Rebirth - Chapitre 221
Rebirth - Chapitre 223

Bonjour à tous !

Alors, petit évènement, parce que j’ai envie. A partir d’aujourd’hui, Mercredi 6 Janvier 2021, jusqu’au Mardi 12 Janvier 2021 à 23h59, tous les dons pour Rebirth valent double !

J’ai déjà reçu un don de 5€ hier et j’ai décidé qu’il en vaudrait 10, car comme je suis confiné, même si j’ai du travail à faire, je me suis dit que ça serait plus sympa (pour moi surtout et mes pauvres petits doigts) de faire une promotion sur une semaine plutôt que de directement balancer le double de chapitres (les “vacances” de Noël ne m’ont pas permis de beaucoup traduire donc j’ai perdu pas mal d’avance).

Je mettrais un compte à rebours à tous les chapitres pour que ce soit bien visible pour tout le monde, et les chapitres bonus serons publiés tout d’abord Samedi et Dimanche, et si on dépasse les 2 bonus, ils se publieront au rythme d’un chapitre bonus par jour maximum (pour éviter que vous ayez trop de lecture d’un coup 😉 )

Quant à savoir pourquoi je fais ça, eh bien, je me suis dit que si certains avaient envie de faire des dons de temps en temps mais qu’ils avaient l’impression que l’impact était pas énorme, ça leur permettrait d’avoir un peu plus d’impact.

ps : désolé pour le manque de titre au chapitre de hier. Ma connexion est un peu lente des fois et ça prend pas tous les champs en compte xD

 

Expression du jour : “Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin on dessoûle.”

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 222 – Bouclier Rang 6

 

Il était trop tard pour que le Mage Sacré puisse se défendre d’une quelconque façon. Ses plusieurs sorts de contrôle de foule avaient déjà été utilisé. Et même s’ils étaient disponibles, ils auraient été contré par le temps restant de Puissance de Taureau, comme la Transformation en Mouton qu’il avait utilisé plus tôt dans un moment de panique.

Bladelight avait passé l’essentiel de son temps dans des donjons à haute difficulté, aussi il avait appris à ne pas laisser la moindre chose au hasard. Il possédait une myriade de sorts, encore plus que Nie Yan, sans parler du fait que la plupart provenaient des récompenses des donjons en Spécialiste. A ce moment-là du jeu, il était comme un tyran invincible, et sa Force était supérieure à la plupart des autres Guerriers.

Lorsque des joueurs faisaient du PvP, le résultat ne pouvait jamais être déterminé juste par le niveau technique. Cela dépendait de la profondeur de la fondation de chaque participant. Par exemple, imaginons un combat entre deux joueurs de niveau 30. Si l’un d’entre eux était capable de chasser des monstres ordinaires et l’autre avait l’habitude de chasser des monstres dans un donjon en Spécialiste ? Le résultat du combat serait instantané. Celui qui pouvait chasser des monstres en Spécialiste aurait définitivement de meilleurs stats, de meilleurs équipements, de meilleurs réflexes et de meilleurs sorts. Même si leur maîtrise de leur classe était identique, leur expérience de jeu serait complètement différente.

Pour une autre comparaison, si on prend deux personnes, l’une faisant de la musculation et l’autre pratiquant un sport de combat. Même si en termes de puissance musculaire, ils peuvent tous les deux exercer la même pression, si un combat venait à éclater entre les deux, ce serait celui qui pratique le sport de combat qui gagnerait à chaque fois.

Presque tous les sorts de Bladelight provenaient de donjons majeurs : sa Puissance du Taureau, par exemple, provenait de la Prairie Bovine en mode Spécialiste.

Après avoir frappé le Mage sacré, il avait enchaîné avec une Entaille Enflammée, envoyant son adversaire au tapis en un instant. En tant que Guerrier, il pouvait infliger de sérieux dégâts aux joueurs portant du tissu comme les Mages et les Prêtres, aussi longtemps qu’il pouvait s’approcher, bien évidemment.

En quelques instants, deux des dix joueurs d’Holy Empire avaient été exécutés. Les huit restants n’avaient pas pu s’empêcher d’avoir des frissons leur parcourir l’échine.

Les Berserks avaient de nouveau chargé Bladelight pour l’encercler.

Coup de Bouclier !

Bladelight avait écrasé son bouclier dans le sternum d’un Berserk, transférant toute sa puissance dans ce coup afin de faire vaciller la défense adverse. Il avait ensuite activé Agilité du Guépard pour se donner un boost explosif de vitesse et ainsi briser l’encerclement avec un Assaut Soudain.

Enfin, il avait pu se précipiter sur sa nouvelle cible, un Elémentaliste.

Ce dernier s’était dépêché de se lancer une Armure de Glace pour augmenter ses chances de survie avant de lever son bâton pour se préparer à lancer une Immobilisation. Mais juste au moment où Bladelight allait entrer dans sa portée d’action…

Rugissement Oppressant !

Lorsque le Rugissement Oppressant avait frappé l’Elémentaliste, son sort avait été immédiatement interrompu.

Presque tous les sorts de Bladelight pouvaient être utilisés à des moments exquis lors d’un combat pour complètement maîtriser son adversaire. C’était la puissance du meilleur tank de Calore ! Et si on ajoutait à ça le fait que les rares sorts qui parvenaient à le toucher ne lui infligeaient quasiment rien, on pouvait le considérer comme un cauchemar ambulant.

Alors qu’il se rapprochait de l’Elémentaliste, il avait activé Entaille Tempétueuse, libérant un puissant torrent d’énergie de lames perçant le torse de son adversaire tout en le repoussant violemment.

-563 !

C’était un meurtre instantané !

L’Entaille Tempétueuse qu’il avait montrée était vraiment un sort qui donnait une impression de domination suprême. A présent, il était vu par tous les joueurs aux alentours comme un avatar divin venu pour châtier le pauvre groupe d’Holy Empire !

« Et de trois. » Avait-il de nouveau annoncé, comme s’il annoncé une sentence de mort à chaque fois.

Tout le monde était choqué de voir à quel point il avait été facile pour lui de tuer l’Elémentaliste. Ses actions étaient juste trop rapides. Dès qu’il avait activé l’Agilité du Guépard et avait échappé à l’encerclement des Berserks jusqu’au moment où il avait instantanément tué l’Elémentaliste, il ne s’était même pas passé trois secondes ! Cela n’avait pas permis à quiconque de réagir !

Alors qu’il venait d’éliminer son troisième Mage, comme un glouton en plein casse-croûte, il avait tourné son regard vers un autre Elémentaliste. Ce dernier était désespérément en train d’incanter un sort. C’était Immobilisation !

Avant qu’il ne puisse finir la dernière syllabe d’incantation, Bladelight avait hâtivement activé le Bouclier de Rang 6.

Une barrière brillante l’avait alors entouré, protégeant son corps contre toute attaque. Alors qu’il allait se retourner pour faire face au Berserk qui lui fonçait dessus, son corps s’était raidit.

L’Immobilisation avait pris effet et il n’allait pas pouvoir bouger pendant les cinq à six prochaines secondes !

« Il est paralysé ! Vite, éclatez-le ! » Avait hurlé l’Elémentaliste fautif. Il n’avait pas été facile de lui infliger un sort de contrôle. Il ne pouvait pas laisser cette opportunité s’échapper.

Les Berserks n’avaient pas hésité la moindre seconde avant de se mettre à le matraquer de toutes parts.

Charge ! Entaille Enflammée ! Entaille de Berserk !

Un enchaînement de sorts physiques s’étaient abattus sur Bladelight, mais les sons qui en ressortaient n’étaient pas l’habituel bruit de métal contre métal.

{Pouf ! Pouf ! Pouf !}

Le bouclier absorbait tellement les coups qu’on aurait dit des gens en train de frapper des coussins avec leurs poings.

« Merde ! On n’arrive pas à percer sa défense ! » Avait juré Ruined Maple sur un ton lugubre.

Brise-Genou était inutile contre une cible en armure lourde comme les Combattants, donc les Berserk n’avaient pu se contenter que d’attaques basiques.

La défense de Bladelight était telle qu’il serait plus facile d’essayer de percer un mur d’acier de 3 cm d’épaisseur avec une petite cuillère que de le blesser. Il avait, de plus, une résistance à la magie très élevée et le Bouclier de Rang 6 pour absorber tout dégât important. Pendant un moment, les joueurs d’Holy Empire n’avaient pas eu d’autre choix que de voir leurs attaques devenir complètement inutiles face à un adversaire pourtant paralysé. Et même après avoir réussi à percer le Bouclier de rang 6, ils n’avaient pu retirer qu’une faible quantité de points de vie.

Six secondes. Pendant ces six secondes, sept joueurs avaient frappé de toutes leurs forces un joueur sans défense, et ils n’avaient pu faire que lui retirer son bouclier et lui enlever 20% de ses points de vie. C’était loin d’être suffisant pour les satisfaire !

A ce moment, Sleepy Fox, qui était en train d’observer la bataille, n’avait pas pu s’empêcher d’avoir une expression excitée. Il savait mieux que quiconque ce que cela signifiait d’avoir un tank avec une défense aussi élevée. Cela pouvait se traduire par une pluie constante d’équipements de qualité extrême. S’il pouvait mettre la main sur ce set d’équipement pour Battle Fervor, les équipements de toute l’élite de sa guilde allaient pouvoir subir un changement radical !

« Ce bouclier est le bonus de set du set d’Éternité ? » Avait-il demandé même s’il connaissait déjà la réponse. Les effets étaient juste trop impressionnants ! Il semblait avoir complètement sous-estimé les propriétés du set.

Nie Yan ne s’était pas non plus attendu à ce que le Bouclier de Rang 6 soit aussi formidable. Et les effets persistants étaient tout aussi impressionnants.

« Oui, c’est le bonus du set d’Éternité de rang Argent. »

« Vends-moi le set. J’accepte le prix que tu as donné, 700 pièces d’or. » Avait alors déclaré Sleepy Fox avec beaucoup d’anticipation. A ce moment-là du jeu, ce set valait largement ces 700 pièces d’or ! Si Radiant Sacred Flame ou Victorious Return savaient qu’ils pouvaient utiliser un tel set pour seulement 700 pièces d’or, ils n’hésiteraient pas le moins du monde à l’acheter. Bien sûr, Nie Yan ne leur vendrait jamais le moindre morceau du set, même contre le triple.

Bladelight était l’exemple parfait de la valeur de ce set.

« Je n’ai pas encore fini de rassembler un second set pour le moment. » Avait répondu Nie Yan. A ce moment-là, même si Sleepy Fox était encore plus patient, il ne pourrait quand même sortir un second set de son chapeau magique. Il comprenait que c’était absolument rentable de le vendre à Holy Empire. Après tout, si Holy Empire venait à subir de lourdes pertes à cause de Radiant Sacred Flame, au point d’être vaincue, Asskickers United finirait par devoir affronter Victorious Return et le reste de Radiant Sacred Flame en même temps. Mais en vendant un set à Holy Empire, il pourrait renforcer sa position et ainsi réduire la menace pesant sur sa propre guilde.

« Ce n’est pas un problème si ça prend un peu de temps. Aussi longtemps que tu peux m’en vendre un lorsque Battle Fervor atteindra le niveau 30, ça m’ira. » Avait répondu Sleepy Fox, des étoiles dans les yeux. Bien que 700 pièces d’or soit un somme considérable, suffisante même pour porter une grave atteinte à la santé financière de sa guilde, c’était un investissement largement compensé par l’utilité du set d’Éternité. Dans le pire des cas, ils pourraient toujours aller chasser quelques boss avec Battle Fervor lorsqu’il serait niveau 30 pour recouper les pertes.

« Eh bien, si tu veux. Fais-moi une avance de 300 pièces d’or. » Avait dit Nie Yan. S’il pouvait obtenir 300 pièces d’or de Sleepy Fox, il pourrait avoir plus d’argent pour la vente aux enchères à venir.

« Tu vas même jusqu’à demander une avance… ? » S’était exclamé Sleepy Fox sur un ton dégoûté. Nirvana Flame était vraiment une grosse pince !

« Même des frères de sang doivent régler leurs comptes. Tu le veux ou pas ? Si tu n’es pas capable de me verser une avance, alors je ne sais pas si j’aurais réellement un set d’Éternité à te vendre lorsque Battle Fervor atteindra le niveau 30. Après tout, en plus de Bladelight, il y a d’autres Combattants dans ma guilde qui voudraient vraiment avoir ce set. » Avait déclaré Nie Yan sur un ton indifférent. Il ne pensait pas que Sleepy Fox était un portefeuille ambulant, même s’il était prêt à acheter un set pour 700 pièces d’or. S’il l’avait su plus tôt, il aurait un peu augmenté le prix. Mais il ne pouvait pas permettre de complètement vider les poches de son allié. Il restait quand même humain.

« Très bien, signons un contrat… Pour éviter que tu me dérobes 300 pièces d’or. » Avait conclus Sleepy Fox avec un sourire tordu. Il avait rapidement rédigé quelque chose avant de l’envoyer à Nirvana Flame pour signature.

« Si je ne peux pas te livrer un set d’Éternité avant cinq jours, j’aurais à te payer une pénalité de 200 pièces d’or ? Tu es vraiment sinistre ! » Avait dit Nie Yan en observant l’accord. Autrement dit, s’il ne donnait pas un set d’Éternité à Sleepy Fox d’ici cinq jours, il allait devoir rendre les 300 pièces d’or plus 200 pièces d’or supplémentaire, pour un total de 500 pièces d’or hors de sa poche !

« On est tous les deux dans le même bateau. » Avait répondu le maître d’Holy Empire avec un rire sinistre, ayant pour la première fois, réussi à obtenir une petite satisfaction de ses négociations avec le fourbe Nirvana Flame.

Nie Yan avait réfléchi un moment. Aussi longtemps qu’il aurait de l’argent, il pourrait farmer en continue les Golems Mécaniques avec des Bombes Magiques Basiques, donc rassembler des sets étaient tout à fait faisable. Après tout, les pièces du set n’étaient pas particulièrement rares, sans parler du fait qu’il en avait déjà quelques-unes de côté. Il avait donc signé l’accord sans hésitation. S’il y avait de l’argent à se faire, il n’était pas assez idiot pour passer à côté.

A ce moment, un nouveau développement s’était déroulé dans l’arène.

Bladelight avait regagné le contrôle de son corps après avoir été contrôlé par plusieurs sorts d’affilé. Sa vie avait baissé jusqu’à arriver à 40%.

Il avait originellement pensé qu’à la fin des contrôles, il aurait perdu dans les 60% de vie. Ainsi, il aurait toujours une chance d’inverser la vapeur. Il ne s’était donc absolument pas attendu à ce que sa vie ne baisse que de 37%. Après tout, il avait déjà subi quelques dégâts avant d’être immobilisé. Il était maintenant encore plus confiant en sa victoire.

Cécité !

Un Mage Arcanique avait lancé une Cécité sur Bladelight, lui provoquant une perte momentanée de la vision.

Cependant, avec autant de vie restante, de quoi pouvait-il bien avoir peur ?!

Bien qu’il soit aveugle, il pouvait encore sentir les Berserks autour de lui en analysant l’angle de leurs attaques. Avec une Entaille Tourbillonnante, il avait ainsi frappé précisément lorsqu’il savait que le nombre de cible autour de lui était optimal, infligeant des valeurs de dégâts proches des 200 aux ennemis proches.

Et ce n’était pas tout !

Grâce aux propriétés de vol de vie de l’épée que Nirvana Flame lui avait donné, il avait récupéré 5% de sa vie !

Les Berserks avaient été bouleversés en voyant ça. Ils avaient suer sang et eau pour lui enlever le moindre pourcent de vie, et en un seul sort, ce dernier en avait récupéré cinq en plus de leur infliger de lourds dégâts ! Il essayait de les pousser au suicide ou quoi ?!

Rugissement Oppressant !

Culbute !

Les Berserks avaient commencé à péter un câble. Ils avaient attaqué encore plus frénétiquement Bladelight, le repoussant lentement mais sûrement. Leurs impacts puissants étaient sur le point de le déséquilibrer.

A ce moment-là, Bladelight avait laissé échapper un rugissement furieux, frappant avec un large arc de cercle devant lui avant d’activer une nouvelle Entaille Tourbillonnante. Il avait ensuite enchaîné.

Punition !

Son épée avait frappé un Berserk en pleine poitrine, l’envoyer valser au sol.

Malgré sa cécité, ses attaques étaient particulièrement précises. Après tout, tous les Berserks étaient obligés d’être à portée d’attaque pour pouvoir l’atteindre, donc il pouvait facilement déterminer leurs positions.

{Bang ! Bang !}

Deux Explosions de Flammes avaient percuté le Combattant d’Asskickers United, déclenchant des réactions pyrotechniques féroces. Sous la force du souffle, il avait reculé de plusieurs pas.

Cependant, bien que l’impact visuel ait été saisissant, cela n’avait rien été par rapport au choc psychologique, mais cette fois-ci chez les autres joueurs.

–30, -30…

Alors que le reste de l’audience était mortifiée par la résistance obscène de Resplendent Bladelight, ce dernier avait enfin recouvré la vue.

Face à lui, il ne restait plus que quatre Berserk. Le cinquième était en train de téter les pissenlits par la racine.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 221
Rebirth - Chapitre 223

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 222

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com