Rebirth – Chapitre 303

Rebirth - Chapitre 302
Rebirth - Chapitre 304

Et voilà un petit chapitre pour boucler cette semaine. Souhaitez-moi bonne chance en attendant, j’ai un entretien cet après-midi pour un stage en fin d’année !

Expression du jour : “La fin de semaine, ce n’est pas le début du week-end, mais la fin de l’attente de ce dernier.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 303 – Le Meilleur des Assassins

 

Avec sa décennie d’expérience dans le monde de Conviction comme fondation solide, le niveau technique de Nie Yan ne cessait de s’améliorer dans cette vie. Et si on ajoutait à ça le niveau de son équipement, qui n’avait rien à voir avec celui de sa vie passée pour un niveau de personnage équivalent, on pouvait dire qu’il devenait rapidement une existence intouchable. A l’exception de quelques personnes incroyables, il était persuadé qu’il n’existait plus personne capable de l’affronter en duel à niveau équivalent.

La vingtaine de joueurs d’Asskickers United avaient, eux aussi, l’air invincible alors qu’ils finissaient les rares troupes de Bloodlust Blades qui étaient encore dans les parages, tout particulièrement Tang Yao, Undying Scoundrel, Natural Fiend et les autres Mages dont les sorts de zone annihilaient toute vie sur leur passage.

Chacun d’eux était fort individuellement, mais ensemble, leur synergie les rendait encore plus mortels !

Les joueurs de Bloodlust Blades les plus malins avaient pris la fuite le plus tôt et certains avaient même réussi à s’échapper, la queue entre les jambes, certes, mais en vie.

Nirvana Flame, Young Sparrow Hawk, Aqua Smoke Stub, Resplendent Bladelight… Chacun de ces noms pouvait faire trembler quelqu’un, et ils étaient tous réunis au même endroit ! Leur simple nom était un puissant argument contre toute tentative de riposte.

Enfermés dans leurs armures lourdes, Smoke Stub, Bladelight et les autres Guerriers ressemblaient à de véritable machines à tuer, prêts à massacrer quiconque oserait se pointer devant eux.

Après avoir éliminé l’un des fuyards avec un coup de l’Épée de Zennarde, Nie Yan avait senti une paire d’yeux se poser sur lui. Même si la sensation était ténue, il l’avait clairement sentie.

Sa Perception était élevée et lui permettait de détecter la moindre menace ! Un Voleur était en train de l’observer, il en était certain !

Cependant, malgré ses efforts, il n’avait pas réussi à localiser son adversaire. Conviction était un jeu avec une profusion de sorts, aussi croiser un Voleur avec une capacité de Camouflage améliorée n’était pas hors de l’ordinaire. Mais comme il semblait être la cible de l’observation, notre Voleur avait décidé de rester vigilant.

Un Voleur qui pouvait rester caché à côté de lui n’était définitivement pas ordinaire.

Affûtant ses sens au maximum, Nie Yan s’était apprêté à recevoir une attaque à tout moment.

Maintenant !

Ses pupilles s’étaient mises à briller d’une lueur cramoisie alors que des veines apparaissaient autour de ses yeux. Son regard avait alors balayé toute la zone autour de lui mais même après plusieurs secondes, il avait été incapable de trouver la moindre trace de son adversaire. Il avait donc dû se résoudre à abandonner sa chasse.

Pas très loin, un Prêtre de l’Ombre observait avec anxiété en direction de Nirvana Flame.

Il devait avoir la trentaine et avec sa carrure malingre enveloppée d’une robe sombre et son nez crochu, il ressemblait à un rat.

Il s’agissait, bien évidemment, du joueur qui avait lancé les Chaînes de Gladiateur sur Nirvana Flame au début du conflit. Et le maître d’Asskickers United ne comptait pas lui laisser la vie sauve une fois repéré. Les Chaînes de Gladiateurs n’avaient que deux moyens d’être contrées : que l’un des deux joueurs enchaînés meurt, ou bien que deux heures s’écoulent. Bien évidemment, le deuxième cas était assez rare.

Le Prêtre de l’Ombre s’était mis soudainement à courir dans la direction opposée au groupe d’Asskickers United. Et du côté du groupe, une silhouette avait étrangement disparue. Le Prêtre de l’Ombre avait alors lancé un orbe lumineux qui avait illuminé ses alentours, révélant une silhouette à moins de cinq mètres de lui !

Nirvana Flame était à ses trousses !

« Ça fait un moment que j’attends ça ! » Avait soudain dit l’ecclésiastique au faciès de rat avec un sourire sinistre. Il avait alors lancé une Malédiction de Lenteur sur son adversaire, le ralentissant légèrement.

Mais malgré ça, Nie Yan l’avait rapidement rattrapé.

Voyant l’expression fourbe du joueur face à lui, Nie Yan avait soudain pensé à une possibilité. Il avait rapidement activé Esprit Impénétrable.

Juste à ce moment-là, un cri perçant avait surgi de la glotte du Prêtre de l’Ombre, le son si strident qu’il aurait pu percer les tympans.

Hurlement de Terreur !

Tu es pris dans mon piège ! Voyons-voir comment tu vas t’en sortir ! Avait pensé l’homme à face de rat avec un sourire hautain et narquois. Cependant, ce qu’il avait vu se dérouler devant lui était une scène bien différente de ce qu’il avait imaginé. Au lieu d’être comme un poulet sans tête, errant avec frayeur suite à son sort de contrôle, Nirvana Flame avait continué à se précipiter sur lui avec un regard toujours aussi déterminé ! Ses yeux étaient aussi profonds que deux lacs sans fond alors que l’Épée de Zennarde était en train de prendre une trajectoire oblique pour le frapper.

Puis, avant même qu’il n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’était passé, du sang avec commencé à jaillir de quelque part. Tiens ? C’est mon sang ?

C’était la dernière pensée de ce Prêtre de l’Ombre avant que ses points de vie ne tombent à zéro.

Puis, Nie Yan avait soudain commencé à courir dans tous les sens sans queue ni tête, comme si le Hurlement de Terreur l’avait frappé, mais juste un peu trop tard.

Pour ce qui était à la fois de sa prise de décision, son timing ou encore son jeu d’acteur, on pouvait dire qu’il venait de faire un sans-faute.

D’un point de vue extérieur, on aurait vraiment dit qu’il était pris dans le Hurlement de Terreur du Prêtre de l’Ombre mort à côté de lui, comme si le sort l’avait frappé à mi-chemin de son coup.

C’était alors qu’une silhouette était apparue à côté de lui, frappant vers le front de notre Voleur avec un Coup de Pommeau.

L’assaillant était précisément le Voleur qui avait observé Nie Yan tout ce temps !

Ses actions étaient à la fois rapides et sans pitié. Cette vitesse et cette férocité avait immédiatement appris à Nie Yan que son adversaire n’était pas n’importe qui !

Mais au lieu de s’inquiéter, un sourire froid et calculateur était apparu sur son visage. Je t’ai eu mon salaud !

La seule raison pour laquelle il avait prétendu être frappé par le Hurlement de Terreur était pour justement voir si le Voleur utiliserait cette opportunité ou non. Et son plan avait été un franc succès !

Cependant, il ne pouvait pas se permettre d’être négligent. Vu la vitesse et la précision de l’attaque adversaire, il était sur le point d’affronter une belle bête. Mais tout d’abord…

Parade !

{Clang !}

Il avait levé sa dague pour contrer le coup de son adversaire avant de riposter immédiatement avec un Coup de Pommeau.

L’expression du Voleur avait changé, passant d’une profonde concentration à un visage surpris. Il ne se serait jamais attendu à ce que son adversaire, frappé par un sort de contrôle, se défende face à son assaut.

Mais il n’avait pas été le seul surpris. Nie Yan avait immédiatement reconnu la personne en face de lui, portant un set d’armure gris cendré. C’était Shadow Killer ! Malgré une situation complètement inédite, la surprise sur son visage n’avait durée qu’un instant avant qu’il ne reprenne son apparence calme, comme si cet échange n’avait été qu’une petite diversion.

Les yeux de Shadow Killer avaient soudain redoublé d’envie de tuer. Il avait alors disparu instantanément, provoquant l’échec du sort de Nie Yan.

Puis, un bref instant plus tard, ce dernier avait senti un frisson glacé lui parcourir la nuque. Il est rapide !

Juste alors que Nie Yan était sur le point de réagir, il avait découvert que son corps était complètement paralysé. Une dague avait alors commencé à se diriger à toute vitesse vers sa tête.

A ce moment crucial, entre la vie et la mort, Nie Yan avait utilisé Pas de Bourrasque. Il avait exploité les trois secondes d’invincibilité du sort afin de contrer l’attaque de Shadow Killer.

Puis, deux secondes plus tard, il avait enfin pu récupérer l’usage de son corps et avait rapidement pris ses distances avec son adversaire. Mais en se retournant, il n’avait pas réussi à localiser ce dernier. Shadow Killer semblait avoir complètement disparu !

Se concentrant au maximum, Nie Yan avait tenté de scanner les environs avec tous ses sens, mais il n’arrivait plus à détecter la présence de l’assassin.

Même s’il ne s’agissait que de leur premier échange, Nie Yan avait ressenti une énorme pression. Apparemment, le mode opératoire de Shadow Killer était de tuer au premier coup et de battre en retraite en cas d’échec. Il était un assassin jusqu’au bout des ongles. Contrairement à beaucoup d’autres qui respectaient un ensemble de règles tacites, il ne semblait pas être dérangé par le fait de les ignorer et d’agir avec fourberie pour arriver à ses fins. C’était probablement pour cela que beaucoup avaient succombé à sa lame par le passé.

Après une montée de sueur froide, Nie Yan avait fini par se calmer un peu. S’il n’avait pas utilisé Pas de Bourrasque aussi habilement, il aurait perdu la vie.

Pour être parfaitement honnête, il était un peu jaloux de la situation de Shadow Killer. Un assassin pouvant constamment tester ses limites en affrontant des cibles toujours plus prestigieuses. Mais hélas, il ne pourrait jamais prendre ce genre de rôle maintenant qu’il était le maître de guilde d’Asskickers United.

Même après avoir confirmé que Shadow Killer était parti, Nie Yan était resté vigilant. Il avait déjà été embusqué une fois, et il ne pouvait pas savoir quand ce dernier reviendrait à l’assaut. Peut-être même que la fois d’après, il ne serait pas aussi chanceux. Être la cible constante d’un joueur de cette trempe n’était pas quelque chose de très plaisant. Il allait devoir rapidement trouver un moyen de s’occuper de lui. Sa capacité de Camouflage était bien trop bonne !

Smoke Stub, Bladelight et les autres étaient en pleine chasse à l’homme, mais lorsqu’ils avaient remarqué que Nirvana Flame était en mauvaise posture, ils s’étaient tous précipités vers lui.

« Tu vas bien ? » Avait demandé Bladelight en arrivant. Il avait vu un Voleur frapper Nirvana Flame à l’arrière de la tête, mais ce dernier était encore debout en face de lui, ce qui le laisser particulièrement curieux.

« Qui était ce Voleur ? Il m’avait l’air familier. » Avait demandé Smoke Stub. En tant que joueur professionnel, il était normal qu’il ait une connaissance de l’apparence de Shadow Killer. Il avait juste été trop éloigné pour pouvoir le reconnaître parfaitement.

« C’était Shadow Killer. » Avait répondu Nie Yan. C’était leur premier échange. Même s’il avait été bref, il lui avait servi de sonnette d’alarme. Sans la réaction rapide de Smoke Stub et Bladelight ainsi que des autres, Shadow Killer ne se serait peut-être pas enfui tout de suite et Nie Yan aurait très bien pu mourir. Et comme l’assassin avait usé de techniques et de sorts effrayants, comme ce sort de paralysie similaire à Intimidation, il allait devoir redoubler de prudence.

« Pas étonnant ! C’était donc lui ! » S’était exclamé Smoke Stub avec choc. Il avait senti son sang ne faire qu’un tour. Shadow Killer était définitivement le joueur professionnel le plus difficile à affronter en duel. C’était un maître du camouflage qui n’attaquait que lorsque ses chances de succès étaient proches des 100% ! Une fois qu’il entrait en action, c’était pour tuer. Et en cas d’échec, il battait immédiatement en retraite, se fondant dans les ombres pour saisir la prochaine opportunité. Une fois un contrat sur la tête de quelqu’un, il ne lâcherait jamais l’affaire !

Alors qu’ils étaient en train de discuter, Nie Yan avait reçu un message. Il venait de Shadow Killer en personne !

[Pas mal, mais tu ne seras pas aussi chanceux la prochaine fois.]

Lorsqu’il avait voulu répondre, Nie Yan avait découvert que l’assassin avait bloqué toute communication entrante.

Shadow Killer hein… Il n’avait pas pu s’empêcher de sourire. Il sentait que sa technique allait faire des bonds de géants s’il continuait à affronter un joueur aussi légendaire. Voyons-voir qui sera le plus rapide. Toi dans ton assassinat, ou moi dans mon évolution !

La confrontation entre Nie Yan et Shadow Killer ne se terminerait que par la mort de l’un d’entre eux. Et cela promettait d’être épique !

Sortant de ses pensées, Nie Yan avait alors observé les alentours, voyant que beaucoup de joueurs de Bloodlust Blades étaient morts et que les survivants s’étaient déjà enfuis.

« Ramassez autant de butin que possible. On part dans une minute. » Avait ordonné Nie Yan.

[Les forces de Bloodlust Blades sont en train de se diriger vers vous depuis le nord ! Dépêchez-vous de vous échapper avant qu’il ne soit trop tard !] Avait alors informé Guo Huai, avec un timing exquis.

[Compris.]

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 302
Rebirth - Chapitre 304

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 303

  1. Je trouve ça vraiment bizarre qu’un voleur puisse encore être à la hauteur de Nie Yan avec le livre de l’ordre qu’il a déjà et les 4 pages d’un autre.. Encore qu’ils puissent lui faire mal ok mais pas qu’il soit indetectable, Nie Yan à je ne sais cb de stats. Aucun camouflage ne devrait pouvoir fonctionner devant Nie Yan. Normalement aussi c’est pas en l’immobilisant 3sec qu’il aurait pu le tuer mais bon. Merci pour le chapitre en tout cas et bon courage !

    1. Moi je pense que c’est normal ! Il faut pas oublier qu’il n’ai que niveau 30 alors que le niveau général et 40-45
      Ce qui fait avec qu’avec cette différence, il y a la possibilité que ce voleur soit meilleure ( temporairement)

      Sinon merci pour le chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com