EER Chapitre 31

EER Chapitre 30

Chapitre 31 : Moi, les donjons et les monstres 3/4

 

Vous avez acquis 548 701 points d’expérience.
Cœur de métal géant (niveau 74) ajouté aux archives.

« C’était simple, en fait. » se satisfit Yu Ilhan.

Avant de déchanter aussitôt. L’un des projectiles utilisé s’était en effet planté profondément dans le sol et semblait s’être tordu, comme en témoignait une impressionnante fissure sur une bonne partie de sa longueur.

« On ne peut s’en servir qu’une fois… »

« D’un autre côté, tu obtiens bien plus intéressant. » répondit Herta.

En tout état de cause, même sans le soutien de l’Impératrice, il était parvenu à tuer un monstre de plus de deux fois son niveau en un seul coup.

« Comment je peux le récupérer… Non, je crois qu’il est foutu de chez foutu. Je peux peut-être récupérer des morceaux pour en faire une grenade ? »

« Ah, tu m’énerves. Contente-toi de prendre le cœur ! »

Créateur un jour, créateur toujours… Mais l’empressement d’Herta le convainquit de ne pas poursuivre cette voie.

« Il est plus résistant qu’un cœur de métal, on dirait ? »

« L’évolution la plus puissante, ce sont les cœurs de métal monarques. Ceux-là ont une résistance qu’on ne peut trouver que dans des mondes qui ont évolué un stade au dessus de celui de la Terre. Enfin, c’est un monstre de quatrième classe, donc il n’y en aura pas ici. »

« T’en es sûre ? Tu avais quand même l’air surprise en voyant celui-ci… »

« Hmpf. Certaine, c’était juste une mutation. Que de nouveaux monstres apparaissent sur Terre, je peux le comprendre, mais ceux-là sont trop évolués. Nous n’en reverrons plus. »

Yu Ilhan, sans plus rien dire, rechargea son arme. Son silence était ici sa plus belle arme… et peu après, comme il s’y attendait, ils tombèrent sur un autre cœur de métal géant.

« Pu… Putain ! Mais c’est quoi le bordel avec la Terre, merde ?! » cria tout à coup Herta.

« Ha ha… Je le savais. Bon, quel chemin avons-nous déjà fait dans ce donjon ? »

« Attends voir… Environ la moitié. »

Il était en principe interdit de donner ce genre d’informations, mais Herta avait toujours été parfaitement honnête avec son golem capilotracté. De surcroît, Yu Ilhan ne posait pas cette question pour rien. Il s’inquiétait de tomber en panne de projectiles face à un monstre plus impressionnant, et son expérience le rassurait quant à l’issue d’un combat standard avec l’un de ces monstres. Combien d’aventuriers étaient morts à utiliser leurs potions trop tôt ? Il se saisit alors d’une autre arme.

Marteau explosif Violent à fragmentation
Rang : Unique
Puissance d’attaque : 1974
Charges : 3/3
Option : Augmente de 30% la puissance de l’explosion
Durabilité : 1120 / 1120

« EXPLOSIOOOOOOOOOOOOOON !!! » se mit-il à beugler.

« Tu vas t’arrêter de gueuler, oui ?! » s’énerva Herta.

En dépit de toutes ses tentatives, le cœur de métal géant continua de mener sa vie de roulades comme si de rien n’était. Au sommet de la tête du marteau étaient installées des cartouches chargées de fragments d’os du léopard et de son petit, qui étaient propulsées par d’autres morceaux de tendons transformés en élastiques. Sitôt, en tous cas, qu’elles en auraient reçu le signal. Il suffisait pour ce faire de frapper… une arme vicieuse, à n’en point douter.

Ce qu’avait cette arme de véritablement génial, c’est qu’elle était tout d’abord bien plus simple à manipuler et à recharger que son lance-pieux, mais surtout, ses projectiles étaient bien plus simples à fabriquer. Il en avait déjà une cinquantaine en réserve…

« Tu combats avec tellement d’entrain, Yu Ilhan… Je ne sais pas si je trouve ça admirable ou révoltant, par contre. »

« Je ne vais pas pouvoir l’avoir en un coup, c’est la seule chose que je sais. Il faut que j’arrive à le frapper assez avant qu’il n’attaque… »

Il entreprit alors d’imaginer différents scénarios dans sa tête, mais chaque monstre étant mort avant de pouvoir attaquer, il ne savait pas réellement à quoi s’attendre… Tant pis, il n’y avait qu’à y aller. Alors tout comme pour le premier, il fit plusieurs bonds jusqu’à atteindre une hauteur satisfaisante et, parvenu au dessus du cœur, frappa de toutes ses forces. Le coup, suivi d’une détonation caractéristique, ne parvint évidemment pas à le tuer.

« Put… Hein ? »

La panique laissa aussitôt place à l’étonnement. Le monstre avait immédiatement identifié sa menace et propulsa des fragments de métaux dans sa direction, mais tous retombèrent à même le sol, vidés de leur force et alors que Yu Ilhan se préparait à devoir répliquer. Finalement, l’explosion avait eu son petit effet… Les fragments d’os avaient creusé jusqu’à atteindre le point le plus fragile. Il l’avait bel et bien tué en un coup.

« Bien sûr, j’avais tout calculé. Je savais que ça se passerait comme ça. » s’enorgueillit-il.

« C’est ça, ouais… »

« Tu ne me crois pas, hein ? Tu fais des progrès ! »

« N’importe qui en ferait avec quelqu’un comme toi… »

Vous avez acquis 579 192 points d’expérience.
Vous avez obtenu le niveau 40. +1 point de force, d’agilité et de magie, +2 de santé.

Enfin, le niveau 40 ! Yu Ilhan, en seulement une journée, avait lui aussi réalisé de nombreux progrès. Même après avoir passé un mois dans son atelier, il se tenait encore sans aucun doute possible à la place d’or dans les classements terriens. Qui d’autre s’attaquerait à de tels monstres ?

« Tu crois que les autres humains ont pris des niveaux, aussi ? » demanda-t-il.

« L’Impératrice doit s’en sortir, oui. » répondit Herta, le ton légèrement piquant.

« C’est pas à elle que je pensais… Je m’inquiète pour mes parents. »

« En es-tu vraiment certain ? »

« Pourquoi est-ce que tu me parles d’elle ? Ce serait pas plutôt toi, qui te pose des questions ? Je sais ! Les anges lui ont donné une quête ? »

« Mais non, rien à voir… »

Yu Ilhan plissa des yeux comme pour mieux voir son âme. Davantage pour l’ennuyer, d’ailleurs, qu’en apprendre plus. Il revint au niveau du cœur de métal géant et prit son noyau. Contrairement à ses soupçons et au soulagement d’Herta, en continuant d’explorer le donjon, Yu Ilhan ne trouva en effet que des cœurs de métal géants. Il s’en sentit par ailleurs déçu… Avec son niveau actuel et ses armes, il se sentait capable de s’attaquer à plus gros.

« Bon, je crois qu’on a fait le tour. Nous reviendrons si tu as à nouveau besoin de ce minerai. » décida Herta.

« Il vaudrait mieux qu’il y ait des cœurs de métal monarques, cette fois ! »

« On verra ça quand tu pourras utiliser le mana… »

Tandis qu’il commença à rassembler toutes ses acquisitions, Herta s’intéressa de plus près au piège de la destruction qui constituait ce donjon.

« Tiens, tiens… Ce piège est très ancien. »

« C’est un problème ? » voulut s’assurer le jeune homme.

« Non, pas du tout. Tes autres pièges l’ont converti, donc le fait qu’il soit de nature divine n’est plus de nature à poser problème. Je m’étonnais simplement de voir qu’il était si… vieux. »

Pour réponse, Yu Ilhan se contenta de hocher de la tête. Il ne pouvait pas décemment lui confier toute son inquiétude de voir un problème survenir quant à ce fait… Même si ça avait constitué une prémonition. Une gigantesque révélation. L’évidence même. Oui… Herta remarqua aussitôt son air.

« Je te dis que ce n’est rien ! » s’offusqua-t-elle.

« Si tu le dis… Je vais juste me préparer à affronter un dragon, au cas où. »

« Tu m’énerves !!! »

Il sortit alors du donjon et acquit une nouvelle compétence d’une utilité somme toute très relative. Même à 200 mètres, il serait désormais capable de déterminer toutes les épices d’un morceau de bœuf séché… Les anges lui apparurent tout à coup. L’ultime et dernier piège fut ainsi conçu. Sa quête était terminée.

Nostra

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

EER Chapitre 30

11 Commentaires

  1. gutsguts

    Merci pour le chapitre la super compétences xp

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. DarkspoartDarkspoart

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Cette compétence… XD

    Répondre
  7. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Storm

    Trop bien n’abandonne jamais stp si tu voudras abandonner dans le futur pense à ce commentaire

    Répondre
  11. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com