Rebirth – Chapitre 187

Rebirth - Chapitre 186
Rebirth - Chapitre 188

Bonjour à tous ! Voici votre dernier chapitre de la semaine. Savourez-le 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 187 – Paladin Karvana

 

Nie Yan ne voulait vraiment pas former de relation conflictuelle avec Black Hell. Il voulait lui parler pour essayer de trouver un terrain d’entente. Et selon comme la conversation évoluerait, il ferait tout pour obtenir le Chapitre d’Harmonie. Après avoir fusionné en un seul et unique objet, les six chapitres du premier volume du Livre de l’Ordre deviendrait un équipement de rang Légendaire. Et surtout, il serait lié à lui. L’importance d’un tel objet pour ses plans futurs était absolument critique.

Je vais juste attendre et voir venir. Ce n’est pas comme s’il pouvait se cacher de moi puisque je connaîtrais sa localisation toutes les heures. Nie Yan avait donc continué à s’occuper des Paladin d’Argent Corrompus les uns après les autres. Finalement, après un certain temps, il avait réussi à libérer la zone autour du premier coffre d’Or Sombre.

Après avoir tué autant de monstres avec cette technique, il devait l’admettre, avoir une bonne arme à distance était primordial. Il avait toujours un coin de sa tête concentré sur l’Arbalète de Cavalerie Dullahan, une arme Sous-Légendaire. Elle demandait énormément de Force, mais il pourrait probablement atteindre ce palier avec des équipements et des sorts lorsqu’il serait niveau 70. Et même s’il ne pouvait l’équiper que lorsqu’il serait niveau 80, elle resterait puissante. Il se devait absolument de fabriquer cette arme !

Après être sorti de ses pensées, il avait regardé le coffre d’Or Sombre de niveau 30 devant lui. Son niveau était juste un poil trop haut pour lui, mais fort heureusement, il avait le sort de Crochetage Spécialiste qui lui donnait un bonus de +1 niveau pour déverrouiller les coffres.

Système : Ouverture du coffre… Complétion estimée : 3%…7%…5%…9%…

Il lui avait fallu trois minutes pour pouvoir ouvrir ce coffre qui était à la limite de ses capacités d’ouverture, mais il avait réussi à le faire !

Système : Vous avez déverrouillé un Coffre d’Or Sombre ! Crochetage Spécialiste a progressé de 5 points !

Cinq points de progression ?! Autant ? C’était vraiment une surprise plaisante. Nie Yan avait donc ouvert le coffre avec l’esprit léger, farfouillant dedans avec son bras tendu pour ramasser son contenu.

A l’intérieur, il avait trouvé un livre épais ainsi qu’une armure de cuir de bonne qualité. Il les avait rapidement analysés pour voir leurs propriétés.

Le livre était d’un noire d’encre avec un contour couleur bronze. Des ornements élaborés parcouraient la couverture ainsi qu’un texte en Ancienne Langue Commune.

Livre de Sort : Feudenfer (Magie Infernale)

Description : Permet à l’utilisateur de manipuler le feu provenant des entrailles de l’Enfer pour attaquer son adversaire.

Prérequis : 2 Chants, 2 Enchaînements, un Sceau Arcanique Intermédiaire (doit être Engravé), 150  Intelligence, 5 Concentration, 5 Volonté (Lancer ce sort sans remplir les conditions provoquera un affaiblissement de toutes les stats de 80% pendant 2 jours.)

Propriétés : Sort de Zone. Portée de lancement de 3030 mètres. Dégâts de Brûlure. Brûlures Résiduelles (variant avec la Concentration et la Volonté au-delà de 5).

Temps de Recharge : 2 jours

Restrictions : Mage Arcanique, Elémentaliste.

La Magie Infernale était comme la Magie de Hall Elémentaire, une haute école de magie. N’importe lequel de ses sorts était bien plus puissant que les sorts normalement accessibles.

La puissance supérieure de ces sorts venait généralement avec des prérequis plus élevés et des temps de recharge plus longs. Incanter Feudenfer requérait énormément de préparations. Le joueur devait trouver un marchant vendant un Sceau Arcanique Intermédiaire. Il fallait ensuite qu’il passe 1 heure et 2000 de mana juste pour engraver le sort dessus. De plus, il était généralement nécessaire de boire une potion de mana de bonne qualité pour pouvoir compenser le manque de mana de départ. Enfin, deux Chants et deux Enchaînements, soit vingt syllabes et vingt mouvements étaient nécessaires pour pouvoir incanter le sort en lui-même. Et enfin, il y avait une attente de deux jours pour pouvoir le relancer.

En prenant tout ça en compte, il était facile d’imaginer la puissance destructrice de ce sort, ce qui était confirmé par sa description. Et puis, n’oublions pas qu’il s’agissait d’un sort de zone avec une portée de plus de trois kilomètres. En plus des dégâts, il laissait un effet résiduel de brûlure, faisant perdre des points de vie supplémentaires aux cibles assez malchanceuses pour avoir survécu au premier trauma, et ces dégâts augmentaient en fonction de la Concentration et de la Volonté du lanceur.

Pour un Mage de haut niveau, la Concentration et la Volonté étaient des stats extrêmement importantes. Elles permettaient au joueur de régénérer plus rapidement son mana, d’invoquer plus d’énergie magique durant l’incantation de sorts, menant naturellement à plus de dégâts. Par exemple, si un Mage mettait 10 points en Concentration et en Volonté, il pourrait infliger une centaine de dégâts supplémentaires par rapport au même Mage avec zéro points dans ces stats. Donc même si l’Intelligence était la cible prioritaire des Mages dans la distribution des stats, les deux autres étaient rarement délaissées.

Alors que Nie Yan regardait le Livre de Sort de Feudenfer entre ses mains, une expression de joie avait inondé son visage. Asskickers United allait enfin recevoir un sort de haut rang ! Pour n’importe quelle guilde, la signification de cette simple phrase était d’une extrême importance.

Mais à qui allait-il donner ce sort ? Il avait d’abord pensé à Tang Yao, mais avec sa personnalité paresseuse, il ne voudrait probablement pas s’embêter avec un sort aussi compliqué. Mais juste pour s’en assurer, Nie Yan avait tout de même préféré lui demander en personne.

Il lui avait donc envoyé une copie des informations du sort avant de lui demander.

[Est-ce que tu veux apprendre ce sort ?]

[C’est quoi ce sort de malade ?! Il est tellement plus puissant que Météore !] S’était exclamé ce dernier. Puis, il avait continué.

[Mais… Je dois passer une heure tous les quelques jours pour engraver un sceau… J’en veux pas. En plus j’ai récemment appris Tempête de Feu, donc tu devrais essayer de trouver quelqu’un d’autre dans la guilde pour lui enseigner. Aaaah.. Passer une heure à engraver un sceau signifie une heure pendant laquelle je ne tue pas de monstre. Je préfère rester avec Météore et Tempête de Feu.]

[Compris. Comme tu as Tempête de Feu, je vais donner Feudenfer à quelqu’un d’autre.]

Pour ce qui était de déterminer la personne à qui le donner, il allait bien évidemment prioriser les membres qui avaient signer un contrat au sein de la guilde. Parmi eux se trouvaient plusieurs Mages Arcaniques et Elémentalistes. Le plus compétent d’entre eux allait bientôt recevoir une grosse surprise.

Bien que Tang Yao ait le niveau le plus élevé, son expérience venait principalement du génocide de monstres et des conseils de Nie Yan. En termes de mécaniques de jeu, les Mages Arcaniques et Elémentalistes sous contrat étaient probablement meilleurs que lui. Il avait donc décidé de déléguer la tâche à Guo Huai.

Il avait donc rangé le livre et avait regardé l’armure ensuite.

Armure de Cuir du Marcheciel (Or Sombre)

Prérequis : Niveau 30

Objet de Set : Armure de Cuir du Marcheciel, Brassards du Marcheciel, Bottes du Marcheciel.

Propriétés : Défense 102-108, Dextérité +19, Niveau de Défense +1, Réduction de dégâts (Rang 3), Défense contre les Attaques Magiques +20%.

Poids : 7lb

Restrictions : Voleur, peut être équipée par n’importe quelle faction.

Nie Yan avait regardé avec intensité cette armure. Elle faisait partie du meilleur set trois pièces pour Voleur pour niveau 30. Dans sa vie passée, quelqu’un s’était reposé sur ses propriétés pour tuer un Mage qui avait cinq niveaux de plus que lui dans un duel.

Après tout, c’était un set d’équipement d’Or Sombre, donc les propriétés se devaient d’être bonnes.

Même si le set du Marcheciel n’était pas particulièrement excellent pour son style de combat, il lui permettrait indéniablement d’augmenter ses chances de survie. S’il pouvait mettre la main sur le set complet d’ici qu’il passe niveau 30, il pourrait se concentrer sur une augmentation de ses propres dégâts sans s’inquiéter du reste, par exemple en enchâssant des Gemmes de Force.

Comme il avait trouvé un morceau du set ici, les deux autres pièces étaient probablement dans le Monastère de la Lumière. Et comme il était le premier joueur à venir ici, il comptait bien en ressortir avec le set complet.

Je ne peux pas le porter pour le moment… Avait-il pensé tout en rangeant l’armure de cuir dans son sac. Il avait alors continué sa chasse de Paladins d’Argent Corrompus, les attirant un par un.

Comme tout était décidé, il avait continué sa chasse jusqu’à éradiquer les gardiens du second coffre et s’était approché de celui-ci.

Répétant les mêmes gestes, il avait fini par l’ouvrir et, sans grande surprise, il avait trouvé les deux autres morceaux du set du Marcheciel dans le second coffre.

Brassards du Marcheciel (Or Sombre)

Prérequis : Niveau 30

Objet de Set : Armure de Cuir du Marcheciel, Brassards du Marcheciel, Bottes du Marcheciel

Propriétés : Défense 82-84, Dextérité +12, Force +15, Réduction de dégâts (Rang 3), Défense contre les Attaques Magiques +20%.

Poids : 1lb

Restrictions : Voleur, peuvent être équipés par n’importe quelle faction.

 

Bottes du Marcheciel (Or Sombre)

Prérequis : Niveau 30

Objet de Set : Armure de Cuir du Marcheciel, Brassards du Marcheciel, Bottes du Marcheciel

Propriétés : Défense 72-85, Dextérité +10, Equilibre +5, Course Rapide (Rang 3), Défense contre les Attaques Magiques +20%.

Poids : 3lb

Restrictions : Voleur, peuvent être équipées par n’importe quelle faction.

Nie Yan devait porter tout le set pour pouvoir déterminer ses effets bonus. Il n’avait pas de connaissances spécifiques concernant ses propriétés bonus. Après tout, à l’époque où il était niveau 30, il avait porté une combinaison d’objets de rang Argent et Or, et il ne pouvait pas se souvenir de tous les sets de bas niveau non plus.

Autant il n’avait jamais eu accès à une qualité d’équipement du niveau Or Sombre dans sa vie précédente, autant sa vie actuelle était complètement différente.

Trouver ces deux coffres d’Or Sombre l’avait rendu vraiment heureux. Un Livre de Sort Feudenfer et un set complet du Marcheciel, c’était pas mal du tout ! En plus de ça, il avait aussi collecté 26 fragments de Bord Tranchant. Lorsqu’il retournerait en ville, il n’aurait qu’à trouver un Forgeron Intermédiaire pour pouvoir compléter l’arme. Quant aux fragments restants, il pourrait les mettre dans le trésor de guilde. Il allait nécessairement y avoir d’autres joueurs voulant compléter cette arme au sein d’Asskickers United.

Nie Yan avait alors scanné ses alentours, voyant le sol couvert de corps.

Le cercueil de cristal était la dernière chose qu’il devait examiner.

Bien que son but soit de plus en plus proche, il n’avait jamais baissé sa garde. Il ne pouvait pas exclure la possibilité de l’apparition soudaine d’un boss ou d’un piège.

Il avait alors grimpé les marches de l’escalier menant au cercueil. Ce dernier était juste devant ses yeux, aussi haut que sa poitrine lorsqu’il se tenait droit à ses côtés. Sculpté dans un cristal pur et transparent de la plus haute qualité, il était étincelant et limpide. Sa composition, sa localisation et l’architecture de la pièce permettaient de voir le splendide reflet de la radiance de la lumière provenant du hall sur toute sa surface.

A l’intérieur, un PNJ en armure argentée complète était allongé, immobile. Il était aisé de détailler son visage à travers le cristal transparent : un ton clair, des cheveux blonds et un visage magnifique digne d’un héros. Son corps entier émettait une étrange lueur, faible et douce. Il avait l’air divin, digne, ses deux bras en croix sur son torse. Une épée de Paladin était posée à côté de lui.

Ses deux yeux étaient clos. Son apparence sereine était celle d’une personne endormie et non d’un mort.

Il était très probablement le Paladin qui était mort, Kavana.

D’après l’histoire d’Atlanta, il était une des personnes qui avaient mis fin à l’Ere Sombre. Autrement dit, son corps avait été conservé ici pendant près d’un millénaire. Et pourtant il n’y avait pas le moindre signe de décomposition.

Nie Yan avait regardé vers les jambes de Kavana. Un mouvement avait attiré son regard, un bout de papier, flottant juste au-dessus des jambes, émettant une lueur merveilleuse.

C’était exactement l’objet que Nie Yan était venu récupérer : Le Chapitre de Justice !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 186
Rebirth - Chapitre 188

8 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Lala

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. georgesjungle

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. RysTiK

    merci pour ce chapitre 🙂

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com