Rebirth - Chapitre 172
Rebirth - Chapitre 174

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle semaine !

Petit proverbe du jour : “L’intelligence ne se mesure pas par la quantité de choses que tu sais, mais par la quantité de choses que tu comprends.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 173 – Le Chapitre de Sagesse

 

Des vagues d’air chaud se précipitaient hors des entrailles de la Caverne Feudenfer, donnant une teinte rougeâtre aux roches environnantes. Un joueur avait besoin d’une résistance au feu de 7 ou plus juste pour explorer cette zone sans prendre de dégâts continus. Sans sa Potion de Résistance au Feu, Nie Yan aurait probablement fini carbonisé en quelques minutes.

L’Infyrnal, le boss de la caverne, était un monstrueux Golem de Roche. Afin de pouvoir résister à son sort de Prison Infernale, un joueur devait au moins avoir le niveau 25 et une résistance au feu de 30. La difficulté du combat avec l’Infyrnal ne venait pas juste de sa force, cependant. En effet, le combat se déroulerait dans les couloirs étroits et chaotiques de la caverne, limitant le nombre de personnes pouvant le combattre simultanément ainsi que les lignes de visions des lanceurs de sorts. Dans sa vie passée, une guilde avait finalement réussi à obtenir le Chapitre de Sagesse qu’il gardait, mais ils avaient dû attendre d’être niveaux 30.

La Caverne de Feudenfer était aussi un lieu de farm populaire. L’Infyrnal revenait à la vie tous les deux jours après avoir été tué, donc après avoir compris la stratégie, beaucoup de guildes s’étaient mises à le camper en espérant le tuer à sa réapparition. Ainsi, la caverne était devenue un lieu de massacre entre joueurs pour la revendication du butin du boss.

Nie Yan était entré prudemment dans la caverne, se déplaçant dedans en se basant sur ses souvenirs de l’endroit. Il était accroupi, pénétrant lentement dans les tunnels venteux de la grotte. Il était indétectable, se confondant avec les parois de couleur obsidienne et la faible lueur provenant de cristaux rouges sortant aléatoirement de la roche. Malgré la situation plutôt tendue, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ce serait un lieu excellent pour venir miner. Ce lieu avait un véritable potentiel pour devenir une source magistrale de Cristaux de Feu.

Une fois qu’il avait réussi à trouver son chemin dans le dédale, il s’était retrouvé face à une immense silhouette enflammée faisant des rondes lourdes et pataudes dans une grande salle formée naturellement dans la roche. Il lui fallait se concentrer énormément pour pouvoir distinguer les contours exacts de la silhouette à travers les flammes qui l’enveloppées. Il savait que le monstre avait les sens aiguisés lorsqu’il était éveillé, et qu’il pouvait facilement détecter un joueur à 30 mètres. Il n’y avait donc absolument aucun avantage à la précipitation dans cette situation. A son niveau actuel, il lui serait impossible de survivre s’il se faisait détecter. Après s’être caché derrière un rocher, il avait trouvé une position confortable et avait trouvé un angle lui permettant d’observer discrètement le monstre. Il allait attendre l’opportunité parfaite pour se lancer.

Cinq minutes s’étaient écoulées à une vitesse fulgurante et les effets de sa Potion de Résistance au Feu avaient commencé à s’estomper. Ses points de vie avaient alors commencé à descendre à hauteur de 8 points de vie par seconde. Il avait alors bu une Potion de Récupération, restaurant 5 points de vie par seconde pendant 120 secondes. L’effet de la potion et sa régénération naturelle de points de vie permettait ainsi de contrer l’effet de l’environnement, mais juste à peine.

Deux heures plus tard, après plusieurs potions et beaucoup de patience, Nie Yan trépignait derrière son rocher. L’Infyrnal n’allait pas tarder à s’endormir. Il n’avait juste pas eu de chance et était probablement arrivé juste après une de ses siestes. La Potion de Récupération qu’il avait bue en dernier s’était estompé sans qu’il ne réagisse. L’air brûlant lui arrachait des points de vie constamment. Soudain alerté par l’état de sa barre de vie, il avait vite bu une Potion de Résistance au Feu. Heureusement que ses réflexes s’étaient activés, car il ne lui restait plus que 20 points de vie à ce moment-là. Sortant un peu de sa torpeur, il avait commencé à manger du Pain de Saigle pour faire remonter sa barre de vie, tout en continuant à observer son adversaire.

Il savait qu’il aurait dû ramener de l’équipement de résistance au feu. Cela lui aurait permis d’économiser beaucoup de potions et consommables dans ce lieu. Le problème était qu’il n’y avait eu aucun équipement de résistance au feu pour Voleur de disponible au marché. En effet, ce genre d’équipement avait tellement peu de valeur aux yeux des joueurs actuellement que la plupart récupéraient un meilleur prix en recyclant ces équipements pour récupérer les matériaux qu’en le vendant directement.

Il fallait aussi comprendre que même avec une haute résistance au feu, les équipements pour Voleurs n’avaient pas réellement de bon potentiel sur le long terme. C’était pour cela que Nie Yan n’y avait jamais vraiment prêté attention. La majorité des équipements qu’il avait acheté avec ces propriétés étaient pour Guerriers, puisqu’ils jouaient généralement le rôle de tank et donc qu’ils étaient plus souvent confrontés à des adversaires auxquels ils devaient résister. Cela allait se révéler encore plus vrai avec la sortie du nouveau donjon, le Ravin Brûlant.

Cependant, il n’avait pas réellement eu beaucoup d’hésitation concernant sa situation actuelle. Après tout, il possédait le Starry Night Potion. Utiliser quelques consommables était loin de réussir à faire un trou dans son budget colossal. Et puis cette dépense valait largement le coût étant donné que la récompense à la clé était le Chapitre de Sagesse !

Si Nie Yan raté cette fenêtre d’opportunité pendant que l’Infyrnal était endormi, il devrait passer deux nouvelles heures dans la caverne pour attendre la prochaine. Mais ce chapitre en valait, là-encore, bien la peine. Il s’agissait du chapitre le plus facile à obtenir de tout le Livre de l’Ordre.

Trente minutes plus tard, les flammes de la caverne avaient diminué d’intensité et l’air était devenu un peu plus respirable. L’Infyrnal était enfin endormi ! Nie Yan avait alors sauté hors de sa cachette en activant Danse de l’Ombre avant de sprinter le long de la caverne. Il pouvait voir du coin de l’œil le boss en position de repos malgré la faible luminosité. Contrairement à la véritable torche qu’il représentait durant son état de veille, les flammes qui l’enveloppaient maintenant étaient bleues et léchaient nonchalamment son corps. C’était un gigantesque golem de cinq mètres de haut et composé entièrement de pierre. Lorsqu’il était éveillé, les flammes prenaient une teinte verte.

Lorsqu’il était entré dans un certain rayon autour du monstre, Nie Yan avait commencé à se déplacer de façon beaucoup plus précautionneuse afin de ne pas le réveiller. Mais il ne pouvait pas se permettre d’être trop lent non plus. Après tout, le boss se réveillait avec une des deux conditions : s’il détectait quelque chose ou bien si les deux minutes de sa sieste étaient écoulées.

Nie Yan faisait extrêmement attention au sol, chaque pas plus doux que la chute d’une plume alors qu’il passait à côté du titan. La caverne entière était percée de crevasses et de fissures laissant entrevoir des rivières de magma en fusion en-dessous. Cela semblait sans danger, mais si un joueur venait à marcher sur une de ces ouvertures naturelles, cela lui ferait perdre une grosse quantité de points de vie. L’air au-dessus de ces crevasses n’était rien d’autre que de la vapeur.

La caverne vibrait à chaque ronflement de l’Infyrnal, faisant trembler les murs.

L’instant où Nie Yan s’était retrouvé à côté du golem, il s’était alors élancé de toutes ses forces vers les murs de la caverne. Il était passé à travers un trou dans la paroi qui l’avait mené dans une caverne plus petite. Cette petite grotte était remplie de Cristaux de Feu libérant constamment un flot d’énergie de feu. Cette vue était juste incroyable ! Un joueur minant des Cristaux de Feu dans cette pièce pourrait en récolter 200% de plus que dans n’importe quel autre endroit ! Hélas, la plupart des mineurs n’auraient probablement pas accès à cette grotte à cause de l’Infyrnal puis des guildes qui se battraient pour le tuer.

La pièce était saturée d’énergie de feu et une température infernale y régnait. Et au milieu de ce spectacle géologique incroyable flottait une page entourée d’un faible halo lumineux. Le Chapitre de Sagesse ! Nie Yan avait tendu la main pour l’attraper. Le halo protecteur autour du parchemin avait alors disparu au contact de sa main et la page avait flotté, comme portée par une légère brise, avant de tomber entre ses doigts. Sans même réfléchir, notre Voleur l’avait fourré dans son sac.

Il avait maintenant trois chapitres du Livre de l’Ordre !

Il lui restait encore un peu plus d’une minute pour s’échapper avant le réveil du boss. Il pouvait s’échapper avec un Parchemin de Transfert Inconnu, mais c’était toujours plus judicieux d’économiser ce genre de consommable quand c’était possible. Sans même s’arrêter un instant, il avait utilisé un Parchemin de Hâte avant de se précipiter vers la sortie, n’osant pas gâcher la moindre seconde.

Les flammes enveloppant l’Infyrnal commençaient déjà à reprendre une danse plus frénétique, une teinte verdâtre commençant à se dévoiler. Nie Yan pouvait sentir la chaleur suffocante émanant du corps massif alors qu’il courrait. N’ayant plus beaucoup de temps, il avait décidé de sauter au-dessus du corps assoupi plutôt que de le contourner, faisant ainsi un bond de trois mètres ! Alors que la pointe de ses pieds touché le sol, il avait tendu un bras, tirant un fil de son Anneau Fileur afin de l’accrocher sur le plafond devant lui. Puis d’un coup sec du bras, il avait utilisé son élan pour se propulser encore plus loin, se déplaçant comme un pendule pour rapidement prendre de la distance.

L’Infyrnal s’était réveillé au-moment où notre Voleur casse-cou avait atterri. Ouvrant ses yeux de flammes, il avait vu cette silhouette s’éloigner de lui et avait immédiatement commencé à la pourchasser, poussé par un accès de rage.

[GROOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAGHHHH !]

L’Infyrnal avait poussé un rugissement abyssal tout en se précipitant, réduisant l’écart entre lui et sa cible à chaque foulée alors que les murs de la caverne tremblaient continuellement. Nie Yan, quant à lui, continué à se précipiter vers l’extérieur malgré les tentatives de son adversaire pour le ralentir. Le monstre était significativement plus rapide que lui, et il ne lui faudrait que quelques secondes pour le rattraper. Le sachant pertinemment, notre héros avait alors pris une Poudre Aveuglante Intermédiaire dans son inventaire et l’avait lancé en arrière, la faisant atterrir en plein sur la face du golem sans même avoir à se retourner.

{Bang !}

La poche avait explosé immédiatement, aveuglant le boss dans un nuage pyrotechnique alors que les flammes vertes qui enveloppées ce dernier prenaient un air mystique à travers les particules de poussière. Une violente vague de flamme avait commencé à gronder du fond de la caverne, se précipitant dans les couloirs, prête à avaler tout sur son passage !

Nie Yan avait préparé un Parchemin de Transfert Inconnu dans sa main juste au cas où. Si la situation venait à échapper à son contrôle, il n’aurait qu’à l’écraser sans la moindre hésitation pour s’échapper.

Le torrent infernal parcourait les tunnels de la caverne comme un serpent vorace en quête de chair fraîche, se rapprochant inexorablement de Nie Yan. En sentant les cheveux sur sa nuque sur le point de roussir, il avait effectué une roulade derrière un rocher près de lui, se protégeant ainsi du brasier, mais pas complètement.

Sa vie diminuait rapidement, et lorsqu’il avait vu qu’il avait déjà perdu 200 points de vie, il avait immédiatement pris une Potion de Soin Intermédiaire dans son sac pour la boire, le ramenant ainsi à son maximum. Une Potion de Vie Intermédiaire rendait 500 points de vie. Ces potions étaient normalement accessibles que pour les joueurs autour du niveau 30.

Dans sa vie précédente, ce genre d’attaque de zone n’étaient pas particulièrement mortelles. Aussi longtemps qu’un joueur se mettait suffisamment à couvert, il ne prendrait qu’une cinquantaine de dégâts. C’était pour cela qu’il avait estimé qu’il ne perdrait qu’environ deux-cents points de vie s’il se mettait à couvert.

Une fois le torrent de flamme passé, il s’était relevé et avait recommencé à courir vers la sortie.

L’Infyrnal devenait désorienté à chaque fois qu’il utilisé ce sort de zone massif. C’était donc le moment pendant lequel il était le plus vulnérable lors d’un combat, et tous les joueurs qui en voulaient à sa vie profitaient généralement de ce moment pour utiliser leurs sorts les plus puissants. Nie Yan, lui, n’était pas là pour tailler une bavette ni trancher dans le lard. Il avait ce pour quoi il était venu, et il préférait donc courir pour préserver ce à quoi il tenait, sa vie.

La poursuite avait continué encore un peu avant qu’il ne finisse par émerger de la caverne. A ce moment-là, son adversaire avait perdu son intérêt pour ce moucheron et il était retourné dans son antre, oubliant complètement l’existence de l’indésirable.

Accueilli par l’air frais de l’extérieur, Nie Yan avait pris une grande inspiration. Il avait alors pris le Chapitre de Sagesse afin de pouvoir en lire les propriétés.

Chapitre de Sagesse (Légendaire)

Description : Le quatrième chapitre du Livre de l’Ordre. Quiconque possède ce chapitre recevra l’héritage du Dieu de la Lumière. Votre mission est de répandre la gloire de la Lumière !

Propriétés : Recevez 2 points d’Intelligence et 1 points de compétence tous les 5 niveaux. Intelligence +30, Volonté +15, Résilience +15, Saut +15, Réflexe +15, Vitesse +15.

Rafraîchissement : Après avoir utilisé ce sort, réduit le temps de recharge de tous les sorts élémentaires mono-cible à zéro et double la consommation de mana.

Mer de Flammes : Invoque une mer de flammes dans une zone de 30 mètres x 30 mètres. Les dégâts sont basés sur l’Intelligence.

Restriction : Ne peut être utilisé que par un membre de la Faction Vertueuse.

Note : Les effets de l’objet sont immédiatement appliqués lorsque l’objet est placé dans l’inventaire d’un joueur.

Après avoir examiné les propriétés, il avait légèrement soupiré. Le Chapitre de Sagesse n’avait pas énormément d’effet sur lui. Après tout, il était conçu pour les Mages. Pour une classe magique, il se révélait vraiment incroyable, mais pour un Voleur, il ne lui servait qu’à compléter le Livre de l’Ordre. Même les deux sorts ne lui étaient pas réellement utiles, le premier ne s’appliquant que sur les sorts élémentaires mono-cible, et le second ne lui permettant que de tuer des monstres de niveau 1 ou 2 avec son Intelligence actuelle.

Son but principal était de mettre la main sur les six chapitres afin de compléter le premier volume du Livre de l’Ordre. Donc même si les propriétés n’étaient pas en sa faveur, il restait tout de même heureux d’avoir pu le récupérer. En effet, étant un des chapitres, voire le chapitre le plus facile à obtenir, il restait plus facile pour lui de l’avoir déjà en sa possession. S’il avait attendu encore quelques jours, il aurait été possible que quelqu’un le découvre avant lui.

Sa prochaine destination était le Monastère de la Lumière. C’était le lieu dans lequel se trouvait le meilleur chapitre du premier volume. Le premier chapitre, le Chapitre de Justice !

Le Monastère de Lumière se trouvait très loin, donc cela permettrait à notre Voleur d’améliorer sa compétence e Crochetage Spécialiste en chemin. En se disant ça, il avait ouvert sa fiche de personnage pour observer le niveau de sa compétence.

Crochetage Spécialiste : Junior (17/100)

Le Crochetage était, de loin, la compétence la plus compliquée à augmenter. En effet, alors que la plupart des sorts demandaient qu’une cible pour être lancés, celui-ci requérait un coffre ou une porte verrouillés, et d’un niveau suffisant pour améliorer la compétence, mais pas d’un niveau trop élevé, sans quoi elle serait inutilisable. Mais le plus frustrant était que c’était une compétence dont il ne pouvait pas se passer. Quel genre de Voleur n’était pas capable de forcer une serrure, pas vrai ? A sa vitesse actuelle, il était en mesure de trouver en moyenne six coffres par heure.

Afin de pouvoir passer du niveau Junior à Intermédiaire, il devait ouvrir cent coffres. Un joueur ordinaire mettrait au moins un moins à trouver autant de coffres. Trouver des coffres verrouillés dans la nature n’était pas facile. Malgré les obstacles, les joueurs ordinaires avaient beaucoup d’opportunités d’améliorer leur Crochetage avant le niveau 30. Beaucoup de coffres cachés dans les donjons avaient tendance à réapparaître. Un groupe était donc capable d’en trouver trois ou quatre en parcourant l’Antre de la Méduse ou la Vallée de Sosil.

C’était pour cela qu’un joueur ordinaire mettrait environ un mois, mais pas Nie Yan. Il s’était transformé en une véritable machine, un vrai chasseur de trésors, débloquant tous les coffres en-dessous du niveau 30 qu’il pouvait trouver. La plupart du temps, il s’agissait de coffres de rang Argent ou même des ordinaires. A quelques rares occasions, il avait croisé des coffres en Or. Quant aux coffres en Or Sombre, il n’en avait pas retrouvé depuis celui des elfes noirs. La plupart des objets trouvés dans ces coffres étaient décents. Mais ce qui l’intéressait le plus, c’était les différentes recettes d’alchimie qu’il avait pu obtenir. Chacune d’entre elle représentait une véritable fortune pour lui.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 172
Rebirth - Chapitre 174

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 173

  1. Merci pour le chapitre !
    J’ai quand même une petite question : les développeurs du jeu n’ont pas remarqué que Nie Yan connaissait les emplacements des chapitres de la Lumière et qu’il les avait obtenu un peu trop facilement. Tout ces faits et gestes sont calqués sur ces connaissances passées. Les devs n’ont pas remarqué que quelqu’un connaissait le jeu aussi bien qu’eux

    1. Avec le nombre de joueurs ils ne doivent pas trop se concentrer sur un même si il réussit des choses incroyables…

    2. Le principe de base de Conviction est qu’un IA gère le jeu après que les développeurs aient mis en place une structure, une histoire et des scénarios.
      Autrement dit, ils ont créé une base et l’IA gère le jeu. Ils rajoutent quelques donjons au début, mais après, on n’entend plus vraiment parler de rajouts ponctuels mais plutôt de grosses mises à jour.

      Donc non, les développeurs s’en branlent complètement, ils ne vérifient pas les faits et gestes des millions de joueurs (n’oublions pas que pour le moment c’est en Chine, avec une base de joueurs énorme. Et puis très franchement, qui pourrait se dire que le mec vient du futur ? Personne. Par contre, comme pour l’histoire de la prise rapide de niveaux de Tang Yao, il leur suffit de vérifier qu’aucun programme tiers n’a été utilisé. Et comme ce n’est pas le cas, ils ne pourraient possiblement que baser leurs conjonctures sur le fait qu’il est chanceux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com