Rebirth – Chapitre 18

Rebirth - Chapitre 17
Rebirth - Chapitre 19

Jamais deux sans trois ?

Non je rigole, c’est exceptionnel que j’en sorte autant, ne vous habituez pas ^^ Mais le bon côté, c’est que vous n’avez pas besoin de vous habituer pour apprécier ce chapitre.

 

 

 

Rebirth – Chapitre 18 : Quête Cachée

 

Nie Yan et Stone avait brièvement échangés quelques mots de plus avant de raccrocher. A ce moment-là, Nie Yan était déjà arrivé sur l’île où se trouvait le Docteur Blevins. Celui-ci continuait à pêcher sur le bord du lac.

« Jeune homme ! Combien de Soie Fine avez-vous réussi à collecter ? » Avait demandé le vieil homme en voyant Nie Yan approcher.

« Estimé Ancien, voici 30 morceaux de Soie Fine que j’ai récolté moi-même. J’espérais que vous accepteriez d’y jeter un œil. » Avait répondu Nie Yan sur un ton formel qui était le standard lors des quêtes.

« Jeune Homme, je dois vous remercier pour votre générosité. Je vous en prie, prenez ces 30 Vêtements de Soie comme signe de ma gratitude. De plus, j’ai aussi décidé de vous transmettre ce sort. »

[Système : Docteur Blevins souhaite vous apprendre Toubib Intermédiaire. Souhaitez-vous l’apprendre ?]

Nie Yan avait senti son cœur s’emballer. C’était exactement le sort qu’il attendait. Sans même montrer le moindre signe d’hésitation, il avait immédiatement accepté.

[Système : Le Grand Mage Blevins vous a enseigné un sort. Vous avez appris Toubib Intermédiaire.]

Toubib Intermédiaire : Permet au joueur de créer et d’utiliser des Bandages de Combat Intermédiaires pendant le combat. Nécessaire 10 Vêtements de Soie. Chaque Bandage redonne 20 points de vie chaque seconde pendant 10 secondes. La régénération peut être stoppée après 3 secondes d’application du Bandage. Les Bandages peuvent aussi être appliqués sur d’autre membres du groupe.

10 vêtements de Soie était l’équivalent de 20 pièces de cuivre. Bien que ça soit un peu cher, ça restait un atout pour pouvoir survivre à une situation désespérée.

[Système : La tâche que le Docteur Blevins vous a confiée a été complétée à hauteur de 20%]

Nie Yan était resté un moment à contempler la notification. Il avait toujours pensé que la quête s’achèverait après avoir donné les 30 Soies Fines. Mais apparemment, il avait tort ! C’est quoi ce bordel ? Pourquoi je n’ai complété que 20% ?

« Jeune homme, 30 morceaux de Soie Fine reste un montant insuffisant. J’en ai besoin de beaucoup plus. Accepteriez-vous de m’en apporter plus ? »

« J’accepte votre requête. » Avait rapidement répondu Nie Yan. Apparemment, le sort qu’il avait considéré comme son objectif n’était qu’une des récompenses de la quête, et une des plus basses ! Il n’avait aucune idée de ce que la suite de la quête lui réservait.

« Cher Ancien, j’ai en ma possession 5 Soies Fines Rares. Je ne suis pas certain de leur utilité. »

« La Soie Fine peut devenir de la Soie Fine Rare après avoir subi un certain processus. Chaque morceau de Soie Fine Rare vaut 6 Soies Fines. » Avait expliqué le vieil homme. Après quoi, il avait demandé.

« Souhaitez-vous en faire don ? »

« Oui. » Avait répondu Nie Yan. Ses 5 Soies Fines Rares étaient l’équivalent des 30 Soies Fines qu’il avait déjà rapporté. Il commençait à regretter de ne pas avoir chassé les autres Meneurs. Mais comme les Meneurs étaient vraiment trop difficiles à affronter seul, il ne pouvait que le regretter.

[Système : Vous avez reçu 30 Vêtements de Soie.]

[Système : Vous avez reçu l’Armure en Cuir Argentée du Chasseur de Tête.]

[Système : La tâche le Docteur Blevins vous a confiée a été complétée à hauteur de 40%]

Nie Yan avait eu une surprise plaisante en lisant la seconde vague d’annonces du système. Après avoir ouvert son sac, il avait découvert l’armure argenté dans son inventaire.

Ignorant à quel animal appartenait le cuir qui composait l’armure, il avait quand même pu observer qu’il était solide, durable et qu’il avait un éclat argenté. De plus, l’armure était déjà identifiée.

Voyons voir ça.

Armure en Cuir Argenté du Chasseur de tête (Argent)

Prérequis : niveau 5

Propriétés : Défense 13-17, Force +5, Dextérité +5

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur, Paladin, ne peut être équipée que par un membre de la faction Glorieuse.

Les propriétés des équipements de grade argent étaient au moins 30% supérieures aux équipements normaux. De plus, ils avaient toujours deux propriétés. Avec le marché actuel, Nie Yan estimait qu’il pourrait tirer au moins 5 pièces d’argent pour cette armure si jamais il la mettait en vente.

Son équipement s’améliorerait considérablement quand il atteindrait le niveau 5 grâce à la Dague en Corne et l’Armure Argentée.

Avec ces choses en tête, il avait soudain senti sa motivation à gagner des niveaux augmenter.

Ce vieillard est généreux dans ses récompenses, et il reste 60% de la quête à faire. Si j’essaye de farmer les 90 Soies Fines manquantes, ça va me prendre trop de temps ! Ça serait mieux d’acheter les ingrédients à l’hôtel des ventes à la place. 90 Soies Fines… ça ferait environ 3 pièces d’argent. Ah… Je suis loin de pouvoir me permettre de dépenser autant.

Comment je pourrais me faire de l’argent rapidement ?  Nie Yan essayait de se creuser la cervelle pour trouver une solution à son problème. Au bout d’un moment, il s’était souvenu d’un guide particulier en ligne qu’il avait vu dans le passé.

Dans ce guide, il était expliqué que lors de la sortie du jeu, le plus inutile de tous les objets était les Crocs de Chauve-Souris. Elles étaient utilisées pour fabriquer des équipements de niveau 0 pour débutants. Le plus triste était que ces équipements avaient une attaque insignifiante. C’est pourquoi, la plupart du temps, personne autre que l’éventuelle personne souhaitant augmenter sa Forge, n’achetait de Crocs de Chauve-Souris.  De plus, elles ne se vendaient même pas cher puisque cinq piles de crocs (une pile d’objet signifiait 20 objets du même type) valaient à peine 1 pièce de cuivre. C’était la raison pour laquelle il y avait une quantité incroyable de Crocs de Chauves-Souris tapissant le sol dans la zone d’apparition des Chauves-Souris niveau 3. Et personne ne s’embêtait à les ramasser.

La majorité des joueurs préférés les laisser au sol que de prendre de la place dans leur inventaire. Seuls les plus pauvres les gardaient pour économiser la moindre piécette de cuivre.

Nie Yan, cependant, savait que cet objet avait une autre utilisation. Il pouvait être donné en énormes quantités à un des plus grands forgerons de Calore après avoir déclenché une quête cachée. En échange de 10 Crocs de Chauves-Souris, soit une demi-pile, les joueurs pouvaient recevoir un peu d’expérience et 1 pièce de cuivre. De plus, la quantité échangeable était infinie. Au fur et à mesure que cette quête avait été découverte, le prix des Crocs de Chauves-souris avait augmenté.

Ce genre de technique est totalement exploitable pour le moment… Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de penser ainsi. Tout ce dont il avait besoin était de se rendre dans les zones d’apparitions des Chauves-Souris et d’acheter les piles à 1 pièce de cuivre aux joueurs. Ainsi, il aurait rapidement une quantité énorme et il pourrait faire un profit en les échangeant au forgeron de Calore. Et en plus de faire de l’argent, il gagnerait de l’expérience. Comment avait-il pu presque oublier quelque chose comme ça ?!

Nie Yan n’avait pas hésité plus longtemps et s’était rendu à Tellak. Après être revenu en ville, il avait récupéré ses 2 pièces d’argent dans son coffre personnel tout en se délestant de tout le reste. Il avait quand même identifié les Gants en Cuir Léger qu’il avait obtenu sur l’Anguille Électrique Dorée. Il s’était avérait qu’il s’agissait effectivement d’équipement de niveau 0 ajoutant +2 de Dextérité.

Comme les propriétés n’étaient pas mauvaises pour un niveau 0, Nie Yan avait équipé la paire de gant qui constituait le premier équipement de rang Bronze qu’il équipait.

Les gants irradiaient d’une faible lueur bleue cyan jusqu’à ce que Nie Yan désactive les effets visuels dans les configurations de son équipement. C’était toujours mieux de rester discret. Si son équipement devenait trop attirant, il pourrait se faire suivre en sortant de la ville. Après avoir fini ses affaires en ville, il s’était rendu au point de transfert de Calore. A partir de là, il s’était dirigé vers le Forgeron Kade au centre-ville.

La ville de Calore abritait plus de soixante forges. On pouvait y acheter des armes, armures, des équipements de sièges et même des fers à chevaux. Seul la Forge de Kade différée de cette norme. De toute la ville, il était le plus remarquable.

C’était le forgeron du plus haut niveau de la ville, et c’était lui qui donnait la quête des Crocs de Chauve-Souris. Dans sa vie passée, le joueur qui avait découvert la quête était un Paladin. Après l’avoir découvert, il avait immédiatement acheté d’énormes quantités de Crocs de Chauves-Souris pour un énorme gain d’expérience et de richesse. Il avait voulu que ça reste un secret, aussi il avait été discret. Cependant, il s’était fait prendre en filature par les joueurs au bout d’un moment, du fait des énormes quantités qu’il achetait constamment. Après tout, qui avait besoin d’autant d’objets inutiles ? Il s’était fait pincer par un Voleur et le secret s’était évanté. Cependant, la plupart des joueurs avaient atteint le niveau 10 quand le secret avait été révélé et bien que le prix des Crocs de Chauves-Souris ait augmenté tellement qu’il n’était plus intéressant de les acheter, personne ne voulait retourner dans une zone d’aussi faible niveau pour les farmer eux-mêmes. Quant au Paladin qui avait découvert la quête, il avait réussi à nager dans la richesse après avoir rendu la quête autant de fois.

Mais hélas pour lui, il n’y avait qu’une seule personne connaissant cette quête à ce moment-là, et c’était Nie Yan !

Celui-ci était entré dans la Forge de Kade. L’échoppe était particulièrement étroite mais il s’agissait quand même d’une des forges désignées par les Forces Militaires de l’Empire Viridian.

Alors que Nie Yan était entré dedans, il avait vu un PNJ apprenti forgeron.

« Cher client, puis-je vous demander ce que vous souhaitez ? »

« Je chercher Monsieur Kade. »

« Je suis désolé, mais mon maître est déjà parti. » Avait répondu l’apprenti.

« J’ai des affaires avec lui. Puis-je demander quand il sera de retour ? » La réponse de l’apprenti n’avait pas été une surprise pour Nie Yan. C’était ainsi que la quête cachée était déclenchée.

« Puis-je vous demander quel genre d’affaire avez-vous avec mon maître ? Je pourrais lui passer le message. » Avait répondu l’apprenti en jaugeant Nie Yan du regard.

« Veuillez transmettre à Monsieur Kade que je peux l’aider face au problème qu’il rencontre actuellement. »

« Attendez un moment je vous prie ! » Avait dit l’apprenti en se mettant à courir.

Après un certain temps, l’apprenti était réapparu avec un homme charpenté d’âge moyen. Il avait des rouflaquettes négligées et le torse nu. Son corps était robuste et couvert de muscles, de la tête aux pieds. Non seulement ça, mais sa peau avait été assombrie par l’exposition à la chaleur de la forge.

« Monsieur le Forgeron, des rumeurs font état de vos problèmes. Puis-je vous demander ce qu’ils pourraient être ? Peut-être que je serai en mesure de vous aider. » Avait dit Nie Yan en pensant intérieurement.  Il ne devrait pas y avoir de problème avec ma phrase…

« D’ici cet automne, la situation à la Forteresse d’Hilton va devenir de plus en plus intense. Nous devons envoyer plus d’armes pour répondre aux demandes des soldats au front. J’ai besoin de matériaux, une grande quantité. Pour le moment, je n’ai aucune idée de la quantité exacte requise. » Avait dit le Forgeron Kade d’une voix pleine de détresse.

« Puis-je vous demander quel genre de matériaux ? Je pourrais vous aider à vous approvisionner. »

« J’ai besoin de grandes quantités de Crocs de Chauves-Souris. Je suis prêt à les acheter 2 pièces de cuivre la pile. » Avait-il répondu. Pour Kade, ces matériaux étaient cruciaux et il en avait désespérément besoin.

Les PNJ n’étaient pas particulièrement intelligents. Ils ne faisaient que suivre les instructions de l’IA du système principal. Ils pouvaient donner des quêtes. Les PNJ cachés comme le Forgeron Kade n’iraient jamais clamer leur requête publiquement.

[Système : Souhaitez-vous accepter la requête du Forgeron Kade ?]

Oui !

[Système : Vous avez accepté la requête du Forgeron Kade.]

« Ne vous inquiétez pas. Je vais vous aider à récolter les matériaux. » Avait dit Nie Yan pour rassurer le pauvre homme avant de se rendre au point de transfert de Mordor. (NdT : je n’invente pas…)

Il y avait une énorme étendue près de Mordor où les Chauves-Souris se rassemblaient.

Avec plusieurs centaines de personnes rassemblaient ici, la ville semblait prête à exploser.

« Recrute personne de niveau 3 ou plus pour l’instance La Tombe du Guerrier. Je suis un Mage avec plus de 30 dégâts magiques ! »

« Recrute personne pour chasser les Chauves-Souris ! Elémentaliste de Feu de niveau 3 ! »

Des joueurs étaient partout en train de rechercher des groupes, des personnes ou autre, créant un bruit de fond continu. Ceux qui avaient de bons équipements avaient généralement plus de chance de trouver un groupe. Alors que ceux avec un mauvais équipement étaient ignorés.

Il était toujours assez tôt dans la matinée dans le jeu. Une fois que des joueurs avaient formés un groupe, ils tuaient des monstres toute la journée avant de dissoudre le groupe dans la soirée.

Nie Yan avait installé une étale prêt de l’entrepôt des joueurs. Sur son écriteau était inscrit ‘Achète Crocs de Chauves-Souris : 1 pile = 1 cuivre’.

Il avait à peine établi son étale que déjà plusieurs joueurs s’étaient approchés de lui. La plupart d’entre eux trainaient dans le coin en chassant ces monstres, donc leurs sacs étaient pleins de Crocs de Chauves-Souris. Une fois qu’ils en avaient cumulé 100, ils allaient les vendre pour 1 pièce de cuivre aux PNJ. Une seule pièce de cuivre ne représentait pas beaucoup, mais ça restait un profit. Nie Yan indiquant il les achetait pour cinq fois plus cher était bien plus intéressant que le PNJ.

Les joueurs pensaient tous : Huh ? Il y a des crocs partout sur le sol. Je peux vendre ce genre de déchets aussi cher ? Je pourrais me faire plein de thunes en allant en chercher.

Le revenu moyen d’un joueur n’était pas bien élevé. En retirant les dépenses en équipements et en objets de soins, la plupart ne devaient pas avoir plus de dix ou vingt pièces de cuivre. Naturellement, en voyant qu’ils pouvaient augmenter leurs profits significativement, ils avaient tous été volontaires.

« Hey frérot ! J’ai trois piles ici, tu les veux ? »

« Bien sûr. Tant que vous en avez, je peux les prendre. » Avait dit Nie Yan en hochant la tête. Après avoir rapidement jeté un œil à la dizaine de personnes autour de lui, il avait remarqué que plus de la moitié était en train de réorganiser leur inventaire. D’autres avaient ouvert leur coffre personnel, effrayé par le fait que Nie Yan pourrait ne plus en acheter quand leur tour viendrait.

« A quoi vont-elles servir ? » Avaient demandé quelques joueurs.

« Je m’en sers pour améliorer ma Forge de Débutant. » Avait répondu Nie Yan.

« Comment se fait-il qu’il t’en faille autant ? »

« J’ai plusieurs amis qui apprennent eux aussi la Forge. Nous avons cotisé pour acheter les matériaux d’un coup. Si vous voulez vendre, vendez. Sinon, ne restez pas devant en bloquant la queue. » Avait alors répondu notre ami Voleur avec indifférence.

« Ici, voilà deux piles. »

En jetant un œil à sa fenêtre d’échange, il avait mis 2 pièces de cuivre avant de confirmer.

« Moi ! Moi ! J’ai trois piles ! »

Les uns après les autres, les joueurs avaient continuellement fait des échanges avec Nie Yan. Certains vendaient 3 ou 4 piles d’un coup alors que d’autres ne pouvaient en vendre qu’une ou deux. Il y en avait même qui restaient sur le côté, avec rien à vendre, se mordant les doigts d’avoir vendu leurs cinq piles aux PNJ.

Pendant ces échanges, Nie Yan en profitait pour tout déposer dans son coffre personnel. Son sac n’avait que 20 emplacements et ce n’était clairement pas suffisant.

De plus en plus de personnes étaient venus échanger avec lui. Ceux qui en avaient vendus allaient le dire à ceux qui en avaient, et l’information s’était propagée rapidement.

Peu de temps après, Nie Yan avait collecté plus de 200 piles de Crocs de Chauves-Souris.  Il avait rapidement fait une annonce.

« Tout le monde, attendez juste un moment ! Vous tous, attendez ! Je n’ai plus de fonds. Laissez-moi aller en chercher auprès de mes amis. Je reviens dans quinze minutes au maximum. Revenez dans un quart d’heure, je serais là. »

« Il m’en reste ! »

« Attends ! Moi aussi ! »

Nie Yan s’était frayé un chemin à travers la foule avant de finalement en sortir avec le souffle court.

« Hah… Ils sont bien trop enthousiastes… »

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 17
Rebirth - Chapitre 19

9 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre. Argh trop content… bluuuurŕrppp….

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre et tout ce travail.

    Répondre
  3. Zorbal

    Mwaaaaaa trois chapitre d’affilé <3 <3 <3

    Merci beaucoup !!!!!!

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Newkan

    Super nouvelle^^ mer i

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. yann

    3 chap d’un coup yhea !
    Merci pour les chap

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com