Rebirth – Chapitre 157

Rebirth - Chapitre 156
Rebirth - Chapitre 158

Bonjour à tous !

Voici votre dernier chapitre de la semaine. Appréciez-le bien 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 157 – Un Génie Acclamé par les Cieux

 

Nie Yan avait informé Guo Huai qu’il avait des vues sur certains équipements obtenus de Victorious Return, certains étant meilleurs que les siens. Ils étaient tous du niveau de la Vallée de Sosil et de l’Antre de la Méduse. A part des équipements pour Voleurs, il y avait aussi des équipements de Mage Arcanique et de Mage Sacré qui pourraient parfaitement améliorer la qualité globale de l’équipement de Tang Yao et Yao Yao. Avec cette amélioration, chasser les monstres deviendrait bien plus efficace. Et il y avait aussi quelques choses qu’il avait dans ses sacs dont il voulait se débarrasser pour faire de la place.

Les meilleurs objets sur lui étaient ses accessoires et les objets spéciaux qui ne pouvaient pas être trouvés sur le marché. Cependant, pour ce qui était des équipements les plus remplaçables comme les gants, les épaulières, et ainsi de suite, ils étaient tous d’une qualité bien inférieure à celle de l’élite de Victorious Return.

[Le Starry Night Potion devrait avoir déjà produit quelques potions de mana et de vie intermédiaires. Envoie quelqu’un en chercher puis demande à une personne de confiance de nous les apporter. De préférence un Voleur.] Avait demandé Nie Yan. Un Voleur était généralement la classe la plus adaptée pour le rôle de coursier.

[Très bien, donne-moi juste tes coordonnées. Je vais envoyer quelqu’un te livrer tout ça.]

[38528.59683]

[Très bien. Il va arriver bientôt avec l’équipement. Le joueur que j’envoie s’appelle Sun, donc méfie-toi si n’importe qui d’autre s’approche de vous. De plus, ne reste pas au même endroit trop longtemps, autrement vous risquez d’être repéré par les espions de Victorious Return.] Avait répondu Guo Huai.

Il était en effet très inquiet pour la sécurité des trois joueurs, tout spécialement pour Tang Yao et Nie Yan. Après tout, s’il leur arrivé quelque chose, c’est la guilde entière qui en pâtirait.

[Attends, juste avant la partie concernant le besoin de se déplacer, tu as dit quoi ? »] Avait demandé Nie Yan sur un ton choqué.

[J’envoie Sun pour faire le coursier. Et aussi, je veux que vous soyez prudents et que vous ne vous fassiez pas attraper. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?]

[Encore une fois. Tu es certain que ce joueur s’appelle Sun ?]

[Ouais, j’en suis sûre. Il a rejoint notre guilde après qu’elle ait été établie. Si c’est une question de fiabilité, il a la contribution la plus haute de tous les joueurs avec plus de 600 points de mérite. Il n’a aussi que quinze ans, et il m’a dit qu’il était un grand fan de Tang Yao et qu’il voulait vraiment beaucoup le rencontrer. Le gamin vénère réellement notre grassouillet de service parce qu’il est capable de chasser des monstres de niveau 30. Et le plus important, c’est qu’il est vraiment doué. Il était niveau 10 au départ, mais il est passé niveau 7 après s’être porté volontaire pour la mission de secours. De plus, il a réussi à emporter trois membres de Victorious Return avec lui dans la tombe. Je pense sincèrement qu’il mérite d’être entraîné. Pourquoi, quelque chose ne va pas avec lui ?] Avait demandé Guo Huai avec étonnement. Sun n’avait que quinze ans et était encore naïf et innocent, tout particulièrement en ce qui concernait ce qu’il avait déjà sacrifié pour sauver leur maître de guilde.

[Non, tout va bien. Tu peux l’envoyer.] Avait répondu Nie Yan après s’être calmé. Il n’était pas certain que ce soit le même génie qu’il avait connu par le passé. En tant que légendaire Danseur de l’Ombre et champion trois fois consécutive de l’arène, Sun avait été acclamé comme un Voleur de génie. Après avoir réfléchi un peu, le timing semblait correspondre. Son âge devait effectivement être d’environ quinze ans à la sortie de Conviction. Mais cela ne l’avait pas empêché de révéler un talent surnaturel à peine quelques mois après le début du jeu. Beaucoup de ses vidéos de PvP étaient remontées dans les forums officiels. Après quoi, elles étaient devenus les bases de ce que devait être un bon duel avec un Voleur, d’excellents tutoriels pour ceux qui souhaitaient s’améliorer, une sorte de bible du Voleur pour quiconque était intéressé par cette classe. Nie Yan lui-même avait appris beaucoup de mouvements de base en regardant Sun. Et là, sorti de nulle-part, Guo Huai était en train de lui dire que le célèbre Danseur de l’Ombre qu’il avait tant admiré pendant des années était maintenant un de ses chers guildiens et qu’il allait lui servir de coursier. Un génie acclamé par les cieux venait à l’instant d’être réduit au rôle de livreur UPS…

Il ne se serait jamais attendu à ce que Sun joigne leur guilde. Fort heureusement, il avait vite été repéré par Guo Huai à travers ses excellentes performances lors de la mission de secours.

Il y avait un dicton qui ressemblait un peu à ça : « Comme une gemme tombant directement dans la poche. »

Sun n’avait à peine que quinze ans pour le moment, semblant ordinaire au premier coup d’œil, mais parfois… Le talent était un trait inhérent à une personne sans prendre en compte les circonstances. Sun était précisément ce genre de personnes.

Il n’y avait pas de pénurie de génie qui pourraient rendre jaloux les meilleurs experts. Ils étaient les enfants choyés par les dieux : un Archimage de dix-huit ans, un Paladin Gardien de dix-neuf ans, et bien sûr, le Danseur de l’Ombre, Sun… Beaucoup de génies avaient laissé leurs marques dans les livres d’histoire de l’ancien Conviction.

Ces êtres extraordinaires étaient voués à devenir des existences respectées et vénérées par tous. S’il était en mesure de s’assurer la loyauté de Sun, cela deviendrait un énorme atout pour la guilde dans le futur.

Alors qu’il attendait Sun, Nie Yan, Tang Yao et Yao Yao s’étaient cachés dans des buissons et avaient commencé à discuter pour passer le temps.

« J’ai vu deux pièces d’équipement dans le trésor de guilde qui ont de l’Ignorance de Niveau +1. Ils sont loin d’être au niveau de la Fée des Arcanes, mais ils pourraient quand même être utiles. Lorsque nous chasserons des Grenouilles Écailleuses plus tard, je voudrais que tu les équipes. » Avait dit Nie Yan avait d’avoir soudain une idée. Devrait-il lui aussi se mettre quelques équipements ignorant la différence de niveau de côté pour aller chasser quelques monstres dans le futur ?

Dans les paliers suivants du jeu, tout particulièrement en approchant le niveau 100 et plus, les joueurs allaient avoir la possibilité de créer certains sets d’équipements spécifiquement faits pour chasser certains types de monstres, pour combattre d’autres joueurs, pour se protéger contre un élément particulier, etc…

« Hmmm… » Avait répondu mélancoliquement Tang Yao. Il était toujours déprimé d’avoir perdu sa Fée Arcanique, donc il allait falloir du temps avant qu’il ne retrouve son humeur joviale habituelle.

« Yao Yao, comment vont Yu Lan et les autres ? »

« Certains ont fini par perdre tout leur équipement. Et la plupart ont perdus plusieurs niveaux aussi. Donc ils sont plutôt déprimés. Ils m’ont aussi demandé de vous présenter leurs excuses. » Avait répondu cette dernière.

« Leurs excuses ? Pour quoi ? » Avait demandé Nie Yan avec une pointe de surprise.

« Au final, nous restons quand même la cause principale de l’incident. Après tout, le joueur qui vous a vendu était un membre de notre groupe. Nous l’avons déjà viré du groupe au fait. »

« Cela n’est pas une raison pour blâmer votre groupe au complet. Ce joueur a agi à ses propres fins et sans vous en parler. » Avait répondu Nie Yan avec un léger rire gêné. Ils étaient en train de se monter la tête pour rien. Cependant, beaucoup de joueurs apportaient une grande importance à la réputation de leur groupe. Ils étaient comme une entité unique, partageant la gloire, mais aussi les fardeaux et la honte.

« J’ai donné 3000 points de mérite à ton groupe. S’ils ont besoin de quoi que ce soit dans le trésor de guilde, qu’ils se servent. »

« Ah… Merci, Nirvana Flame. » Avait dit Yao Yao sur un ton reconnaissant. Si c’était ainsi, Yu Lan et les autres n’auraient pas à s’inquiéter quant à l’obtention de nouveaux équipements. En allant chasser normalement, ils reprendraient leurs niveaux perdus d’ici quelques jours.

Nie Yan avait fait signe que ce n’était rien. Le groupe de Yu Lan était actuellement une force importante de la guilde. Ce n’était qu’en les traitant bien qu’il maintiendrait leur désire de rester dans la guilde et de renvoyer l’ascenseur.

Alors qu’il discutait tranquillement avec Yao Yao, il avait soudain une un sentiment de malaise.

Il y a un Voleur dans le coin !

Son regard avait scanné les environs avant de lancer son Camouflage. Sa Perception élevée lui avait rapidement permis de localiser le coupable.

Lorsque la Perception d’un joueur égale le niveau de Camouflage du Voleur adverse, il lui est possible de repérer la présence de celui-ci. Un joueur particulièrement prudent pourrait même se prémunir contre les attaques sournoises, mais ne pourrait en aucun cas pointer sa position. Si par contre la Perception du même joueur est un peu supérieure à la capacité de Camouflage dudit Voleur, il devient alors possible de deviner la direction approximative du Voleur. Et enfin, dans le cas où la Perception du joueur est vastement supérieure à la capacité de Camouflage du Voleur, il devient alors possible de repérer précisément la position de ce dernier.

Nie Yan avait déjà découvert la zone générale dans laquelle se trouvait l’intrus, mais il n’avait pas encore été en mesure de précisément le situer.

Œil Révélateur !

Ses yeux avaient soudain émis une mystérieuse lueur rouge, ne révélant bien sûr pas son Camouflage, lui donnant ainsi l’air d’un démon en chasse. Peu après, une silhouette brumeuse indistincte s’était matérialisée pas très loin de là où il regardait.

Il s’était lentement approché, sa silhouette complètement cachée dans les ombres.

Le Voleur semblait chercher quelque chose. Il s’était lentement déplacé derrière lui. La Perception de son adversaire était bien inférieure à son niveau de Camouflage, donc il n’avait aucune chance de le repérer à moins de faire une grossière erreur ou de se révéler exprès.

Nie Yan avait alors lancé un Coup Assommant vers la nuque du Voleur.

La réaction de ce dernier avait été rapide comme l’éclair. Dès qu’il avait senti que quelque chose n’allait pas, il avait essayé de faire une roulade pour esquiver l’attaque. Cependant, la dague de Nie Yan était comme un serpent, se faufilant en suivant le mouvement de sa proie et avait que l’animation de la roulade ne puisse se terminer, son Coup Assommant avait déjà frappé sa cible, la mettant hors combat temporairement.

Désactivant le Camouflage du Voleur, Nie Yan avait contourné ce dernier pour jeter un œil à son visage. Il l’avait trouvé un peu familier. Pour tout dire, après avoir vu autant de ses vidéos, il avait été capable de le reconnaître immédiatement après avoir fait impasse sur sa jeunesse. C’était Sun ! Bien qu’il ait l’air jeune et immature, il avait exactement le même visage !

Nie Yan avait rangé sa dague et attendu que l’effet néfaste disparaisse de lui-même. Lorsque Sun avait enfin pu bouger de nouveau et qu’il avait vu Nie Yan, il avait levé sa dague et s’était préparé à attaquer.

« Je suis Nirvana Flame. » Avait brusquement dit Nie Yan, se présentant ainsi alors qu’il jugeait le jeune homme en face de lui en le toisant de bas en haut. Il avait un teint sain et ses cheveux étaient coupés courts. D’un simple coup d’œil, il était évident qu’il était jeune.

« Oh, c’était donc vous, sire. Watchful Snail m’a demandé de vous livrer quelques équipements. » Avait répondu Sun sur un ton réservé.

Beaucoup de gens auraient trouvé difficile à croire que ce jeune adolescent réservé finirait d’ici quelques années comme un des plus grands experts du jeu.

« Merci. » Avait répondu Nie Yan avec un léger sourire.

« De rien. Sire Nirvana Flame, votre Coup Assommant à l’instant était juste incroyable ! Est-ce que vous pourrez m’apprendre comment faire ça un de ces jours ? » Avait-il alors demandé avec une pointe de vénération dans le regard. Depuis qu’il avait commencé Conviction, Nie Yan était le premier Voleur contre qui il s’était réellement senti impuissant.

« Ma Perception et mon Camouflage sont assez hauts. C’est pourquoi j’ai été en mesure de te repérer et de te traquer. » Avait répondu Nie Yan en riant gentiment.

Sun avait secoué la tête avant de dire sur un ton sérieux.

« Si c’était aussi simple qu’une histoire de stats, je n’aurais pas été pris complètement au dépourvu. C’est impossible pour un Voleur de complètement camoufler sa présence en Camouflage. Nous ne sommes pas des dieux. Lorsque vous m’avez attaqué plus tôt, vous avez été en mesure de prédire où j’allais m’échapper dès que j’ai entamé mon mouvement et vous avez ajusté votre visée en conséquence. J’ai le sentiment profond que cela requiert une maîtrise hors pair. »

Lorsque Nie Yan affrontait d’autres joueurs, il employé inconsciemment les quelques techniques et positionnements qu’il avait appris par le passé. Un Voleur nécessitait de la finesse et de la micro gestion pour chaque action afin de pouvoir déployer tout son potentiel, rendant ainsi cette classe l’une des plus compliquée à maîtriser. Il ne savait pas combien d’heures il avait passé à s’entraîner constamment et intensément afin d’en arriver à sa maîtrise actuelle. Ces instincts en combats contre les joueurs avaient déjà pénétré jusqu’au plus profond de sa moelle et de ses muscles. Après tout, comme on dit : « Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ». Dans sa vie passée, il y avait au moins 30 Voleur au même niveau que lui. Cependant, pour les nouveaux joueurs de cette vie, il était comme un génie complet.

Il avait la ferme impression que l’émergence de Sun allait lui permettrait de s’améliorer lui-même. Par le passé, il n’avait jamais réussi passer le cap du Danseur de l’Ombre. En termes de maîtrise, il avait eu du mal à faire les progrès nécessaires pour franchir ce cap. Et sans être capable de le franchir, il n’avait pas pu passer cette barrière finale. Cependant, Sun était un être suffisamment talentueux pour réussir à devenir Danseur de l’Ombre par lui-même. Tôt ou tard, il finirait par grandir dans cette vie aussi et deviendrait un Voleur admiré de tous. S’il continuait à s’améliorer aux côtés de Sun, il pourrait bien être en mesure d’apprendre une chose ou deux.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 156
Rebirth - Chapitre 158

7 Commentaires

  1. Lacarelle

    Ah je l’attendais depuis hier celui la trop content de l’avoir.

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  4. georgesjungle

    merci pour le chap

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com