Rebirth - Chapitre 173
Rebirth - Chapitre 175

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien. Personnellement, je dois retourner en cours demain pour voir si les cours continuent en distanciel ou présentiel, donc je verrai bien.

En attendant, voilà votre petit chapitre de la journée 😉

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 174 – Échange

 

Nie Yan ne se reposait pas trop sur les potions en général, mais il avait tout de même eu une consommation excessive ces derniers jours. Cependant, son utilisation pouvait être considérée comme négligeable par rapport à la consommation de groupes cherchant à accélérer leur vitesse de gain d’exp ou à chasser de gros monstres. Les joueurs de Calore consommaient en moyenne une potion par jour. Le Starry Night Potion produisait 60% des potions disponibles sur le marché. Combien de potion cela représentait-il par jour ? Ce n’était en effet pas étonnant que le Starry Night Potion ait du mal à soutenir une telle demande et une clientèle toujours plus nombreuse, même avec toutes ses expansions. Maintenant qu’il avait trouvé de nouvelles recettes d’alchimie de haut niveau, Nie Yan savait que les profits de son magasin allaient encore augmenter.

Après avoir passé la journée entière à courir pour ouvrir des coffres, la compétence de Crochetage Spécialiste de notre Voleur avait atteint 67/100. Ses progrès auraient laissé plus d’un Voleur jaloux s’ils étaient révélés. À cette vitesse, il ne lui faudrait pas longtemps pour atteindre le rang Intermédiaire. Une fois avancé à ce point, il pourrait se rendre dans des zones de niveau plus élevé.

Après avoir jeté un coup d’œil à sa compétence, il avait regardé la situation du tableau des scores. Tang Yao avait récemment atteint le niveau 26, mais sa vitesse d’exp commençait à ralentir. Les Grenouilles Écailleuses ne lui donnaient plus de bonus d’exp dû à la différence de niveau. Heaven Breaker, quant à lui, changeait régulièrement de zone d’exp, ne connaissant donc pas ce problème. Si la situation ne changeait pas, il profiterait très certainement de cette opportunité pour reprendre la première position.

Je vais laisser Tang Yao chasser le batracien encore un jour ou deux. S’était dit Nie Yan alors qu’il continuait son périple vers le Monastère de la Lumière.

Ce monastère était une ancienne ruine de l’Ère de la Gouvernance Partagée. C’était une forteresse importante pour la résistance de l’humanité face aux dragons durant l’Ère Sombre. D’innombrables dragons avaient péri sous sa lumière purificatrice au cours de deux longs millénaires. Il avait finalement été abandonné pour une raison inconnue et s’était vite vu transformé en repaire de bandits.

D’un point de vue technique, c’était une zone de niveau 30 abritant des PNJ humains hostiles vraiment difficiles à gérer. Mais malgré ce degré de difficulté, Nie Yan avait tout de même décidé de tenter une récupération du Chapitre de Justice. Une fois qu’il aurait fini de collecter les six chapitres pour les fusionner, obtenant ainsi le Livre de l’Ordre, ce dernier serait lié à lui de façon permanente. Il n’aurait alors plus à s’inquiéter de perdre les chapitres s’il venait à mourir.

Alors qu’il arpentait la région rocailleuse, il avait remarqué une lueur dorée magnifique au sommet d’une falaise. Après une légère observation, il avait compris qu’il s’agissait du soleil qui se reflétait sur un objet métallique. Son sang n’avait fait qu’un tour lorsqu’il avait compris de quoi il s’agissait.

C’est un coffre au trésor en Or !

Il avait ouvert 67 coffres jusque-là, mais peu d’entre eux avaient été de rang Or. Ceux qu’il avait trouvé avaient toujours contenu des objets d’une valeur incroyable. Il passait à travers une zone de niveau 25 en ce moment, ce qui voulait dire que ce coffre contenait probablement au moins un objet de rang Or de niveau 25 !

Décidé d’obtenir le contenu de ce coffre, notre Voleur s’était précipité vers cette falaise, traversant le terrain inégal et broussailleux comme le vent. Un joueur ordinaire aurait probablement mis plusieurs mois à s’habituer aux déplacements dans Conviction pour pouvoir traverser ce genre de terrain aussi aisément, mais il avait déjà 10 an d’expérience. De plus, ses valeurs de Saut, Équilibre, Dextérité et autres stats de mouvements étaient toutes élevées, au point que le terrain sous ses pieds n’était pas plus différent pour lui qu’une cour pavée.

Prenant le chemin le plus court pour arriver à son but, il ne prenait même pas le temps de contourner les rochers, faisant des sauts périlleux au-dessus pour ne pas dévier de sa trajectoire. Après un saut particulier, il avait enfin atteint la base de la falaise. Il avait alors activé l’Anneau Rampant avant de se coller au mur comme un gecko, grimpant rapidement le long de la paroi. Ce coffre en Or était à lui ! Arrivé au niveau du coffre, il s’était remis debout et avait commencé à se diriger vers l’objet de son désir. Mais alors qu’il posait son pied en avant, il avait senti une sensation étrange sur sa nuque.

Un autre Voleur !

Il avait rapidement déterminé la direction générale de l’intrus grâce à ses sens aiguisés. Une fois cela fait, il avait tourné la tête et des vaisseaux sanguins avaient commencé à apparaître dans ses yeux, lui donnant un air démoniaque.

Œil Révélateur !

Il avait scanné la zone du regard avec sa vision améliorée par son sort, mais avait été incapable de découvrir où se trouvait exactement son vis-à-vis ! L Œil Révélateur ne donnait qu’une chance de pénétrer le Camouflage d’une cible, aussi c’était normal qu’il échoue de temps en temps. Nie Yan avait alors laissé l’effet du sort s’estomper, redonnant à son regard un air naturel. Il avait alors observé le sol avec attention autour de lui, cherchant le moindre mouvement, même le plus subtil, qui pourrait révéler la présence de l’autre Voleur, plutôt que de s’approcher du coffre.

S’il était immobilisé et sans défense pendant qu’il ouvrait le coffre, l’autre Voleur pourrait profiter de l’occasion pour le prendre à revers. Et s’il se retrouvait assommé et sans défense, même avec ses stats actuelles, il serait dans de beaux draps. Après tout, un Voleur explorant une zone de niveau 25 à ce moment-là du jeu ne pouvait pas être quelqu’un d’ordinaire. En général, les gens avaient tendance à ne pas pénétrer des zones au-dessus de leur niveau. Seuls les experts se le permettaient.

Alors qu’il observait ses alentours, il avait aussi activé Camouflage afin d’effacer ses propres traces.

Hapless Frog était un joueur professionnel, quelqu’un qui gagnait sa vie en jouant aux jeux vidéo en somme. Avec l’avènement de Conviction, il avait décidé que ce serait un bon business, et bien qu’il ne soit pas classé très haut au tableau des scores, il restait quand même connu. Ce n’était pas parce qu’un joueur était bon qu’il devait nécessairement apparaître sur le tableau des scores. La puissance que représentait une guilde ou même les ressources financières étaient aussi des facteurs à prendre en compte. Kill Love et Sleepy Fox étaient placés sur le tableau des scores essentiellement parce qu’ils avaient ces facteurs en leur faveur. Mais pour un joueur solo qui n’avait pas d’organisation pour le soutenir, être placé dans le top 200, comme l’était Hapless Frog, était un signe de talent incroyable.

S’il avait dû être classé non pas en termes de statistiques et niveaux, mais en termes de maîtrise de personnage, il aurait probablement été classé dans le top 10. Il était en effet extrêmement doué en PvP.

Dans tous les jeux où il avait joué, il avait toujours joué des Voleurs ou des classes approchant, et Conviction n’avait pas été l’exception. Son plus grand plaisir était de trouver des coffres au trésor. Les chercher sur des zones de haut niveau où personne ne s’était encore rendu était à la fois excitant et représentait un véritable défi. Il vendait ensuite les butins obtenus contre de l’argent réel pour pouvoir vivre. C’était ainsi qu’il aimait passer son temps. Beaucoup de gens étaient prêts à dépenser de l’argent réel pour acheter de l’équipement de haut niveau. Ses clients incluaient souvent des chefs de guilde. Peu importait ce qu’il vendait, la qualité des objets était toujours au rendez-vous.

Du fait qu’il passait beaucoup de temps dans des zones de haut niveau, il ne rencontrait généralement des joueurs qu’en ville ou dans les zones transitoires. Et la plupart du temps, il s’agissait de groupes de joueurs.

Il venait juste de découvrir un coffre en Or et avait été sur le point de l’ouvrir quand un joueur au loin s’était dirigé en plein sur lui. Curieux, il avait observé ce joueur, qui s’était avéré être un Voleur, s’approcher de lui jusqu’à ce qu’il arrive au pied de la falaise. Ne s’inquiétant pas plus que ça, il était retourné à son coffre quand il avait entendu du bruit derrière lui. Se camouflant, il avait observé en direction du bruit et avait été choqué de voir que c’était le Voleur précédent qui venait d’arriver en haut de la falaise. Comment ?! Comment avait-il pu monter aussi vite ? C’était une falaise verticale ! Il semblait aussi intéressé par le coffre au trésor. C’était vraiment pas de bol de tomber sur de la concurrence comme ça…

Alors qu’il observait le nouvel arrivant, il avait repensé à quelque chose qu’il n’avait pas tout de suite remarqué. En s’approchant de la falaise, ce joueur s’était déplacé extrêmement vite à travers ce terrain difficile. Quel genre d’équipement pouvait-il bien avoir pour ignorer les malus du terrain à ce point ?

Se demandant s’il devait abandonner son butin ou bien combattre pour l’obtenir, il n’avait pas pu se décider tout en regrettant le manque à gagner de la perte de ce butin. C’était un coffre en Or ! Jusqu’à maintenant, la vaste majorité des coffres qu’il avait ouverts étaient ordinaires ou en Argent. Il n’avait croisé que quelques coffres en Or, mais un de niveau 25 représentait une véritable tentation pour lui.

Devrais-je le tuer et lui prendre son équipement ?

Hapless Frog était effrayé par cette petite voix dans sa tête. Après un instant, il avait fermement secoué la tête en fermant les yeux de toutes ses forces.

Non, non ! J’essaye juste de survivre et de vivre ma vie ! Je n’ai aucune raison de tâcher mes mains de sang.

Il avait regardé le Voleur rival qui était sur le point d’ouvrir le coffre et il ne pouvait s’empêcher d’être tiraillé.

Alors qu’il hésitait à attaquer ou partir, les yeux du joueur devant lui étaient devenus cramoisis et une lueur malveillante y était apparue. En voyant ce regard perçant passer à travers lui, menaçant de révéler sa position, son cœur s’était serré et il avait retenu sa respiration en activant Couvrir Ses Traces, qui augmentait son Camouflage de 30 points pendant deux minutes.

L’autre Voleur n’avait pas réussi à le repérer précisément, mais il était définitivement au courant de sa présence et il le cherchait activement. Après une seconde qui avait semblait comme suspendue, sa silhouette avait aussi disparue. Hapless Frog avait observé avec un maximum de concentration pour découvrir la position du Voleur, mais il en avait été complètement incapable.

Il avait commencé à ressentir une peur panique à cause de la sensation sur sa nuque, lui indiquant que son rival n’était pas loin. L’aspect le plus terrifiant de la situation était que son adversaire avait découvert sa position approximative malgré son Camouflage et le bonus de Couvrir Ses Traces.

Il a combien en Perception ce mec ?!

De son côté, il était dans l’incapacité totale de repérer son adversaire !

De quel trou ce mec était-il sorti ? Incroyable ! Hapless Frog avait froncé les sourcils. Il avait soudain eu un besoin de combattre, souhaitant absolument croiser le fer avec un gars de ce niveau. Il était rare pour lui de croiser un joueur faisant naître ce genre d’envie chez lui, et cela n’était jamais arrivé sur Conviction. Il s’était comparé mentalement à l’autre Voleur et avait conclu qu’il pourrait bien finir perdant si un échange venait à se faire. Mais il était absolument confiant en sa capacité à s’échapper.

Seul le meilleur Voleur mériterait d’ouvrir ce coffre !

Nie Yan avait regardé dans la direction générale de l’autre Voleur avant d’ouvrir son sac, cherchant ce qu’il pourrait utiliser. Il lui restait deux poches de Poudre Révélante. C’était un objet rare permettant de révéler les objets ou êtres camouflés dans une zone. Il lui serait impossible de trouver son adversaire sans ça, mais est-ce que la situation méritait vraiment d’utiliser un objet aussi rare ?

Alors que Nie Yan se posait la question, Hapless Frog avait activé un parchemin qui avait entièrement enveloppé le haut de la falaise d’une lumière aveuglante.

C’est un Parchemin d’Éclosion de Radiance !

Le Parchemin d’Éclosion de Radiance était un parchemin permettant de contrer le Camouflage de n’importe quel Voleur en-dessous du niveau 21. C’était un parchemin de rang Junior qui valait environ une pièce d’argent et pouvait être parfois trouvé dans les coffres au trésor des zones de bas niveau.

La lumière émise par le parchemin avait révélé la silhouette de Nie Yan. À ce moment-là, un contour fantomatique s’était précipité sur lui, sa dague dirigée vers sa nuque.

Coup Assommant !

Notre Voleur avait senti l’attaque arriver et il avait instantanément esquivé sur le côté. La dague avait laissé une traîné dans la lumière là où le cou de Nie Yan s’était trouvé juste avant, le ratant d’un cheveu. Alors qu’il effectuait sa roulade, Nie Yan avait remarqué un reflet vert sur la dague de son adversaire. Elle était recouverte de poison !

Contournant son adversaire, il avait activé Intimidation avant d’enchaîner avec un Coup Assommant ! L’enchaînement d’attaques mettrait ainsi fin à la vie de son adversaire.

Hapless Frog avait vu Nie Yan le contourner et avait utilisé Entaille Rapide pour effectuer une attaque surprise. Mais son attaque avait été annulée en plein milieu. Il ne pouvait plus bouger. Quel genre de sort pouvait-ce être ? Il n’avait jamais rencontré un Voleur avec ce genre de sort avant. Alors qu’il était sur le point d’être assommé par son rival, signant ainsi son arrêt de mort, il avait activé Manteau d’Ombre.

Cela le rendrait invincible pendant 2 secondes !

Un bruit métallique avait suivi ! Le Coup Assommant de Nie Yan semblait avoir frappé un mur d’acier.

Hapless Frog avait utilisé efficacement l’ouverture créée par son sort pour frapper son adversaire avec un Coup de Pommeau.

Nie Yan avait alors levé sa dague pour bloquer le coup.

{Clang !}

Après avoir bloqué l’attaque sans peine, Nie Yan avait contorsionné son poignet pour attaquer son adversaire au bras avec sa dague avant d’enchaîner avec son propre Coup de Pommeau. Sa dague avait fusé vers sa cible.

Le temps qu’Hapless Frog ne remarque l’attaque sournoise, la lame se trouvait déjà devant son regard. Si rapide ! N’ayant pas le temps de réfléchir, Hapless Frog avait esquivé par pur instinct développé après des années de jeu.

Raté !

Ses réflexes musculaires lui avaient permis de se sortir d’une situation délicate une nouvelle fois.

Voyant qu’il avait évité le coup, il avait écrasé un Parchemin de Hâte et avait fui aussi vite que possible. Un ruisseau de sueur glacé lui parcourait l’échine et son front était couvert de gouttelettes.

Ce mec est un putain de ninja ou quoi ?! Il avait toujours un coup d’avance sur moi ! Tout ce que j’ai pu faire, c’était me défendre, et c’est moi qui ai engagé le combat ! Et cette dernière attaque ! Putain cette dernière attaque ! C’était quoi c’te vitesse ! Je n’ai même pas pu l’esquiver complètement. Si ma Chance ne l’avait pas transformée en ‘Raté’….

Hapless Frog avait peur rien que de penser aux conséquences s’il n’avait pas eu une chance de tous les diables. Il avait été persuadé jusqu’à ce jour que s’il devait croiser le fer avec un autre Voleur de son niveau, il n’aurait aucun mal à avoir le dessus. Mais il n’aurait jamais imaginé croiser un Voleur aussi bon que lui, et encore moins un plus fort que lui. Et pas que d’un peu ! Ce bref échange de coups avait été plus que suffisant pour le convaincre qu’il n’était pas de taille contre lui. Et il ne comptait pas mourir pour un simple coffre, qu’il soit en Or ou en Platine ! En prenant cette décision, il avait secoué la tête avec un sourire frustré.

Nie Yan, quant à lui, avait observé l’autre Voleur battre en retraite et avait décidé d’arrêter les frais ici. Ils avaient tous les deux voulu le coffre, et il était celui qui en était sorti victorieux. Il n’avait pas de raison de poursuivre son adversaire pour l’achever. C’était le code des Voleurs !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 173
Rebirth - Chapitre 175

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 174

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com