Rebirth – Chapitre 185

Rebirth - Chapitre 184
Rebirth - Chapitre 186

Bonjour à tous.

Je m’excuse pour le fait que je poste ce soir et non ce matin, mais j’étais en atelier aujourd’hui et donc je n’ai pas eu le temps de poster avant d’y aller.

Voici donc votre chapitre de la journée, et je vous souhaite une bonne lecture.

Je suis conscient que les coquilles se sont accumulées sur le chapitre précédent, je vais les corriger. J’avoue que la fin du chapitres de 5000 mots pesait un peu :p

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 185 – La Légende des Dix Paladins Sacrés

 

Le fragment de Bord Tranchant était d’une couleur argentée proche du blanc. Sa surface était méticuleusement ciselée dans la forme d’une Rune Yemos, nommée ainsi d’après le nom de son créateur, le Légendaire Forgeron Yemos. D’après de nombreux rapports historiques, Yemos n’était encore qu’un Forgeron Avancé lorsqu’il avait forgé le premier Bord Tranchant. Le plan avait, par la suite, était recopié et transmis à quelques forgerons triés sur le volet à travers le continent.

Bord Tranchant était une arme très particulière, car c’était une des rares Armes à Charge de bas niveau, et elle possédait un sort intégré. Le mot Charge faisait référence au fait que l’arme devait être chargée jusqu’à un certain point pour que le sort qu’elle contenait puisse être activé, afin que son utilisateur ne puisse pas en abuser outre mesure. Après que le sort soit utilisé, elle se voyait vidée de son énergie, requérant ainsi une certaine attente avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.

Bien que les Armes à Charge puissent être trouvées à profusion dans les plus hauts niveaux, Bord Tranchant était la seule du genre pour les Voleurs de bas niveau, et ses propriétés étaient juste incroyables. En dehors des armes Sous-Légendaires et Légendaires, elle était considérée comme la numéro un pour tous les Voleurs en-dessous du niveau 50. C’était d’ailleurs à cause de ça que les joueurs lui avaient trouvé un surnom, lui rendant hommage tout en se moquant du fait qu’elle soit bas niveau : le meilleur couteau à légume du jeu !

Dans sa vie passée, Nie Yan, au niveau 39, avait parcouru le Marais Sanglant plus d’une demi-douzaine de fois et avait dépensé plus de 3 pièces d’or à l’hôtel des ventes pour réussir à obtenir les 20 fragments nécessaires à sa fabrication. Il n’était pas particulièrement riche à l’époque, ce qui avait fini par le mettre sur la paille.

En temps normal, il aurait à mobiliser une trentaine de joueurs de niveaux 30 pour pouvoir s’occuper de tous les Paladins d’Argent Corrompus du hall central du Monastère de la Lumière. Mais grâce à la combinaison de l’Anneau Fileur et l’Anneau Rampant, il pouvait s’en occuper, certes lentement, mais surtout seul !

S’il devait déployer plusieurs équipes pour s’occuper d’une zone dans le but d’obtenir certains objets spécifiques, un joueur aurait à dépenser suffisamment d’argent pour compenser les efforts des autres, ainsi que le fait que ce soit lui qui obtienne le butin. Et même ainsi, il serait tout à fait possible que plusieurs autres joueurs soient intéressés par les même objets.

Mais quand il s’agissait de jeu solo, c’était totalement différent. Tout le butin ainsi que toute l’exp n’allaient revenir qu’à lui.

Qui sait, peut-être qu’après avoir tué toutes les boîtes de conserve, je pourrais compléter Bord Tranchant.

Après avoir tué le monstre, il avait regardé sa barre d’expérience. Elle avait pris environ 17%. L’expérience était vraiment bonne ici. Cela ne rendait la perspective de farm que meilleure.

Ainsi, notre Voleur avait entamé le processus pour vider complètement la salle. En employant la même méthode que précédemment, il avait ainsi commencé à abattre ses cibles une par une.

Après avoir tué son cinquième Paladin d’Argent Corrompu, une aura lumineuse l’avait enveloppé et il était passé niveau 19.

Il n’était plus qu’à un pas du niveau 20.

De plus, il avait réussi à collecter un fragment de Bord Tranchant par monstre, l’amenant à un total de cinq. Observant le reste de la salle, il avait vu qu’il en restait encore plein, surtout au niveau des deux coffres d’Or Sombre.

On pouvait dire que jusque-là, le taux d’obtention de fragments était plutôt bon.

{Thud !}

Un autre Paladin d’Argent Corrompu s’était effondré suite à l’assaut incessant de projectiles. Se dirigeant jusqu’à la dépouille, Nie Yan avait ramassé un équipement et un petit livre.

Prière de Paladin (Objet de Quête)

Description : Portez la Prière de Paladin avec vous dans votre périple pour rechercher le véritable destin des Dix Paladins Sacrés. Vous découvrirez des révélations étonnantes.

Quête 1 – Mort de Kavana.

Description : Brewin a succombé à ses ambitions après la mort de Kavana. Il a abandonné sa foi ; et ainsi commença un massacre impitoyable, l’ancien héros retournant sa lame contre ses camarades.

Objectif : Trouvez le corps de Kavana. Récupérez sa Médaille de Paladin.

Les Médailles de Paladin représentaient la gloire des Dix Paladins Sacrés – Kavana, Brewin, Bertrand, Kramer, Crispim, Sandeman, Clive, Hayzelden, Bassil et Chadwell. Lorsqu’ils rassemblaient leurs dix médailles ensemble, il était dit qu’ils pouvaient contacter l’Archange Tallod. D’après l’histoire, Tallod était encore en train de garder les Portes du Royaume des Morts, bien qu’il n’ait pas donné signe de vie depuis près d’un millénaire.

La Prière de Paladin était un marteau à une main légèrement abîmé et d’apparence ordinaire. Cependant, Nie Yan pouvait ressentir la formidable puissance divine qui l’emplissait à travers son bras lorsqu’il le tenait.

N’importe quelle autre arme de Paladin semblait insignifiante en comparaison avec la puissance qui irradiait de ce marteau.

Un objet de quête… Nie Yan ne savait pas qui avait complété cette quête liée à la Légende des Dix Paladins Sacrés dans sa vie passée, ni comment faire pour la compléter. Cependant, comme c’était lié à l’histoire du jeu, il était certain que la récompense en vaudrait largement la chandelle.

Alors qu’il lisait le résumé de la quête dans ses notifications, ses yeux s’étaient soudain écarquillés de surprise. Il s’agissait d’une quête Légendaire !

On dirait qu’elle ne va pas se terminer juste au niveau du Monastère de la Lumière…

Après quoi, il avait tourné son attention vers le livre. Il était dans un piteux état mais la couverture restait lisible, bien qu’en Ancienne Langue Commune.

[Légende de Kavana.]

Il avait alors parcouru le livre du regard, voyant de longs paragraphes de textes anciens.

[… Kavana révérait la volonté de Dieu, un servant dévoué de la Lumière et un Paladin Sacré Avancé… Archange Tallod : « Mon Enfant, que la Lumière puisse te protéger… » … Kavana rencontra Brewin, Bertrand et beaucoup d’autres comme lui. Ils combattirent bravement et vaillamment contre les atrocités commises par les dragons tout en répandant la volonté de la Lumière. Ainsi commença la Légende des Dix Paladins Sacrés dans la province de Glennin… L’apparence d’une jeune dragonne, Venita, créa une scission au sein du groupe… Kavana la libéra, l’amenant à Karud… Le corps de Kavana repose dans le hall central du Monastère de la Lumière. Même dans son éternel repos, il désire la Lumière pour tous…] Le reste du texte était trop endommagé pour pouvoir être lu.

Le livre avait tout simplement passé trop de temps dans un environnement hostile. Il n’était possible que de lire certains passages. La seule option qu’il restait à Nie Yan était de deviner par déduction logique quelle était la suite des évènements. Kavana et Brewin étaient tous les deux les dirigeants des Dix Paladins Sacrés. Ils avaient résisté contre les dragons ensemble. Apparemment, le groupe avait capturé une jeune dragonne sans défense. Kavana avait insisté pour libérer Venita, c’était apparemment son nom, mais les autres s’y étaient opposés. Le désaccord avait mené à la séparation du groupe. Kavana était mort plus tard, et Brewin, de par son ambition, avait commencé à massacrer les autres membres du groupe.

L’histoire avait ensuite continué.

Le corps de Kavana repose dans le hall central du Monastère de la Lumière… Après avoir lu ça, Nie Yan avait escaladé un des piliers pour observer les environs avec un point de vue en hauteur. Au bout du hall, au sommet d’une plateforme en pierres blanches, au bout d’une volée de marches, il avait ainsi repéré un immense cercueil de cristal. C’est donc là que repose Kavana ?

Je devrais d’abord m’occuper des monstres de la salle.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Ayant pris sa décision, il avait sorti de nouveau son arbalète et avait tiré sur un des Paladins d’Argent Corrompu à portée. Ce dernier avait rapidement approché le pilier où était perché notre Voleur avant de faire le tour, comme un chien chassant sa queue, incapable de faire autre chose.

Soudain, Nie Yan avait reçu un message de Tang Yao.

[Où est-ce que tu es ?] Avait-il demandé.

[Au Monastère de la Lumière.]

[Qu’est-ce que tu fous tout là-bas ?!] S’était-il exclamé avec choc. Il se souvenait avoir lu que c’était une zone de niveau 30-35. Guo Huai et les autres officiers de la guilde avaient déjà discuté d’une possible sortie de guilde dans le futur en envoyant plusieurs groupes de vingt personnes. Cependant, l’idée avait dû être abandonnée car ce genre d’expéditions apportaient généralement de gros risques et de grosses dépenses de ressources. Et la guilde ne pouvait tout simplement pas se permettre la perte en ressources humaines avec Victorious Return guettant dans l’ombre. Ils avaient donc décidé d’attendre que les Prêtres aient d’abord appris le sort Résurrection avant d’y aller.

[Je fais une quête. Comment se passe le leveling ?]

[Après que je sois passé 26, ma vitesse d’exp a énormément diminuée et Heaven Breaker est en train de me rattraper rapidement…] Avait-il dit sur un ton vexé. Heaven Breaker allait probablement atteindre le niveau 26 d’ici peu. Et il n’avait pas l’assurance de pouvoir continuer à garder la première place du tableau.

[Attends que je finisse ça. Je vous emmènerai autre part pour vous entraîner. Et pour Yao Yao et Sun ? Ils sont quel niveau ?]

[Les deux sont niveau 24.]

Yao Yao et Sun avaient rapidement pris des niveaux. Bien sûr, avec Tang Yao en mode mitraillette, ce n’était pas étonnant.

[Il te faut combien de temps avant d’avoir fini ?]

[Je dirais quelques heures environ. Si tout se passe bien.] Avait répondu Nie Yan. Il estimait que deux heures devraient être suffisantes pour vider entièrement la salle de Paladins d’Argent Corrompus.

[Ok, j’espère que tu finiras vite…]

Ce serait un véritable coup dur pour le moral d’Asskickers United si Tang Yao ne pouvait pas maintenir sa position de numéro un.

Nie Yan avait regardé la fenêtre de gestion du Starry Night Potion. Il y avait déjà plus de 300 pièces d’or stockées, ce qui, avec l’inflation, était l’équivalent approximatif de 100 pièces d’or à la sortie du jeu. Avec le niveau moyen des joueurs qui augmentait, il y avait de plus en plus d’argent en circulation, mais aussi qui entrait dans les poches des joueurs, leur permettant ainsi de dépenser plus en consommables. Il était donc normal que l’activité du Starry Night Potion ne fasse qu’augmenter, passant de 50 pièces d’or par jour à presque 200. C’était un énorme bond en avant. Même si les opérations quotidiennes coûtaient de plus en plus cher, les profits compensaient largement les dépenses.

Comme il n’était pas en manque d’or, il n’y avait pas de mal à dépenser un peu pour acheter quelques Bombes Magiques Junior.

Un pack de bombes coûtait 20 pièces d’or, ce qui était assez cher, mais il était en mesure de se le permettre.

Lorsque Nie Yan rentrerait, il comptait emmener Tang Yao avec lui à la Cité Éternelle. Bien que ce soit une zone de niveau 40, ce ne serait pas un problème avec l’aide des Bombes Magiques.

Alors qu’il était sur le point de continuer sa chasse au paladin, il avait reçu une notification qui lui avait provoqué une mini crise cardiaque. Ce qui l’avait le plus inquiété depuis tout ce temps venait de se produire !

Black Hell a obtenu le cinquième chapitre du Volume 1 du Livre de l’Ordre, le Chapitre d’Harmonie. Vous serez notifié de la position du joueur une fois par heure. Coordonnées : Link Town, 385.382.582.

Un joueur avait obtenu le Chapitre d’Harmonie !

En obtenant un chapitre du Livre de l’Ordre, Black Hell avait ainsi obtenu la capacité de voir la position de Nie Yan une fois par heure. Il en avait été de même dans sa vie passée. Chaque possesseur de chapitre été ainsi mis en compétition avec les autres par le jeu afin de déterminer qui serait le détenteur final du Livre de l’Ordre complet.

Il était donc inévitable que Nie Yan et Black Hell finissent pas s’affronter !

Dans sa vie précédente, les propriétaires de chapitres avaient utilisé toutes sortes de moyens, pas tous très honorables, afin de saisir les chapitres de leurs rivaux : des pièges, des embuscades, des assassinats, des mises à prix, et ainsi de suite.

Mais même ainsi, les six chapitres n’avaient jamais appartenu à une seule et même personne. Au mieux, deux chapitres avaient été possédés par une seule personne.

Mais il n’allait pas en être ainsi dans cette vie. Après avoir hiberné pendant si longtemps, l’histoire du Livre de l’Ordre d’Atlanta allait de nouveau se mettre en marche.

Les deux parties pouvaient s’espionner mutuellement. C’était un jeu dangereux. Il était impossible de prédire où et quand son rival pouvait apparaître pour lancer une attaque surprise.

Il était donc impossible de rester au même endroit trop longtemps de peur de se faire repérer.

Si ce n’était qu’un duel en un contre un, Nie Yan était assez confiant en sa victoire. Cependant, si son adversaire décidait d’emmener un groupe de personnes avec lui, la situation pourrait devenir compliquée.

Heureusement, Nie Yan était un Voleur. Il avait un certain avantage lié à sa classe. Quant à Black Hell, il ne savait pas quelle classe il jouait.

Mais n’importe quelle personne capable d’obtenir le Chapitre d’Harmonie ou n’importe quel autre chapitre, n’était pas à prendre à la légère.

Nie Yan avait réfléchi un moment. Il allait d’abord se concentrer sur l’obtention du Chapitre de Justice. Quant aux deux derniers Chapitres, l’un était entre les mains de Black Hell, lui donnant ainsi une cible définie, et l’autre était encore dans son emplacement d’origine. Il devait accélérer la cadence. Autrement, si le Chapitre d’Honnêteté tombait entre les mains de quelqu’un d’autre, cela ne ferait que compliquer la situation.

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 184
Rebirth - Chapitre 186

8 Commentaires

  1. georgesjungle

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap^^! Et tu post quand tu peux donc te prend pas la tête avec ca donc merci ^^

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Joumangie

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com