Rebirth - Chapitre 245
Rebirth - Chapitre 247

Allez, plus qu’un et on a fait le tour !

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 246 – Nouvel Élève

 

« Il est bientôt l’heure. Retournons-y. »

Les élèves s’étaient de nouveau séparés en plus petits groupes alors qu’ils retournaient dans leur classe.

« Hey, est-ce que tu joues à Conviction ? » Avait demandé Zhai Hao. Presque tout le monde ne parlait que du jeu en ce moment. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une grosse partie de leur vie.

Xie Yao n’avait pas pu s’empêcher de tendre l’oreille en entendant ça, se tournant vers Nie Yan pour entendre sa réponse. Elle avait vraiment l’impression qu’il ressemblait à quelqu’un du jeu. Même leurs noms se prononçaient de la même façon. Ils parlaient de la même façon, agissaient de la même façon. C’était probablement de là que venait son sentiment de familiarité avec lui.

Cependant, elle savait que dans les jeux, les gens avaient généralement tendance à changer drastiquement leur personnalité. Par exemple, elle était bien plus vivante et extravertie dans le jeu que dans la réalité. Lorsqu’elle entrait dans Conviction, elle n’était plus cette jeune fille réservée et propre sur soi, mais une jeune fille épanouie et avec une grande joie de vivre. Dans le jeu, elle pouvait se libérer de tout le stress qu’elle accumulait tout au long de la journée.

Mais bon, il était vrai que certaines personnes se comportaient aussi de la même façon dans le jeu et en dehors.

« Bien sûr que je joue. » Avait répondu Nie Yan. Le sujet de conversation préféré des élèves était leur niveau et leur équipement. Après tout, niveau et équipement étaient un bon indicateur du talent qu’ils avaient dans le jeu. Dès qu’ils trouvaient un nouvel équipement, ils s’empressaient d’en parler à leurs amis. Bien que ce genre de comportement revenait au même qu’un concours de qui pisse le plus loin, c’était aussi ce qui les rapprochait les uns des autres.

« Tu es quel niveau ? » Avait immédiatement demandé Zhai Hao, excité par le fait que son nouvel ami joue aussi au jeu.

« Je suis niveau 23. » Avait répondu Nie Yan. Après tout, il avait subi une grosse perte récemment.

Xie Yao avait révélé une expression de déception. Donc ce n’est pas lui… ? La personne à laquelle elle pensait avait déjà atteint le niveau 35 depuis longtemps, et il avait probablement encore pris des niveaux depuis. Mais Nie Yan n’était que niveau 23. Bien que, après avoir réfléchi un moment, elle s’était souvenu qu’il avait toujours été du genre discret. Il était donc entièrement possible, si c’était lui, qu’il ne révèle pas réellement son niveau si quelqu’un lui demandait. Sa déception avait donc disparue aussi vite qu’elle était réapparue, avant qu’une émotion bien plus complexe ne l’assaille.

Elle essayait de comprendre pourquoi elle voulait absolument que ces deux personnes soient une seule et même personne. D’un côté, elle espérait sincèrement que Nie Yan soit la personne qu’elle appréciait dans le jeu, mais de l’autre, elle avait peur que ce soit le cas, auquel cas elle ne saurait pas comment l’aborder.

Si Nie Yan et ce joueur étaient vraiment une seule et même personne, est-ce qu’ils auraient la possibilité de se mettre ensemble ? Rien que d’y penser, ses joues avaient rapidement rougies et son cœur s’était mis à battre la chamade.

Elle admirait le maître de sa guilde, le joueur qui défiait toute logique, le seul et unique Nirvana Flame. Mais la distance entre eux deux ne cessait de s’accroître. Si cette personne venait à entrer dans sa vie réelle, comment réagirait-elle ?

« Je suis niveau 26. J’ai formé un groupe avec cinq autres amis. Je t’emmènerais exp avec nous la prochaine fois que tu te connectes. » Avait dit Zhai Hao, avec un air fier de lui. Son niveau actuel pouvait être considéré assez haut parmi la base de joueurs. De tous les élèves du lycée, il n’y en avait qu’une infime partie qui était d’un niveau plus élevé que le sien. En tant que jeune homme plein de fougue, il se devait d’avoir un minimum e vanité. Même s’il était quelqu’un de sincère et d’honnête, cela ne voulait pas dire qu’il était immunisé à la gloire et la célébrité.

« Pas de problème. Dis-moi juste où et quand. » Avait accepté Nie Yan sans passer par quatre chemins. Parmi les personnes qu’il avait aimées côtoyé dans sa vie passée, Zhai Hao était un bon ami donc il n’avait pas de raison de ne pas le rencontrer dans le jeu.

« Et toi, notre chère déesse de la classe, est-ce que tu joues à Conviction ? Tu veux nous rejoindre ? » Avait demandé Zhai Hao sur un ton tout excité. Si Xie Yao les rejoignait, tous ces roquets avec qui il trainait sauteraient de joie.

Xie Yao avait pincé ses lèvres en un sourire avant de secouer la tête.

« Désolé, je vais devoir refuser. Tu devrais demander à Xia Ling et aux autres si elles sont intéressées. »

Peu de personnes dans la classe savaient que Xie Yao jouait à Conviction, ni même son niveau ou son pseudo. Même ses camarades de classes, qui étaient assez douées, ne l’avaient jamais rencontré dans le jeu.

« Dommage. Tu penses vraiment que Xia Ling et les autres accepteraient ? » Avait demandé Zhai Hao, tournant son regard vers une silhouette de l’autre côté de la salle. Son expression était un peu timide en demandant ça.

Lorsque Nie Yan avait vu la façon d’agir de Zhai Hao, il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir un sourire. Zhai Hao et Xia Ling avaient été en couple dans sa vie passée. Ild étaient toujours restés en contact lorsqu’ils étaient tous les deux partis à l’université. Plus tard, leurs emplois les avaient amenés à vivre dans deux villes différentes, mais endurant la relation à longue distance pendant huit ans, ils avaient fini par être réunis. Leur histoire avait été une preuve solide pour Nie Yan que l’amour idéal parvient toujours à trouver la voie.

« Elles accepteront définitivement. Mais il faudra que vous vous occupiez bien d’elles. Leurs niveaux ne sont pas aussi élevés que les vôtres. Je peux vous aider à les inviter en votre nom si vous voulez. » Avait répondu Xie Yao. Elle aussi avait remarqué que Zhai Hao avait un faible pour Xia Ling, d’où sa proposition.

« Dans ce cas, je te remercie, Xie Yao ! » Avait répondu le géant bourru en échouant à cacher son excitation. Il s’était alors tourné vers Nie Yan en lui demandant.

« Quand est-ce que tu es libre ? Est-ce que ce soir ça te va ? On peut se retrouver à l’ouverture des serveurs. »

Nie Yan avait réfléchi un moment. Bien qu’il désirait ardemment renouer avec son vieil ami, il allait être pas mal occupé lors de sa prochaine connexion.

« Ça me va pour ce soir, mais je ne pourrais traîner avec vous que pendant deux heures environ avant d’y aller. J’ai déjà des choses de prévus avec d’autres amis. » Avait répondu Nie Yan.

Il ne voyait pas de mal à passer un peu de temps avec ses anciens camarades. Ils avaient toujours été ensemble dans sa vie passée, tout particulièrement lorsqu’ils avaient été forcés de battre en retraite dans les montagnes après avoir attiré le courroux de Victorious Return. Se souvenant de ces épreuves et ces obstacles, il n’avait pas pu s’empêcher d’être nostalgique. Ce n’était pas parce qu’il avait eu de la chance dans cette vie qu’il allait oublier ses vieux amis. Il avait donc décidé d’aller à leur rencontre en espérant pouvoir les emmener sous son aile chez Asskickers United.

« Tu es si occupé que ça ? » Avait demandé Zhai Hao, surpris. L’excuse à laquelle il avait pensé pour demander à Xia Ling et les autres filles de venir était de pouvoir mieux connaître le nouvel élève. Avec sa performance contre Liu Rui, tout le monde était curieux à son propos. Mais s’il partait après seulement quelques heures, quelles raisons auraient les filles de rester avec eux ?

« On papotera un peu. Vous pourrez continuer à exp après que je sois parti, pas vrai ? Je vous rejoindrais plus longtemps un autre jour. » Avait-il répondu. C’était une opportunité rare pour Zhai Hao et Xia Ling d’être ensembles. Il ne voulait pas jouer la cinquième roue du carrosse.

Zhai Hao avait réfléchi un moment avant de répondre.

« Je suppose que ça peut le faire. Comme tu es occupé, on pourra en reparler tranquillement dans le jeu. Comme ça on pourra prévoir une autre sortie plus tard. Comment tu veux qu’on se retrouve ? »

« Quel est ton pseudo ? » Même s’il connaissait déjà le pseudonyme de Zhai Hao, il avait préféré le demander. S’il révélait le sien, cela provoquerait probablement plus de confusion que nécessaire. L’Indomptable Nirvana Flame était, après tout, connu à travers tout l’Empire Viridian.

« C’est Mad Warframe. Je joue Berserk. » Avait répondu Zhai Hao.

« Très bien, je te contacterai ce soir. » Avait répondu Nie Yan. Il ne voulait pas trop révéler d’informations sur son personnage en dehors du jeu. Zhai Hao et les autres finiraient bien par le découvrir lorsqu’ils se rencontreraient le soir même, mais il leur demanderait alors de ne pas le révéler aux autres.

« Tu ne m’as toujours pas dit ton pseudo. » Avait dit Zhai Hao. En voyant que son nouvel ami jouait les mystérieux, cela avait excité sa curiosité.

Souriant en réponse, Nie Yan avait fini par dire.

« Je te le dirais plus tard. »

« Okay. » Avait soupiré Zhai Hao, comprenant qu’il n’obtiendrait pas de réponse avant l’heure. Pourquoi ce gars se la jouait-il autant mystérieux.

S’il avait su qu’elle était l’identité de nouvel élève à côté de lui, il se serait probablement pissé dessus.

Xie Yao avait observé Nie Yan pendant tout ce temps, analysant leur conversation. Ses soupçons étaient de plus en plus présents. Pourquoi était-il si catégorique sur le fait de ne pas révéler son pseudo ?

« Je vais inviter Xia Ling et les autres. » Avait dit cette dernière après un instant de réflexion. Elle était légèrement remontée. Hmph ! Même si tu ne veux pas le dire, la vérité sera révélée ce soir de toute façon. Xia Ling est ma meilleure amie. Elle ne me cachera rien !

Peu après, Zhai Hao avait reçu la réponse des filles de la part de Xie Yao. Xia Ling avait accepté de les rejoindre. Elle viendrait avec deux autres de ses amies. Elles étaient toutes aux alentours du niveau 21, donc ce n’était pas haut, mais pas non plus bas.

La sonnerie avait fini par retentir, indiquant le début des cours. Tout le monde s’était assis à sa place.

Nie Yan avait prétendu chercher son siège avant d’arrêter son choix sur le bureau à côté de Xie Yao. Il s’était alors tourné vers elle en souriant.

« Quelle chance ! Ma place est juste à côté de la tienne. »

Cette dernière, toujours en train de faussement bouder, avait jeté un coup d’œil au nom affiché sur l’écran informatique de ce bureau. C’était en effet celui de Nie Yan. Cette place avait été précédemment occupée par une fille, mais elle avait fini par être transférée dans une autre école, libérant ainsi le bureau. Qui aurait pu s’attendre à ce qu’il lui soit attribué.

Oubliant qu’elle était sensée lui en vouloir de garder tous ces secrets, ses lèvres s’étaient étirées en un sourire. Etait-ce réellement une coïncidence ? Il y avait des dizaines de places libres dans la classe, donc pourquoi Nie Yan était-il à côté d’elle ?

Ce dernier s’était assis, reposant son coude sur son bureau avec sa tête posée sur sa main. Son regard était tourné vers la jeune fille. Héhé, ma jolie camarade de classe, on dirait bien que dans cette vie aussi, nous allons être voisins de table.

Xie Yao n’était qu’à une courte distance de lui. Mais il refusait de se laisser séparer d’elle.

Se sentant vraiment chanceux, il était persuadé que c’était une juste compensation karmique pour toutes les souffrances qu’il avait vécu dans sa vie passée.

Le professeur était entré dans la classe, son nom était Yang Boyi. Il avait parcouru les élèves du regard avant de s’arrêter sur Nie Yan.

Ce dernier n’avait pas détourné le regard. Il se souvenait que Yang Boyi était un enseignant strict, mais juste.

« Nous avons un nouvel élève qui se joint à nous aujourd’hui. J’imagine que vous connaissez déjà tous son nom maintenant. Quant à Liu Rui, j’ai reçu un message de l’infirmerie, et il sera de nouveau d’aplomb en peu de temps. Comme il s’agissait d’un combat d’entraînement et non une bagarre, je ne dirais rien d’autre à ce propos. D’après la loi mise en place par le gouvernement concernant ce genre d’affaires, Nie Yan ne sera pas tenu pour responsable durant cet incident. De plus, comme Liu Rui ne sera pas en mesure de suivre les courses tant que ses blessures requerront des soient médicaux, et qu’il sera donc dans l’incapacité de remplir ses obligations, la position d’assistant sera temporairement transférée à Nie Yan. Lorsque Liu Rui reviendra, la classe pourra alors décider qui sera le titulaire de cette position pour le reste de l’année avec un vote. »

L’annonce e Yang Boyi avait donné naissance à une vague de murmures. Liu Rui avait vraiment frappé un mur en pierre cette fois-ci. Même sa position d’assistant de Professeur Yang avait été transférée à celui qui lui avait mis une raclée. Mais sans que cela ne soit réellement une surprise, la majorité de la classe trouvait que c’était une bonne nouvelle. Après tout, Liu Rui n’avait pas une personnalité très appréciée parmi ceux qui le connaissaient vraiment.

Assistant de Professeur Yang… Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher d’être secrètement ravi à cette nouvelle. Dans le futur, il allait pouvoir profiter des avantages de sa position pour passer plus de temps avec Xie Yao. L’assistant du prof avait le droit de désigner les étudiants avec les moins bonnes notes pour qu’ils restent un peu plus tard pour recevoir des cours de soutien. Bien que Xie Yao soit loin d’être une mauvaise élève, voire même l’opposé, trouver une excuse ne devrait pas être très difficile. Après tout, plus une plante est exposée au soleil, plus elle a de chance de pousser.

Yang Boyi avait continué en jetant un œil à Nie Yan.

« Notre classe a beaucoup de bons éléments qui ont de bonnes chances d’entrer dans l’Académie Militaire numéro un du pays. J’espère que vous travailleriez tous durs et que vous ne vous relâcherez pas. Si vous voulez y entrer, vous aurez aussi à passer une portion des examens de recrutement. Vous trouverez devant vous un échantillon de ces examens. »

Tout le monde avait poussé un grognement en voyant les plusieurs pages de tests qui étaient apparus à l’écran. Il y avait un total de 1.200 points divisés entre les mathématiques, la théorie mécanique, la physique et ainsi de suite. Il ne manquait rien. Ces sujets étaient tous très difficiles, mais presque tous avaient une application ou plusieurs dans le monde réel.

Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de soupirer. C’était, après tout, une partie de la sa vie de lycéen ! Lorsqu’il s’était tourné vers Xie Yao, il avait vu qu’elle était déjà concentrée sur les problèmes devant elle, parcourant le test du regard. Sentant le regard du jeune homme, ses cils avaient légèrement tremblés et elle n’avait pas pu s’empêcher de sentir son cœur battre plus vite.

« Concentre-toi sur ton test ! » Avait-elle légèrement grondé en tapant du pied. Elle ne comprenait pas comment Nie Yan faisait pour l’affecter autant. C’était probablement dû à cet étrange sens de familiarité qu’elle avait avec lui. Son ton était bien moins formel lorsqu’elle lui parlait, presque comme deux amants.

Nie Yan n’avait pas osé être trop présomptueux après avoir entendu les paroles de sa voisine de table. Il avait donc concentré son attention sur l’écran de l’ordinateur. Plusieurs scènes de sa vie passée lui étaient passé à travers l’esprit, lui conférant un sentiment de familiarité particulièrement agréable. Sa vie pouvait enfin recommencer.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 245
Rebirth - Chapitre 247

Related Posts

2 thoughts on “Rebirth – Chapitre 246

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com