Rebirth - Chapitre 29

Rebirth - Chapitre 28
Rebirth - Chapitre 30

Et voilà le petit chapitre de Rebirth du mardi. J’ai l’impression que ça n’avance pas si vite que ça, mais mine de rien, 1/4 de ce qui avait été traduit auparavant est déjà traduit, c’est pas si mal que ça, non ? =p

 

Rebirth - Chapitre 29 : Le Livre de l’Ordre

 

[Arrête de te dandiner ! Commence à lancer Météore !] Avait crié Nie Yan dans le canal vocal de groupe.

[Météore demande 10 secondes pour se lancer ! D’ici que j’aie fini, il sera trop tard !] Avait répondu Tang Yao avec la voix tremblante. Il avait estimé qu’il serait en plein milieu de la masse d’araignées le temps qu’il lance le sort.

[Je m’en fous, commence à le lancer ! Allez, dépêche-toi !]

Tang Yao avait serré les dents en révélant le talisman dans sa main. Après avoir brandis son bâton, il avait commencé à lancer Météore. Peu de temps après, d’énormes quantités d’essence de feu avaient commencé à s’enrouler autour de son corps, remontant sa silhouette en serpentant pour se rassembler au bout de son bâton.

Alors que l’essence de feu se rassemblait, une chaleur brûlante augmentait la température des alentours.

Tang Yao avait regardé Nie Yan diriger la vingtaine de monstres à travers un passage en direction de l’intersection où il s’était trouvé lors de leur combat épique. Alors que les araignées se précipitaient sur leur proie agile, celle-ci s’était précipitée dans le passage étroit où se trouvait Tang Yao. Le passage était tellement étroit qu’une seule araignée pouvait passer de front, bloquant ainsi l’accès aux autres.

« Coup Sonnant ! » Avait crié Nie Yan en frappant l’araignée à la tête, la rendant étourdie et stoppant ainsi sa poursuite.

Huit secondes… Sept secondes, Six secondes…

Alors que le temps passait si lentement qu’il était presque palpable pour Tang Yao, l’essence de feu se renforçait au sommet de son arme.

Pour la plupart, les sorts demandant un Chant pour être lancé étaient ceux ayant une zone d’effet assez importante. De la connaissance et l’expérience de Nie Yan, Météore était le seul sort qu’un Elémentaliste ou un Mage Arcanique pouvait apprendre du niveau 0 qui était aussi efficace pour tuer les monstres en masse. Cependant, même en rassemblant un millier de ces mages-là, il n’était pas garantie d’en trouver un le possédant.

Après que les trois secondes se soient écoulées, l’araignée s’était remise de son étourdissement et s’était immédiatement jeté sur Nie Yan. La réaction de ce dernier avait été rapide et précise et il avait levé sa dague pour parer l’assaut avant de continuer son duel. Il avait fermement gardé l’araignée en place pour empêcher les autres d’atteindre Tang Yao, évitant ainsi que son sort soit interrompu.

Dix secondes. Cela pouvait paraître très rapide comme très long. Pour tout dire, en énonçant à voix haute les secondes, ce n’était pas si long que ça.

Alors qu’il était dans un état de transe, Tang Yao avait levé son bâton encore plus haut en chantant les derniers vers du Chant, sans même savoir ce qu’ils signifiaient. Lorsqu’il avait fini, une énorme boule de feu était tombée du plafond.

{BOOM !}

Une explosion assourdissante avait alors rebondie sur toutes les parois de la caverne alors que la boule en fusion s’écrasait au milieu des arachnides. La boule de feu avait ressemblé à une figure divine lors de l’impact, dispersant des pétales de feu dans toutes les directions. Ces pétales ne s’étaient pas éteints tout de suite mais s’étaient posés au sol, transformant ce dernier en brasier. Chaque araignée dans la portée de ce brasier prenait des dégâts continus.

{Scritch ! Scritch !}

La vingtaine d’Araignées de Pierre prise dans l’explosion avait émis une série de sons stridents. Peu importait l’état dans lequel elles étaient après l’explosion, elles n’étaient certainement pas en état d’attaquer qui que ce soit.

Donc il avait déjà tout prévu. Pas étonnant qu’il ait osé ramener autant de monstres d’un coup.

Nie Yan et Tang Yao n’avaient été capable d’abattre une telle quantité de monstre qu’en prenant avantage de la topographie unique du lieu. Essayer d’utiliser cette même technique sur un groupe d’ennemis serait proche du suicide sur un terrain ouvert. Normalement, la destruction causée par la chute du météore serait extrêmement limitée dans un espace aussi étroit que ça. Mais il s’était avéré que ces tunnels étroits permettaient de démultiplier l’efficacité du sort.

Tang Yao ne pouvait s’empêcher d’admirer Nie Yan encore plus. Pour qu’il soit capable de penser à une stratégie de ce genre…

Une seconde plus tard, un autre météore s’était écrasé dans le tas de monstres, frappant le sol comme un titan le frapperait de son poing.

Les flammes brillantes s’étendaient sur le sol, brûlant les monstres.

Trois autres boules de feu avaient suivie, faisant trembler la caverne en décimant les Araignées de Pierre. Six d’entre-elles étaient mortes sur le coup et seize avaient brûlé jusqu’à la mort. Les quelques restantes ne demandaient qu’un dernier coup pour être achevées. La puissance de destruction de Météore avait été clairement démontrée devant leurs yeux ébahis.

Tang Yao avait regardé le tas de corps d’un œil médusé. A lui seul, il avait causé tout ce massacre, un fait qu’il avait encore du mal à concevoir !

« Nie Yan… J’ai vraiment fait tout ça ? » Avait-il demandé d’une voix tremblante. Ce n’était qu’après avoir vu sa barre d’expérience qu’il avait enfin accepté cette réalité. L’instant d’avant, il avait réellement été le lanceur de ce météore létal.

« Pourquoi ce regard bovin ? Viens, allons finir les survivantes. » Avait répondu son ami en souriant.

« Je n’ai plus de mana. » Avait répondu Tang Yao avec un air désolé. Il pouvait encore lancer quelques Missiles Arcaniques mais il n’était plus capable de lancer de gros sort gourmand en mana.

Après avoir entendu les paroles de Tang Yao, Nie Yan s’était souvenu de quelque chose. Le sort Météore était effectivement un sort très gourmand en mana. Le fait que Tang Yao soit capable de le lancer à son niveau était déjà impressionnant. Sans parler du fait qu’il lui restait encore un peu de mana pour lancer quelques sorts !

En plus de sa consommation en mana, Météore demandait aussi des talismans qui n’étaient pas donnés. C’est pourquoi s’il décidait de faire du leveling uniquement avec ce sort, Tang Yao se retrouverait vite sur la paille.

Nie Yan s’était lancé vers les survivantes en utilisant Coup Vital et d’autres sorts. En un rien de temps, la zone avait été nettoyée.

Ensuite, devant cette montagne de corps, Nie Yan s’était accroupi pour récupérer leur butin, dont le total avait été de trois pièces de cuivre. Au final, pas le moindre équipement n’était apparu. Cependant, en regardant sa barre d’expérience, Nie Yan avait vu qu’elle avait augmenté de 3% après avoir tué autant d’araignées.

« On a nettoyé tous les monstres du coin. Enfonçons-nous un peu plus dans la grotte. » Avait suggéré Nie Yan. Tuer des monstres en masse de cette manière ne pouvait être apprécié que de temps en temps. Après tout, les monstres mettaient un certain temps à réapparaître, ce n’était donc pas une tactique viable sur le long terme.

« Quoi ?! Pourquoi est-ce qu’on irait encore plus profond ? » Avait demandé Tang Yao, surpris.

« Il y a quelque chose que je voudrais faire là-bas. De plus, les paysages de cette grotte sont particulièrement mystiques. » Avait répondu Nie Yan en souriant. En venant chercher son ami, Nie Yan s’était rappelé qu’il y avait quelque d’unique caché dans cette grotte.

Il y avait une source au bout de la caverne. Non seulement cette source était profonde, mais elle était parcourue de violents courants qui se croisaient sous la surface. Quant au pourquoi ces courants existaient, c’était parce que la source était connectée à un lac souterrain. Après avoir parcouru ce lac, on pouvait atteindre un ravin isolé où toutes sortes de plantes médicinales poussaient en abondance. Et il y avait autre chose de précieux dans ce ravin. Quelque chose que tous les joueurs rêvaient d’avoir. Une page arrachée du Livre de l’Ordre.

Dans l’histoire du jeu, Le Livre de l’Ordre et le Livre du Chaos étaient deux artefacts divins qui étaient apparus durant l’Ère de la Gouvernance Partagée (873-1235). Même après que cinq ou six cent ans se soient écoulés, la légende de ces deux livres avait continué à se répandre. Leur émergence resté un mystère, ainsi que l’origine de leur auteur.

Ordre et Chaos représentaient les lois du monde.

Chacun de ces livres comprenait 6 volumes, 36 chapitres au total. Ils représentaient deux pouvoirs opposés et distincts répartis à travers le monde.

La légende voulait que celui ou celle qui rassemblerait toutes les pages et qui complèterait le Livre de l’Ordre serait capable de ressuscité le Dieu de l’Ordre et ainsi, gagnerait d’immenses pouvoirs. De plus, le propriétaire du Livre de l’Ordre deviendrait le Pontife Suprême de la Faction Glorieuse et contrôlerait tous les Tombeaux Sacrés du continent. A l’opposé du spectre, celui qui complèterait le Livre du Chaos gagnerait un pouvoir destructeur sans égal et deviendrait le Dirigeant des Ténèbres, le pire ennemi du possesseur du Livre de l’Ordre.

Le Livre de l’Ordre et le Livre des Ténèbres étaient tous deux des existences de légende.

Lorsque les 6 premiers chapitres apparaîtraient, il était dit qu’une cinématique montrant la longue histoire de l’Empire Viridian et de l’Empire de Satreen serait jouée.

Les 6 chapitres en question étaient les suivants : Le Chapitre de la Justice, le Chapitre de la Vertu, le Chapitre du Courage, le Chapitre de la Sagesse, le Chapitre e l’Harmonie et le Chapitre de la Liberté.

Par le passé, les six chapitres avaient appartenu à six personnes différentes, possédant chacun une prestance et une position les plaçant dans le top 100 des membres de la Faction Glorieuse. Les détenteurs des Chapitres de la Justice, du Courage et de la Sagesse étaient respectivement le 1er, le 3ème et le 6ème. C’est pourquoi il y avait une corrélation forte entre le Livre de l’Ordre et la puissance à la vue des joueurs. Ces objets étaient considérés comme des existences divines.

Il était vrai de dire que chaque Chapitre contenait une puissance effrayante, mais une des propriétés qui était partagée avec tous les Chapitres du Livre de l’Ordre, ainsi que celui du Chaos, était qu’ils ne pouvaient pas être stockés dans le coffre personnel d’un joueur. C’est pourquoi les joueurs étaient forcés à les porter toujours sur eux. De plus, lorsqu’un détenteur d’un Chapitre était tué par un autre joueur, le chapitre tombait automatiquement, à moins que le joueur en question ne possède les six Chapitres associés. A cause de ça, les combats et les tentatives d’assassinat auprès des détenteurs des Chapitres était toujours sans fin.

Le Chapitre de la Justice, le Chapitre du Courage et le Chapitre de la Sagesse étaient tombés, à l’époque, entre les mains des dirigeants de trois grandes guildes. Les détenteurs des autres Chapitres avaient aussi eu beaucoup de puissance, mais ils avaient préféré se cacher plutôt que de se révéler au grand jour. Ils faisaient aussi en sorte de ne pas les utiliser en public. Mais même ainsi, Nie Yan avait réussi à assister à plusieurs utilisations incroyables de ces chapitres par le biais de vidéos.

Le possesseur du Chapitre de la Justice était le président d’Angel Corp, un Chasseur de Démon Elfe du nom d’Angyi Tianshi. Une fois, il avait affronté et vaincu plus d’une centaine d’adversaires en invoquant seize Chevaliers Glorieux. Un joueur avait vaincu plus d’une centaine de joueurs de niveau équivalent. Cet évènement était devenu une légende.

Le possesseur du Chapitre de Sagesse était le dirigeant de la guilde de Holy Judgement, un Mage Sacré nommé Emperor Killer. Il avait résister à l’invasion des Morts-Vivants pendant laquelle il avait utilisé la Magie Interdite Brillance Resplendissante pour éliminer plus de trois cents liches, créant ainsi une autre légende.

Le possesseur du Chapitre du Courage était le maître de guilde de Holy Empire, un Berserker nommé Sleepy Fox. Durant une guerre de guilde, il s’était enfoncé dans les lignes ennemies tout seul en tuant un ennemi à chaque pas et décapitant personnellement deux-cents d’entre eux. Il avait tracé un chemin sanglant.

Nie Yan ne pouvait pas retenir son excitation en pendant à tout ça.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 28
Rebirth - Chapitre 30

12 Commentaires

  1. Mathieu

    Merci

    Répondre
  2. Talia

    Merci pour le chapitre !
    Même si on avance pas à pas, c’est tellement agréable de retrouver ce novel !!!!
    Encore merci pour tout

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le

    Répondre
    1. HinomuraHinomura

      Merci pour le chapitre

      Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. flo

    merci 🙂
    3 fautes de frappes dernière ligne ‘pendant’ ça doit être pensant^^ la seconde quand tu listes le nom des 6chapitres tu oublie une lettre le ‘l’ pour ‘de’ et la dernière encore un peu plus haut juste avant de parler des livres ‘qu’il y avait quelquE D’unique caché dans cette grotte’ tu oublies le mot ‘chose’ 🙂
    sinon nikel encore merci pressé que tu rattrapes la traduction (faudrai faire un event pour avoir plein de chap :D)

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com