Rebirth - Chapitre 174
Rebirth - Chapitre 176

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais enfin savoir si je suis confiné avec des cours en présentiel ou distanciel ! Si je suis en distanciel, cela veut dire que je pourrais traduire un peu plus, donc croisez les doigts pour que mes responsables soient intelligents et remarquent que ma formation actuelle n’a pas besoin d’être en présentiel pour fonctionner !

Ah merde, j’ai supposé qu’ils étaient intelligents… Bon bah je vous tiens au courant demain 😉

Bonne lecture

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 175 – Chasseur de Trésor

 

Nie Yan avait jeté un œil au nom de la personne qui battait en retraite juste avant qu’il ne se camoufle : Hapless Frog. Il avait froncé les sourcils, se disant que ce nom était un peu familier.

Après quelques instants de réflexion, il s’était rappelé qu’il s’agissait d’un joueur professionnel. Il n’avait jamais réussi à passer la barre pour devenir Danseur de l’Ombre dans sa vie passée, mais cela n’avait jamais été une histoire de manque de talent. En effet, il avait été connu comme quelqu’un mettant toute son énergie dans la chasse aux trésors ! En somme, il s’agissait d’un Voleur talentueux et excentrique. Lorsqu’il était question de chasser un trésor, il n’y avait eu que peu de personnes capable de l’égaler. Il avait même été sacré comme le meilleur chasseur de trésor du jeu.

Il y avait eu quelques personnes avec le titre de Danseur de l’Ombre dans sa vie passée, bien que certains aient décidé de garder leur identité secrète. Par contre, peu de personnes avaient reçu le titre de Chasseur de Trésor. Et dans tout l’Empire Viridian, il y en avait eu deux ou trois, et Hapless Frog en faisait partie !

Nie Yan savait à quel point il était difficile d’obtenir ce titre. En effet, il n’avait pas réussi à le décrocher malgré l’ouverture de plus de 6000 coffres. Il n’arrivait pas à trouver de coffres dans les zones normales à l’époque, mais en moyenne il trouvait entre trois et cinq coffres par jour en explorant les donjons. Et même ainsi, il avait été loin d’obtenir ce titre.

D’après les rumeurs de l’époque, plus de 60% des sorts d’Hapless Frog étaient dédiés à s’échapper de situations dangereuses, ne laissant que peu de place pour des sorts de combat. Le nombre de sorts disponibles ne faisait qu’augmenter au fur et à mesure que le jeu évoluait. Un joueur pouvait avoir en moyenne entre 20 et 30 sorts voire même 30 à 40 s’il était vraiment doué. La plupart des joueurs avaient plus de sorts qu’ils ne pouvaient en utiliser, donc ils préféraient se concentrer sur les quelques qu’ils pouvaient maîtriser.

Hapless Frog n’était pas une exception, mais son choix s’était porté sur la maîtrise des sorts de fuite ! Son style gravitait autour de la survie puisqu’à l’époque, il avait osé explorer des zones de niveau 150-160 alors qu’il n’était qu’au niveau 80-90. Il était vraiment étrange. Ne pas saisir l’opportunité de devenir un Danseur de l’Ombre par manque de sorts offensifs, c’était pour ainsi dire du jamais vu. Mais malgré ça, il restait connu. Beaucoup de personnes connues, et même des maîtres de guilde puissantes le contactaient dans l’espoir d’obtenir des objets qu’il était le seul à pouvoir se procurer.

Nie Yan avait reçu un message alors qu’il était perdu dans ses souvenirs. En regardant l’identité de l’envoyeur, il avait été surpris de voir qu’il s’agissait de l’objet de ses pensées, Hapless Frog.

[Hey, hey, pas mal ! Tu es vraiment incroyable ! J’ai perdu en tout bien tout honneur, donc le coffre au trésor est pour toi. Juste une question si ça ne te gêne pas. Es-tu le Nirvana Flame d’Asskickers United ?]

Hapless Frog pouvait être considéré comme une personne ouverte d’esprit. Mais bon, dans la chasse au trésor, il fallait être en mesure d’accepter la perte d’un pour pouvoir vivre et aller en chercher d’autres.

Nie Yan avait rigolé en voyant sa question. Il avait probablement vu son nom à un moment donné. Il n’avait pas répondu et avait, à la place, envoyé une invitation pour l’Union des Assassins. Hapless Frog jouait en solo parce qu’il vendait à tout le monde. Son commerce prendrait un coup s’il choisissait un camp, aussi une invitation pour rejoindre Asskickers United se verrait probablement refusée.

Nie Yan n’avait donc pas cherché à le démarcher en connaissance de cause.

Hapless Frog sentait que Nirvana Flame n’allait pas lui réponse. Alors qu’il était sur le point de changer de zone, il avait reçu une notification système.

Nirvana Flame vous a invité à rejoindre l’Union des Assassins (Serveur Spécial). Acceptez-vous ?

Il lui semblait avoir récemment entendu parler de ce nom dans son cercle de joueurs pro. C’était devenu un sujet de discussion mouvementé après qu’une grosse partie de Battle Crazed Alliance l’ai rejoint.

L’Union des Assassins était un serveur de discussion. Il n’avait pas de restriction pour une affiliation ou une autre, donc Hapless Frog ne voyait pas de mal à regarder de quoi il s’agissait.

Après avoir accepté l’invitation et rejoint le serveur, il avait rapidement lu l’introduction et les règles de l’union, comprenant vite de quoi il s’agissait. Cette organisation allait devenir très importante pour son business futur. En regardant le classement du serveur, il avait vu cinq Princes anonymes. Il s’était alors demandé quelle était la position de Nirvana Flame.

Pendant ce temps, Nie Yan avait confirmé qu’Hapless Frog avait bien rejoint l’Union des Assassins. Il aurait à compléter plusieurs tâches afin de gagner des points de mérite avant de pouvoir recevoir le titre de Baron. Mais il se doutait qu’avec le talent de ce Voleur avide de trésors, gagner des rangs ne devrait pas être un problème.

Les efforts combinés de Sleepy Fox, Kill Love et Fa Lan avaient aidé l’Union des Assassins à gagner plus de 2000 membres. Leur réseau de contact s’étendait un peu plus tous les jours et, bien que Nie Yan soit le seul à le savoir, l’expansion de son Union des Assassins était plus rapide que celle de sa vie précédente. Sleepy Fox et Kill Love étaient des personnes influentes dans le domaine du jeu professionnel. Ils avaient invité plus de cinq-cents membres rien que depuis leurs propres organisations. Ils avaient aussi attiré beaucoup de clients.

Fa Lan, de son côté, n’était pas un joueur professionnel. Il était, cependant, un géant dans d’autres jeux vidéo du même genre. La réputation qu’il s’était construite au cours de ses longues années de jeu lui avait permis de se créer un large réseau de son côté. De plus, il connaissait aussi beaucoup de patrons de grosses boîtes. Il n’avait donc pas fallu longtemps avant qu’il n’invite plusieurs centaines de personnes en plus de beaucoup de clients potentiels.

L’Union des Assassins était reconnue par de plus en plus de joueurs pro. Ainsi, sa croissance allait être de plus en plus rapide dans le futur.

Après avoir ajouté Hapless Frog à l’union, Nie Yan avait prévu de chercher plus de trésors tout en continuant sa route vers le Monastère de la Lumière.

[Est-ce que tu pourrais me dire quel moyen tu as utilisé pour monter cette falaise, si ce n’est pas un secret ?]

Hapless Frog savait que cette question était plutôt intrusive, mais il n’avait pas pu s’empêcher de la poser. En tant que joueur dévoué corps et âme à la chasse au trésor, la capacité de Nirvana Flame à ignorer le terrain était plus attrayante qu’une centaine de coffres alignés.

Nie Yan avait réfléchi un instant, réticent à partager cette information. Mais après un certain temps, il avait conclu que le révéler à Hapless Frog ne pourrait pas lui faire de mal.

[L’Anneau Rampant, c’est un objet rare.]

Lorsque ce dernier avait lu la réponse, il avait abandonné tout espoir d’en obtenir un. Les objets rares étaient difficiles à obtenir, généralement récupérables que par un coup de chance.

[Ta guilde est ennemie avec Victorious Return, pas vrai ? Ne va pas vers le nord. Il y a environ cinq ou six-cents joueurs de Victorious Return chassant le Sorcier par là.] Avait prévenu Hapless Frog.

[Ok, merci du tuyau.]

[Pas de problème.]

Nie Yan s’était alors penché pour ouvrir le coffre. Après avoir fouillé à l’intérieur, il avait sorti une paire de bottes de rang Or pour niveau 25. Elles étaient pour Paladin. Les propriétés n’étaient pas mauvaises et elles avaient l’air luxueuses.

Il s’était alors redressé en faisant face au nord. Depuis le haut de la falaise, il avait pu contempler une verdoyante forêt touffue devant lui. Le Monastère de la Lumière ne serait plus très loin s’il passait par là. Cependant, Hapless Frog lui avait donné une information intéressante. Les joueurs de Victorious Return étaient en train de chasser le Sorcier.

Est-ce que j’irais pas jeter un œil ?

Alors qu’il regardait en direction de la forêt, il avait repéré une tour de mage rouge perçant à travers la canopée. Il semblait en effet qu’il y avait un peu d’activité dans ses alentours, les explosions de sorts projetant des jeux de lumière sur les parois de l’édifice. Les paroles d’Hapless Frog semblaient être fondées.

Le Sorcier était un boss de type Seigneur de niveau 25 particulièrement féroce parmi les boss de bas niveau. Il possédait à la fois des sorts mono-cible et des sorts multi-cibles. Ce n’était pas étonnant que Victorious Return mobilise plus de cinq-cents joueurs pour le faire tomber. Lorsqu’il était tué pour la première fois, un des objets qu’il donnait était un Bâton d’Or Sombre. C’était une des meilleures armes pour Mage à ce moment-là du jeu, et s’il tombait entre les mains de Victorious Return, l’avènement d’un puissant Mage dans leurs rangs deviendrait plus qu’une possibilité.

Nie Yan ne savait pas s’il pourrait arriver à temps. En se précipitant à travers les arbres, il en aurait bien pour dix minutes. N’osant plus perdre de temps, il avait alors sauté de la falaise. Alors qu’il se rapprochait rapidement du sol, il avait activé le Joyau de Chuteplume pour ralentir sa chute, le faisant atterrir doucement sur une branche. À partir de là, il s’était jeté en avant, traversant plus de six mètres de distance avant d’atterrir sur le sol, d’où il avait pris appui pour se précipiter comme une flèche dans la forêt.

Les environs étaient emplis de bruits et d’activité. Les sons de magie explosant au contact brisaient le chant des feuilles bercés par le vent. Des flammes s’élevaient dans les cieux et des éclairs s’abattaient sur le sol. Il était facile d’imaginer une bataille épique en train de se dérouler. En entendant ça, Nie Yan s’était inquiété des points de vie restants au boss.

Perdu dans ses pensées, il avait été rapidement réveillé par l’apparition de plusieurs joueurs de Victorious Return devant lui. Apparemment, ils servaient de vigie pour que les autres membres de leur guilde puissent chasser en paix.

« Je me demande comment ça se passer du côté du boss. » Avait demandé l’un d’entre eux. Ils ne faisaient pas partie du noyau dur de la guilde et n’étaient généralement déployés que pour les tâches ingrates.

« Difficile à dire. C’est un Seigneur de niveau 25 après tout. Espérons qu’on va pas wipe. » (NdT : Wipe = se faire annihiler)

« Skinny Dog a dit que ça devrait prendre deux heures pour le tuer. Il y a beaucoup de monstres gardant la tour. Cela va leur prendre au moins une heure juste pour forcer le passage. Je pense qu’ils devraient être sur le point de rentrer dans la tour. »

« Ça sert à rien de gamberger les gars. On aura quand même nos 100 points de mérite à la fin de la journée. »

La valeur des points de mérite était déterminée par le maître de guilde. Chez Victorious Return, 100 points de mérite valaient environ 20 pièces de cuivre. Quelques semaines auparavant, ils auraient été contents de recevoir ne serait-ce que 5 pièces de cuivre pour participer à cet évènement de guilde. Mais avec la montée en niveau de la base de joueur, la valeur de l’argent changeait, et la même activité pouvait valoir quatre fois plus.

En effet, plus les joueurs pouvaient tuer de monstres puissants, plus ils pouvaient gagner d’argent, et ainsi la valeur de l’argent diminuait en conséquence. Dans les débuts du jeu, tuer plusieurs dizaines de monstres pouvait rapporter une ou deux pièces de cuivre. Mais maintenant, pour le même nombre de monstres du même niveau, plusieurs pièces de cuivre pouvaient tomber.

En entendant ces joueurs, Nie Yan avait lancé son Camouflage, disparaissant sur place avant de se glisser en direction de la tour.

Un Mage Arcanique dans le groupe dont la Perception était un peu plus haute que les autres avaient soudain eu un sentiment de danger imminent. Mais il avait été tellement léger qu’il n’en avait pas pris conscience. Le reste du groupe continuait tranquillement à jacasser.

Nie Yan avait dépassé ces joueurs et s’était enfoncé dans les lignes ennemis à l’insu de tous. Il lui arrivait de rencontrer un ou deux joueurs lors de son cheminement. Ces derniers patrouillaient le secteur autour de la Tour du Mage pour empêcher tout joueur n’appartenant pas à Victorious Return de s’approcher, tout en éliminant tous les monstres des environs pour éviter tout dérapage.

Après avoir traversé de nombreux bosquets, Nie Yan avait enfin pu voir une tour de sept mètres de haut, peinte d’un rouge profond ressemblant étrangement à la couleur du sang. Près de sa base se trouvait un groupe de joueurs en plein combat.

« Faites attention à vos dégâts, ne reprenez pas l’aggro ! »

« Prêtres ! Continuez à soigner ! Putain de merde ! Plus vite ! »

La plupart des joueurs de ce groupe étaient de niveau 20. Donc le fait qu’ils fassent face à un Seigneur de niveau 25 rendait les choses un peu difficiles. La preuve en était que la situation actuelle était un peu chaotique. Mais bon, il fallait leur accorder le fait qu’ils restaient les troupes d’élites de Victorious Return. Leurs réactions étaient plus rapides que la moyenne et ainsi, ils pouvaient éviter de nombreuses pertes.

Je me demande si Heaven Breaker est par là… S’était demandé Nie Yan en observant le spectacle. Il avait confirmé grâce à quelques informations glanées d’une conversation à l’autre que Skinny Dog était définitivement présent. Du fait de leur classe respective et de leur dernière interaction, lui et Skinny Dog étaient destinés à devenirs d’éternels ennemis. Après tout, leur précédente bataille avait été interrompue par une pluie de météores. Skinny Dog avait été oblitéré alors que lui-même n’avait réussi à survivre que grâce aux soins des Prêtres d’Holy Empire.

Je vais peut-être croiser un ou deux visages familiers par ici. S’était dit Nie Yan alors qu’il s’approchait à pas feutrés de la tour.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 174
Rebirth - Chapitre 176

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 175

  1. Merci pour le chapitre !!

    En espérant que tes responsables ne te lisent pas … euh peut-être que si, s’ils sont fans ^^.

    Bon courage !!

    1. T’inquiète, même s’ils me lisent, j’assume mes propos. S’ils ne respectent pas l’article 1222-11 du code du travail, ils sont hors la loi, ce qui fait d’eux des imbéciles. Donc pas de soucis de ce côté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com