Rebirth - Chapitre 26

Rebirth - Chapitre 25
Rebirth - Chapitre 27

Et hop là, un petit chapitre de rebirth pour faire plaisir 😉

 

Rebirth - Chapitre 26 : Coffre Verrouillé

 

« Pourquoi n’en serais-je pas capable ? » Avait gloussé Nie Yan en ouvrant une fenêtre d’échange avec Tang Yao. Après que ce dernier ait accepté, Nie Yan avait placé le set du Chasseur Enflammé dans la fenêtre ainsi qu’un seul Parchemin de Retour.

« T-Tu me donnes tout ça ? » Avait eu du mal à dire Tang Yao, son visage ayant perdu des couleurs. Il n’aurait jamais pu imaginer que le set du Chasseur Enflammé avait des stats aussi hautes.

« Je les ai obtenus de Dian Cang quand je l’ai tué. Il y avait aussi un bâton mais il ne te correspondait pas. En tout cas, prendre ce set du Chasseur Enflammé. Quant au Parchemin de Retour… Ne l’utilise pas tout de suite, j’aimerais que tu restes un peu avec moi. » Avait répondu Nie Yan. Lui et Tang Yao étaient comme des frères qui se connaissaient depuis l’époque où ils portaient des couches. Pour le dire simplement, en comparaison avec leur amitié, le set du Chasseur Enflammé était négligeable.

« Mmmm… Okay. Je suppose que je ne peux pas refuser. » Avait répondu Tang Yao avec une pointe d’anticipation dans les yeux.

Après avoir équipé son nouvel équipement, son apparence s’était grandement améliorée. Lorsqu’il sortirait de cette grotte, il attirerait indéniablement l’attention de beaucoup de femmes. (NdT : C’est connu, les femmes adorent les magiciens puissants !)

« Quel est ton niveau de Magie maintenant ? » Avait demandé Nie Yan.

« Cinquante. » Pour Tang Yao, c’était une valeur qu’il n’aurait jamais imaginé atteindre à ce niveau.

« Pas mal, tu devrais être capable de faire quelques-uns des donjons les plus difficiles et pas mal de quêtes avec ça. Mais il semble que ton arme actuelle est un peu ridicule par rapport au reste de ton équipement. Tu devrais essayer d’en trouver une meilleure en ville. » Avait suggéré Nie Yan. Avoir reçu ce cadeau inestimable était équivalent à Nie Yan tendant la main à Tang Yao pour lui permettre d’atteindre les cieux en un instant. Le chemin qu’il aurait à parcourir pour progresser avait été raccourci de beaucoup juste par ce simple geste.

Tang Yao avait continué à regarder ton équipement avec admiration, ne semblant pas capable de s’en empêcher.

« Restons ici pour gagner un peu d’expérience. Il y a un coffre en argent un peu plus haut et j’aimerais essayer de le récupérer. Attends, je vais créer le groupe. »

Avec les dégâts que Tang Yao allait pouvoir infliger avec son nouveau set, tuer les Araignées de Pierre allait être un jeu d’enfant. Avec ce coffre n’attendant que d’être ouvert, s’ils ne récupéraient pas son contenu dans la journée, il risquerait de disparaître rapidement aux mains d’un autre groupe.

« Un coffre en argent ? Où ?! » Tang Yao semblait sur le point d’exploser d’excitation. Jusqu’à maintenant, il n’avait réussi à ouvrir qu’un seul coffre, sans parler du fait qu’il était de grade blanc. Il n’avait jamais vu de coffre en argent, et il allait avoir l’occasion d’en ouvrir un !

« Tuons d’abord ces Araignées de Pierre qui infeste l’intersection un peu plus haut. » Avait répondu Nie Yan. Avec l’aide de son ami, il serait capable de subir moins de pression en gérant deux monstres en même temps. Trois pourraient même potentiellement être envisageable.

Après être arrivé à leur destination, Nie Yan avait sorti son arbalète et l’avait chargée. Puis, il avait visé l’araignée la plus proche et avait tiré, envoyant trois carreaux en ligne droite.

{Pa ! Pa ! Pa !}

L’attaque avait réussi à attirer l’attention de deux Araignées de Pierre. Notre Voleur s’était alors positionné à l’avant alors que notre Mage Arcanique s’était mis à l’abri à l’arrière tout en brandissant son bâton. Il avait alors lancé une Boule de Feu Arcanique suivi d’un Brasier Arcanique. Chaque sort infligé plus ou moins trente dommages. Occasionnellement, un coup critique apparaissait, causant des valeurs au-dessus de cinquante.

« Elles ont deux niveaux de plus que moi et je réussis à infliger ce genre de dégâts… ?! » S’était exclamé Tang Yao, n’y croyant pas lui-même.

Avec leurs efforts combinés, les deux araignées s’étaient effondrées au sol lorsque la barre de vie de Nie Yan était descendue aux alentours de 50%.

Après quoi, les deux vainqueurs avaient pris leur temps pour se reposer. Nie Yan s’était assis pour récupérer sa vie alors que Tang Yao avait bu de l’Eau de Source pour restaurer son mana.

« Ton expérience est à combien ? » Avait demandé Nie Yan en se relevant lorsque sa vie avait été pleine.

« Niveau 3 à 56%. Et toi ? » Avait répondu Tang Yao. Il avait joué plus d’une semaine pour atteindre ce niveau.

« Niveau 3 à 9%. » Gagner de l’expérience dans Conviction était extrêmement difficile. Chaque niveau demandait un incroyable montant d’expérience. En prenant en compte le fait qu’il avait commencé à jouer quelques jours avant, la vitesse de leveling de Nie Yan était suffisamment rapide pour effrayer quelqu’un. Deux jours s’étaient écoulés et il avait déjà atteint le niveau 3. Si cette information s’ébruitait, elle effrayerait beaucoup de monde.

Alors qu’ils discutaient, Nie Yan avait utilisé son arbalète pour attirer deux nouvelles araignées avant de les tuer. Répétant la même tactique, ils avaient rapidement débarrassé la zone de tout danger.

En se penchant pour ramasser son butin, Nie Yan avait trouvé un Livre de Sort de Charge pour Guerriers. Hmm… Le prix du marché pour ce livre de sort devrait être de 20 pièces de cuivre pour le moment. Le taux de drop d’une zone de niveau 5 est vraiment plus élevé que celui des zones en-dessous.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Un Livre de Sort de Charge. »

Tang Yao avait alors balayé l’air avec sa main en disant.

« Je suis plutôt satisfait avec mon set, donc tu peux prendre tous les objets. En plus je ne vais pas avoir à chercher pour un autre équipement avant le niveau 5. »

Pour Nie Yan, cependant, un simple livre de sort n’avait pas vraiment de valeur à ses yeux. Au final, il n’avait pas essayé d’argumenter avec Tang Yao et avait mis le livre dans son sac.

Comme les deux étaient en groupe, ils partageaient l’expérience du combat. Grâce aux gros dégâts de Tang Yao, leur vitesse de farm avait grandement accélérée. Ainsi, même si l’expérience était divisée en deux, ils gagnaient plus d’expérience globalement que s’ils avaient chassé chacun de leur côté.

Avec les araignées éradiquées, Nie Yan avait tranquillement marché vers l’endroit où il avait vu le coffre. Alors qu’il se rapprochait de la zone, il avait découvert d’étranges gravures sur le dessus de celui-ci. De plus, il y avait une serrure sur le coffre qui le maintenait parfaitement scellé.

« Merde, je n’ai pas encore appris Crochetage. » Crochetage était un sort ne pouvant être appris qu’à partir du niveau 5. Sans parler du fait que le Livre de Sort de Crochetage était extrêmement prisé et donc extrêmement cher. Et comme ils étaient dans une zone de niveau 5, il n’était pas étonnant de voir un coffre verrouillé.

« Eh bien, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » Avait demandé Tang Yao. C’était la première fois qu’il croisant la route d’un coffre en argent, et il serait déçu que cette première fois se conclue sur un échec.

« Partons pour le moment et essayons de passer rapidement niveau 5. Qui sait, peut-être que d’ici là, le coffre sera toujours là. » Avait répondu Nie Yan sur un ton déçu.

Juste alors que les deux amis se préparaient à partir, un rocher proche s’était soudain mis à trembler

« C-C’est quoi ? » Avait demandé Tang Yao ave un air surpris.

Le rocher tremblant était assez gros, environ deux fois la taille d’une Araignée de Pierre classique, et sa surface semblait particulièrement grossière et solide. Il n’aurait pas tremblé, il se serait parfaitement confondu avec son environnement.

Abruptement, huit pattes étaient apparus du ‘rocher’ et ce dernier s’était relevé. Une fois complètement déployé, ses huit yeux malveillants et verts s’étaient ouverts en même temps qu’avait retenti un bruit familier aux oreilles de Nie Yan.

{Scritch ! Scritch !}

« C’est une Araignée de Pierre Meneuse ! » Avait crié Nie Yan avec son cœur qui se serrait. Il avait immédiatement lancé Camouflage pour se positionner à l’arrière de la créature.

Araignée de Pierre (Meneuse) : Niveau 5

HP : 180/180 (NdT : Pour info, dans la VA, la description de l’araignée dit « Elite » et non pas « Leader(Meneuse). Mais comme il n’est pas encore temps de voir une Elite, et qu’ils continuent de l’appeler « Leader » je vais rester dessus)

L’araignée avait regardé ses alentours et avait rapidement posé son regard sur Tang Yao.

Ce dernier avait rendu son regard à l’araignée et avait vu sa propre image reflétée huit fois, ce qui était particulièrement effrayant. Il s’était alors retourné pour battre en retraite rapidement.

« Qu’est-ce qu’on va faire ?! C’est une Araignée de Pierre de classe Meneuse ! » S’était nerveusement exclamé Tang Yao. Le monstre le plus fort qu’il avait rencontré jusque-là était un monstre Meneur de niveau 3. Sans parler du fait que c’était la première fois qu’il entré dans une zone de niveau 5 et que son groupe n’était composé que de deux personnes.

« Tue-là ! Balance-lui des sorts ! » Avait répondu Nie Yan. Il était bien plus dangereux d’essayer de fuir que d’essayer de l’abattre. S’ils tentaient de s’enfuir, ils étaient certains de mourir. En effet, ils ne pourraient pas riposter aux attaques du boss mais en plus ils risqueraient d’attirer l’attention des autres araignées. Quant au fait de s’échapper avec un Parchemin de Retour, il fallait 20 secondes pour en utiliser une, et le moindre coup annulerait la téléportation. Dans ce genre de circonstances, faire front et combattre était la meilleure solution.

Seraient-ils capable de tuer ce boss à deux ? Tang Yao était sceptique à ce sujet.

« Assures-toi d’être au moins à 20 mètres d’elle. Puis trouve un tunnel étroit et met-toi dedans. Ne cours pas trop loin où tu risques d’attirer d’autres monstres ! » Avait prévenu Nie Yan. Tang Yao était encore un novice, et lui confier une tâche aussi dangereuse pouvait s’avérer difficile.

Dans cette situation, Nie Yan était parfaitement en sécurité et pouvait s’échapper à n’importe quel moment. Quant à Tang Yao, il n’était pas garantie qu’il puisse survivre s’il venait à combattre.

Ainsi, ils ne pouvaient que s’en remettre au destin.

{Scritch ! Scritch !}

L’Araignée de Pierre Meneuse avait furieusement rugi en chargeant le pauvre Mage Arcanique.

« Oh… Bordel de merde ! » Avait dit Tang Yao en accélérant. Tout en courant, il avait suivi les conseils de Nie Yan et avait lancé une Boule de Feu Arcanique.

{Bang !}

La sphère de flamme avait explosée quand elle s’était écrasée sur la carapace du monstre, lui infligeant 18 points de dégâts.

Sa défense était absurde ! La magie de Feu était supposée infliger des dégâts bonus contre les Araignées de Pierre, mais même ainsi, les dommages étaient bien trop bas !

Cependant, c’était logique en y pensant. C’était un monstre de classe Meneuse après tout, donc ces dommages restaient corrects. C’est ma chance ! Nie Yan avait frappé le dos de l’araignée avec un Coup Sonnant.

Celle-ci avait tremblé et était resté sur place.

Elle ne va rester dans cet état que trois secondes !

Normalement, Coup Sonnant permettait d’assommer une cible pendant six secondes, mais comme c’était un monstre de classe Meneuse, l’effet était réduit ! Les boss avaient toujours une certaine résistances aux effets de contrôle. Mais même ainsi, trois secondes étaient plus que suffisantes !

« Frappe-là ! Ne reste pas là à regarder en l’air ! » Avait crié Nie Yan.

En entendant l’appel de son ami, Tang Yao avait immédiatement commencé à incanter Brasier Arcanique.

{Boom !}

Le féroce brasier avait explosé en frappant le corps de l’araignée.

Lorsqu’elle était sortie de sa torpeur, Nie Yan avait pris l’initiative de la frapper avec Assassinat. Après avoir utilisé sa dague pour frapper dans son abdomen tendre, il avait enchainé avec Lacération.

Ses attaques avaient ouverts un trou dans la partie tendre du vendre du monstre, laissant couler un épais liquide verdâtre.

Bien que Nie Yan ait commencé à attaquer, l’attention de l’araignée était toujours fixée sur Tang Yao. Il avait infligé les plus gros dégâts jusque-là. Une fois son esprit plus clair, elle s’était mise à le charger de nouveau.

En voyant ça, Tang Yao avait rapidement reculé dans un passage étroit.

{Bam !}

L’immense corps de l’araignée s’était écrasé contre l’ouverture du passage. Les murs environnants avaient même tremblés et plusieurs rochers étaient tombés du plafond.

{Scritch ! Scritch !}

« Ramène-toi ! Je vais te montrer qui c’est le patron ! »

Après avoir réalisé que l’Araignée de Pierre Meneuse ne pouvait pas entrer dans le passage, Tang Yao avait soudainement regagné du courage. Il avait brandi son bâton et avait lancé un Missile Arcanique avant d’enchaîner sur une Boule de Feu Arcanique.

« Putain ! Mon Missile Arcanique n’a infligé que la moitié des dégâts de ma Boule de Feu Arcanique ! »

Le temps de recharge de Missile Arcanique était très court car c’était un sort régulier. Le temps de lancement était court aussi, ne demandant qu’une seconde. D’un autre côté, Boule de Feu Arcanique avait un temps de recharge de 10 secondes et demandait 3 secondes de lancement. Il était donc impossible de lancer sa boule de feu de façon continue.

Alors que Tang Yao lançait d’autres sorts, l’Araignée de Pierre Meneuse continué à s’écraser sur la paroi en essayant de passer dedans. Bientôt, une fissure était apparue dans le mur et le plafond avait commencé à montrer des signes d’affaissement.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 25
Rebirth - Chapitre 27

9 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Ca sent le level up et les objets ultra tcheat

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Zappingzap

    Merci pour ipour le chapitre !

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Meifumado

    Merci pour le chapoutre.

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, ca serait une chance phénoménal s’il gagné le livre crochetage en battant l’araignée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com