Rebirth - Chapitre 175
Rebirth - Chapitre 177

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau chapitre de Rebirth !

Pour ce qui est de mes cours, pour le moment je suis en semi-distanciel, donc peu mieux faire, mais c’est déjà pas mal^^

Bonne lecture

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 176 – Le Sorcier

 

Une bataille enragée prenait place dans la clairière devant la tour du mage, avec des joueurs de toutes les classes éparpillées à travers le terrain. La zone la plus éloignée de la tour était envahie par des Mages. Certains d’entre eux avaient même décidé de grimper dans les branches des arbres pour se libérer un point de vue. Avec l’énergie magique s’enroulant autour de leurs bâtons, c’était un véritable spectacle pyrotechnique.

Un groupe de plusieurs dizaines de Guerriers encerclés un vieux Sorcier desséché portant une robe rouge. Sa barbe frémissait de rage et son corps entier était enveloppé dans une flamme blanche si intense qu’elle en faisait trembler l’âme.

Il lui restait encore un cinquième de sa vie. Mais même malgré ça, il allait encore falloir dix bonnes minutes aux joueurs de Victorious Return pour l’achever.

« Inextinguible Feu de Sodom, ton serviteur dévoué fait appel à Toi depuis le distant continent d’Atlanta ! Que Ta puissance destructrice consume ces terres dans les flammes ! Misérables hérétiques, accueillez l’embrassade de la mort ! » Avait crié le Sorcier avec un rire de lunatique.

Après quoi, il avait fait un mouvement de son bâton et avait ainsi invoqué un torrent de flammes qui s’étaient abattues comme une cascade, engloutissant plus de vingt joueurs. Le torrent avait alors changé de sens, devenant une gigantesque colonne de feu de trois mètres de haut. On aurait dit qu’elle venait directement des enfers. Des multitudes de valeurs de dégâts apparaissaient en continu au-dessus des têtes des joueurs pris dans le sort. En trois secondes, ils avaient tous été réduits à l’état de cendre.

Le chaos et le désordre avait commencé à se répandre comme un feu de brousse dans les rangs des joueurs. Le pilier de flamme avait persisté pendant cinq secondes avant de finalement s’estomper, ne laissant rien de plus qu’une terre calcinée et des cendres.

La zone autour du Sorcier avait été immédiatement vidée de tous joueurs.

« Quel sort abusé ! » Avait dit la personne dirigeant l’expédition, qui n’était autre que Skinny Dog. Sans attendre, il avait ajusté la formation et avait ordonné aux Guerriers en retrait de se placer en première ligne.

« Restez sur vos gardes ! »

« Restez toujours en mouvement ! »

Une dizaine de Guerriers s’étaient précipités en avant pour réengager leur adversaire.

Le Sorcier libérait vague après vague de sorts, bombardant les alentours. Les Prêtres lançaient constamment des Soins, faisant ressembler les barres de vies des tanks à des yoyos. Il y avait constamment plusieurs Prêtres par Guerrier car les dégâts étaient si importants qu’une seule personne ne pouvait pas soutenir un tel étalage de force.

A son niveau actuel, Asskickers United ne pourrait même pas rêver d’employer une tactique comme celle-ci. Il n’y avait pas encore suffisamment de joueurs de haut niveau dans ses rangs pour se le permettre. C’était une des raisons qui séparait les guildes récentes des béhémoths établis depuis longtemps comme Victorious Return et Holy Empire.

Nie Yan s’était approché d’un arbre juste en dehors du champ de bataille. Le joueur le plus proche de lui ne se trouvait pas à plus de deux mètres. C’était un Mage Arcanique, mais il n’avait pas remarqué la présence de notre Voleur. Si un Voleur pouvait se rapprocher à moins de deux mètres d’un Mage Arcanique lors d’une bataille, cela signifiait normalement la mort de ce Mage.

« Ce Sorcier est vraiment une plaie à affronter. Knife Scar, tiens ton groupe prêt ! » Avait crié Skinny Dog vers un joueur à l’est. Même avec si peu de points de vie, le Sorcier continuait à attaquer avec une férocité terrifiante. Skinny Dog allait donc être obligé d’utiliser cette tactique.

« Chef, on est prêt ! » Avait dit un grand mec robuste avec une cicatrice courant le long de son visage.

Nie Yan avait observé la scène, étonné. Qu’est-ce qu’ils comptaient bien faire ?

« Tous les Guerriers du centre, reculez ! » Avait crié Skinny Dog.

Les Guerriers qui étaient au corps à corps avec le Sorcier avaient rapidement suivi les ordres et avaient battu en retraite pendant que chaque membre du groupe de Knife Scar avait commencé à dérouler un parchemin. Des myriades de lumières avaient alors commencé à briller depuis leurs mains.

Malédiction d’Handicap !

Malédiction de Ténèbres !

Magie de Gel !

Il y avait plus d’une dizaine de parchemins, chacun de rang Intermédiaire. Voir autant de parchemins utiliser comme ça était la même chose que de voir quelqu’un jeter des liasses de billets dans les chiottes pour ensuite tirer la chasse. Même Nie Yan tiquait un peu en voyant la dépense engendrée par cette tactique.

Victorious Return était une guilde riche et impérieuse. Elle ne se souciait pas du coût. Aussi longtemps que ce boss de type Seigneur était abattu, peu importait la facture en fin de combat.

Alors que Knife Scar et son groupe utilisaient leurs parchemins sur le Sorcier, les Mages à l’arrière avaient tous commencé à incanter leurs sorts les plus puissants.

Pendant ce temps, une silhouette familière était apparue dans le champ de vision de Nie Yan. C’était une Mage qui avait déjà gagné un voyage gratuit vers le cimetière par sa main, Mandarine ! Elle était en train d’incanter son sort sur un ton grave alors que l’énergie magique convergé rapidement vers sa position. Après avoir complété un chant complet de syllabes, son sort ne semblait toujours pas prêt à être lancé.

Pour qu’il prenne aussi longtemps à incanter, il devait s’agir d’un sort particulièrement puissant.

Une ribambelle de sorts avait commencé à s’abattre sur le Sorcier. Ses stats étaient réduites et il était restreint par les sorts et malédictions des parchemins de rang Intermédiaire.

Soudain, les attaquants avaient tous battu en retraite. Pas même un seul Guerrier n’était resté sur place et les plus proches de leur cible avaient même commencé à reculer un peu, laissant un grand cercle vide autour du boss.

Pas même une seconde après que cet espace ait été dégagé, l’énergie magique dans le ciel s’était rapidement combiné et avait commencé à rugir.

Et là, couche après couche de blocs de glace avaient commencé à s’abattre sur le Sorcier et le sol autour de lui.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Chaque bloc de glace laissait une couche de gel après s’être brisé, causant une rapide diminution de la température. Le Sorcier lui-même avait commencé à se faire emprisonner dans un énorme bloc de glace épais.

Magie de Hall Elémentaire, Grêle de Froid !

Dès que la Grêle de Froid s’était terminée, une succession de vague de boules de feu violettes avaient commencé à s’écraser sur la statue glacée. Cette tempête grondante avait frappé inlassablement le Sorcier, le dévastant ainsi que ses alentours directs.

Magie Obscure, Tempête de Feu !

Immédiatement après ça, un autre sort de Magie de Hall Elémentaire s’était abattue.

Ces trois Mages capables de lancer des sorts de Magie de Hall Elémentaire ou de Magie Obscure étaient probablement les atouts secrets de Victorious Return. Chacun d’eux avait dû traverser une ou plusieurs épreuves difficiles afin de pouvoir apprendre ces sorts. Ils avaient alors été récompensés par ces sorts massifs pouvant ravager un champ de bataille, tout particulièrement durant un combat entre guilde. Hélas pour Nie Yan, Asskickers United n’avait même pas un Mage avec ce genre de magie à disposition.

Cette bataille lui avait cependant servi de rappel à l’ordre. Asskickers United avait encore beaucoup de progrès à faire avant de pouvoir rattraper Victorious Return.

Sous ce barrage de magie destructrice, la vie du Sorcier avait commencé à chuter drastiquement.

17%, 13%, 9%…

Enveloppé de flammes grondantes, le Sorcier avait alors lancé un puissant rugissement de rage. Juste alors que sa barre de vie allait tomber à zéro, son corps avait soudain commencé à se métamorphoser, prenant des formes irrégulières. Il avait aussi rapidement grandi.

Lorsque la transformation avait pris fin, là où s’était trouvé un vieil homme en robe rouge se trouvait un énorme Ours Sauvage de cinq mètres de haut couvert d’une fourrure rouge sang, le faisant ressembler à une de ces vieux fauves d’antan. Et la barre de vie de l’ours avait commencé à augmenter à vue d’œil.

« C’est de la magie de transformation ! Tout le monde, faites attention ! » Avait crié nerveusement Mandarine. Elle avait alors activé Réinitialisation Arcanique, lui permettant de continuer à abattre un déluge de sorts sur l’Ours Sauvage.

Ce dernier s’était levé sur ses deux pattes arrières et avait envoyé valser un Guerrier d’un simple coup de patte.

Les Guerriers avaient tous foncé en avant avec leurs sorts les plus dévastateurs, frappant violemment la bête devant eux.

{Clang ! Clang ! Clang !}

Mais chaque attaque était considérée comme un « Raté » malgré le fait qu’elles connectaient physiquement avec lui.

« Il est immunisé aux attaques physiques ! Guerriers, reculez ! » Avait immédiatement crié Skinny Dog après avoir découvert que sa propre dague n’avait pas le moindre effet sur le monstre.

« Ses mouvements sont lents ! Tout le monde, créez de la distance avec lui ! »

Les Guerriers entourant le boss avaient rapidement battu en retraite. Les Mages avaient aussi repris position un peu plus à distance tout en lançant leurs sorts en continue, infligeant des dégâts tout en courant. L’Ours Sauvage avait instantanément rugit lorsqu’il avait été privé de cibles à portée, commençant à se déplacer vers les arbres à une vitesse affreusement lente.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Les Mages avaient continué à battre en retraite tout en lançant des sorts, chacun ajoutant sa pierre à l’édifice de la chute du boss.

Une chaîne de valeurs flottait constamment au-dessus de la tête de l’Ours Sauvage. Bien que les dégâts unitaires étaient petits, Victorious Return avait beaucoup de Mages. Et ainsi les dégâts accumulés de plusieurs centaines de Mages avait un impact sérieux sur la barre de vie de l’ours.

La bataille se déplaçait ainsi petit à petit, suivant les déplacements lents du boss. Le hasard avait voulu que la direction de déplacement du groupe coïncide avait la position de notre Voleur observateur. Mais l’attention des Mages était tellement concentrée sur le boss que plusieurs étaient passés à côté de lui alors qu’il était caché derrière un arbre, sans même le remarquer.

Les environs étaient saturés de joueurs de Victorious Return. La situation de Nie Yan semblait particulièrement dangereuse, mais en vérité, c’était assez peu dangereux. En plus de son camouflage, il avait aussi décidé de porter une cape noire pour occulter son apparence. Et ainsi, malgré le nombre important de personnes présentes, dans ce genre de situation chaotique, il était ainsi assuré que personne ne ferait réellement attention à lui en particulier.

Il n’aurait jamais traversé l’esprit des joueurs de Victorious Return qu’un joueur n’étant pas membre de leur guilde se trouvait à côté d’eux ! Avec autant de patrouilles pour empêcher les intrus d’entrer, comment quelqu’un pourrait-il bien réussir à passer entre les mailles du filet ? De plus, même si quelqu’un réussissait à se faufiler, avec autant de joueurs de leur guilde de présent, cela ne reviendrait-il pas au même que de se condamner à mort ?

« Il est presque mort ! Tout le monde, faites de votre mieux ! » Avait crié Skinny Dog avec excitation.

Mandarine avait cessé d’attaquer pour boire une Potion de Mana avait de continuer à lancer un torrent de sorts vers l’Ours Sauvage.

« J’ai plus de mana ! »

« Je suis OOM aussi ! » (NdT : OOM = Out of Mana. Cela signifie en anglais qu’on a plus de mana)

Même après avoir bu leurs potions, beaucoup de Mages restaient assez bas en mana. Ils avaient rapidement désengagé le combat pour boire de l’Eau de Source afin de vite récupérer.

La vie de l’Ours Sauvage était tombé à 2%. Ils battaient furieusement des pattes antérieures, brisant des arbres en deux d’un simple coup de patte. Un arbre en particulier avait été déraciné, précipitant au sol des joueurs perchés dedans avant de continuer son vol sur un autre groupe de joueurs, les écrasant tous les six sans sommation.

Bien qu’ils aient subi des pertes désastreuses, les joueurs de Victorious Return n’avaient pas dit leurs derniers mots.

Une foule de Guerriers avait tenté de s’approcher u boss. Bien que leurs attaques n’aient pas d’effets, ils pourraient toujours servir de bouclier humain afin de bloquer les assauts du monstre. Mais ils n’avaient pas prévu l’augmentation conséquente des capacités de combat rapproché de la transformation du Sorcier, et peu après, quelques-uns des Guerriers avaient été envoyé valser, s’écrasant sur des arbres, et ce n’était pas nécessairement les arbres qui s’étaient brisés en deux sous le choc. Le reste de leurs camarades avaient donc décidé de courir la queue entre les jambes.

Nie Yan avait précautionneusement suivi le mouvement des troupes à une distance de sécurité du boss. Il était environ à cinq mètres de l’Ours Sauvage. Tant qu’il restait caché derrière un arbre, il était impossible à repérer !

Ses capacités de camouflage hors-pair lui permettaient complètement se confondre avec l’écorce de l’arbre.

Skinny Dog, Mandarine et les autres n’auraient jamais imaginé que Nirvana Flame, la source de leurs maux de têtes les plus récents, se trouvait juste à côté d’eux, tout seul, si près qu’il pouvait leur souffler sur la nuque.

Il n’y avait que Mandarine qui avait le sentiment que quelque chose n’allait pas, comme si quelqu’un était tout près. Mais elle avait automatiquement supposé qu’il s’agissait d’une sensation de danger liée au boss.

Ils étaient tous tellement concentrés sur ce combat intense. Qui pourrait bien avoir le temps de penser à autre chose dans cette situation ?!

Une vague de sort finale s’était enfin abattu sur le nounours écarlate. Laissant échapper un hurlement d’agonie, l’Ours Sauvage s’était effondré lourdement au sol. Son corps avait alors rapidement réduit en taille, reprenant la forme du Sorcier.

« Il est enfin mort. On a perdu combien de personnes ? » Avait demandé Skinny Dog. Dans la phase finale du combat, beaucoup de ses camarades étaient morts en succession. Il avait un profond regret pour ça.

« Je n’ai pas compté mais je dirais trente ou quarante ! » Avait dit Mandarine en regardant les cadavres éparpillés sur le champ de bataille. Avant la transformation du Sorcier, ils avaient perdu une vingtaine de joueurs. En ajoutant ceux qui étaient morts après ça, ils avaient largement dépassé les trente pertes.

Avec le combat achevé, les joueurs avaient lentement commencé à sortir de leurs cachettes.

Le terrain était un véritable capharnaüm et plusieurs joueurs avaient été désignés pour ramasser l’équipement perdu par les morts.

Nie Yan avait alors activé Danse de l’Ombre pour se précipiter sur le corps du Sorcier. Il était clairement plus rapide que les joueurs de Victorious Return, et il avait jeté son dévolu sur la dépouille du boss. Ou plus exactement, sur les objets qui étaient tombés juste à côté de son cadavre !

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 175
Rebirth - Chapitre 177

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 176

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com