Rebirth – Chapitre 309

Rebirth - Chapitre 308
Rebirth - Chapitre 310

Hey ! Ça faisait longtemps ! J’espère que ce week-end était reposant pour vous 😉

Voilà un petit chapitre pour bien commencer la semaine.

Expression du jour : “Si vous avez l’impression que votre vie n’avance pas, dites-vous qu’elle avance plus que l’Ever Given”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 309 – Grand Voleur

 

Mettre en place le STC avait été, en fin de compte, assez simple. Collecter toutes les données des hôtels de vente qu’il possédait était un jeu d’enfant et les autres étapes l’étaient juste tout autant. Comme à son habitude, Nie Yan avait peaufiné les derniers détails, comme caché son nom pour garder l’anonymat avant de mettre un simple message de bienvenue en haut du serveur.

[Pour des échanges faciles et pratiques entre joueurs.]

En plus de ça, il avait ajouté quelques informations, comme le fait que tous les objets provenaient des trois hôtels de vente de Calore. Ainsi le serveur servait aussi de publicité pour ses propres propriétés. Bien sûr, les biens du Starry Night Potion étaient aussi présents.

[Qu’est-ce que c’est ?] Avait soudain demandé Guo Huai en se retrouvant invité sur ce serveur encore inconnu.

[Un canal d’échange.] Avait répondu Nie Yan avant d’expliquer à son ami ses plans pour le STC.

En entendant ces explications, les yeux du jeune homme avaient commencé à pétiller. L’objectif de Nie Yan était très certainement atteignable et son potentiel était infini ! C’était similaire à du shopping en ligne, les joueurs n’ayant pas besoin de retourner en ville pour faire leurs achats ! Cela allait très certainement affecter le jeu entier. Et faire la promotion du serveur n’allait pas être difficile non plus, quelques annonces au départ suffiraient.

[Engage quelques personnes pour s’occuper des livraisons, et met en place un superviseur.] Avait demandé Nie Yan. Comme il manquait cruellement de temps pour s’occuper de son nouveau bébé, il ne pouvait que déléguer la tâche.

[Compris, je vais mettre Zhao Li sur le coup. Je lui assignerais aussi un peu de personnel pour s’occuper du STC !] Avait déclaré Guo Huai avec excitation. Comme lui et Hao Cheng s’occupaient de toute la supervision de la guilde, ils étaient débordés, mais cela avait permis à Zhao Li de rester assez libre pendant tout ce temps.

[Dans ce cas, c’est décidé. Zhao Li sera le responsable.] Avait accepté Nie Yan.

[C’est une idée de génie ! Si ce canal commence dès le début sur les chapeaux de roue, son potentiel va être énorme !] S’était exclamé Zhao Li en étant invité à la conversation.

[On devrait pas aussi contacter les propriétaires des autres hôtels de ventes pour les ajouter au canal ? On pourrait demander une taxe en entrée et une commission fixe à chaque vente réussie.]

[Pas con ! Continue à travailler sur le sujet et rapporte-moi toutes tes idées un peu plus tard.] Avait répondu Nie Yan en souriant. Zhao Li n’avait jamais manqué d’idées brillantes.

[Comment s’appelle le canal ?]

[Le Super Trade Channel, STC pour faire court. C’est facile de s’en souvenir, et comme c’est un nom anglais, cela lui donne un certain style.]

[Ça marche !]

Le temps que Nie Yan quitte la conversation, Zhao Li avait commencé à perfectionner le système du canal. De son côté, Guo Huai avait aussi commencé à bosser sur la logistique et la gestion du personnel de livraison, comme leur salaire par exemple.

Son attention enfin de retour sur les Cavernes de Cristal, Nie Yan avait continué à suivre le groupe qui nettoyait tous les monstres sur son chemin. Après une heure de farm, ils avaient soudain tous reçu plusieurs annonces, de la publicité faite par Guo Huai pour le STC. Cela incluait des informations basiques, des promesses de simplicité d’utilisation, etc.

Le STC avait immédiatement attiré une vague d’attention lors de l’annonce de son lancement. Il n’avait pas fallu longtemps avant que les notifications de visites et d’achats inondent la fenêtre administrateur du serveur de Nie Yan. Et en se rendant compte que la liste des objets du serveur contenait les biens des trois plus gros hôtels de vente de Calore et que les prix étaient identiques, ils avaient halluciné !

Les joueurs avaient commencé à tester le système, achetant quelques objets dont ils avaient besoin. Après juste quelques minutes, ils pouvaient recevoir directement dans leur courrier une annonce du système leur indiquant que l’objet avait été envoyé dans leur coffre personnel.

D’abord une transaction… Puis une autre… Et tel une boule de neige sur une pente de montagne, la quantité de de transactions avait augmenté de manière exponentiel en un rien de temps.

L’hystérie dont les joueurs faisaient preuve face au STC avait complètement balayé les doutes restants dans l’esprit de Nie Yan sur son choix. Cette expérience était un franc succès : La profitabilité du STC allait même peut-être un jour détrôner l’Union des Assassins. Après tout, cette dernière n’impliquait d’une infime partie des joueurs de Conviction alors que le STC pouvait être utilisé par tous. Et comme les achats en ligne était une activité que tout le monde aimé, il n’était pas difficile d’imaginer les sommes qui allaient être brassées avec tout ça.

Une fois que les joueurs seraient habitués à passer par le STC, ils oublieraient complètement l’hôtel des ventes et toutes les ventes se feraient probablement par là. Et même si une taxe minuscule était demandée à chaque échange, même inférieure à une pièce de cuivre, avec des millions de ventes par jour, les gains allaient devenir incroyables.

Et avec cette nouvelle source de revenus, Nie Yan allait pouvoir mettre en place de nouvelles stratégies pour attirer les experts au sein d’Asskickers United. La plupart des guildes luttaient pour avoir des ressources. Mais avec un trésor de guilde bien fourni en quantité et qualité, qui allait pouvoir rivaliser avec l’attraction de cette super guilde ?

Bien que d’autres hôtels de ventes puissent profiter de ce système pour ouvrir leur propre serveur d’échange, du fait qu’il était le premier à être mis en place et qu’il était rattaché aux hôtels de vente les plus importants de l’empire, le STC n’avait rien à craindre de la concurrence. Encore mieux, les joueurs des autres villes allaient pouvoir faire leurs emplettes dessus sans quitter leurs villes !

Et une fois le rythme un peu plus régulier, il serait possible d’estimer les rentrées d’argent quotidiennes et les salaires des livreurs.

En quelques minutes, le STC avait déjà vendu plusieurs centaines d’objets, et le volume de transactions ne faisait qu’augmenter. C’était vraiment incroyable.

Même Nie Yan ne s’était pas attendu à des résultats aussi explosifs. Les annonces concoctées par Guo Huai et Zhao Li avaient vraiment été efficaces. Mais il était aussi vrai que ce genre d’annonce coûtait de l’argent à envoyer, le prix augmentant selon le nombre de régions à couvrir. Ils avaient dépensé 2.000 pièces d’or pour cette première annonce, et ils continueraient à investir dedans durant les prochains jours. Même si cela pouvait paraître énorme, les revenus générés allaient rapidement rembourser l’investissement.

Nie Yan avait rapidement demandé à Zhao Li de s’assurer qu’aucune erreur ou retard ne se produise lors des livraisons pour assurer un service impeccable, et aussi de l’informer de toutes les ramifications du système et des décisions afin qu’il puisse garder un œil dessus.

Après avoir tout réglé, il savait que le système allait lui rapporter gros, donc il préférait être le plus prudent possible.

Alors qu’il terminait sa discussion avec Zhao Li, Smoke Stub s’était retourné et avait demandé, une pointe de surprise et d’admiration dans le regard.

« Tu es derrière le Super Trade Channel ? »

« Yep. T’en penses quoi ? Des critiques à apporter ? » Avait demandé Nie Yan avec un léger sourire.

Alors que le groupe était en train de chasser des monstres, ce joueur hors du commun avait encore une fois provoqué un véritable chaos.

L’idée était révolutionnaire et allait profondément changer la façon dont les gens jouaient à Conviction. C’était un tout nouveau moyen d’acheter à tout moment, sans les contraintes géographiques.

« Pas mal. » Avait répondu Smoke Stub, essayant de cacher au maximum le fait qu’il voyait plus Nirvana Flame comme un monstre que comme un être humain, avant de continuer.

« J’ai acheté quelques consommables à l’instant. C’est vraiment pratique. Je les ai reçus à peine quelques minutes après les avoir commandés. »

Le système avait été complètement adopté par l’un des meilleurs joueurs d’Asskickers United, et il était facile d’imaginer qu’il n’était pas le seul à adorer le STC. En fait, il aurait été étrange de trouver un joueur qui ne l’aimait pas.

En moins de 10 minutes, les revenus de Nie Yan sur le STC avaient atteint les 20.000 pièces d’or de pur profit ! Il lui tardait vraiment de voir comment les choses allaient se dérouler à l’avenir.

Un moment après, Guo Huai avait fini de rédiger les contrats avec Holy Empire et Sapphire Shrine, et après les avoir vérifiés, Nie Yan les avait envoyés à Sleepy Fox et Fa Lan pour vérification et signature. Une fois cela fait, il avait demandé à Guo Huai et Bird de déposer les 30.000 pièces d’or du premier versement aux deux guildes.

A partir de maintenant, Nie Yan était devenu l’un des actionnaires majoritaires de Sapphire Shrine et Holy Empire, et le futur de leur alliance semblait brillant.

Sleepy Fox et Fa Lan s’étaient précipités à leur quartier général pour annoncer la nouvelle à leurs membres. Une guilde obtenant un investisseur était une nouvelle digne de célébration. Cela signifiait le début d’une période de croissance rapide !

Nie Yan et les autres, quant à eux, avaient continué à s’enfoncer dans les Cavernes de Cristal. Arrivé à un moment, ils avaient dû faire face à un groupe de sept Taupistes Cristallins Élites de niveau 50. A leur niveau et avec l’état de leur groupe actuel, il aurait été déjà incroyable de pouvoir gérer deux ou trois Élites de ce niveau en même temps, donc sept, c’était impensable.

C’était à cet endroit exact que l’expédition de Bloodlust Blades avait été annihilée.

Ces Elites bloquaient complètement le chemin.

« Qu’est-ce qu’on fait ? » Avait demandé quelqu’un dans le groupe, provoquant une discussion entre les membres.

Nie Yan s’était alors souvenu d’une information particulière qu’il avait vu sur les forums concernant les Taupistes, et avait alors déclaré.

« Je vais les attirer plus loin. Vous, vous pouvez vous occuper de deux d’entre eux. »

« Boss, laisse-moi t’aider. » Avait dit Sun. Tout de suite suivi par One Strike Vow.

« Tu veux que j’aide aussi ? »

« Pas la peine. Plus de monde risque de compliquer la tâche. Qui a Flèche d’Ombre dans le groupe ? » Avait dit Nie Yan.

Flèche d’Ombre était un sort spécial qui ne générait pas beaucoup d’aggro.

« Moi. » Avait répondu Natural Fiend.

« Bien, cela va faciliter les choses. Je vais attirer les monstres. Lorsque leur attention sera sur moi, utilise Flèche d’Ombre pour séparer le groupe. » Avait demandé Nie Yan avant de se préparer.

Les Taupistes Cristallins étaient des monstres plutôt lents. Donc aussi longtemps qu’il ne se ferait pas encercler, il ne devrait pas avoir de problèmes. Mais cela allait tout de même se révéler périlleux étant donné qu’il se déplaçait dans des cavernes aux couloirs étroits.

Bladelight et le reste du groupe avait terminés leurs préparations, puis, lorsqu’il avait vu ça, Nie Yan s’était Camouflé et avait utilisé Vision Transcendante pour observer ses adversaires.

Taupiste Cristallin (Élite) : Niveau 50

Santé : 120.000/120.000

Chacun faisait dans les trois mètres de haut, pas beaucoup plus grand qu’un Élite normal. Tout leur corps était couvert de cristaux, ressemblant à des pustules de luxe, et si on ajoutait à cela une pioche de deux mètres de long, ils avaient l’air véritablement féroces.

N’en ayant jamais affronté auparavant, Nie Yan ne savait pas quels objets ils allaient pouvoir donner.

Au niveau 50, les joueurs pouvaient commencer leur Quête d’Avancement de Classe. S’ils la réussissaient leurs stats augmentaient considérablement. Et pour compenser cette augmentation de puissance de la part des joueurs, les monstres recevaient automatiquement un gain de puissance à ce niveau charnière, formant une sorte de palier de difficulté. Il en était de même pour tous les niveaux multiples de 50.

Nie Yan avait observé son niveau… 31. Après s’être sorti de la situation actuelle, il allait devoir mettre un coup de cravache et s’occuper de son niveau, car lorsqu’il atteindrait le niveau 50, il pourrait alors commencer sa quête pour devenir Grand Voleur. La récompense de la quête était quelque chose qu’il attendait avec impatience.

Typiquement, il y avait un ou deux Voleurs qui réussissaient à passer Grand Voleur sur cent qui tentaient le test au niveau 50. Dans sa vie passée, il avait dû attendre le niveau 70 pour la réussir.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 308
Rebirth - Chapitre 310

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 309

  1. Merci pour le chap ! Toujours un plaisir de laisser ce novel de côté pour le dévorer sans compter ! D’ailleurs, le STC ne peut pas inclure les HdV autre qu’à Calore ? Faut que je retourne en arrière pour voir ça…

  2. Ré ! Du coup ça marche qu’avec les HdV que notre monstre de voleur possède, à voir si la distance importe maintenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com