Rebirth - Chapitre 187
Rebirth - Chapitre 189

Bienvenue à tous dans cette nouvelle semaine de traduction ! Voici votre premier chapitre de la semaine. Bonne lecture :p

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 188 – Chapitre de Justice

 

C’était à ce moment que deux notifications système avaient retenti.

Vous avez découvert le cercueil de cristal de Kavana.

Progrès de la Quête : Recherchez des indices. Découvrez la cause de la mort de Kavana.

Nie Yan avait examiné le cercueil pour trouver un moyen de procéder. S’il essayait de forcer l’ouverture du cercueil, il était quasi certain de déclencher une série d’évènements dangereux. Il voulait absolument éviter ce risque.

Le Chapitre de Justice flottait joyeusement devant Nie Yan. Il était à portée de bras, mais semblait si loin derrière cette paroi de cristal.

Il avait alors commencé à réfléchir aux deux notifications du système. Découvrir la cause de sa mort ? Quoi ? Était-il supposé autopsier le corps pour découvrir le fin mot de l’histoire… ?

Peu importe. Je vais juste récupérer le Chapitre de Justice, puis j’essaierai de compléter la quête si je peux. Si c’est impossible, tant pis.

Voyons voir… Il devrait y avoir un mécanisme spécial pour ouvrir ce cercueil. Nie Yan avait recherché aux alentours, découvrant quelques inscriptions sur le côté du cercueil.

Il avait commencé à les examiner. C’était une sorte de prière.

Cher Sir Kavana, vous avez la tolérance et la gentillesse d’un saint. J’espère que vous pourrez reposer en paix… Alors que je fais face à la brise du Golf Silencieux, je pense souvent à vous. Si j’avais le choix, je souhaiterais pouvoir renaître comme une simple humaine. Ainsi je n’aurais pas à rester ici, seule. Je serais en mesure de mourir paisiblement à vos côtés. Je n’aurais pas à respecter la promesse que je vous ai faite de rester en exil pour plusieurs millénaires… Je vous demande de pardonner les péchés de mon clan. J’espère que mon peuple pourra recevoir sa rédemption. – Dragonne Venita.

En lisant ça, Nie Yan avait senti une sorte de déclic dans sa tête. Un lieu était cité dans ce texte, le Golf Silencieux !

S’il voulait découvrir la vérité sur la mort de Kavana, c’était le lieu rêvé pour la trouver !

Nie Yan se souvenait d’une légende du Golf Silencieux qu’il avait recherché dans sa vie passée. Il était dit qu’une mystérieuse jeune fille, possédant une beauté sans pareil, apparaissait tous les dix jours sur une île. Elle se tenait près des récifs jusqu’à l’aube, observant silencieusement l’horizon jusqu’à ce que le soleil se révèle, après quoi, elle partait sans prononcer un mot.

Beaucoup de joueurs avaient tenté d’obtenir une quête de sa part, mais ils n’avaient jamais rien obtenu.

Après un moment, la plupart des joueurs avaient abandonné, et les origines de ce PNJ étaient demeurées inconnues.

Elle avait obtenu le surnom d’Observatrice Venita.

Logiquement, même un dragon aurait fini par vieillir après un millier d’années. Et pourtant, d’après les rumeurs de sa vie passée, Venita semblait toujours aussi jeune et belle.

Elle apparaissait régulièrement sur l’île, même jusqu’au moment où Nie Yan avait arrêté de jouer. Apparemment, personne n’avait encore complété sa quête.

Mais bon, considérant qu’il s’agissait d’une suite de quêtes légendaires, il devait y avoir plusieurs liens menant à elle.

Je vais probablement devoir découvrir beaucoup de mystères pour progresser… hein ?

Nie Yan était complètement concentré sur le texte. Les profonds sentiments exprimés par Venita vers la fin lui avaient donné une bonne idée de la personnalité de Kavana. En se redressant, il avait placé une main sur son cœur, exprimant son profond respect pour ce dernier.

Une fois ce geste symbolique effectué, le couvercle du cercueil avait lentement commencé à fondre, et le Chapitre de Justice avait commencé à flotter vers le haut.

Succès !

Plaisamment surpris, Nie Yan avait tendu la main pour attraper ce qu’il était venu chercher. Au moment du contact entre sa main et la feuille, la lueur qui enveloppait cette dernière avait lentement disparu.

Au même moment, le corps de Kavana s’était dissout en d’innombrables particules de lumière qui avaient alors flotté jusqu’au plafond avant de disparaître. Nie Yan avait pu apercevoir l’esprit de Kavana parmi ces particules, tel un être divin enveloppé d’une radiance divine. Une paire d’ailes angéliques s’étaient formées dans son dos alors qu’il disparaissait dans la lumière.

Alors que ce spectacle touchait à son terme, un objet blanc argenté était tombé dans le cercueil.

C’était la Médaille des Dix Paladins Sacrés !

Nie Yan l’avait rapidement rangée dans son sac. Il ne s’était même pas embêté à regarder les propriétés des deux objets qu’il venait d’obtenir. Au lieu de ça, il avait regardé le parchemin fermement serré dans sa poigne.

« Si possible, j’aimerais ne pas avoir à gaspiller ce Parchemin de Transfert Inconnu… » Avait-il murmuré pour lui-même.

Et là, le hall central avait violemment tremblé dès que son murmure était sorti de sa bouche.

« Putain de merde ! Il est temps de se barrer d’ici ! »

Sans hésitation, il avait commencé à courir vers la sortie. Il avait déclenché un Parchemin de Hâte et activé Danse de l’Ombre pour accélérer encore plus. Sa silhouette avait fusé à travers le sol recouvert d’un tapis rouge, ne laissant que des résidus d’image derrière lui alors qu’il parcourait plus d’une trentaine de mètres en quelques secondes.

Puis, soudain, un énorme portail noir s’était matérialisé à côté du cercueil et une silhouette enveloppée de ténèbres était apparue par ce dernier. C’était un PNJ en armure noire. Il était incroyablement vilain. Sa peau était aussi pâle que la cendre et des tentacules d’encre sortaient de son crâne. Il était comme un ancien démon de l’antiquité.

« Vermisseau infâme, tu oses libérer l’âme de Kavana ?! » La voix du PNJ semblait venir droit des Enfers, sinistre et terrifiante.

Avec un mouvement de sa main, une aura sombre l’avait entouré et il avait ainsi obtenu une vitesse explosive. Se jetant après Nie Yan, on aurait dit une flèche noire tirée depuis un puissant arc.

La distance entre les deux protagonistes avait rapidement diminué.

Nie Yan pouvait ressentir un frisson glacial de derrière lui. On aurait dû une aura mortelle prête à dévorer toute sa force.

Intimidation !

Il ne savait pas si ce sort allait fonctionner ou pas. Mais au cas où, il valait mieux essayer.

Le PNJ n’avait cessé sa poursuite que pour une demi-seconde avant de reprendre son assaut, sa vitesse n’ayant pas diminué le moins du monde. Il avait effectué un mouvement vertical avec son épée à deux-mains, lançant une terrible onde d’énergie fantomatique en direction de Nie Yan.

Ce dernier ne souhaitant pas se faire couper en deux avait utilisé son Anneau Fileur sur un pilier proche afin de dévier sa trajectoire. D’un coup sec de la main, il s’était envolé sur la gauche, esquivant de justesse l’attaque de son adversaire. Arrivant contre le pilier, il avait alors activé l’Anneau Rampant et avait commencé à escalader le pilier, tentant de se mettre hors de portée de son bourreau.

Le PNJ avait fini par arriver à la base du pilier quelques secondes plus tard. Ce n’était qu’alors que Nie Yan avait réellement eu le loisir d’inspecter le fils de pute qui attentait à sa vie.

Paladin Déchu Brewin (Élite) Niveau ?

Santé : ?/ ?

C’était Brewin des Dix Paladins Sacrés ! Cependant, il ressemblait maintenant à un putain de monstre !

Apparemment, l’histoire des Dix Paladins Sacrés semblait bien plus compliquée qu’il ne l’avait pensé au départ…

En tant que Paladin Déchu, Brewin n’avait pas beaucoup de sorts à distance, donc il n’avait pas de réel moyen d’atteindre Nie Yan. Cependant, après un puissant coup de son épée, le pilier avait commencé à s’effondrer.

Nie Yan pouvait voir des fissures se propager sur tout le corps du pilier, grimpant rapidement jusqu’à atteindre le plafond. Puis des morceaux de rochers avaient commencé à tomber comme une pluie de météorites.

À ce moment, Nie Yan avait senti qu’il commençait à perdre l’équilibre. Le pilier commençait à tomber après avoir perdu le support du plafond fissuré. Il semblait être sur le point de se faire écraser par la chute de rochers d’ici peu. Sautant sur le côté, il avait effectué une roulade afin d’amortir les dégâts de sa chute puis il s’était rapidement éloigné pour éviter les chutes mortelles. Ne s’arrêtant pas pour s’émerveiller de sa performance, il avait tout de suite repris son plan de courir de toutes ses forces hors du hall central.

Brewin avait rapidement rattrapé notre Voleur et avait donné un autre coup d’épée, envoyant une immense vague d’énergie noire dans sa direction.

C’était alors que Nie Yan, n’ayant plus d’autre option, avait activé son Parchemin de Transfert Inconnu.

L’instant d’après, il avait été dévoré par l’énorme vague d’énergie noire.

Cependant, alors que l’attaque aurait dû l’oblitérer, sa silhouette avait commencé à onduler tout en devenant de plus en plus translucide jusqu’au point de disparaître.

Après avoir activé le Parchemin de Transfert Inconnu, il ne savait pas où il avait été téléporté. Il savait juste qu’il y avait quelques dizaines d’Ours Noirs dans les environs. Il avait rapidement activé Disparition avant de se mettre en route. Une fois qu’il aurait trouvé un lieu un peu plus sûr, il pourrait alors activer un Parchemin de Retour pour rentrer à Calore.

Après avoir été enveloppé dans une radiance familière, quelques minutes plus tard, il s’était enfin retrouvé dans la capitale. Alors qu’il se remémorait avoir dansé avec la mort quelques instants plus tôt, une goutte de sueur avait traversé son front. Cependant, il pouvait se réjouir d’avoir obtenu le Chapitre de Justice. En plus de ça, il avait obtenu la Médaille de Kavana.

Observant les joueurs autour de lui, il avait l’impression d’avoir enfin retrouvé la civilisation.

Comme il n’avait toujours pas pris soin de se débarrasser de son nom rouge, tous les joueurs autour de lui l’observaient avec des expressions variées.

Ignorant leurs regards, il s’était dirigé vers son coffre personnel tout en observant les propriétés des deux objets récemment acquis.

Médaille des Dix Paladins Sacrés (Objet Spécial)

Propriétés : Force +20

Intervention Sacrée : Accorde 3 secondes d’immunité à toute magie. Augmente la vitesse de déplacement de 20%. Augmente les effets de toutes les Magies Sacrés de 20%.

Temps de Recharge : 2 jours

Restrictions : faction Vertueuse.

Nie Yan avait pensé que cette médaille n’était qu’un objet de quête, mais il ne s’était pas attendu à ce qu’elle soit un accessoire équipable. C’était un équipement de Paladin qui augmentait les effets de toutes les Magies Sacrés. Cependant, n’importe qui pouvait l’utiliser aussi longtemps qu’il faisait partie de la Faction Vertueuse. Même s’il n’avait pas de Magie Sacré, les autres effets étaient incroyables, surtout en PvP. Trois secondes d’immunité à toutes les magies permettaient d’ignorer tous les contrôles de foule.

Lorsqu’un joueur affrontait un Mage, tout particulièrement ceux ayant beaucoup de sorts de contrôle, la première attaque se devait d’être fatale, sans quoi le Mage n’aurait qu’à s’éloigner, contrôler l’attaquant puis l’oblitérer. Mais ces trois secondes d’immunité pouvaient largement permettre à un joueur de s’approcher suffisamment ou de survivre suffisamment longtemps pour se débarrasser du Mage. À sa vitesse actuelle, il pouvait se rapprocher de neuf mètres en trois secondes, et c’était sans prendre en compte les boosts de vitesse. À moins que son adversaire n’ait un sort pour s’échapper, il était quasi certain de mourir suite à un assaut.

Nie Yan avait alors porté son regard sur le Chapitre de Justice.

Chapitre de Justice

Description : Le premier chapitre du Volume 1 du Livre de l’Ordre. Un fragment d’objet Légendaire. Quiconque possède ce chapitre recevra la guidance du Dieu de la Lumière. Votre mission est de répandre la gloire de la lumière !

Propriétés : Recevez 2 points de stat et 1 points de compétence tous les 5 niveaux. Concentration +15, Volonté +15, Résilience +16, Saut +15, Réflexe + 15, Vitesse de déplacement +16.

Arrivée du Saint : Donne l’immunité à tous les statuts négatifs. Augmente les effets de toutes les Magies Sacrés de 200% et donne 30 de Volonté pendant cinq minutes.

Temps de Recharge : 10 jours (1/10)

Rayon de Lumière Sacrée : Transforme Lumière Sacrée en un sort de groupe augmentant les dégâts par trois et augmentant la portée de lancement jusqu’à 3030 mètres. Purifie toutes les créatures maléfiques.

Temps de Recharge : 2 jours (1/2)

Restrictions : Ne peut être lié qu’à un membre de la Faction Vertueuse

Note : Les effets de l’objet sont appliqués immédiatement après être entré dans le sac du joueur.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 187
Rebirth - Chapitre 189

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 188

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com