Rebirth - Chapitre 253
Rebirth - Chapitre 255

Et BOUM ! Une belle journée qui commence ! Les oiseaux s’égosillent (probablement quelque part dans le monde), le Soleil brille (bon, pas encore dans toutes les régions) et les femmes comme les hommes se pâment à mes pieds ! (Ah merde, ça c’était mon rêve… Mais pourquoi les hommes aussi (T-T)  )

Bref, tout est parfait pour un magnifique chapitre de Rebirth !

Expression du jour : “Qui ne tente rien, survie. Mais qui survie ne fais que survoler sa vie.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

 

Chapitre 254 – Bloquer le Chemin

 

Les capacités de l’Anneau Fileur et de l’Anneau Rampant avaient permis à Nie Yan de franchir d’innombrables obstacles depuis le début. Sans ces deux objets, il n’aurait jamais pu compléter le Volume 1 : Aperçu des Ténèbres. Et maintenant, il venait d’obtenir l’Anneau de Saut. Bien qu’il ne puisse pas l’équiper en même temps que les deux autres, il pourrait juste le garder de côté et l’équiper lorsque nécessaire.

Avec cet Anneau de Saut, le nombre d’options à sa disposition pour franchir des obstacles venait d’augmenter.

Maintenant qu’il avait autant de trésor sur lui, incluant l’Arbalète de Cavalerie Dullahan de rang Sous-Légendaire, il se sentait enfin prêt à aller se chercher un set d’équipement vraiment divin ! Bien évidemment, ce ‘divin’ signifiait pour un set d’équipements Sous-Légendaires. Pour le moment, un set complet d’équipements Légendaires n’était juste pas envisageable.

Il pourrait être bon pour le moral aussi de mettre quelques Sous-Légendaires en exposition dans le trésor de guilde. N’importe quelle guilde avec un minimum de niveau se devait d’avoir des objets incroyables disponibles dans son trésor de guilde.

Après avoir cherché un peu plus longtemps, il avait fini par rejoindre l’expédition, n’ayant rien trouvé d’autre.

En les rattrapant, il avait remarqué qu’ils avaient bien avancé au cœur de la cité. Et ce qui lui avait vraiment fait plaisir était le fait qu’ils n’avaient pas subi la moindre perte en son absence.

Assumant de nouveau la position de commandant, Nie Yan avait alors mené les groupes vers une place publique suffisamment grande pour accueillir plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Mais ce qui avait surpris la troupe n’était pas la taille de cet espace, ni l’architecture du lieu, mais bien le golem géant de huit mètres de haut qui rôdait au centre de cette dernière. Sa carapace d’acier était tachetée de rouille et en guise de main gauche et de main droite, il avait respectivement un gourdin et une scie-circulaire. Sa partie inférieure ressemblait à un tank avec des énormes chenilles de chaque côté, ronflant bruyamment alors qu’il se déplaçait.

Ce terrifiant béhémoth mécanique faisait penser à une énorme bête enragée.

Il était l’un des cinq Seigneurs de la Cité Éternelle, l’Éviscérateur Gobelin !

Il n’y avait pas à douter du fait qu’il était un adversaire formidable ! De nombreuses expéditions avaient fini au caniveau face à lui dans la vie précédente de notre Voleur. Après qu’il soit vaincu, il mettait trois jours à revenir à la vie. Enfin, sa mort garantissait l’obtention d’un équipement de rang Or Sombre ou bien, avec une chance sur mille, d’un Sous-Légendaire.

« JE vais jeter un coup d’œil. » Avait déclaré Nie Yan avant de lancer son Camouflage, approchant le colosse mécanique qui émettait une pression immense.

Éviscérateur Gobelin (Seigneur) : Niveau 40

Santé : 100.000/100.000

La Vision Transcendante de Nie Yan lui avait confirmé l’identité de son adversaire. Non seulement il avait beaucoup de points de vie, mais il avait aussi un kit de sorts dangereux. Le premier sort était Éviscération Mécanique, une attaque en trois coups qui étaient assurés d’être critiques. Peu importait à quel point un Combattant était résistant, si un Seigneur frappait avec trois critiques d’affilé, il était certain de mourir. Le second sort était Charge Violente, envoyant voler quiconque se trouvait sur son chemin. Et enfin, il y avait Écrasement. Bien que le nom semble simple, l’effet était dévastateur. C’était un sort de zone infligeant des dégâts massifs à toutes les entités à trois mètres de portée du boss.

Dans sa vie précédente, Nie Yan avait rejoint un groupe pour chasser l’Éviscérateur Gobelin. Ce n’était qu’à leur troisième essai qu’ils avaient réussi à le vaincre sans se faire raser.

A l’époque, Nie Yan était avec 100 autres joueurs, tous au moins niveau 40. Ils avaient regardé des guides sur comment le vaincre et avaient aussi appris sur le tas. Ce n’était qu’après s’être fait tuer deux fois qu’ils avaient enfin réussi à comprendre la technique pour gagner contre ce tas de ferraille.

Bien qu’il ait 600 joueurs avec lui au lieu de 100, leurs niveaux n’étaient pas comparables non plus. Il n’était donc pas certain qu’ils puissent réussirent.

[Bladelight, viens avec moi. J’ai aussi besoin d’un autre Voleur et d’un Prêtre.] Avait dit Nie Yan dans le chat de groupe.

Bladelight avait regardé autour de lui, hésitant sur qui choisir.

« Je viens. » Avait déclaré One Strike Vowen se portant volontaire.

« Moi aussi. » Avait dit Young Seven.

[Painted Muslin, Moon Child et Black Heaven, rejoignez aussi le groupe mais ne nous suivez pas. Si nous mourrons, venez nous ressusciter.] Avait ajouté Nie Yan après avoir entendu le nom des joueurs qui allaient le rejoindre. C’était une précaution nécessaire.

Après quoi, Bladelight, Young Seven, One Strike Vow et Nie Yan s’étaient retrouvés au même endroit et Nie Yan avait alors pu expliquer le plan. Se tournant vers Bladelight, il avait commencé.

« Tu n’auras pas à attaquer dans ce combat. Bloque juste la route de l’Éviscérateur Gobelin. Prend garde à ta position et garde sa Posture de Garde constamment active ! Sa charge frontale est rapide, mais il ne peut pas changer de direction à ce moment. Aussi longtemps que tu resteras en face de lui comme un mur inamovible, il n’arrivera pas à te dépasser facilement. »

Voyant le boss bouger un peu, Nie Yan avait ordonné au reste du groupe de se cacher un peu plus loin pour éviter toute erreur. Il avait ensuite continué en s’adressant cette fois-ci à One Strike Vow.

« Lorsque Bladelight engagera l’Éviscérateur Gobelin, suis mes instructions. Nous allons lentement l’attirer vers la fontaine au centre de la place. »

« Qu’est-ce que je dois faire ? » Avait demandé Young Seven.

« Maintiens Bladelight en vie. » Avait répondu Nie Yan. Young Seven avait la mission la plus facile, mais aussi la plus stressante du groupe.

A l’intérieur de la fontaine se trouvait plusieurs grandes sculptures qui faisaient d’excellents obstacles pour limiter les mouvements de l’Éviscérateur Gobelin. S’ils essayaient de le combattre directement sur la place, il pourrait facilement dépasser les Guerriers pour foncer dans les Mages et causer ainsi un véritable bain de sang.

Mais en l’attirant dans la fontaine, cela limitait ses mouvements, rendant le combat bien plus facile. C’était une méthode spéciale pour le combattre !

Nie Yan avait alors expliqué aux trois joueurs le processus pour attirer le boss au bon endroit. Le principe était simple, mais la réalisation allait être plus tendue à mettre en place. Ils ne pourraient pas nécessairement réussir du premier coup. Et donc il fallait garder en tête que mourir une ou deux fois était tout à fait probable.

« Très bien, commençons. Ne t’inquiète pas si on n’y arrive pas du premier coup. » Avait déclaré Nie Yan en regardant l’Éviscérateur Gobelin devant lui.

« J’y vais. » Avait déclaré Bladelight. Il avait levé son pavois et avait couru à la rencontre du boss. Nie Yan et One Strike Vow n’étaient pas restés à se tourner les pouces et s’étaient aussi mis en route, se déplaçant respectivement vers l’est et l’ouest de la place.

Bladelight était apparu devant le boss et avait levé son bouclier devant son visage pour bloquer l’attaque instantanée de ce dernier.

{Clang !}

Ce golem ne faisait pas dans la dentelle, et notre Combattant avait déjà perdu 300 points de vie avec ce seul coup pourtant bloqué. Mais il ne s’était pas inquiété outre mesure puisque Young Seven avait immédiatement annulé les dégâts subis avec un soin parfaitement synchronisé.

Se stabilisant après la violence du coup, Bladelight s’était bien assuré de garder sa Posture de Garde. Il résistait fermement aux coups de l’Éviscérateur Gobelin, mais sans jamais attaquer.

Au loin, Nie Yan avait sorti son Arbalète de Cavalerie Dullahan, l’avait armé et avait tiré sur le boss.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Cinq carreaux avaient formé une courbe avant de frapper le boss.

-23, -24, -21, -25, -22

Ayant subi des dégâts d’une nouvelle cible, le boss avait changé son aggro en direction de Nie Yan. Il s’était tourné difficilement sur ses chenilles avant de charger à pleine vitesse vers notre Voleur. Cependant, Bladelight était apparu devant lui pour lui bloquer la route.

{Clang !}

Rentrant lourdement dans le pavois levé, les chenilles creusant des tranchées en essayant de continuer à avancer, le boss n’avait pas réussi à faire plus de quelques mètres avant de forcer les pieds de Bladelight à s’enfoncer dans le sol sous la pression.

Il avançait, certes, mais à une vitesse d’escargot !

De l’autre côté de la place, One Strike Vow avait tiré flèche après flèche, finissant par attirer l’attention de l’Éviscérateur Gobelin. Changeant lentement de direction, ce dernier avait alors chargé vers la joueuse agile.

Suivant les instructions précédentes de Nie Yan, Bladelight avait continué à bloquer le chemin de l’Éviscérateur Gobelin en suivant sa rotation avec des pas chassés, ne lui permettant pas d’avancer sur plus de quelques mètres à chaque fois.

Et ainsi, le boss commençait à être dirigé vers le centre de la place.

Certains pourraient se demander pourquoi ne pas faire en sorte que Bladelight soit le seul à attirer le boss avant de reculer en position. Mais en se faisant, Bladelight aurait à subir les assauts continus du boss tout en reculant, avec les risques de subir l’Éviscération Mécanique. Alors qu’avec cette technique de double aggro opposées, il n’avait qu’à bloquer le chemin du boss, ne subissant que des dégâts résiduels et potentiellement une attaque ponctuelle.

Ce n’était que maintenant que Bladelight, Young Seven et One Strike Vow comprenaient tout ça et ils avaient alors commencé à admirer l’ingéniosité de Nie Yan.

Après avoir capté le bon tempo, le groupe s’était complètement concentré sur la tâche, ne permettant pas la moindre erreur.

Avec Nie Yan et One Strike Vow responsables des mouvements du boss, l’Éviscérateur Gobelin s’était lentement mais sûrement approché de la fontaine.

« 382.278.285 ! Va là avec sa Position de Garde activée ! » Avait anxieusement crié Nie Yan.

Bladelight avait soudain eu une hésitation avant de faire plusieurs pas en arrière pour suivre les coordonnées données par Nie Yan. Cependant, cette hésitation avait été de trop, et avant qu’il ne puisse remettre sa Posture de Garde en place, forcé de la retirer à chaque fois que le boss changeait de position pour pouvoir le suivre, il avait été envoyé valser par la Charge Violente.

L’Éviscérateur Gobelin avait alors chargé vers Nie Yan, qui était à ce moment la cible de son attention, levant sa scie-circulaire de manière peu amicale.

Notre Voleur avait alors tourné les talons pour fuir afin de conserver sa vie.

Cependant, il ne fallait pas sous-estimer la vitesse d’un Seigneur de niveau 40 ! Avec un balayage de sa scie, il avait pu frapper ce fourbe de Voleur dans le dos.

-723 !

C’était une mort instantanée !

Alors que Nie Yan s’effondrait au sol comme une poupée de chiffon, l’Éviscérateur Gobelin avait changé de cible pour goûter à la chair de notre belle Voleuse, qui n’avait pas fait plus long feu que Nie Yan face à la force du monstre. Young Seven n’avait pas tardé à suivre, ses Soins ayant lentement créé de l’aggro chez le Seigneur mécanique. Enfin, ayant terminé le nettoyage des parasites, l’Éviscérateur Gobelin avait alors porté toute son attention sur Bladelight, le frappant violemment à mort avec sa scie.

Ce n’était qu’après avoir vu qu’il ne restait plus de microbes à éliminer qu’il avait repris son état passif, vrombissant joyeusement sur la place.

Après qu’il se soit suffisamment écarté des cadavres en charpies, Black Heaven, Ten Li Painted Muslin et Moon Child s’étaient approchés pour commencer à ressusciter leurs camarades.

Une fois Young Seven revenu d’entre les morts, il avait aussi utilisé sa Résurrection Junior pour ressusciter la dernière personne.

Nie Yan avait alors ramassé son équipement et avait jeté un œil à sa barre d’expérience. Il avait perdu 30%. La pénalité était assez douloureuse.

Les quatre joueurs s’étaient alors rendus dans un coin tranquille à l’une des extrémités de la place pour faire le point.

Nie Yan avait regardé Bladelight avant de lui demander.

« Alors, c’était comment ? Tu as réussi à t’adapter ? »

Bladelight avait répondu sur un ton désolé.

« C’est ma faute, j’ai hésité pendant un moment. Je pense que je comprends comment faire maintenant. »

Nie Yan avait hoché la tête. Dans sa vie précédente, chacun des sept Combattants de son groupe était morts cinq ou six fois avant de capter le rythme. Il pouvait imaginer la difficulté de ce repositionnement constant en un temps court avant de remettre sa Posture de Garde en place. Bladelight n’avait eu qu’à mourir une fois pour comprendre comment faire. C’était une preuve supplémentaire de son talent.

« L’Éviscérateur Gobelin attaque normalement avec sa scie-circulaire. Tu n’as besoin de te protéger que contre ce côté, ça devrait te permettre de réduire les dégâts que tu prendras d’environ deux tiers. Après que nous l’ayons mené jusqu’à la fontaine, ancre toi fermement sur les coordonnées que je t’ai données précédemment et le reste sera du gâteau. » Avait dit Nie Yan.

Ce conseil était le résultat des expériences accumulées de nombreux joueurs de sa vie précédente. Une fois le boss positionné et le tank à cet endroit, cela contrait complètement l’Éviscération Mécanique et la Charge Violente de l’Éviscérateur Gobelin. Autrement dit, une fois cela fait, ils pourraient vaincre un Seigneur de niveau 40 sans soucis !

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 253
Rebirth - Chapitre 255

Related Posts

6 thoughts on “Rebirth – Chapitre 254

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com