Rebirth - Chapitre 30

Rebirth - Chapitre 29
Rebirth - Chapitre 31

Et voilà votre petit Rebirth, tout droit sorti de l’atelier de traduction. Attention, il est encore chaud.

 

Rebirth - Chapitre 30 : A la Recherche du Chapitre du Courage

 

Le Livre de l’Ordre était vraiment un objet de tentation. Et maintenant, dans cette nouvelle vie, Nie Yan avait une chance de rassembler les 6 Chapitres du premier volume. Il n’y avait qu’un seul problème, il ne savait pas s’il pourrait.

Il savait où chercher les 6 premiers Chapitres, ce n’était pas le problème. Quant aux 30 autres Chapitres cachés à travers le monde, il connaissait plus ou moins leur position. Celui qu’il visait actuellement était le 3ème Chapitre du Livre de l’Ordre, le Chapitre du Courage.

« Qu’est-ce qu’on va faire une fois qu’on aura atteint le fond ? »

« Suis-moi juste jusqu’au terme de la grotte. Après ça, tu pourras rentrer en ville avec le Parchemin puis continuer à t’entraîner. L’endroit où je veux aller n’est pas encore à ta portée. » Avait répondu Nie Yan. Sa destination serait déjà assez difficile à atteindre en tant que Voleur. Un Mage Arcanique ne pouvait donc même pas imaginer pouvoir y aller à ce niveau-là du jeu.

« C’est dangereux ? » Avait demandé Tang Yao avec curiosité.

« Oui, très. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête.

« Si c’est si dangereux, pourquoi est-ce que tu veux y aller ? »  Tang Yao semblait confus en regardant Nie Yan acquiescer.

« Il y a un certain objet que je veux récupérer. » Avait répondu ce dernier en riant. Le jeu venait juste de sortir, et les joueurs comme Tang Yao ne connaissaient pas encore l’attraction que pouvait générer un seul Chapitre du Livre de l’Ordre.

« Je vois. » Avait répondu Tang Yao, hochant lentement la tête. Il ne comprenait toujours pas pourquoi son ami vouloir toujours aller chercher cet ‘objet’ tout en sachant pertinemment que le chemin était périlleux. Cependant, comme Nie Yan semblait déjà avoir un plan, il n’avait pas cherché à en savoir plus.

Après avoir fini leur conversation, ils s’étaient tous les deux dirigés dans les profondeurs de la caverne. Les passages étaient particulièrement étroits, ce qui réduisait drastiquement l’efficacité de Météore. C’est pourquoi ils étaient revenus à la méthode classique pour chasser les araignées.

Les Araignées de Pierre tombaient les uns après les autres, et sous la tutelle de Nie Yan, Tang Yao sentait sa maîtrise de son personnage s’améliorer significativement.

« Tu progresses rapidement. Continue de t’entraîner comme ça et tu deviendrais un expert en un rien de temps. Oh, aussi, comme nous allons aller dans un donjon demain, laisse-moi t’expliquer les bases. Les points focaux sont la gestion de l’aggro et le positionnement. Le donjon dans lequel nous allons demain va être un peu difficile, donc tu ferais mieux de faire attention, tout spécialement contre le Roi des Tréants. » Avait annoncé Nie Yan en faisant face à son ami. Il lui avait alors expliqué les techniques de base pour les Mages Arcaniques dans les donjons, ainsi que des connaissances générales. De temps en temps, il expliquait aussi quelques éléments clés de la Forêt des Tréants.

Tang Yao écoutait avec attention chaque mot qui sortait de la bouche de son ami. Avant de rencontrer Nie Yan en jeu, il n’avait été considéré que comme un jour moyen. Ni ses mécaniques, ni son équipement ni ses sorts ne pouvaient être considérés comme spéciaux. Si cela avait duré, il n’aurait pu que ramper derrière les autres pour essayer de maintenir la différence de niveaux. Mais maintenant, il portait un Set du Chasseur Enflammé, ce qui correspondait au nec plus ultra des équipements pour mages de feu actuellement. Cela l’avait rendu confiant, mais lui avait aussi rajouté de la pression sur les épaules. Afin de répondre aux attentes de son ami, il avait commencé à fournir plus d’efforts qu’un expert classique ne ferait, ce qui avait grandement amélioré ses capacités. Pour tout dire, le niveau de Tang Yao était plutôt décent. Bien qu’il ne puisse pas être considéré comme le sommet de sa classe, il était tout de même assez doué. Après avoir reçu les indicateurs de Nie Yan, il s’était complètement transformé. Et même si le nom d’expert ne pouvait pas encore lui être attribué, il savait pertinemment comment améliorer ses mécaniques.

« Qu’est-ce que je dois savoir d’autre ? »

« Les stats les plus importantes pour un Mage Arcanique sont l’Intelligence, la Perception et le Focus. Parmi ces trois, l’Intelligence est la stat primordiale, d’une importance capitale. Quant aux deux autres, la Perception et le Focus, elles sont auxiliaires. La Perception améliore tes chances de survie lorsque tu affrontes des ennemis capables de se camoufler alors que le Focus rend tes sorts plus difficiles à interrompre. Elles sont donc extrêmement importantes aussi. Tu ne peux pas améliorer tes stats auxiliaires en prenant des niveaux, donc tu dois te reposer sur des sorts passif et de l’équipement. Si tu veux pouvoir être au même niveau que les autres, assure toi d’avoir des sorts convenables dans le futur. Si jamais tu en vois mais que tu manques d’argent, n’hésite pas à me le dire. Je t’aiderais à les acheter. » Avait dit Nie Yan.

« L’argent n’est pas un problème pour le moment, donc ne t’inquiète pas pour ça. J’ai juste besoin de traîner du côté de l’hôtel des ventes un peu plus et ça ira. » Avait répondu Tang Yao en secouant la tête. Il était déterminé à appliquer les conseils de son ami à la lettre.

Lorsque les deux compagnons étaient arrivés au bout de la caverne, le son d’un cours d’eau pouvait être entendu.

« Bien, maintenant qu’on a atteint notre destination, tu devrais rentrer. Il y a trois Araignées de Pierre d’Elite un peu plus loin, et j’ai bien peur que tu ne puisses pas les dépasser. » Avait dit Nie Yan. Dans sa vie précédente, il avait vu une vidéo sur la manière dont le Chapitre du Courage avait été découvert. Grâce à elle, il avait pu mémoriser le chemin jusqu’au Chapitre.

« Je vois… Sois prudent alors. »

Le Voleur avait hoché la tête en disant.

« Je t’appellerais avant d’aller dans le donjon demain, donc entraîne toi et gagne un peu d’expérience pour le moment. »

« Je m’en vais dans ce cas. » Avait dit Tang Yao en sortant son Parchemin de Retour. Après 20 secondes, il s’était transformé en un rayon de lumière et s’était téléporté.

Nie Yan avait regardé son ami s’en allait avant de s’enfoncer dans l’antre des araignées d’élite.

Originellement, il avait prévu d’attendre que son niveau soit plus élevé avant de récupérer les Chapitres. A son niveau actuel, récupérer le Chapitre du Courage était vraiment un défi difficile à relever. Mais comme il était déjà là, il pouvait toujours essayer. Après tout, s’il réussissait, le reste de ses projets deviendraient bien plus faciles.

Après avoir marché un moment, il avait découvert l’endroit secret caché parmi les ombres.

Une fois le passage emprunté, il lui avait fallu trois minutes avant d’arriver dans une zone dégagée. Un peu plus loin, il pouvait apercevoir trois énormes Araignées de Pierre géantes de rang Meneuses en train de patrouiller dans la zone. Et au-delà des trois monstres se trouvait un étang d’environ 200m². L’eau provenait d’un petit canal avant de se diriger dans les profondeurs. C’était la source dans laquelle il devait entrer.

Les trois araignées bloquaient l’accès à l’eau, patrouillant dans la zone en s’arrêtant de temps à autre pour se gratter la tête et changer de direction. Il estimait qu’il y avait environ 10 mètres entre lui et le bord de l’eau.

Pour une classe autre que Voleur, il serait absolument impossible de traverser cette zone sans alerter les trois monstres. Dans ce cas, il serait obligatoire de les tuer pour passer.

Je suppose que je n’ai pas d’autre choix que d’essayer de passer.

Nie Yan comprenait parfaitement les risques de ce genre de tactique, mais il avait déjà survécu à des situations plus dangereuses que celle-là.

La caractéristique la plus attirante de la classe de Voleur était le sentiment d’excitation et d’adrénaline potentiel. Ils pouvaient faire ce que les autres classes n’osaient pas ne serait-ce que d’imaginer, et en le faisant, cette sensation de danser entre la vie et la mort devenait presque addictive.

Peut-être qu’il appréciait tellement cette classe car sa personnalité aimait le risque et le danger.

Ce qui importait le plus pour Nie Yan, c’était de pouvoir ressentir ce sentiment. Il cherchait toujours à réaliser l’impossible et surpasser des situations dangereuses les unes après les autres car c’était une preuve de ses propres capacités.

Après quelques rapides calculs, il avait estimé que 2,5mètres était la distance maximale qu’il devait garder avec les araignées sans se faire détecter.

Aussi longtemps que je n’entre pas dans cette zone de 2.5mètres, je devrais être en sécurité.

Il était alors entré en Camouflage  tout en se mettant en marche.

Les trois Araignées de Pierre avaient continué à se mouvoir selon un schéma prédéfini, leurs yeux scannant les alentours. Dans cette partie de la grotte, pas un centimètre carré n’était pas supervisé par ces trois prédatrices.

Dans sa vie passée, un joueur avait calculé les statistiques des différents types de monstres. Il avait été mis en évidence que parmi les monstre de type animaux, les araignées étaient classées 7ème  en terme de Perception. Pour donner une idée de ce classement, le nombre de monstres de type animal dans le jeu était proche des six mille. Cela indiquait donc à quel point les araignées étaient bien classées.

Nie Yan avait fait attention à bien maintenir la distance entre lui et ses adversaires. Il utilisait des mouvements lents et précautionneux pour se diriger vers le bord de l’eau tout en faisant attention à sa respiration.

En utilisant comme référentiel une horloge, il avait une araignée à 9h à environ 3.5 mètres, une autre à 12h à environ 5 mètres et la dernière à 11h situé à 6 mètres de distance. Son corps ressemblait à un gecko collé sur un mur alors qu’il avançait contre la paroi, se tortillant pour parcourir chaque centimètre.

Chaque action qu’il entreprenait était méticuleuse. Des pierres sur le sol qu’il évitait de déplacer jusqu’au gravier qu’il dépassait sans y mettre le pied en passant par les frottements de ses vêtements sur le mur de la caverne, il prenait toutes les variables en considération.

La prudence est mère de sûreté. Et Nie Yan avait le sentiment qu’il ne pourrait jamais être trop prudent. Les dix années d’expérience dans sa vie passée lui avait permis d’atteindre un niveau de compréhension instinctive de ce genre de raisonnement. C’était une leçon pouvant être apprise qu’après avoir subi plusieurs contrecoups. Il était mort plus de trois-cents fois en dehors des donjons. Inutile de préciser qu’à l’intérieur de ces derniers, son nombre de morts était encore plus élevé. Un expert n’ayant jamais connu la mort ne pouvait même pas se faire appeler expert.

Si quelqu’un voulait être pris pour un expert, il était absolument essentiel de prendre des risques pour gagner de l’expérience en PvP. C’était parce que cette expérience ne pouvait être gagnée que dans des situations dangereuses où la mort était inévitable. Aux yeux d’un expert, un joueur n’était jamais mort et n’ayant fait que tuer des monstres jusqu’au niveau 100 n’était qu’un débutant, tout au plus.

C’était uniquement grâce à ces nombreuses expériences que Nie Yan était devenu un Grand Voleur relativement connu, et qu’il avait été à un cheveu de devenir Danseur de l’Ombre. La différence entre un Danseur de l’Ombre et un Grand Voleur moyen n’était que d’un titre. Mais à l’époque, cependant, seuls six autres personnes dans tout le continent d’Atlanta avaient obtenus le titre de Danseur de l’Ombre.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 29
Rebirth - Chapitre 31

10 Commentaires

  1. djej19270

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Raka

    Merci ☺️

    J’en veux encore.

    Allez !

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com