Rebirth - Chapitre 21

Rebirth - Chapitre 20
Rebirth - Chapitre 22

Bonjour à tous et bienvenu sur ce merveilleux chapitre 21 de Rebirth.

Tout d’abord, aujourd’hui j’ai bien pensé à le publier le bon jour, good for me. Ensuite, le bouton de don pour Rebirth a été créé sur la page « Faites vos Dons ». Je n’ai pas encore pu le rajouter sur la sidebar à droite (pour les lecteurs sur pc) car j’ai l’impression de ne pas avoir les droits sur le site (ou alors je suis vraiment pas dégourdi). Du fait que Nostra est malade, je n’ai pas pu le contacter à ce sujet. Quand il reviendra, je verrais avec lui afin d’installer le bouton dans la sidebar.

Je vous souhaite donc une bonne lecture de Rebirth !

 

Rebirth - Chapitre 21 : Set du Chasseur Enflammé

 

« Pour ça, il faudrait déjà que tu ais quelques compétences ! » Avait dit Nie Yan avec un rire dédaigneux alors qu’il se tournait en se lançant en avant.

Il avait réussi à s’éloigner presque instantanément du Berserker furieux. De base, les Voleurs étaient agiles. Mais si on ajoutait à ça l’équipement de qualité de Nie Yan et son Parchemin de Hâte, Nie Yan était incroyablement plus rapide que son adversaire. Il avait réussi à s’éloigner de 5 mètres en un instant.

« Ne le laisse pas s’échapper où on ne pourra pas confronter le capitaine ! » Avait crié le Berserker anxieusement. Il était trop lent. Il n’y avait pas moyen qu’il puisse rattraper le larron ! En jetant un coup d’œil à sa barre de sort pour voir le temps de recharge de Charge, il s’était plaint en voyant le sort grisé.

« Je sais. » Avait répondu le Prêtre en attaque une nouvelle fois. Un rayon de lumière sacrée avait de nouveau frappé Nie Yan, lui infligeant 16 dégâts supplémentaires.

Pendant ce temps, le Berserker continuait sa poursuite sans relâche.

Cependant, depuis le début, Nie Yan n’avait jamais pensé à s’échapper. Il gagnait juste un peu de temps pour pouvoir de nouveau utiliser ses sorts.

Juste au moment où le Prêtre avait fini son incantation, Nie Yan avait reculé d’un bond avant d’appliquer un bandage sur lui.

+20…+20…+20…+20…

Petit à petit, sa barre de vie commençait à se remplir. A la 4ème itération, le Prêtre avait atteint Nie Yan avait un énième sort sacré, interrompant le soin. Mais il était trop tard, car sa barre de vie était maintenant à nouveau pleine.

Au moment présent, avec le niveau moyen des joueurs, Toubib Intermédiaire était une existence dépassant l’entendement.

« Il a un sort de premiers secours ! » S’était exclamé le Berserker avec une voix surprise. Une pointe de peur pouvait même être décelée. Quel genre de sort est-ce que c’est ?! Jusqu’à présent, les sorts de premiers secours qu’il avait vu ne pouvaient être utilisés que hors-combat. Et même sans ça, ils ne redonnaient que 5 points de vie par itération. Et pourtant… Nie Yan en avait récupéré quatre fois plus ! Il n’avait jamais croisé un sort de premiers secours pouvant être utilisé en plein milieu d’un combat avec une régénération aussi outrageuse !

Ça avait déjà été un effort remarquable de réussir à lui faire baisser sa barre de vie. Et alors qu’il allait devoir faire face à sa mort, il était de nouveau d’attaque, comme si rien ne s’était passé ! Et ils n’étaient plus que deux  au lieu de trois !

Les sorts du Voleur étaient enfin de nouveau utilisables et le coin e sa bouche s’était relevée en un sourire. Maintenant, c’est ton tour ! Il s’était retourné et s’était précipité vers le Berserker.

Ce dernier avait perdu toutes couleurs sur son visage en voyant cette charge déterminée. Rapidement, il avait levé son épée dans une tentative désespérée pour se protéger.

Le Voleur avait pu tuer leur capitaine sous les assauts de trois joueurs lorsqu’il avait eu toute sa vie. Maintenant que Dian Cang était mort, comment pourraient-ils faire mieux que précédemment ?

La dague de Nie Yan avait tracé un demi-cercle devant-lui, avant de changer brutalement de direction. Coup de Pommeau !

{Thwack !}

L’épée à deux mains du Berserker était entrée en contact direct avec le torse de Nie Yan. Mais au même moment, le pommeau de la dague de Nie Yan avait frappé directement le Berserker au front ! Ce dernier avait été stupéfait face à cette attaque, et il s’était retrouvé assommé.

Assassinat !  Nie Yan avait plongé sa lame dans la poitrine de son adversaire. Il avait ensuite enchainé avec un Coup Vital, plongeant son arme encore plus profondément dans le pauvre joueur. Instantanément, le Berserker avait perdu la majorité de ses points de vie.

Voyant que ce dernier était sur le point de reprendre conscience, Nie Yan avait contourné sa victime et lui avait assené un Coup Sonnant, l’assommant à nouveau.

Du fait d’avoir enchainé ses attaques et d’avoir été en combat aussi longtemps, Nie Yan commencé à avoir un niveau d’endurance bas. En prenant une grande respiration, il avait plongé sa dague dans le dos du Berserker.

Suite à cet enchainement explosif, les 180 points de vie de ce dernier s’étaient rapprochés de la soixantaine en juste quelques secondes.

Si ça continue, je vais finir par crever !

Il était paralysé par la peur lorsqu’il avait cessé d’être assommé. Sans ça, il aurait peut-être était capable d’infliger quelques dégâts. Cependant, il n’avait rien fait car il ne pensait qu’à lui et était un lâche. A la place, il avait paniqué dès qu’il avait vu sa vie basse et avait couru désespérément de peur de perdre un équipement lors de sa mort prochaine.

« Tu penses pouvoir t’échapper ? » Avait dit Nie Yan en le poursuivant, le rattrapant sans efforts. Il avait alors levé sa dague et frappé successivement plusieurs fois dans le dos du fuyard.

-23

-21

-16

« Arg.. fais chier ! » La vie du Berserker avait atteint zéro et sa vision s’était obscurci. Son corps s’était effondré à plat au sol. Un instant plus tard, un morceau d’équipement était apparu.

« Heh. C’est enfin ton tour. » Avait dit Nie Yan en se ruant sur le Prêtre après avoir ramassé son butin. Il avait subi un bombardement continu du Prêtre. Depuis le début du combat, ce dernier n’avait cessé son assaut. En y pensant, il avait dû subir la majorité de ses dégâts de la part du Prêtre.

Voyant le Berserker s’effondrer, le Prêtre s’était arrêté, médusé. Comment se faisait-il que soudain, il soit seul ? Il n’était qu’un Prêtre de bas niveau qui n’avait pas encore appris de sorts de soins. Comment pourrait-il espérer combattre un Voleur ?

Il s’était alors tourné en se lançant à toute vitesse. A ce moment, il avait abandonné toute idée de combattre Nie Yan. Mais peu importait ses actions, il finirait par mourir. Il avait donc suivi son instinct et s’était mis à courir.

Nie Yan était déjà à sa poursuite. Les Mages, comme les Prêtres, étaient naturellement lents. Alors que le Berserker n’avait eu aucune chance de s’enfuir, comment le Prêtre pourrait espérer qu’il en soit autrement ?

Alors que notre Voleur enchainait des attaques de bases dans le dos de sa cible, des valeurs continuaient à flotter au-dessus de la tête de la victime.

-31

-32

-32

Peu de temps après, il s’était effondré sur le sol, mort.

Les équipements du Berserker et du Prêtre étaient plutôt ordinaires. Deux pièces d’équipements blanches de niveau 0. Le vrai butin restait cependant l’équipement de l’Elémentaliste : Tête, mains, torse, bâton, jambes et pieds. Six équipements au total et pas un de moins.

Couronne du Chasseur Enflammé : Dégâts de Feu +5

Gants du Chasseur Enflammé : Balance +3

Robe du Chasseur Enflammé : Dégâts de Feu +10

Pantalon du Chasseur Enflammé : Volonté +2

Bottes du Chasseur Enflammé : Vitesse de Déplacement +2

C’était bien le set du Chasseur Enflammé ! Pas étonnant qu’il m’ait fait si mal ! Ce set pouvait être obtenu dans l’instance de niveau 3, Forêt des Flammes Noires. Avant que les instances de niveau 5 ne soient implémentées, ce set était vu comme le meilleur équipement possible pour les Mages de Feu. Bien sûr, comme il était très bon, les chances d’obtenir une partie de l’équipement étaient basses. Il faudrait au moins quatre ou cinq runs de l’instance pour collecter le set complet. (NdT : Run = une session complète dans une instance)

A part le set du Chasseur Enflammé, il y avait aussi l’équipement de grade Argent de niveau 0 Bâton Bleu Tempéré. Il avait les propriétés additionnelles suivantes : +3 de Magie et +5 de Dégâts Élémentaires.

Nie Yan imaginait que Dian Cang était actuellement en train de vomir du sang en pensant à ce qu’il avait perdu. Même si lui et son groupe finissait par tuer Tang Yao et les membres de son groupe jusqu’à ce qu’ils tombent tous niveau 0, ça ne compenserait même pas la valeur d’une seule des pièces d’équipement qu’il avait perdu.

Pas mal… Il avait même un bâton de grade Argent. Avait pensé Nie Yan. En mettant le bâton en vente, il pourrait facilement en tirer 3 pièces d’argent.

Le set bronze du Chasseur Enflammé pouvait être équipé aussi bien par les Elémentalistes que par les Mages Arcaniques car les deux classes possédaient des sorts de feu. Les Elémentalistes pouvaient contrôler l’élément feu, en plus de la foudre et la glace, et les Mages Arcaniques pouvaient contrôler le feu arcanique. Nie Yan s’était dit qu’il pourrait offrir le set à Tang Yao comme cadeau. Quant au bâton Argent, Tang Yao ne pouvait pas l’utiliser. C’est pourquoi Nie Yan avait pensé à le vendre afin d’utiliser l’argent à d’autres fins. Au pire, il pourrait l’échanger contre une ou deux pièces d’équipement à la place.

[Où est-ce que tu es maintenant ? Donne-moi tes coordonnées.]

[231.395.285, il y a une grotte à cet endroit où des monstres de niveau 5 apparaissent. Je suis dans la grotte, caché dans un coin et effrayé à l’idée de sortir.]

[J’ai tué trois membres de Radiant Sacred Flame. Un d’entre eux s’appelait Dian Cang ou quelque chose du genre.]

[Tu as tué Dian Cang ? Tu ne me mens pas, hein ? Ce bâtard était trop pété. Il a tué trois membres de mon groupe à lui tout seul. Avec ses dégâts magiques, une simple Boule de Feu a été suffisante pour nous enlever la moitié de notre vie.]

Du point de vue de Tang Yao, le fait que Nie Yan ait tué cet adversaire était un résultat incroyable et inimaginable.

[Ce mec avait un nom rouge. Il a perdu tout son équipement en mourant. Tiens, je te mets en lien son équipement. C’est le set du Chasseur Enflammé. Je t’en ferais cadeau quand j’arriverais à côté de toi.]

Frère, j’ai été béni de t’avoir comme ami dans mon ancienne vie. J’ai été un fardeau à tellement d’égards. Avant d’avoir pu payer ma dette envers toi, tu as été tué et j’ai été réincarné. Dans cette vie, je serais celui qui veillera sur toi ! Avait pensé Nie Yan en partageant les informations du set avec Tang Yao.

La mâchoire de ce dernier avait failli frappé le sol en voyant les stats du set.

[Ce n’est pas vrai, hein ? C’est une blague ?] Tang Yao s’était mis une claque comme pour se réveiller. Il avait continué.

[Ce set… Tu es sûr que tu veux m’en faire cadeau ?]

Tang Yao savait parfaitement ce que signifiait ce set du Chasseur Enflammé. Il n’était possible de l’avoir qu’en farmant la Forêt des Flammes Noires plusieurs fois. Sans parler du fait que les équipes s’y rendant finissaient souvent par se faire balayer dans l’instance. S’il se baladait dans la rue avec ce set sur lui, les équipes se l’arracheraient pour pouvoir faire un donjon avec lui.

[Tu penses que je me moque de toi ?!] Avait dit Nie Yan sur un ton de reproche, avant de rire.

[Même si je meurs aujourd’hui, je ne serais pas triste. Bien que je n’ai que 18 ans cette année et que je n’ai pas pu vivre beaucoup d’expériences dans ma vie, ce dont je suis le plus fier aujourd’hui, c’est d’avoir un frère comme toi !] Avait dit Tang Yao avec beaucoup d’émotions. Il comprenait parfaitement la situation financière de Nie Yan. Le set du Chasseur Enflammé… S’il décidait de le mettre en vente contre de l’argent réel, il pourrait en tirer un bon prix, lui permettant de manger plusieurs semaines. Et pourtant, il avait décidé de le lui donner comme présent. Cela prouvait qu’au regard de Nie Yan, il était son frère.

Nie Yan avait repensé à sa vie passé. Ce qu’il avait voulu dire le plus à Tang Yao étaient ces mêmes mots. Voyant que son ami pensait la même chose, il était ému. Il avait alors répondu.

[Entre frères, pas la peine d’être aussi polis ! Attend un peu, je vais en tuer quelques-uns de plus.]

Il lui restait encore 25 minutes pour pouvoir riposter contre leur équipe sans risquer d’avoir un nom rouge.

[Je n’aurais jamais pensé qu’un mec comme toi serait aussi doué à ce jeu. Quand j’ai suivi tes conseils plus tôt dans la journée, tout est devenu beaucoup plus limpide et je me suis grandement amélioré. Autrement, je n’aurais jamais réussi à tenir aussi longtemps dans cette situation.] Avait informé Tang Yao. Il admiré Nie Yan de plus profond de son être. Après avoir vu ses performances aujourd’hui, il n’avait pas pu s’empêcher de réviser son jugement sur son ami.

Son équipement s’améliorerait énormément avec le set du Chasseur Enflammé et il pourrait être considéré comme un expert.

Dans le passé, Tang Yao avait toujours vu Nie Yan comme un frère pauvre et qui faisait un peu pitié. Un frère qu’il couvait contre tout et tous. Mais maintenant, les actions de ce dernier faisaient naître de l’admiration en lui. Pour la première fois, il avait l’impression que son frère était quelqu’un de capable.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 20
Rebirth - Chapitre 22

8 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    Les dernières phrases sont d’une telle violence XD

    Dans le passé, Tang Yao avait toujours vu Nie Yan comme un frère pauvre et qui faisait un peu pitié.

    J’en peux plus XD…

    Répondre
  6. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com