Rebirth - Chapitre 28

Rebirth - Chapitre 27
Rebirth - Chapitre 29

Et voilà votre chapitre, un peu tard, je vous l’accorde. J’ai tellement mal au cou que j’ai eu du mal à le traduire. J’espère qu’il n’y aura pas d’erreurs dedans.

 

 

Rebirth - Chapitre 28 : Anneau Fileur

 

Nie Yan s’était dirigé vers le coffre au trésor et avait commencé à le déverrouiller avec la Clé en Argent.

[Système : Ouverture du coffre au trésor… Estimation d’ouverture : 20%…50% …]

{Click !}

Le coffre était enfin ouvert. Tout en la rangeant, Nie Yan avait jeté un coup d’œil à la clé qui avait perdu une de ses utilisations. Pas mal… Je peux l’utiliser encore deux fois. En mettant la main dans le coffre, il avait fini par mettre la main sur son contenu. Du bout des doigts, il avait pu deviner la forme de l’objet et était devenu excité. C’est un anneau ! Il l’avait sorti rapidement pour en déterminer la nature.

L’anneau avait une couleur gris cendré et il était difficile de déterminer quel type de matériau avait été utilisé pour le forger. Sur le dessus était serti un joyau blanc opaque. Sur ce joyau, on pouvait voir la gravure fine d’une araignée. Malgré sa petite taille, la gravure était magnifique, rendant son image presque vivant. On aurait vraiment dit qu’une araignée de jade vivant dans la gemme.

Anneau Fileur

Propriétés : Inconnues

« C’est un Anneau Fileur ! » S’était écrié Nie Yan avec surprise.

L’anneau Fileur était un accessoire de grade bronze qui ne pouvait être trouvé uniquement dans les lieux d’habitations des araignées. De plus, c’était un anneau conservant son utilité jusqu’au niveau 60. C’était dû à la propriété unique de l’anneau, permettant de projeter un fil de soie pouvant s’accrocher sur la plupart des surfaces jusqu’à 6 mètres. Pour tout dire, c’était le parfait trésor pour sauter des obstacles comme des toits, des murs, des arbres ou des parois.

« C’est quoi un Anneau Fileur ? » Avait demandé Tang Yao d’un air étonné.

Nie Yan avait légèrement souri en lui répondant. « Jette un œil à ce travail d’orfèvre. Ça mériterait d’être un accessoire de grade argent. »

Même quand un objet n’était pas identifié, il était possible d’estimer son grade selon son degré de finition ou avec son nom.

« Oh… C’est donc un accessoire de grade argent ? Pas étonnant que tu sois aussi excité ! » Avait répondu Tang Yao en réalisant leur chance.

Du point de vue de Nie Yan, l’Anneau Fileur était bien plus précieux que le Livre de Sort de Météore. La raison était qu’il saurait en tirer parti de façon versatile afin d’atteindre ses nombreux objectifs. Dans son cœur, il ne pouvait s’empêcher de penser : Si seulement je pouvais avoir le joyau du Roi des Tréants, tout serait parfait.

« Une amie à moi m’a invité à faire la Forêt des Tréants avec elle demain et il reste des places. Tu veux nous rejoindre ? »

« Pourquoi pas, mais…est-ce qu’ils voudront bien de moi ? » Avait demandé Tang Yao sur un ton anxieux. Lui et ses amis avaient déjà voulu former une équipe pour faire des donjons par le passé. Cependant, aucune équipe ne voulait d’eux.

« Ne t’inquiète pas, tu es avec moi après tout. De plus, tes dégâts magiques ont atteint 50 maintenant. Avec un Mage Arcanique avec autant de dégâts… Même s’ils voulaient trouver quelqu’un d’autre, ils auraient du mal à trouver quelqu’un aussi puissant que toi. Ai confiance en toi. Tu es mon frère après tout ! » Avec répondu Nie Yan en souriant tout en posant sa main sur l’épaule de son ami.

« Compris ! Si tu as d’autres conseils à me donner, balance tout. Peu importe ce que tu me diras, je le ferais. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je ne puisse apprendre ! »

Tang Yao avait vraiment été touché par les paroles de Nie Yan.

« Eh bien, je t’ai déjà dit tout ce que tu avais besoin de savoir pour améliorer tes mécaniques de jeu. L’aspect le plus crucial maintenant est que tu pratiques suffisamment. Tant que tu t’entraineras, que tu amélioreras ta vitesse de réaction et que tu évites autant que possible de faire de grosses erreurs, tu n’auras pas à t’inquièter. Essaye de trouver des gens tôt dans la journée pour faire des duels. Quand tu atteindras le niveau 5, on créera un groupe pour aller à la Caverne Secrète. Tu pourras alors obtenir le set de Mage Arcanique du Disciple Exilé. Tu en seras tellement satisfait que tu exploseras de joie. » Avait répondu Nie Yan. Avec lui à ses côtés, ça ne serait pas difficile pour Tang Yao de devenir un expert, même s’il ne le voulait pas.

« Vraiment ? Dans ce cas je vais faire tout ce qu’il faut pour que ça marche ! » Avait répondu Tang Yao en étant pleinement motivé. Par le passé, il avait eu l’impression que peu importe combien d’efforts il faisait, il n’arriverait jamais à rattraper ceux que les gens considéraient comme l’élite. Mais maintenant qu’il avait écouté les paroles de Nie Yan, il voyait un futur brillant devant lui.

Après quoi, Nie Yan avait appelé Yao Yao via le chat vocal du jeu.

[Qu’est-ce que tu veux ?] Avait-elle demandé d’un ton ennuyé. En vérité, elle n’était plus en colère envers lui. Lorsqu’elle avait répondu à l’appel, elle avait tout de même prétendu l’être afin qu’il n’en sache rien.

[Tu as toujours une place de libre dans le groupe pour demain ?]

[Il nous reste deux places.]

[J’ai un ami que je voudrais emmener avec nous. Vous seriez tous d’accord ?]

[Quel est son niveau ? Il ne vient pas juste pour gratter de l’expérience j’espère… Parce que si c’est le cas, il faudra que je voie avec ma chef d’équipe d’abord. Aussi, quelle classe est-ce qu’il joue ?] Avait-elle demandé sur un ton abrasif.

[Mage Arcanique.]

[Oh… ? Quels sont ses dégâts magiques ?]

[Plus de cinquante. Pour être exact, cinquante-deux.]

[Ses dégâts sont si hauts ?!] S’était-elle exclamée prise par surprise. Ses propres dégâts magiques en tant que Mage Sacré n’étaient que de 37, un nombre qui était considéré comme particulièrement élevé parmi ceux du même niveau qu’elle. Elle ne se serait jamais attendue à ce que l’ami de Nie Yan ait plus de puissance qu’elle, et avec une marge aussi importante. Elle avait alors dit.

[Attends, je vais demander à la chef. Elle sera surement d’accord.]

Pour qu’un Mage Arcanique ait autant de puissance magique, il devait avoir parcouru beaucoup de donjons par le passé. Il était donc très certainement un expert. Même si leur équipe en trouvé un de libre et le supplié de les rejoindre, il serait certainement contre. Et là, venu de nulle part, Nie Yan leur avait livré un expert en leur demandant si eux étaient d’accord pour le prendre. Sa chef n’avait vraiment aucune raison de refuser. Normalement, la situation devrait être inversée, avec Tang Yao donnant son dernier mot.

[Okay, va lui demander. J’attendrais ta réponse.]

Quelques instants plus tard, elle avait enfin répondu.

[J’ai demandé à Yu Lan. Elle est d’accord pour que ton ami vienne avec nous demain.]

[Mmm… Okay.] Avait répondu Nie Yan en hochant la tête, bien qu’elle ne puisse pas le voir. Il avait ensuite raccroché.

{Doot ! Doot !}

« Allo ? Allo ? » Yao Yao voulait demander à Nie Yan pourquoi son ami avait accepté de les rejoindre. De leur point de vue, ce genre d’expert n’était pas facile à trouver et ils ne finissaient jamais dans une équipe comme la leur. Mais avant qu’elle puisse lui poser la question, il avait raccroché. Le seul bruit qu’elle entendait était la tonalité de fin de discussion suivi par le silence. Elle avait alors tapé du pied sur le sol avec colère.

« Oser me raccrocher au nez aussi rapidement… Maintenant qu’il a un expert à ses côtés, il se dit surement qu’il est trop bien pour moi ? C’est ça ?! Hmph ! Il m’énerve ! »

*

« Alors, comment ça s’est passé ? Ils veulent bien de moi ? » Avait demandé Tang Yao avec une voix stressé tout en se tripotant les doigts.

Jusqu’à maintenant, il avait toujours était du genre à rejoindre des groupes en tant que bouche-trou. De temps à autre, il rejoignait des groupes pour faire des donjons de bas niveau mais il n’avait jamais formé de groupe régulier. Les équipes capables de faire des donjons de niveau 3 ou supérieurs avaient tendance à avoir le plus d’influence parmi tous les joueurs. Sans parler du fait que ces équipes avaient généralement des membres fixes. Dans presque tous les cas, il était impossible pour un joueur normal de les rejoindre. La raison était qu’un joueur faible pourrait tirer tout le groupe vers le bas. C’était pour cette raison que les groupes d’élites avaient des prérequis au niveau des stats, des équipements et des niveaux et qu’ils étaient très pointilleux à propos du recrutement de nouveaux joueurs. Cependant, aussi longtemps qu’un joueur remplissait les prérequis et les rejoignait, il pouvait facilement devenir un membre remplaçant réguliers.

C’était pour cette raison que Tang Yao attendait avec impatience le résultat de l’appel de Nie Yan.

En tant que personne n’ayant que très rarement pu entrer dans une équipe d’élite par le passé, Nie Yan comprenait parfaitement ses sentiments. Les réactions de Tang Yao lui rappelaient lorsqu’il était rentré pour la première fois dans une équipe.

« Ils sont d’accord. Tout ce que tu auras à faire sera de rester à mes côtés demain et tout ira bien. Tes stats à elles seules te rendraient indispensable pour d’innombrables équipes en ce moment, donc détend toi. Après tout, jouer Mage Arcanique demande d’énormes efforts. »

« C’est cool ! » Avait-il répondu avec joie. Le lendemain aller être sa première fois dans un donjon de haut-niveau comme la Forêt des Tréants. C’était une opportunité qu’il avait attendu depuis le début du jeu. « Est-ce qu’il y a des prérequis pour le donjon ? »

« Pour cette instance, il n’y a pas de prérequis particuliers pour les Mages Arcaniques. Assure-toi juste de ne pas attirer trop d’aggro sur toi. Au fait, les Tréants une assez faible résistance à la magie de feu, donc qui sait, peut-être qu’à la fin du donjon, tu seras celui qui aura infligé les plus gros dégâts ! » Avait répondu Nie Yan avec un sourire. Pendant ce temps, Tang Yao réfléchissait sérieusement à la situation. Nie Yan avait ensuite demandé.

« Est-ce que tu as emmené quelques Talismans avec toi ? »

« J’en ai 5. »

« Jetons un coup d’œil à Météore tant qu’on est là. J’ai envie de le voir en action avant qu’on parte. »

« Où est-ce que je dois le lancer ? » Les alentours n’avaient qu’une ou deux Araignées de Pierres réunies ensemble. L’utiliser juste pour ça serait du gâchis.

« Je vais les rassembler, donc tiens-toi prêt ! » Avait répondu Nie Yan en se mettant à courir dans la grotte.

« Okay ! » Avait répondu Tang Yao en attrapant un talisman dans son sac. Il était en pleine anticipation, voulant à tout prix voir la puissance de son nouveau sort.

Nie Yan avait continué à courir dans la grotte, de plus en plus loin. Dès qu’il croisait une Araignée de Pierre, il l’attaquait une fois avant de continuer son chemin. Après avoir été attaqués, les monstres pourchassaient leur assaillant. Il ne lui avait donc fallut que peu de temps pour rassembler un groupe d’araignée.

Nie Yan était assez agile, et il se déplaçait de façon à conserver la masse de plus d’une vingtaine d’Araignées de Pierre derrière lui à tout moment. On aurait dit un énorme train arachnide.

Tang Yao était occupé à ranger son sac quand il avait entendu le bruit de la foule de monstres. Lorsqu’il avait jeté un coup d’œil, ses yeux avaient failli sortir de leurs orbites ! Il avait l’impression qu’une horde d’araignées était venue pour tout détruire sur son passage.

« Oh… Mon… Dieu… ! Comment tu en as rassemblé autant ?! » Avait-il crié d’un ton alarmé en se tournant pour fuir la mort !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 27
Rebirth - Chapitre 29

7 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    En fait cet anneau permet d’imiter spider-man

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com