Rebirth - Chapitre 22

Rebirth - Chapitre 21
Rebirth - Chapitre 23

Bonjour à tous, voici le premier chapitre bonus de Rebirth of The Thief Who Roamed The World (pour la peine je met le nom en entier^^)

Nous le devons à clément, que je remercie pour son don. Il nous a fait son marseillais en disant que ça faisait une semaine qu’il l’avait donné et qu’il n’avait pas vu le chapitre bonus mis à jour. Ce n’était qu’à moitié vrai. J’avais en effet vu que son don pour ICDS et pas celui pour Rebirth (car les mails se sont mis les uns à la suite des autres sans mettre à jour leur arrivée) mais ça ne faisait que deux jours et non pas une semaine :p

Donc il a eu le bon réflexe, si jamais vous faites un don et que vous ne le voyez pas mis à jour sur le site en 24/48h (sauf exceptions) c’est que je l’ai pas vu, n’hésitez donc pas à venir sur discord et m’envoyer un MP ou faire passer aux autres pour qu’ils me transmettent le message.

Sur ce, je vous abandonne avec ce petit chapitre bonus en attendant le régulier de demain (et l’ICDS de demain qui sera bonus^^)

 

 

Rebirth - Chapitre 22 : Le Chef Daim (bonus)

 

[Les Mages Arcaniques n’ont pas tant de sorts que ça. Tout ce que tu auras à faire sera d’enfiler le set du Chasseur Enflammé, pratiquer un peu tes sorts et tu verras tes progrès rapidement.]

[Il y a plus de vingt personnes. Comment comptes-tu t’occuper d’eux ?] Avait demandé Tang Yao. Peu importait à quel point Nie Yan était fort, il restait une personne isolée.

[Il y a une différence distincte entre les Voleurs et les autres classes. Les Voleurs n’ont pas besoin de foncer tête baissée.]

Tang Yao avait plus ou moins compris ce que voulait dire son ami avec ses mots. L’expertise des Voleurs reposait essentiellement dans leur manière d’embusquer les gens. Nie Yan se préparait monter une guérilla sournoise avec les joueurs de Radiant Sacred Flame afin de les abattre un par un. Cependant, ça ne serait pas facile à réaliser. S’il n’était pas prudent, il finirait par se faire attraper, et le résultat des courses serait sa mort. Tang Yao ne pouvait pas s’empêcher de penser que son ami était peut-être un peu trop confiant ?

Des petites collines s’étendaient aussi loin que le regard porté. Elles étaient couvertes de bosquets denses et de rochers aux formes étranges. De petits courants parcouraient les bases des collines où de grandes quantités de rochers et de gravillons étaient éparpillées. Le terrain était assez compliqué. Ce n’était pas étonnant que Tang Yao ait pu se cacher aussi longtemps sans être découvert.

Dans le lointain, quelques silhouettes indistinctes pouvaient être aperçues sur une des collines. Nie Yan s’était précipité dans cette direction.

Tang Yao se caché dans une caverne située sur cette même colline.

Le groupe de canailles était assez implacable. Ils semblaient ne pas se soucier de la perte de temps qu’ils subissaient juste pour pouvoir annihiler complètement le groupe de Tang Yao à cause d’un simple incident. Ils étaient vraiment vicieux et la seule raison qui les poussait à agir ainsi était parce qu’ils avaient remarqué que le groupe de Tang Yao n’avait pas de guilde. C’est pourquoi même si Tang Yao et ses amis étaient éliminés en boucle, ils ne pourraient jamais riposter suffisamment pour ébranler Radiant Sacred Flame. L’objectif de cette chasse était de faire perdre suffisamment de niveaux et de motivation au groupe de Tang Yao pour qu’il ne devienne pas une nuisance par la suite.

Nie Yan avait parcouru la distance jusqu’à la colline à travers des bosquets épais, et il ne se trouvait plus qu’à une centaine de mètres de la grotte où se trouvait son ami.

[Je ne suis plus très loin de toi. Pour le moment, c’est mieux que tu restes caché et que je vienne te chercher.]

[Fais attention, ils ne sont pas faibles.] Avait dit Tang Yao, sachant ce que Nie Yan comptait faire. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être inquiet pour lui.

[Ne t’inquiètes pas. Avec leur niveau, ce sera facile pour moi de les tuer à petit feu.] Avait-il répondu.

Le sac de Nie Yan était rempli de potions, son équipement était de qualité supérieure et il avait appris beaucoup de sorts. De plus, il avait Toubib Intermédiaire qui était extrêmement puissant à ce moment-là du jeu. Tuer un ou deux merdeux ne serait pas un souci pour lui.

Tang Yao avait le sentiment que Nie Yan avait énormément changé. Pour tout dire, il avait tellement changé que Tang Yao ne le reconnaissait même plus. Le Nie Yan lâche de son passé n’aurait jamais osé dire ce genre de chose.

Il était devenu bien plus confiant et il émanait de lui le sentiment qu’on pouvait lui faire confiance.

Pendant que Nie Yan et Tang Yao était en train de parler, un faible bruissement pouvait être entendu un peu plus loin.

[Ils sont là.] Avait dit Nie Yan en fronçant les sourcils et en se cachant derrière un arbre.

Un groupe de cinq était en train de traverser le bosquet.

Nie Yan les observait pour déterminer leur composition d’équipe : un Elémentaliste, un Mage Sacré, un Berserker, un Combattant et un Paladin. La ligne de front ouvrait le chemin tandis que les deux mages étaient à l’arrière. C’était une formation assez standard. Leur équipement ne semblait pas particulièrement spécial non plus. Avec la base de joueurs actuelle, ceux qui pouvaient porter de l’équipement bronze ou argent étaient assez rares.

Le bosquet était plein de branches, restreignant ainsi les déplacements. Ces branches rendaient la progression du groupe de cinq très difficile, et ils n’avaient pas d’autres choix que d’avancer la tête baissée en se déplaçant entre les arbres. Le Berserker devait même utiliser son épée pour découper quelques branches trop épaisses qui étaient sur leur passage.

« Le capitaine Dian Cang a été tué. » Avait dit le Combattant en regardant le chat d’équipe.

« Comment est-ce possible ? Avec la force du capitaine, il n’y a que peu de personnes capables de le battre. » Avait répondu le Paladin sur un ton surpris. La force de Dian Cang était publiquement reconnue parmi eux. Avec le set du Chasseur Enflammé, ses dommages étaient au moins dans le top dix de la guilde. Sans parler du fait qu’il était très doué en PvP. (NdT : faudra qu’on m’explique comme un mec peut être reconnu par tous pour son niveau de PvP après une semaine de jeu… Il est niveau 3 quoi, merde !)

« Le capitaine avait son nom rouge. Ce qui veut dire que son équipement… ? » Avait dit l’Elémentaliste en relevant la tête pour regarder tout le monde. Il s’était alors aperçu que leurs expressions étaient sombres. Aucun d’eux n’avait osé demander ce qui s’était passé.

« Tout est tombé. » Avait dit le Combattant sur un ton sinistre. Ils étaient vraiment malchanceux aujourd’hui.

« Qui l’a fait ? »

« Il devait y avoir beaucoup de personnes, non ? » Avait demandé l’Elémentaliste. Dans sa tête, c’était impossible autrement. Celui ou celle qui avait tué Dian Cang devait avoir amené beaucoup de gens pour le vaincre. « Ils appartenaient à quelle équipe ? A moins que ça ne soit le travail d’une guilde ? On les exterminera ! »

« L’ennemi était un Voleur isolé. » Avait répondu le Combattant. Lorsqu’il avait entendu la nouvelle lui-même, il avait trouvé cela trop inconcevable.

« Attends, il n’y avait pas deux personnes avec le capitaine ? »

« En effet. Cependant, ce Voleur a réussi à les tuer tous les trois. »

Quoi ? Comment c’est possible ?!

« Il était niveau combien ? »

« Niveau 3. »

Un seul Voleur de niveau 3 avait réussi à tuer Dian Cang et son groupe. C’était juste impossible à croire ! Tout le monde avait le sentiment que c’était juste trop outrageux.

« Tu es sûr de ne pas faire erreur ? »

« L’information vient directement de la bouche du capitaine. »

L’information ne pouvait être fausse. Après tout, un joueur seul de niveau 3 avait balayé leur équipe de trois membres. Pour Dian Cang, c’était définitivement quelque chose dont il n’était pas fier. Si l’information était fausse, il ne l’aurait pas proclamé aussi ouvertement.

« Quel était le nom du Voleur ? » Avait demandé l’Elémentaliste. Actuellement, la différence de niveau parmi les joueurs n’était pas haute. Être capable de combattre un contre deux était déjà un haut fait, mais réussir à gagner à trois contre un… Cette personne devait avoir un niveau divin en PvP.

« Il s’appelle Nirvana Flame, et la guilde a mis sa tête à prix. La récompense pour le tuer une fois est de 5 pièces d’argent. Dans le futur, si quelqu’un croise ce joueur, il doit rester vigilant. Le capitaine Dian Cang a dit qu’il était vraiment doué. A moins que le groupe ne soit composé de plus de trois membres, il vaut mieux ne pas chercher à le provoquer. » Avait annoncé le Combattant. Bien que la récompense pour tuer Nie Yan soit substantielle, ils devaient quand même mettre leur vie en jeu pour elle. Dian Cang n’avait pas pu le vaincre, et ils n’avaient pas son niveau ou son équipement.

« Cinq pièces d’argent ?! Ça fait beaucoup d’argent ! » S’étaient exclamés l’Elémentaliste et les autres. Ce montant pourrait leur permettre d’acheter plusieurs pièces d’équipement de grade bronze.

Alors qu’ils étaient tous en train de discuter, Nie Yan s’était sournoisement approché d’eux.

Une prime sur ma tête de la part de Radiant Sacred Flame ? Intéressant… J’aimerais bien voir comment ils comptent récolter la récompense. Avait pensé Nie Yan en souriant avec dédain alors qu’il s’approchait depuis l’arrière de leur formation.

La plus proche de ses futures victimes était le Mage Sacré, qui se trouvait environs trois mètres devant. Suivait de près l’Elémentaliste qui était à environ cinq mètres. Les plus éloignés étaient le Berserker, le Combattant et le Paladin, qui étaient bien devant.

Occasionnellement, un ou deux Daim niveau 3 apparaissant dans les environs. Cependant, ils étaient rapidement éliminés par le groupe de cinq. Leur équipe, composée de quatre membres à haut potentiel de dégâts et d’un Paladin qui n’était pas faible non plus, suffisait pour les occire immédiatement.

Nie Yan attendait le bon moment tout en les suivant discrètement. Le Mage sacré semblait avoir senti que quelque chose n’allait pas et s’était retourné pour voir ce qui se passait.

D’un mouvement agile, Nie Yan s’était caché derrière un arbre. Il n’avait pas activé Camouflage et se reposait uniquement sur sa stat de Couverture et sur sa propre expérience de Voleur. Alors qu’il avait réussi à sortir de la ligne de vue du Mage Sacré, l’ombre de l’arbre l’avait complètement camouflé. Les capacités de camouflage d’un Voleur étaient vraiment efficaces.

Tout était serein. Le Mage Sacré n’avait rien découvert d’étrange. Est-ce que c’est mon imagination ?

« Il y a des monstres devant. Dépêche-toi de nous rattraper. » Avait dit l’Elémentaliste en tournant sa tête vers son camarade mage.

« Oh, ok. » Avait répondu ce dernier en accélérant son pas.

Après avoir entendu la conversation entre ces deux personnes, le cœur de Nie Yan avait raté un battement. Son opportunité venait de lui être offerte sur un plateau. Il avait lancé son Camouflage avant de se lancer à leur poursuite.

« Il y a un Chef Daim. Tout le monde, soyez prudent ! » Avait crié le Combattant en levant son bouclier rond et en avançant prudemment vers leur proie.

« On ne cherche plus ce Mage Arcanique ? »

« On ne sait pas où ce merdeux a bien pu aller se terrer. Dans tous les cas, on ne peut rien y faire. Tuons ce Chef Daim en premier, ensuite, on avisera. »

Comme ils étaient cinq contre un seul Chef Daim, ils s’attendaient à un combat facile.

L’énorme Daim était apparu d’entre les buissons. Il avait la carrure d’un bison et son corps entier était couvert de points blancs. D’immenses bois ressemblant à un banc de corail sortaient de sa tête. après avoir aperçu les joueurs, il avait penché la tête jusqu’à ce que ses bois atteignent la hauteur de ses genoux et il s’était préparé à charger.

Dès qu’il s’était mis en mouvement, ses muscles avaient tremblés, montrant à quel point sa charge était féroce.

Chef Daim (Meneur) : Niveau 3

HP : 200/200

« Vous êtes prêt ? » Avait crié nerveusement le Combattant vers ses alliés. Son Bouclier en Bois Rond et les bois du Chef Daim n’étaient plus séparés que de quelques mètres, mais il pouvait déjà ressentir la puissance de la charge.

« Prêt. »

« Il faut qu’on le tue avant que Fei Zha, Xia Ku et les autres n’arrivent. » Avait dit le Combattant. S’ils tuaient le Chef Daim avant ça, ils pourraient distribuer le butin entre eux cinq. Si les autres arrivaient, ils devraient alors partager avec ces derniers.

Le Berserker et le Paladin étaient sur les côtés, alors que le Mage Sacré et l’Elémentaliste prenaient position loin du front.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 21
Rebirth - Chapitre 23

13 Commentaires

  1. Alanska

    Afin de LES abattre un par un.
    Je fais ma chipoteuse ^^
    Merci pour le chapitre, j’ai hâte de lire la suite ^^

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Corriger une faute de frappe, ce n’est pas être chipoteuse^^

      Répondre
      1. Raka

        Alors que dire du nombre incalculable de verbes sous forme participe passé en « é » quand ils devraient être a l’imparfait ? ☺️

        La trad et l’écriture sont superbes alors vraiment, attention à ces détails qui cassent la qualité !

        Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Un petit masacre, un

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. flo

    toute premiere phrase il manque un ‘à’ ^^ tu as mis l’espace mais pas le ‘à’

    sinon merci pour le chapitre^^

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zorbal

    Merci beaucoup pour ce chapitre AlthanMaiel !

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com