Rebirth - Chapitre 27

Rebirth - Chapitre 26
Rebirth - Chapitre 28

Et voilà un petit Rebirth pour les affamés de VRMMO !

Bonne lecture mes morpions d’amour.

 

Rebirth - Chapitre 27 : Météore

 

Non seulement Tang Yao était le premier à avoir attaqué l’Araignée de Pierre Meneuse, mais il était aussi celui lui infligeant le plus de dégâts. C’était pour ces raisons que cette dernière avait son attention entièrement portée sur lui. Et pendant qu’elle s’acharnait à essayer d’attraper sa proie, elle ignorait parfaitement Nie Yan qui était derrière elle en train de se déchaîner. Celui-ci avait profité de la situation  et alors que Tang Yao distrayait leur adversaire, il avait sorti une fiole de poison pour en enduire sa lame.

Cinq secondes plus tard, il avait fini d’appliquer le poison. Il s’était approché de l’araignée par l’arrière et l’avait frappé dans l’abdomen avec un Coup Vital.

-10% de Défense

-52

L’Araignée de Pierre avait été empoisonnée et le statut nocif s’était appliqué. De plus, le Coup Vital de Nie Yan était un coup critique et avait infligé pas mal de dégâts !

{Scritch ! Scritch !}

L’araignée avait hurlé avec douleur. Suite à cette attaque, elle avait redirigé sa colère sur Nie Yan, se jetant sur lui.

Le changement soudain de cible avait surpris notre Voleur, le forçant à reculer en urgence.

-78

Mais malgré ses tentatives d’esquive, une attaque avait réussi à toucher, lui enlevant plus de la moitié de ses HP. Voyant sa barre de vie se vider rapidement, il n’avait pas osé relâcher sa garde. Il avait immédiatement pris une Potion de Santé Basique avant de l’avaler d’une traite, et une fois la dernière goutte bue, il avait fait une roulade sur le côté avant de reculer.

Bien entendu, le boss l’avait poursuivi.

Du fait de l’attention du monstre déportée sur une autre cible, Tang Yao était libre de libérer un barrage de sorts sur l’araignée. Il avait alors lancé Missile Arcanique, Brasier Arcanique et  Boule de Feu Arcanique en un rapide enchainement.

« Je vais bientôt ne plus avoir de mana… » Avait-il alors dit en regardant sa barre de mana du coin de l’œil. Ces sorts lui coûtaient trop cher, et la régénération naturelle était loin d’être suffisante pour compenser leur utilisation rapide.

« Tu as des potions de mana ? » Avait demandé Nie Yan.

« J’en ai une basique. »

« Dans ce cas, dépêche-toi de la boire. On s’en souciera plus tard. » Avait dit Nie Yan, toujours en pleine course. Lorsqu’il s’était retourné pour faire face à l’Araignée de Pierre, il avait découvert qu’elle avait déjà réussi à le rattraper. Face au danger imminent, il avait alors levé sa dague en lançant un Coup Sonnant, forçant ainsi l’araignée à stopper sa charge. Prenant avantage de cet arrêt, Nie Yan avait alors remis de l’espace entre lui et son adversaire.

Même si elle avait été frappée par Coup Sonnant, elle avait tout de même réussi à porter une attaque, laissant environ un huitième de la barre de vie de Nie Yan restant misérablement. Voyant ça, ce dernier avait sorti un Bandage de Combat avant de se l’appliquer. (NdT : Nous sommes d’accord… L’auteur a du mal avec la définition de « n’a plus de bandage ». On va considérer qu’il a pu en fabriquer avec de la soie obtenue sur les araignées… ok ?)

+20…+20…+20…

Pendant ce temps, Tang Yao avait sorti une bouteille contenant un liquide bleu de son sac et l’avait bu. La boire lui avait fait mal au cœur, non pas à cause du goût, mais parce qu’une seule de ces bouteilles coûtait plus de 10 pièces de cuivre. Pour lui, c’était un trésor ne devant être utilisé qu’en dernier recours, qu’il n’oserait même pas utiliser dans ce genre de circonstances.

Son mana s’était instantanément restauré jusqu’à 90% de sa capacité maximale. De nouveau rechargé, il avait alors renchaîné une série de sorts sur l’araignée. Chacun d’eux avait explosé à l’impact, infligeant une quantité monstrueuse de dommages.

Avant même que deux secondes ne soient passée, l’Araignée de Pierre était sortie de son état d’étourdissement et avait immédiatement fait volte-face pour se diriger vers cette nouvelle source de dégâts, ignorant complètement sa proie précédente.

« Continu ! Elle est presque morte ! » Avait crié Nie Yan. Une fois sa vie complètement restaurée via le bandage, il s’était précipité sur le boss une nouvelle fois.

Les dégâts que lui et Tang Yao infligeaient étaient loin d’être ridicules. Même si leur adversaire était un monstre Meneur de niveau 5, il n’en restait pas moins incapable de soutenir ce genre d’assaut indéfiniment. A ce moment précis, il lui restait un peu moins de 10% de ses points de vie.

{Scritch ! Scritch !}

Alors que son corps entier prenait une couleur rouge, l’araignée avait émis une nouvelle fois des cris stridents.

« Pas bon ! La salope est enragée ! Garde tes distances et méfie-toi de ses attaques. » Avait crié Nie Yan nerveusement.

Malgré qu’il ne comprenne pas la situation, Tang Yao avait suivi les instructions de Nie Yan sans réfléchir et avait pris ses distances. Pendant sa retraite, une pointe rocheuse était sortie du sol et avait percé dans sa direction.

Heureusement, Tang Yao était toujours en mouvement lorsque le rocher avait émergé du sol, et ce dernier n’avait fait que l’égratigner. Cependant, cette petite égratignure lui avait infligée 32 points de dégâts.

S’il avait été atteint de plein fouet, Nie Yan avait estimé que Tang Yao aurait facilement perdu les deux tiers de sa vie.

L’attaque avait presque effrayé Tang Yao au point qu’il se fasse dessus, mais le fait qu’il ait survécu l’avait réjoui.

« Continue de courir et ne t’arrête pas ! Oh, et assure-toi de ne pas marcher sur des zones où le sol tremble ou se fissure ! » Avait crié Nie Yan. Si Tang Yao s’arrêtait ne serait-ce qu’une seconde, il finirait en kebab.

Comme pour confirmer ses dires, dès que Nie Yan avait fini de parler, de nouvelles pointes de pierre étaient sorties du sol. Tang Yao avait suivi les instructions de son ami et avait fait attention à où il mettait les pieds. Ainsi, sans compter le premier assaut, il n’avait plus été touché par ces attaques terrifiantes.

Tang Yao ne pouvait que s’émerveiller et se demander comment Nie Yan avait découvert cette méthode pour esquiver les pointes de pierres. Se pouvait-il qu’il ait déjà vaincu une Araignée de Pierre Meneuse avant aujourd’hui ?

Au final, il avait mis ses pensées de côtés et avait appliqué 100% de sa concentration sur l’esquive des pièges. Dès qu’il voyait une opportunité d’attaque, il essayait de la saisir, mais c’était généralement trop difficile et dangereux pour qu’il tente quoi que ce soit.

L’araignée semblait devenir de plus en plus enragée en voyant ses attaques rater leur cible. Elle avait recommencé à se jeter contre le tunnel, essayant de se faufiler dedans avec colère. Et soudain…

{Crash !}

Le mur avait fini par céder et s’était effondré. Elle avait alors escaladé les décombres avant de se précipiter dans le tunnel, se jetant sur Tang Yao.

« Cours ! Vite ! » Avait hurlé Nie Yan.

« Je ne peux pas ! Il y a une autre araignée derrière moi ! Si je cours plus je vais l’attirer aussi ! » Avait nerveusement répondu son ami en regardant derrière lui.

Nie Yan avait alors regardé la barre de vie de l’Araignée de Pierre Meneuse. 5%… Il ne lui restait que 5% !

« C’est bon ! Continue à courir ! » Avait crié Nie Yan en regardant sa barre de sorts. A ce moment-là, plusieurs de ses sorts avaient fini de se charger.

Il s’était alors mis en chasse de l’araignée agonisante et s’était positionné derrière-elle.

Assassinat ! Lacération !

-2, -3

Elle n’avait plus que 2% de vie !

Coup Vital !

Nie Yan s’était jeté en avant et avait frappé l’abdomen de l’araignée avec sa dague.

{Scritch ! Scritch !}

Elle avait laissé échapper un cri misérable en s’écrasant sur le sol lourdement. L’impact avait fait trembler toute la grotte.

« On l’a eu. » Avait soupiré Nie Yan avec soulagement. Il s’était alors dirigé vers le cadavre pour ramasser leur butin.

« Hey, par ici ! J’en ai toujours une à mes trousses ! » Avait crié Tang Yao en courant vers Nie Yan avec une petite Araignée de Pierre à sa poursuite. Lors de sa course pour échapper au boss, il avait fini par attirer la seconde. Heureusement, ce n’était qu’une araignée classique.

Tang Yao avait couru vers Nie Yan afin que ce dernier puisse tenir le monstre le temps qu’il lance ses sorts. Le compte de l’araignée avait vite été réglé et elle s’était rapidement effondrée au sol.

« Mon dieu… Je vais mourir de fatigue. » Avait dit Tang Yao avec difficulté en reprenant son souffle, une main contre un mur et l’autre sur sa poitrine alors qu’il commençait à récupérer sa vie et son mana. Le fait qu’ils aient réussi à vaincre un monstre Meneur de 2 niveaux supérieur au leur à deux le rendait toujours aussi confus. C’était, sans aucun doute possible, son plus bel achèvement depuis le début du jeu.

« Tu sais… Je pense que j’ai enfin réalisé à quel point je suis incroyable. »

Nie Yan avait pris les deux objets obtenus sur le boss : un livre de sort et une clé en argent.

Livre de Sort : Météore

Description : Convoque des météores pour écraser vos ennemis.

Prérequis : Une syllabe, trois gestes et un Talisman.

Propriétés : (Débutant) Invoque cinq météores. Chaque météore inflige 5 dégâts bonus ; 10 dégâts de brûlure dans une zone de 5x5 mètres.

Temps de Recharge : 120 secondes

Restriction : Elémentaliste, Mage Arcanique ; Ne peut être appris que par la Faction Glorieuse.

C’était un sort de Mage Arcanique rare et très utile. Au niveau débutant, il pouvait invoquer des boules de feu incandescentes qui s’écraseraient au sol depuis les cieux. Chaque météore pouvait frapper jusqu’à 5 cibles simultanément dans la même zone. Plus tard, le sort deviendrait encore plus dévastateur.

« Même quelque chose comme ça peut tomber… ? Enfoiré de chanceux. »

Nie Yan était presque sans voix devant la chance de Tang Yao. Le sort Météore était extrêmement rare et ne pouvait être trouvait que dans les zones de niveau 1 à 30 où les Araignées de Pierres, les Araignées de Flammes et les Araignées Etranges apparaissaient. De plus, il ne pouvait être obtenu que sur les monstres d’élites. Et enfin, les chances d’en avoir un étaient de une sur dix mille. Avec la base de joueurs actuelle sur le jeu, le prix de ce livre de sort sur le marché serait astronomique ! Leur chance aujourd’hui avait défié les cieux. Bien sûr, le fait qu’ils aient vaincu un monstre plus fort qu’eux de 2 niveaux devait avoir joué en leur faveur.

« Qu’est-ce qui est tombé ? » Avait demandé Tang Yao avec un air surpris en entendant les mots de son ami.

« On dirait que ta chance de n’a pas abandonnée aujourd’hui. C’est un Livre de Sort de Météore. Au niveau débutant, il est considéré comme un sort de zone incroyable, infligeant de lourds dégâts sur une petite zone. » Avait expliqué Nie Yan avec une pointe d’envie dans la voix. Un Mage Arcanique obtenant Météore dans les deux premières semaines du jeu… C’était presque de la triche.

« Vraiment ? » Avait crié ce dernier avec surprise. « Laisse-moi voir ! »

« C’est pas mal. Tu peux l’utiliser. Mais par rapport à de la Magie de Templier, de la Magie de Géant ou de la Magie Draconique, ça reste un peu faible. » Avait répondu Nie Yan en lui jetant le livre nonchalamment. Il avait ensuite regardé l’autre objet.

Clé en Argent : Utilisée pour ouvrir des coffres au trésor de niveau 0-20 de grade Argent ou moins.

Utilisations : 3/3

« C’est quoi la Magie de Templier et la Magie Draconique ? »

 

« Tu le découvrira dans le futur. Pour le moment, prends ce livre de sort, je prends la clé. » Avait répondu Nie Yan. Lui et Tang Yao obtiendraient ainsi un objet utile à chacun. La clé serait mieux utilisée dans les mains de Nie Yan, et elle lui permettrait d’ouvrir avant toute chose le coffre verrouillé juste à côté d’eux.

« Dans ce cas, je le prends ! » Avait dit Tang Yao en apprenant le sort Météore. Après avoir lu la description, il avait été extrêmement satisfait de son butin. Il s’était senti déprimé après avoir été poursuivi par Radiant Sacred Flame toute la journée. Qui aurait pensé que l’arrivée de Nie Yan renverserait complètement sa situation, transformant sa tristesse en joie.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 26
Rebirth - Chapitre 28

7 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Il va pouvoir ouvrir le coffre. Je veut savoire ce qu’il y a dedans.

    PS : Tang Yao a une chance de batard.

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com