Rebirth - Chapitre 31

Rebirth - Chapitre 30
Rebirth - Chapitre 32

Et hop-là, un petit chapitre de Rebirth. Je me suis permis quelques envolées lyriques, ou tout du moins quelques libertés. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop 😉

 

Rebirth - Chapitre 31 : Décret de l’Assassin

 

Alors que Nie Yan se déplaçait toujours plus en avant, il était lentement mais sûrement rentré dans le rayon de trois mètre d’une des Araignées de Pierre. Celle-ci s’était mise à trembler et s’était tournée vers lui d’un geste décidé.

Heureusement, Nie Yan était complètement fondu dans les ténèbres de la grotte. Les ombres constituaient un excellent environnement pour se camoufler.

Mais même ainsi, le regard du monstre s’était fait si intense qu’on aurait dit que ces ténèbres ne semblaient pas l’affecter le moins du monde.

La tension dans le cœur du Voleur avait atteint son paroxysme alors qu’il retenait sa respiration en se collant autant que possible au mur.

L’araignée avait alors frissonné, et une silhouette distincte était apparue devant elle.

{Scritch ! Scritch !}

Elle avait laissé échapper un cri de colère en se précipitant sur sa proie !

Putain, j’ai été découvert ! Avait pensé Nie Yan en sentant son estomac se retourner. Il avait alors activé un Parchemin de Hâte Tout en ruant vers l’étang aussi vite qu’il le pouvait.

Au même instant, les deux autres araignées l’avaient elles-aussi aperçu et l’avaient encerclé par les flancs. Elles lui bloquaient le passage pendant que la première le poursuivait !

Nie Yan avait fléchi les genoux jusqu’à la limite avant de faire un bond en dehors de la portée d’attaque de l’araignée la plus proche.

Le poids que son personnage porté était actuellement dans la catégorie Charge Légère, ainsi, il pouvait bénéficier de la distance maximale de saut de son personnage, c’est-à-dire trois mètres de long avec une hauteur de cinquante centimètres. En un instant, il s’était alors retrouvé trois mètres plus loin, évitant ainsi une attaque mortelle.

{Boom !)

L’immense corps du monstre s’était encastré dans le mur, après sa tentative d’écraser sa victime. L’impact avait fracturé la paroi, envoyant de la caillasse dans tous les sens.

Pendant ce temps, les deux autres araignées s’étaient simultanément jetées sur lui depuis l’avant et le côté. Cependant, les sens de notre ami réincarné étaient aiguisés. Il avait achevé son saut par une roulade, lui permettant d’éviter complètement les deux charges dévastatrices.

{Bang !}

Dans leur précipitations, ces dernières s’étaient alors rentré l’une dans l’autre, les envoyant valser chacun de leur côté avant d’atterrir sur le dos.

Dans leur malheur, les Araignées de Pierre Meneuses avaient tout de même réussi à bloquer quasi-entièrement la sortie avec leurs corps massifs.

Nie Yan avait tout de même réussi à échapper à leur encerclement en passant par le petit passage entre les trois, après quoi il avait continué à courir comme s’il avait la mort au trousse… Ce qui n’était pas loin de la vérité. Lorsqu’il était arrivé à cinq mètres de l’étang, il avait accéléré encore plus !

Une des araignées avait réussi à se relever plus vite que les autres et elle s’était jeté sur lui. Voyant a, Nie Yan avait sauté en l’air, et dans un bruit d’éclaboussures, il avait plongé tête la première dans la source.

Les trois monstres s’étaient précipités autour de la source, essayant de le harponner une dernière fois. Mais au final, aucune d’entre elles n’avait osé plonger.

Une fois de plus, Nie Yan avait échappé au désastre à un poil de c…euh, je veux dire, de peu. Il avait échappé au désastre de peu ! Alors qu’il s’enfonçait dans l’eau de plus en plus, il avait fini par activer sa Perle Aquaphobe.

Autant la caverne avait été sombre, autant sous l’eau, la visibilité était ridiculement basse, ce qui signifiait que le champ de vision de Nie Yan ne dépassait pas les quelques mètres, et encore. Pendant qu’il faisait trempette, les courants des bas-fonds ne lui facilitaient pas la tâche car ils le poussaient dans tous les sens, rendant l’action de nager difficile. De temps à autres, ils le poussaient même à l’opposé de sa destination.

Nie Yan avait cependant fini par se stabiliser et avait observé ses alentours, du moins ce qu’il pouvait en voir. Il ne devrait pas y avoir de monstres ici. Avait-il pensé alors qu’il nageait. Au bout de dix minutes, il avait aperçu des piliers de lumières s’enfoncer dans l’eau au-dessus de lui.

Je me souviens de cet endroit ! Il y a un coffre au trésor pas loin ! Le souvenir lui était revenu alors qu’il nageait à travers les eaux sombres au fond du lac souterrain. Dans sa vie précédente, chaque centimètre carré de cette zone avait été minutieusement fouillé par les joueurs. Le moindre recoin avait été étudié du fait qu’un Chapitre du Livre de l’Ordre avait été découvert à proximité. c’était grâce à ces recherches que Nie Yan connaissait la localisation de ce coffre.

Outre l’eau au-dessus de lui, le reste de ses alentours étaient d’un noir d’encre. C’est pourquoi il ne pouvait que se fier à son sens du toucher pour naviguer à travers ce dédale aquatique. Il avait ressenti une légère douleur lorsque son pied était entré en contact avec plusieurs rochers pointus, lui indiquant au passage qu’il avait atteint le fond du lac.

Ignorant cette douleur, il avait continué à farfouiller à la recherche de son butin.

Il avait alors tendu les mains vers une zone de sable doux et fin, le laissant filtrer entre ses doigts. Soudain, sa main était entrée en contact avec un objet caché sous la surface du sable. Immédiatement après, il avait commencé à creuser comme un possédé, enlevant des couches et des couches de sables jusqu’à voir une lueur dorée apparaître sous son regard.

Je suis riche ! C’est un coffre au trésor en or !

Le coffre émettait une légère lueur dorée qui semblait douce et bienvenue dans les profondeurs de ce lac. Chaque millimètre de sa surface était couvert de délicates gravures. Bien que celles-ci semblent abîmées et vieilles, cela n’affectait pas l’esthétique même du coffre. Au contraire, cela le rendait encore plus attrayant !

Ce qui était encore plus remarquable était un symbole particulier qui avait attiré l’attention de Nie Yan. Il s’agissait d’un loup délicatement gravé. La gravure faisait la taille d’un poing d’adulte, et lorsqu’il l’avait regardé de plus près, il avait pu apercevoir chaque poil gravé à la perfection.

Chaque objet tout comme chaque équipement dans le continent d’Atlanta était rempli d’une forte valeur historique. Chaque sculpture, peinture, arme portait sur elle les caractéristiques visuelles de l’ère à laquelle elle avait été créé. Ainsi, peu importait la décennie, le siècle ou même l’ère, il était toujours intéressant de se renseignait sur une époque particulière.

En dix années complètes d’expérience de jeu, Nie Yan avait étudié méticuleusement l’histoire d’Atlanta à travers des gravures, des peintures et autres artefacts.

Cette gravure particulière était le symbole du célèbre groupe de pirate qui avait parcouru la Région de la Mer de Sinse durant l’Ère de la Gouvernance Partagée (873-1235). Ils avaient constitué une véritable épine dans le pied de la République jusqu’à ce que le corps législatif décide d’agir. La République avait alors déployée ses forces navales d’élites pour exterminer les pirates. La flotte alliée formée par la coalition des humains, des géants, des elfes et des hommes-bêtes avait réussi à forcer les pirates à fuir pour leurs vies. Au final, ils avaient été vaincus. Cependant, les rumeurs indiquaient qu’avant que la guerre avec la République ne se déclenche, les pirates avaient caché leurs trésors à travers le monde. En réponse à ça, la République avait déclaré que si ces trésors venaient à être retrouvés, ils appartiendraient à celui ou celle qui les découvriraient. Le résultat avait été une énorme chasse au trésor à travers le monde entier. Et bien que la plupart aient été retrouvés à cette époque, il en restait qui étaient cachés depuis plusieurs siècles.

Ce coffre au trésor en or était une de ces reliques de l’Ère de la Gouvernance Partagée. Sa valeur historique ferait perdre la tête à des archéologues.

Nie Yan savait seulement que quelqu’un dans le passé avait trouvé un coffre dans cette zone. Il avait pensé que le coffre serait un coffre ordinaire. Jamais il n’aurait espéré tomber sur un tel trésor !  Il était évident que celui qui l’avait découvert avait volontairement caché son grade pour éviter de s’attirer des problèmes.

Nie Yan l’avait alors ouvert avant de fouiller dedans. Après avoir tâtonné un moment, il avait attrapé ce qui semblait être une dague. Lorsqu’il l’avait sentie dans sa main, il n’avait pas pu s’empêcher de se laisser envahir par un féroce sentiment d’excitation.

Il l’avait alors rapidement sortie du coffre pour observer ses propriétés.

Décret de l’Assassin (Dague)

Propriétés : Non identifiée

Comme elle nécessitait d’être identifiée, il ne pouvait pas connaître les propriétés. Cependant, malgré avoir passé des siècles dans un coffre, le bord de la lame semblait toujours aussi affuté qu’au premier jour. Cette dague avait un design unique, grandement différent d’une dague ordinaire. La poignée était sertie de plusieurs gemmes multicolores, ce qui lui donnait un aspect magnifique. Il y avait aussi une rainure sur la lame, lui donnant un air effilé et acérée. Et la pointe était remontée comme un crochet de serpent, donnant l’impression qu’elle pourrait facilement trancher de la chair.

Décret de l’Assassin ? Nie Yan avait essayé de se rappeler d’une quelconque information à son sujet, mais rien ne lui était revenu. Il n’avait donc surement jamais croisé cette arme avant, et ne pouvait donc pas deviner ses propriétés. Mais malgré ça, il était tout de même capable de discerner que le grade de l’arme était or, rien que par son design.

Il se rendait bien sûr compte de la signification d’une pièce d’équipement de grade or à ce niveau-là du jeu. Le simple fait d’avoir cette dague lui offrait des possibilités qu’il n’aurait pas eues autrement.

Sachant ceci, il avait été sur le point d’exploser de joie  alors qu’il rangeait son butin dans son sac. Même s’il échouait dans sa tentative d’obtention du Chapitre du Courage cette fois-ci, la dague compenserait le voyage haut la main.

D’après la façon dont le jeu était prévu, il était peu probable que deux coffres de la même qualité apparaissent dans la même zone. Les chances qu’une telle situation se produise étaient relativement faibles. C’était pourquoi il ne s’était pas embêté à chercher plus loin et qu’il s’était dirigé vers la surface. Alors qu’il s’en approchait, la lumière s’était faite de plus en plus intense.

{Splash !}

Lorsque sa tête était sortie hors de l’eau, il s’était retrouvé dans un petit étang.

En regardant autour de lui, il avait découvert une magnifique vallée. L’étang  dans lequel il se trouvait s’échappait un peu plus loin en un ruisseau descendant dans la vallée avant de disparaître dans une forêt touffue un peu plus bas. Des parterres d’herbe s’étalaient devant lui, ressemblant à un épais tapis vert couvrant tout à l’exception de la forêt. Différents types de fleurs recouvraient ce tapis, libérant une fragrance apaisante.

Autour de la vallée, des flancs de montagnes raides agissaient comme une muraille naturelle, protégeant ce paradis du monde extérieur. Ces montagnes abritaient une riche végétation, écartant toute activité humaine potentielle.

Un peu plus tard, Nie Yan s’était retrouvé en train de marcher dans la forêt. L’épaisse ramure au-dessus de sa tête bloquait la plupart des rayons de soleil, cependant, il restait suffisamment de lumière pour éclairer la terre sous ce plafond végétal. Cela donnait, non pas une impression d’étouffement mais de fraîcheur.

Alors qu’il se déplaçait au cœur de la forêt, ses alentours avaient changés, lui donnait l’impression qu’il était entré dans un monde totalement différent.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 30
Rebirth - Chapitre 32

9 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Cette histoire de pirate me fait un peu penser a One Pice

    Répondre
  9. Gryffender

    J’aimerai avoir autant de chance que lui quand je joue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com