Rebirth – Chapitre 156

Rebirth - Chapitre 155
Rebirth - Chapitre 157

Et un gros plop à tout le monde ! Voici votre chapitre de la journée. Appréciez-le, le prochain n’est que samedi 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 156 – Sapphire Shrine

 

Nie Yan ne s’était pas attendu à ce que Kill Love apparaisse ici. Etait-il possible qu’Holy Empire et Battle Crazed Alliance travaillent ensemble ? Alors qu’il recherchait dans sa mémoire, il s’était souvenu que Victorious Return, Radiant Sacred Flame et le reste des guildes de Cao Xu avaient en effet croisé le fer avec Battle Crazed Alliance, Holy Empire et d’autres guildes en de nombreuses occasions. Face à une puissance supérieure, il était tout à fait envisageable de penser que Sleepy Fox et Kill Love avaient forgé une alliance secrète pour se soutenir mutuellement. Honnêtement, il n’avait pas énormément prêté attention à ce genre d’informations à l’époque. Après tout, il n’était qu’un joueur qui s’occupait de ses affaires. Même durant la période d’expansion de War God Tribe, il avait joyeusement apprécié le style de vie d’un jeune riche et n’avait jamais pensé à diriger la guilde de son père.

Il avait soudain émergé de ses pensées lorsqu’un homme âgé, aux alentours de la cinquantaine, avec une robe blanche s’était approché de Kill Love et Sleepy Fox. Si ce n’était pour le fait que ce lieu était à des lieux de la ville ou la cité la plus proche et qu’il était habillé comme un joueur, il aurait été possible de le prendre pour un PNJ.

Ses joues étaient fines et sèches, laissant presque apparaître son crâne en dessous, mais son expression était vivace et il avait l’air en pleine forme. En gros, il correspondait parfaitement à la description d’un gentil vieil homme.

Nie Yan avait une vague impression de cette personne. S’il n’avait pas tort, il devrait s’agir du maître de guilde de Sapphire Shrine. Bien que cette guilde ne soit pas aussi imposante que Victorious Return ou Holy Empire, elle restait connue et sa force offensive n’était pas à négliger. Dans sa vie passée, Sapphire Shrine s’était principalement focalisé sur le développement des Mages, ayant produits trois Archimages dans leurs rangs. Il fallait savoir que durant un conflit, tout particulièrement à grand échelle, un seul Archimage était une ressource stratégique extrêmement importante. En avoir trois était suffisant pour représenter une force suffisamment intimidante pour tout autre guilde. C’était pourquoi même à son apogée, Victorious Return n’avait jamais osé déclaré directement la guerre à Sapphire Shrine.

Il semblait aussi vaguement se rappeler le nom de cette personne. Ce devait être Fa Lan. Malgré son âge avancé, il serait peu judicieux de le sous-estimer. Dans sa vie passée, ce vieil homme avait réussi à devenir un Grand Mage, devenant ainsi un joueur célèbre.

« Tu es venu aussi ? » Avait demandé Sleepy Fox. Niveau séniorité, Fa Lan était assez âgé pour être son père, donc les bonnes manières lui dictaient de s’adressait à cette homme en conséquence. Cependant, étant tous les deux des maîtres de guildes de guildes majeures, cela les rendaient égaux dans le jeu et Sleepy Fox refusait de renier son statut pour une question d’âge. C’était pourquoi sa façon de s’adresser à lui avait toujours été l’objet de migraines. Pourquoi un homme dans la cinquantaine insistait tant à se mélanger à un groupe de joueurs plusieurs décennies plus jeunes que lui ? Quel vieux barjo !

« Oh, ne vous occupez pas de moi. Je ne fais que passer. » Avait dit Fa Lan en gloussant. Il avait ensuite ajouté.

« Quoi ? Je ne suis pas bienvenu ici ? Tu devrais me remercier. Si je n’étais pas venu, Holy Empire et Victorious Return auraient déjà entamé le combat. »

Sleepy Fox avait réfléchi un instant avait de s’en rendre compte aussi. Sapphire Shrine était une entité formidable. Aussi longtemps que Fa Lan se trouverait là, Victorious Return n’oserait probablement pas entrer en action. Si c’était le cas, il était évident qu’il n’y aurait pas de combat aujourd’hui.

« Pourquoi est-ce que tu m’aides ? Si Holy Empire et Victorious Return se combattent, est-ce que cela ne finirait pas par bénéficier à Sapphire Shrine ? »

« N’importe quoi, si vous vous combattez réellement, dans ce cas, Radiant Sacred Flame va aussi rejoindre la bataille. A ce moment-là, tu es garantie de venir du mauvais côté du bâton. Il y a un vieux dicton : « Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite. »

Il ne faisait pas juste preuve de bonne foi envers Sleepy Fox, il pensait aussi à la meilleure solution pour sa guilde.

« Est-ce que ton information est fiable ? » Avait demandé Sleepy Fox avec choc. Est-ce que Victorious Return avait réellement formé une alliance avec Radiant Sacred Flame ? Quand est-ce que ça s’était passé ? Plusieurs questions lui avaient traversé l’esprit. Pourquoi est-ce que Victorious Return avait toujours agi aussi tyranniquement ? Semblant prête à entrer en guerre avec n’importe qui ? Il était finalement arrivé à la conclusion que c’était à cause de cette alliance avec Radiant Sacred Flame.

« Si l’information n’était pas fiable, est-ce que tu penses vraiment qu’un vieil homme comme moi s’embêterait à venir jusqu’ici ? »

Même Nie Yan avait montré des signes de surprise. Il ne s’était pas attendu à ce que Victorious Return et Radiant Sacred Flame aient déjà formé une alliance.

Sleepy Fox avait été assez alarmé par cette information après avoir entendu Fa Lan. Si Radiant Sacred Flame intervenait réellement dans ce conflit, la situation deviendrait encore plus sérieuse que prévue.

A ce moment, Nie Yan avait repéré une autre connaissance se dirigeant vers eux. Il s’agissait de Splendid Star.

« Comment ça va, Fox ? Tu as besoin d’un coup de main ? » Avait demandé Splendid Star. Après l’incident avec le Gardian de l’Ordre, il était déjà devenu assez familier avec Sleepy Fox. Il était une personne pour qui la loyauté était extrêmement importante et il n’avait pas peur du danger, c’était pour cela qu’il était venu aujourd’hui.

Dans sa vie précédente, les personnes devant lui avaient été des géants capables de retourner des pays entiers. Qui aurait pu penser qu’ils allaient se retrouver au même endroit aujourd’hui ? C’était vraiment un évènement incroyable.

Alors qu’ils pouvaient voir les forces d’Holy Empire grandir à vue d’œil, les joueurs de Victorious Return avaient commencé à attendre les ordres d’Heaven Breaker avec de plus en plus d’anxiété. Cependant, leur maître de guilde avait sa concentration complètement focalisée sur le groupe de personnes parlant avec Sleepy Fox. Bien qu’il ne soit pas trop familier avec chacun d’eux personnellement, il les avait quand même rencontrés plusieurs fois par le passé. Après un temps de réflexion, il avait enfin réussi à mettre un nom sur chacun d’eux : Fa Lan, maître de Sapphire Shrine ; Kill Love, maître de Battle Crazed Alliance ; Splendid Star, maître de Splendid Temple. Il semblait avoir sous-estimer le réseau de Sleepy Fox.

Les forces de Battle Crazed Alliance n’étaient pas basées à Calore, donc il pouvait les ignorer sans problème. Sapphire Shrine, par contre, était une tout autre histoire.

« Chef, nous devrions attaquer. »

« Je suis d’accord, Chef. Ils ont encore plus de renforts en route. Est-ce qu’on devrait appeler plus de monde ? »

Heaven Breaker avait secoué la tête avant de dire sur un ton lugubre.

« On se retire ! »

« On se re-retire ? Pourquoi ? »

« Quoi ?! Chef, pourquoi est-ce qu’on bat en retraite ? »

Lorsque Heaven Breaker avait balayé du regard les quelques membres mécontents, ils s’étaient tous immédiatement tus. Ses ordres étaient absolus. Une fois qu’il avait décidé quelque chose, personne ne pouvait lui désobéir.

Les troupes de Victorious Return s’étaient graduellement retirées et sous les ordres de Sleepy Fox, Holy Empire n’avait pas engagé de poursuite. Du fait de la présence de Fa Lan, une confrontation entre deux titans n’avait pas eu lieu, se terminant sur une trêve tacite.

« Je vais assigner quelques personnes pour vous escorter hors d’ici. » Avait dit Sleepy Fox en se tournant vers Nie Yan, Tang Yao et Yao Yao.

« Ok, désolé pour le dérangement. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête. Une fois sortis de là, la pression sur les épaules de Sleepy Fox se réduirait significativement.

Juste pour mettre ceinture et bretelles, Sleepy Fox avait ordonné à ses subordonnés d’apporter plus deux-cents capes noires avant de les diviser parmi plusieurs dizaines de groupes se dirigeant dans plusieurs directions afin de faire diversion.

Et ainsi, deux-cents joueurs couverts de capes noires s’étaient éparpillés un peu partout.

« Fox, pourquoi est-ce que tu as insisté pour les protéger ? » Avait demandé Kill Love sur un ton étonné en regardant les silhouettes encapuchonnées s’éloigner.

« J’ai passé un marché avec eux. » Avait répondu Sleepy Fox, coupant court à l’explication attendue avant de demander à son tour.

« Maintenant, à ton tour. Dis-moi exactement comment Nirvana Flame et toi vous êtes rencontrés ? Qu’est-ce qu’il faisait à Hilderlocke ? Et ne me dis pas que c’était pour faire une quête, lui aussi. »

« Je l’ai rencontré dans le bureau de l’administrateur. Juste avant que j’arrive, il avait réussi à choper le meilleur terrain de la ville. » Avait répondu Kill Love sur un ton dégouté. Il avait posé ses yeux sur ce terrain depuis un moment déjà.

« Il est allé jusqu’à Hilderlocke pour acheter un terrain ? Mais pourquoi… ? A part tous les terrains de la zone est de Calore qui ont déjà été achetés car ils étaient pas trop chers, il reste encore quelques terrains à l’ouest et au sud de la ville qui n’ont pas encore été achetés. Il n’a aucune raison de dépenser autant d’argent pour aller à Hilderlocke juste pour acheter un seul terrain. Juste les deux pièces d’or de transport lui auraient permis d’acheter un petit terrain à Calore, même si la position ne serait pas tout à fait favorable. »

« Pas nécessairement. Je peux te garantir que les terrains à Calore n’auront pas autant de valeur que ceux à Hilderlocke dans le futur. Combien de terrains sont en vente à Calore ? En les additionnant tous ensembles, ceux d’Hilderlocke ne dépassent pas la douzaine. » Avait rétorque Kill Love. De son point de vue, si le sens des affaires de Nie Yan était ne serait-ce qu’un tant soit peu aussi bon que le sien concernant l’immobilier, les terrains d’Hilderlocke allaient prendre une valeur folle dans les mois à venir.

Avec le système d’échange de devise entre la vie réelle et Conviction s’approchant à grands pas, acheter des terrains devenait quelque chose de plus en plus important pour beaucoup de guildes. Cependant, mettre en place un trésor de guilde conséquent et faire tourner la guilde quotidiennement laissait quasiment tous les maîtres de guilde avec les poches vides à la fin de chaque journée. Même s’ils pouvaient faire quelques fonds de tiroirs, cela ne permettrait pas d’acheter un terrain. En prenant Holy Empire en exemple, ils avaient acheté six terrains ces derniers jours, mais chacun d’eux était à bas prix et mal situé. D’un autre côté, Victorious Return s’en sortait un peu mieux car ils avaient réussi à mettre la main sur le plus gros terrain du quartier sud de Calore pour 30 pièces d’or. En même temps, le district est était devenue une terre sacrée avec la popularité du Starry Night Potion. Cependant, le temps que les différents maîtres de guildes se rendent compte du potentiel de la zone, tous les terrains avaient déjà été achetés sans qu’ils en connaissent le propriétaire. Cette situation étrange les avait laissés pensifs.

Et pourtant, Nirvana Flame semblait avoir suffisamment d’argent à dépenser pour se rendre à Hilderlocke pour acheter des terrains. Quelle que soit l’entité le supportant dans l’ombre, sa puissance financière était vraiment incroyable.

Sleepy Fox avait réfléchi pendant un moment. Tous les signes pointaient vers le Starry Night Potion. D’après ses estimations, le magasin devait probablement rapporter une vingtaine de pièces d’or par jour. Même pour les guildes majeures, ce genre de revenu était impossible à égaler pour le moment, leur faisant mordre la poussière. Dans Calore, seule cette entité avait suffisamment de capital pour acheter des terrains à tour de bras. Etait-il possible que Nirvana Flame soit le propriétaire de ce magasin ? En repensant aux tendances de ce dernier à faire profil-bas, cela ne semblait pas tiré par les cheveux. Même alors qu’il était loin devant le ‘second’ en titre sur le tableau des scores, il avait choisi de rester anonyme. Quant à son support mystérieux, il n’avait pas encore découvert son identité. Il se pouvait donc très bien qu’il soit le propriétaire du Starry Night Potion !

Une fois qu’il avait atteint cette réalisation, Sleepy Fox avait eu un frisson dans le dos. Si Nirvana Flame était bien le propriétaire du Starry Night Potion, quel genre de capital avait-il donc entre les mains ? Peut-être bien que le nombre de terrains en sa possession dépassait déjà toutes les guildes majeures ! Il semblait bien qu’il n’était plus juste nécessaire d’avoir de bonnes relations avec lui, il fallait faire en sorte de renforcer ces relations ! Parce que du point de vue de Sleepy Fox, le potentiel de ce joueur était juste impossible à calculer !

Avec les forces de Victorious Return battant en retraite, les forces d’Holy Empire avaient fini par se disperser sur les ordres de Sleepy Fox. Ils avaient tous un profond regret de ne pas avoir pu botter le cul de Victorious Return, mais ils n’étaient pour la plupart que des membres ordinaires, totalement inconscients de toutes les implications qu’aurait apporté ce conflit. S’ils avaient vraiment croisé le fer, une énorme calamité se serait abattue sur leur guilde.

Nie Yan, Tang Yao et Yao Yao, ainsi que leur escorte, venaient d’arriver à l’orée d’une forêt. C’était une zone pour niveau 13, rendant ainsi la mobilisation de grosse troupe de Victorious Return impossible. Ils étaient donc enfin en sécurité.

« Vous pouvez rentrer chez vous maintenant, les gars. Merci pour l’escorte. » Avait dit Nie Yan aux quelques joueurs d’Holy Empire qui les avaient accompagnés.

« Pas la peine de nous remercier. Tu es l’ami de notre maître de guilde, donc c’est normal. » Avait répondu un des joueurs d’Holy Empire.

En voyant les expressions dans leurs yeux, Nie Yan pouvait dire qu’ils avaient tous beaucoup de respect pour Sleepy Fox.

Après avoir échanger des saluts, l’escorte était rentrée en ville avec des Parchemins de Retour.

« Nirvana Flame, où est-ce qu’on va maintenant ? » Avait demandé Yao Yao. Ils ne seraient pas en sécurité s’ils allaient chasser des monstres dans des zones de bas niveau car ils seraient trop visibles. C’est pourquoi ils ne pouvaient se rendre que dans des zones de haut niveau, augmentant aussi le danger pour eux d’une tout autre manière.

« On va aller chasser du monstre de haut niveau pour se débarrasser de nos noms rouges, mais attend un peu avant… Je vais demander à quelqu’un de nous apporter quelques bricoles avant. » Avait répondu Nie Yan après avoir réfléchi un moment.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 155
Rebirth - Chapitre 157

7 Commentaires

  1. georgesjungle

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Cailloux

    Merci pour tout ces chapitres !

    Répondre
  5. ZahardZahard

    Merci !

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com