne des joueurs à chaque niveaux ni pour les Bottes de Sulgata et leur 30 de Dextérité bonus, sa stat de Dextérité aurait déjà eu du mal à dépasser les 100. S’il ne pouvait réellement pas trouver les livres de sort, il n’aurait qu’à attendre quelques niveaux pour monter sa stat naturellement.

« On devrait rentrer. » Avait dit Nie Yan. Avec l’expansion rapide de leur guilde à chaque seconde qui passait, ils avaient plein de choses à faire.

« Ok. » Avait acquiescé Tang Yao. Il voulait aussi voir ce qu’il se passait dans leur quartier général.

Après avoir canalisé leurs Parchemins de Retour respectifs, Tang Yao et Nie Yan avaient été enveloppés d’une lueur blanche avant d’arriver à Calore.

« Allons d’abord jeter un coup d’œil au quartier général. Ensuite, j’irais mettre en place le trésor de guilde. » Avait suggéré notre Voleur.

La paire d’ami avait commencé à marcher en direction de leur quartier général qui était situé au sud-est de Calore. Il y avait été automatiquement établi par le système. Lors de la création d’une guilde, les joueurs ne pouvaient pas choisir le lieu de leur quartier général au sein de la ville. Par exemple, Holy Empire était situé au sud de Calore et Victorious Return était au nord. Généralement, les quartiers généraux étaient situés au plus éloigné des autres guildes. De plus, plusieurs PNJ gardes étaient souvent stationnés près des entrées pour éviter les conflits entre joueurs de guildes ennemies.

Pour ne pas être reconnus, Nie Yan et Tang Yao avaient tous les deux mis leurs profils de joueurs en privé. Cela empêché de voir leur nom de joueur à l’œil nu, mais n’empêchait pas les sorts et effets de scrutation.

Avant d’arriver à l’entrée, ils avaient vu une foule de gens essayant de forcer le passage entre les portes. Des joueurs de toute classe se rassemblaient de toutes les directions.

« On dirait qu’on ne va pas pouvoir rentrer. » Avait dit Tang Yao avec un sourire mi-figue mi-raisin. Il n’aurait jamais pensé que l’entrée de leur propre quartier général se retrouverait aussi bouché. Qui pourrait deviner combien de temps la congestion durerait ?

« Si on ne peut pas se glisser à l’intérieur, c’est pas grave. Je vais me rendre à l’Hôtel des Ventes pour commencer à acheter de quoi remplir le trésor de guilde. »

« Ah, ok. Yu Lan et les autres m’ont envoyé un message. Ils veulent se rendre dans une zone de niveau 10 pour chasser des monstres et ensuite tenter un run de la Forêt de Flammes Noires. Je vais aller jeter un coup d’œil. Et puis je les ajouterai à la guilde tant que j’y serais. » Avait dit Tang Yao. Yu Lan et son équipe pouvaient être considérés comme décents. Même s’ils ne pouvaient pas devenir le groupe principal pour les donjons, tant qu’ils continueraient à progresser, ils seraient garantis de devenir des membres hauts gradés de la guilde.

« Après que j’en ai fini de mon côté, je viendrais vous rejoindre et on pourra faire le donjon ensemble. » Avait dit Nie Yan après avoir un peu réfléchi. La Forêt de Flammes Noires était un donjon difficile dans un sens, tout particulièrement pour les joueurs non expérimentés. Mais avec lui à leur tête, cela leur économiserait quelques morts inutiles.

« J’aurais pas pu demander plus ! Quand est-ce que tu auras fini ? »

« Cela ne va pas prendre longtemps, probablement une heure au plus. »

« Ok, je vais farmer avec eux en attendant. J’espère que je vais pouvoir trouver quelques équipements de niveau 10 pendant ce temps. »

Se séparant, Nie Yan s’était d’abord rendu au Starry Night Potion où il avait retiré 30 pièces d’or. Pendant qu’il était là, il avait donné la Recette de Potion de Mana Intermédiaire et les autres recettes obtenus à Bird. Après quoi, il s’était rendu chez Milo la Tremblote et avait acheté 100 Poudres Aveuglantes, 50 Parchemins de Transformation en Mouton et 50 Parchemins de Filet. Une fois ces préparations finies, il était arrivé à l’Hôtel des Ventes afin de mettre en place son plan. Toutes les 20-30 secondes, il avait commencé à mettre en vente 2 Poudres Aveuglantes et 1 Parchemin de chaque.

En même temps, il avait ouvert la fenêtre de la section des équipements et avait commencé à scanné le contenu dont le nombre total dépassé les dizaines de milliers d’objets. Après les avoir filtrés en fonction de la qualité désirée, il avait commencé à acheter en masse. Si les équipements avaient une qualité voulue et un prix acceptable, il les achetait directement. Si c’était trop cher, il passait directement au suivant. Son sac s’était graduellement rempli objet après objet. Et en plus des équipements pour le trésor de guilde, il avait aussi fait ses emplettes pour tout ce qui apportait de la Résistance au Feu.

Et ainsi, comme si son or avait été de l’eau et qu’il avait eu la poche percée, les 30 pièces avaient rapidement disparu, remplaçaient par l’équivalent de 10 pièces d’or d’équipement de Résistance au Feu et 20 pièces d’or d’équipement de rang Argent, soit environ deux cent. Payant en moyenne 10 pièces d’argent l’équipement de rang Argent, il avait trouvé ça un peu cher, mais leurs propriétés valaient le coup. Et en comparaison avec l’équipement moyen de la base de joueurs, leur qualité était dans la tranche haute.

Finissant d’acheter ce dont il avait besoin, il avait ouvert le gestionnaire d’entrepôt et avait commencé à établir le trésor de guilde et ses règles. Tous les membres étaient tenus de déposer leurs plantes médicinales et leurs ingrédients alchimiques, leur équipement et leur argent dans le trésor de guilde. En fonction de la qualité des dons, ils recevraient des points de mérites. Après avoir accumulé suffisamment de points de mérite, ils auraient la possibilité d’utiliser ceux-ci pour prendre de l’équipement dans le trésor de guilde. Par exemple, un équipement pour Voleur de rang Argent avec +7 de Force et +8 de Dextérité requérait 200 points de mérite et le remettre dans le trésor rendrait 120 points de mérite. Le système fonctionnait plus ou moins de la même façon qu’une banque à l’exception du fait que le trésor était fait de telle manière qu’il était en expansion constante, permettant à la guilde de prospérer de plus en plus.

Bien sûr, déposer des objets et de l’argent dans le trésor de guilde n’était pas le seul moyen de gagner des points de mérite. Une autre méthode était de faire des donjons avec la guilde. Une fois le butin partagé, ce dernier irait rejoindre le trésor et les joueurs recevraient des points en accordance avec leurs gains. Compléter des missions assignées par la guilde était une autre option.

De cette manière, plus un joueur contribuait dans la guilde, plus il pourrait retirer d’objets intéressants du trésor.

Utilisant toutes les connaissances qu’il avait accumulés auprès des grosses guildes par le passé, Nie Yan avait écrit chaque règle en détail. Après les avoir relu une dernière fois, il avait de nouveau vérifié qu’il n’y avait pas de faille dans ce contrat passé avec les membres de la guilde. Une fois satisfait, il avait enfin ouvert le trésor de guilde.

Il avait la jouissance totale du trésor. Hao Cheng, Zhao Li et Guo Huai avaient reçu chacun 1000-2000 points de mérite alors que Tang Yao avait reçu un peu plus de 3000 points de mérite qu’ils pouvaient tous distribuer librement. Bien sûr, s’ils avaient le sentiment que le montant n’était pas suffisant, ils n’avaient qu’à lui demander d’augmenter ce nombre.

Le trésor de guilde était accessible aux membres via leur coffre personnel ainsi qu’au quartier général.

Une fois tout cela réglé, Nie Yan avait envoyé un message à Guo Huai et aux autres.

[Hey, les gars. Je viens de finir de mettre en place le trésor de guilde. Allez jeter un coup d’œil.]

Dans le quartier général, Hao Cheng, Guo Huai et Zhao Li étaient particulièrement préoccupés par la gestion des candidatures. Mais malgré le tsunami de demandes qu’ils recevaient, il ne cessait d’y avoir de plus en plus de monde qui demandait à entrer.

Après qu’ils aient reçu le message de Nie Yan, ils avaient ouvert le trésor de guilde avec hâte. Et devant leurs yeux, 200 équipements de rang Argent arrangés proprement s’étaient révélés, un spectacle magnifique. Il y avait même une trentaine d’équipements de rang Or pour niveau 10. Enfin, ils avaient vu quelques équipements Argent et Or pour niveau 20 à 30. Leurs coûts étaient à 3000 points de mérite ou plus !

Nie Yan avait porté une attention tout particulière à ça. Même si ajouter des équipements de niveau 30 était un peu trop voyant, ce n’était plus un secret que Tang Yao avait gagné ses niveaux sur des monstres au-delà de son niveau. En les exposant ici, non seulement cela garantissait de secouer les esprits des membres ordinaires, mais cela les convaincrait aussi de la force de la guilde.

Hao Cheng s’était levé d’un coup avec un regard hagard. Cette exposition soignée d’équipement lui avait vraiment donné des frissons. Pas un seul n’était mauvais, pas un seul ! Lorsque son regard s’était posé sur les équipements de niveau 30, ses frissons s’étaient transformés en sueurs froides. Qu’est-ce que signifiait le fait d’avoir des équipements de niveau 30 à ce moment du jeu ? Cela signifiait que leurs membres étaient assurés d’obtenir des équipements de qualité dès leur arrivée à ces niveaux s’ils avaient suffisamment de contribution. Pendant que les membres des autres guildes passeraient leur temps à se demander ou obtenir des équipements en arrivant niveau 30, les membres d’Asskickers United n’auraient qu’à accumuler des points de mérite pour se permettre des équipements de rang Argent et Or !

« Tout le monde ! Calmez-vous ! » Avait soudain crié Guo Huai vers les joueurs qui se marchaient les uns sur les autres.

Dès qu’ils avaient entendu Guo Huai, le hall était devenu bien plus silencieux jusqu’à ce qu’il le soit totalement. C’était alors qu’il avait repris la parole.

« Vous l’avez déjà vu par vous-même. Le Maître de guilde d’Asskickers United, Young Sparrow Hawk est actuellement le joueur numéro un du tableau des scores. Grâce à ça, nous avons reçu le support enthousiaste de tout le monde, et pour cela, nous vous remercions de fond du cœur. Je sais que beaucoup d’entre vous ont vu de nombreuses guildes se créer avant de tomber dans l’oubli. C’est, hélas, un fait bien trop fréquent… Mais je veux vous assurer que notre guilde est là pour prospérer dans le futur ! Naturellement, de nombreux bénéfices arriveront avec le développement de la guilde. Je souhaite que plus de joueurs nous rejoignent pour nous étendre et pour nous aider à devenir une puissance égale ou supérieur aux géants actuels comme Victorious Return ou Holy Empire ! Nous l’avons déjà fait savoir, en tant que membres d’Asskickers United, vous avez le droit à une remise au Starry Night Potion. C’est un privilège qu’aucune autre guilde n’a ! Et maintenant, je suis heureux de vous annoncer que nous avons enfin établi notre trésor de guilde ! Tout le monde, je vous prie de bien vouloir y jeter un œil et vous familiariser avec les règles. J’espère que de plus en plus de joueurs fiers et forts comme vous continueront à nous rejoindre ! » Avait crié Guo Huai de toutes ses forces.

« Le trésor de guilde est déjà établi… ? Wow, c’était rapide ! »

« Woaah, regardez le nombre d’équipements de rang Argent ! Il y en a même pour niveau 30 ! »

De nombreuses recrues avaient crié de choc. Les équipements de rang Argent et Or brillaient sous leurs yeux, causant la salive de couler de leurs lèvres entrouvertes.

« Chef Watchful Snail, tu peux nous dire quel genre de relation il y a entre le Starry Night Potion et notre guilde ? »

« Désolé. C’est un secret qui doit le rester encore un moment. » Avait répondu Guo Huai sur un ton calme et collecté. Il commençait enfin à avoir le comportement d’un dirigeant.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 146
Rebirth - Chapitre 148

7 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Shiro

    Merci pour le chapitre (le dernier paragraphe *avait crié guo huai avec totues ses forces)

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com