Rebirth - Chapitre 237
Rebirth - Chapitre 239

Et voici le bonus qui fait plaisir ðŸ˜‰

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 238 – Les Elfes Blancs

 

L’esprit de Nie Yan tournait à bloc en considérant tous les scénarios possibles pour réussir à frapper la Véritable Illusion. Il avait la nécessité de la forcer à tomber dans son piège en premier.

Les pièges standards n’avaient que peu de chance de réussir car l’Intelligence Artificielle les prenaient en compte. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était utiliser une méthode peu orthodoxe.

Le système utilisait des calculs précis pour permettre à la Véritable Illusion de maximiser l’efficacité de ses actions et de ses stats, le tout fait au poil de cul. En faisant ainsi, cela permettait au monstre d’être bien meilleur qu’un humain ordinaire en termes de combat. Cependant, le système devait maintenir un niveau d’équité, sans quoi il n’y aurait aucun espoir de victoire, et le but des développeurs n’était pas d’empêcher les joueurs de gagner. Ainsi, il était probable que la Véritable Illusion ne connaissait pas les stats et attributs de Nie Yan. Comme la copie était, de base, plus puissante que l’originale, sans connaître les stats spécifiques du joueur qu’elle copiait, cela permettait la création de nouvelles stratégies.

Après avoir réfléchi un moment, notre Voleur avait conclus que sa meilleure chance de remporter la victoire était de drastiquement changer sa vitesse d’attaque et son style de combat pour tromper l’algorithme d’analyse de son adversaire.

Il avait donc commencé à calculer la puissance de combat qu’il pouvait déployer avec ses stats, tout particulièrement ses déplacements et sa vitesse. Sa vitesse de calcul mentale était, bien évidemment, loin d’égaler celle du système, et cela ne lui permettait d’avoir qu’une estimation grossière des valeurs, mais ce serait suffisant.

Je ne vais utiliser que 95% de ma vitesse d’attaque pour la tester.

Avant même qu’il ne s’en rende compte, 10 minutes d’échanges s’étaient écoulées. Les deux combattants, l’un de chair et de sang et l’autre de fils et de transistors, avaient continué d’économiser leurs forces à travers ces échanges, ne cherchant qu’à juger leur adversaire. Pour un Voleur, ce genre de combat apparemment stupide, était pourtant d’une importance cruciale afin d’analyser les forces et faiblesses de son adversaire avant de lancer un coup fatal. Contrairement à un Guerrier, qui cherchait à user son adversaire petit à petit, ou d’un Mage, qui se contentait de noyer son adversaire sous une pluie de magie, le Voleur était une classe spécialisée dans la délivrance d’un seul coup fatal. Et pour cela, il fallait être certain de pouvoir le porter.

En plus de son analyse de son adversaire, Nie Yan avait aussi commencé à laisser des ouvertures, supposées accidentelles, après les premiers échanges. Par exemple, même si c’était plus facile de parer une attaque en mettant l’avant-bras vers l’extérieur, il choisissait de le tourner vers l’intérieur.

Son jeu d’acteur était d’un niveau hollywoodien, et plus le temps passait, et plus il diminuait sa vitesse d’attaque ainsi que ses prouesses défensives, comme si la fatigue avait raison de lui.

Tout comme au poker, chacun avait ses tics, en combat, c’était la même chose. Certains avaient développés des habitudes qui leur faisait perdre de l’efficacité, mais qui faisait partie intégrante de leur manière de combattre. Un joueur expérimenté, tout comme pour le joueur de poker, savait les déceler et les utiliser à son avantage, et l’IA de la Véritable Illusion ne faisait pas exception à la règle. Sous la guidance de notre Voleur rusé, la Véritable Illusion avait commencé à identifier des tics de combats chez lui, et le plus gros était qu’il ne semblait bloquer les attaques qu’avec son avant-bras vers l’intérieur.

Après avoir conclus que c’était un tic constant chez son adversaire, la Véritable Illusion avait terminé son échange avec lui avant de lancer son Camouflage. Mais elle n’avait pas immédiatement attaqué, choisissant de se terrer dans les ombres. Nie Yan ne s’était pas dit que c’était plus étrange que d’habitude avant que deux minutes ne se soient écoulées.

Puis, sentant que quelque chose était différent, il avait pris une profonde respiration avant de se préparer mentalement. La tempête approchait ! Elle attend probablement que ses temps de recharge soient terminés.

Il ne pouvait pas se permettre de chier sa prochaine action ! Après avoir vérifié deux fois que ses sorts étaient disponibles, il avait levé les yeux, complètement prêt.

Juste à ce moment, la Véritable Illusion était apparue derrière lui, visant sa nuque avec sa dague. Avant même qu’il ne puisse réagir, elle avait lancé son attaque, se jetant sur lui comme un guépard affamé.

Activant Danse de l’Ombre, Nie Yan avait esquivé l’attaque avant de réapparaître juste derrière son adversaire. Effectuant exactement le même mouvement qu’il venait d’esquiver, il avait tenté de frapper la nuque de la Véritable Illusion.

Réagissant immédiatement, cette dernière s’était tournée pour bloquer l’attaque de notre Voleur avec sa propre dague. C’était la première fois qu’ils s’affrontaient sur un échange aussi long sans battre en retraite depuis la première étincelle de collision entre leurs dagues. Comme les deux avaient raté leur sort de contrôle, ils avaient commencé à Ã©changer coup pour coup à une vitesse effrayante.

Finalement, Nie Yan avait réussi à poser un Coup Vital suivi d’une Éviscération. La Véritable Illusion avait subi 100 dégâts, mais avait rapidement riposté avec un Coup en Traître, infligeant plus de 300 de dégâts.

Son Attaque et sa Défense étaient toutes les deux plus élevées que celles de Nie Yan. Après juste quelques échanges, Nie Yan s’était rapidement retrouvé à 15% de points de vie. Il avait rapidement pris du recul avant de boire une Potion de Santé Intermédiaire, récupérant ainsi sa vie.

Mais peu importait le résultat de leur échange, il n’avait jamais arrêté de prétendre qu’il ne bloquait que d’une seule manière. Il s’était aussi assuré de toujours garder les deux sorts, Intimidation et Coup de Pommeau, disponibles.

La vie de la Véritable Illusion avait doucement diminué durant cet échange, mais Nie Yan n’était pas le seul avec des potions ! Sa copie avait immédiatement mimé l’original et avait pris une potion pour se soigner, récupérant immédiatement toute sa vie perdue.

Putain, je l’avais baissé à 30% ! Ce truc peut même utiliser des potions de santé !

La frustration commençait à gagner Nie Yan en voyant la Véritable Illusion se débarrassait aussi facilement de son accumulation d’efforts pour la blesser. Il s’était attendu à ce qu’elle possède un mécanisme pour éviter une victoire par attrition, mais il s’était plus attendu à une régénération de point de vie conséquente plutôt qu’une putain de potion ! Plus il avançait dans ce combat, et plus il se rendait compte que le seul moyen de réussir à gagner était à travers le contrôle du tempo du combat et en performant quelques pièges.

Continuant d’attendre la bonne opportunité pour frapper, il avait continué à garder Coup de Pommeau et Intimidation de côté tout en échangeant coups pour coups avec son doppelgänger.

Bien sûr, de cette manière, plus le combat durait et plus la différence d’Attaque et de Défense se faisait ressentir pour lui.

Après un moment, il avait commencé à appliquer un Bandage de Combat sur ses blessures pour rapidement faire remonter sa vie. Lorsque la Véritable Illusion l’avait observer utiliser une autre méthode pour se régénérer, elle avait finalement perdu sa patience et avait activé Danse de l’Ombre, réduisant l’écart entre eux deux en un instant avant d’utiliser Intimidation.

Le corps de Nie Yan s’était contracté, le figeant momentanément !

Mais bien sûr, avant de se faire immobiliser, notre Voleur s’était assuré de tenir son arme dans la même position que lorsqu’il parait, mettant ainsi en place son piège.

Remarquant la position de l’arme de son adversaire, la Véritable Illusion avait décidé que c’était une opportunité unique de terminer le combat. Elle avait immédiatement lancé un assaut vers le front de Nie Yan.

L’attaque était féroce et directe, si rapide que si Nie Yan tentait de la parer à la fin de l’Intimidation, à cause de sa manie de toujours parer avec l’avant-bras vers l’intérieur, ce serait trop tard et il finirait assommé. D’après les calculs précis de l’IA, cela mettrait alors fin au combat.

Mais au lieu de ça, à la fin de l’Intimidation, Nie Yan avait effectué un mouvement qu’il n’avait révélé durant tout le combat, et ce à une vitesse supérieure à celle qu’il avait déployé pendant tout ce temps !

Malgré tous ses calculs, l’IA avait été piégée, et elle s’en était rendue compte au moment où son coup avait été paré avec une précision exquise. Puis, elle avait vu un sourire féroce apparaître sur le visage de son adversaire.

« Mon tour. Â»

Sa voix sinistre s’était enchaînée avec sa propre Intimidation, causant une immobilité instantanée chez la Véritable Illusion.

Utilisant Danse de l’Ombre, Nie Yan avait alors contourné son adversaire avec une agilité jugée impossible par la Véritable Illusion en se basant sur la vitesse qu’il avait démontré tout au long de leur combat, et dans un mouvement d’une fluidité magistrale, il avait percé son dos avec un Coup en Traître. Il avait ensuite instantanément enchaîné avec une Eviscération qui avait fait émerger un geyser de sang du dos de la victime.

Coup Vital !

N’attendant pas plus longtemps, Nie Yan avait enchaîné les coups, appliquant à la fois son poison et son saignement en plus de dommages colossaux. Et alors que l’Intimidation allait se terminer, il n’avait pas laissé la moindre opportunité à la Véritable Victime de s’échapper en utilisant le Coup de Pommeau qu’il avait gardé de côté tout ce temps.

Comme la nature du Coup de Pommeau était d’assommer la victime durant une période relativement longue mais qui prendrait fin à la prochaine attaque subie, Nie Yan avait profité de ce temps pour repasser devant son adversaire. Il avait ensuite frappé avec un Coup Assommant, qui bien que plus difficile à placer, n’avait pas la même contrainte que le Coup de Pommeau, et avait ensuite délivré un Assassinat et une Lacération. Enfin, pour finir avec panache, il avait effectué un bond en avant, frôlant son adversaire tout en lui tranchant la gorge avec un Coup-Gorge magnifiquement placé.

Il venait d’effectuer un parfaitement enchaînement ! Pas la moindre opportunité de réaction n’avait été laissé à son adversaire !

Bien que ses sorts de contrôles ne puissent contrôler une personne que durant un temps très bref, ils devenaient infiniment plus létaux lorsqu’ils étaient utilisés en succession sans espace entre eux. Et bien que Nie Yan n’ait pas encore beaucoup de sorts disponibles, sa manière de les utiliser était proche d’un art. Il avait maîtrisé la technique du blocage total !

La Véritable Illusion, derrière lui, avait légèrement tangué avant que sa vie ne sombre à zéro suite aux dégâts continus, après quoi elle avait amorcé sa chute vers le sol. Mais elle ne l’avait jamais atteint, se dissipant dans la nuit lors de sa chute, comme si tout n’avait été qu’un rêve.

Nie Yan avait souri de toutes ses dents en voyant cela. Il avait finalement réussi à vaincre son clone, mais cela avait été plus difficile qu’il ne s’y était attendu. Après avoir ressenti son corps trembler de joie après ce combat intense qui lui avait demandé de déployer toutes ses capacités cérébrales, il s’était tourné vers là où il avait vaincu son adversaire, voyant sur le sol une cape noire.

C’était probablement sa récompense !

Cape de Vide de Nirvana Flame (Spécial)

Description : Une cape de Véritable Illusion, tissée à partir de l’ombre de son propriétaire. Le trophée d’un joueur qui a Ã©té capable de vaincre sa Véritable Illusion.

Propriétés : 120-139 de Défense, +30 de Force, +30 de Dextérité, +10 de Vitesse, +10 de Camouflage, +10 de Couverture, +10 de Réflexe

Dissimulation dans le Vide : Restez complètement cachés parmi les ombres. Effet de Camouflage +300%, Vitesse de Déplacement -50%. Vous serez complètement indétectable pendant les neuf premières secondes après activation. Il est impossible d’attaquer pendant les 20 premières secondes après activation tant que le sort est actif. Durée : 20 secondes. Temps de Recharge : 2 jours.

Restrictions : Seul le joueur dont l’objet porte le nom peut l’équiper.

C’était un équipement qui portait son nom ! Seul Nie Yan pourrait équiper ce petit bijou de cape ! Et les propriétés étaient juste excellentes, mais c’était surtout le nouveau sort qui la rendait complètement abusée. Dissimulation dans le Vide était juste trop utile. C’était un véritable atout pour pouvoir garder sa vie dans des situations périlleuses. Et entre les mains de Nie Yan, il avait encore plus de valeur. En effet, avec ses connaissances, il allait pouvoir mettre la main sur au moins cinq Sous-Légendaires supplémentaires et plusieurs dizaines de fragments Légendaires avec ce sort !

C’était précisément cela qui rendait ce sort complètement fumé !

L’objet s’était automatiquement lié à lui, signifiant qu’il ne pourrait jamais l’échanger ou le vendre. Et si un jour, il venait à ne plus le vouloir, il pourrait juste le détruire, le faisant disparaître à jamais.

Dissimulation dans le Vide avait un temps de recharge de 2 jours, mais pour une raison inconnue, il était disponible dès maintenant.

Après avoir réfléchi un moment à la raison de ceci, Nie Yan s’était dit qu’il allait probablement en avoir besoin pour compléter la quête de la zone. Je vais devoir l’utiliser pour pouvoir sortir du Royaume Caché du Clair de Lune ?

Le contenu de certaines quêtes spéciales dépendait de la classe du ou des participants. Nie Yan était un Voleur, donc l’objet qu’il venait d’obtenir était spécialement fait pour lui, et il était logique que la quête en dépende.

Décidant de juger de l’utilisation de l’objet lorsqu’il serait temps, il avait continué à se diriger vers les flammes qu’il avait repérées au loin avant de rencontrer la Véritable Illusion.

En se rapprochant, il avait fini par apercevoir une tente d’un blanc immaculé, contrastant violemment avec les ténèbres de la nuit. En dehors de la tente se trouvaient plusieurs PNJ, assis en cercle autour d’un feu de camp.

N’osant pas être téméraire, notre Voleur s’était lentement approché avec son Camouflage activé, afin d’observer la situation. Pour être encore plus prudent, il s’était caché dans un buisson et avait enfin pu, ainsi, voir le visage des PNJ. Il s’agissait de cinq elfes blancs, trois hommes et deux femmes. Il s’agissait apparemment de cinq Mages. Leurs apparences étaient magnifiques et leur peau était d’un blanc nacré, mais leurs oreilles n’étaient pas aussi pointues que celles des véritables elfes. Ce sont probablement des demi-elfes.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de s’approcher, tout sous Camouflage, afin de pouvoir activer Vision Transcendante sur le PNJ le plus proche.

Traître Kasa (Élite) : Niveau 35

Santé : 5.000/5.000

C’était un niveau 35 Élite ! Les autres avaient probablement un niveau similaire.

Voyant que ces demi-elfes étaient tous des humanoïdes avec des noms individuels, il s’attendait à ce qu’ils soient vraiment difficiles à affronter. Regardant ensuite par-delà le battant ouvert de la tente, il avait vu qu’il n’y avait qu’une seule personne dedans, une fille, allongée sur un lit. Il n’arrivait pas à voir ses traits, mais une feuille semblait flotter en cercle autour d’elle. Des éléments magiques de toutes les couleurs semblaient crépiter autour d’elle. Nie Yan était particulièrement familier avec ces éléments ! Il avait enfin fini par trouver ce qu’il cherchait, le Chapitre de Vertu !

Soulagé d’avoir enfin la dernière pièce du puzzle à portée de main, il s’était apprêté à sauter de joie lorsque leurs oreilles s’étaient dressées, comme s’ils avaient entendu quelque chose.

Retenant son souffle pour ne pas se faire découvrir, il avait attendu qu’ils reprennent leur discussion, après de longues secondes sans sentir la présence d’un intrus.

Nie Yan avait alors lentement reculé. Il n’avait pas besoin de les combattre, après tout, ce qu’il voulait, c’était juste le Chapitre de Vertu.

Cependant, après ses expériences avec les différents Chapitres, il était fort probable qu’ils n’étaient pas là pour lui donner de bon cÅ“ur, mais bien pour le protéger avec leurs vies !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 237
Rebirth - Chapitre 239

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 238

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com