Rebirth - Chapitre 323
Rebirth - Chapitre 325

Bonjour à tous ! Voici votre petit chapitre de fin de semaine. Il y a une petite note à la fin du chapitre par rapport aux noms dans Rebirth. Je sais que je l’ai déja mentionné à d’autres endroits, mais j’en profite pour le remettre car notre chère Xie Yao ne rend pas les choses faciles^^

Expression du jour : “Ne jamais juger un con avec vos propres standards. Ce serait lui donner plus d’importance qu’il n’en a.”

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 324 – Complètement Eclipsé

« Ya-Yao Yao, t-t-tu… Quand est-ce que tu as atteint le niveau 47 ?! » Avait demandé Liu Rui en bégayant. Il s’était vanté toute la journée de son niveau 42, lui disant qu’il allait l’emmener exp avec lui, juste pour découvrir qu’elle avait 5 niveaux de plus que lui et que son équipement était mille fois meilleur que le sien ! Il avait juste l’air d’un bouffon en voyant ça. Sa seule envie sur le moment était de trouver un trou où se terrer pour se faire oublier.

« Cela fait une semaine que je suis 47. J’étais occupée à finir une quête nommée la Bénédiction de Karsi, donc je n’ai pas eu le temps d’aller exp. » Avait répondu Xie Yao. Son ton était froid et indifférent, ce qui avait causé un nouveau choc à Liu Rui. Un intense sentiment d’infériorité l’avait frappé. Il pouvait accepter d’être vaincu par Nie Yan lors d’un combat, puisqu’une victoire n’était jamais garantie. Mais maintenant, il était complètement éclipsé par Xie Yao, une fille ! Dans un jeu vidéo ! C’était la honte la plus totale !

Sky Pivot et les autres avaient été impressionnés en entendant le nom de Karsi. C’était une quête extrêmement difficile dont ils avaient entendu parler, faisant partie de l’élite de Victorious Return. Même leur Mage Sacré le plus puissant, Fresh Fish, n’avait pas réussi à finir la première partie !

Rien qu’obtenir les qualifications pour pouvoir faire la quête était déjà un fait exceptionnel pour la vaste majorité des joueurs !

« Putain, elle est trop forte ! Elle a fini une des quêtes de la Bénédiction de Karsi ?! » S’était exclamé Sky Pivot. Il était plus que probable qu’un joueur de ce niveau ait un gros support derrière. Il s’était donc dit que ce serait une très mauvaise idée de se la mettre à dos.

Les autres avaient aussi pensé la même chose. Liu Rui leur avait dit que Xie Yao était sa copine. Mais en voyant les deux interagir, il semblait avoir largement exagéré les faits.

« Yao, je ne pensais pas que ton niveau était aussi haut. Je- »

« Nous ne sommes pas assez proches pour que tu m’appelles juste par mon prénom. Appelle moi Xie Yao ou Yao Yao dans le jeu. » Avait interrompu Xie Yao. (NdT : petite explication sur les prénoms à la fin)

« Mais, nos familles sont amies depuis longtemps. On a grandi ensemble ! Nos parents et grands-parents souhaitent que nous nous… » Avait commencé à dire Liu Rui, perdant complètement la face devant ses camarades.

« Arrête. Ma famille n’a jamais exprimé le moindre souhait concernant notre union. » Avait rétorqué la jeune fille avec colère, coupant la parole à Liu Rui. Elle détestait quand il jouait la carte de la famille.

Voyant la révulsion sur le visage de la jeune fille, le jeune homme n’avait pas osé dire un mot de plus, de peur d’empirer la situation jusqu’à un point de non-retour.

A ce moment, Sky Pivot et les autres avaient remarqué l’emblème sur la poitrine de la jeune fille. C’était celui d’Asskickers United !

Dans leur esprit, Victorious Return n’était pas de taille face à Asskickers United. Depuis l’enchaînement de défaites que leur guilde avait subi face au mastodonte de Calore, ils avaient tous un sentiment d’infériorité.

« Elle fait partie d’Asskickers United ? J’étais justement en train de me demander quelle guilde pouvait bien avoir recruté une joueuse aussi douée… » Avait doucement murmuré Sky Pivot.

« Tu n’as pas dit que tu allais m’emmener exp ? Mon ami ne devrait pas tarder à arriver. » Avait dit Xie Yao en regardant Liu Rui sans que celui-ci n’ose lui rendre son regard.

Avec sa tête baissée, il avait un voile d’amertume sur le visage. Il était sur le point d’éclater de colère à cause de l’humiliation qu’il était en train de subir avant de ravaler sa fierté. Sa famille était loin d’être comparable à celle de Xie Yao. Bien que son père soit un actionnaire du Dragonsoar Financial Group, l’actionnaire majoritaire restait le grand-père de la demoiselle. Mais en plus de ça, elle était elle-même une actionnaire du Glory Financial Group après que ses parents lui aient fait don de leurs parts. L’influence de son père était aussi à ne pas sous-estimer. En termes de pedigree, de pouvoir, de statut et de richesse, elle était en tout point supérieure à lui. C’était aussi l’une des raisons principales qui l’avait poussé à la courtiser. Après tout, la beauté n’était qu’éphémère.

Non seulement les efforts de Lui Rui avaient été anéantis, mais en plus Xie Yao semblait être à bout de patience. Elle n’avait eu recours à sa tactique actuelle que parce qu’il avait toujours refusé d’accepter qu’ils n’étaient pas ensemble.

Après aujourd’hui, allait-il osé se remontrer devant la belle ?

« Hey, Rui, c’est vraiment qu’une salope. Qu’est-ce que ça fait que son niveau soit plus élevé ? Pourquoi est-ce que tu te préoccupes d’elle ? » Avait rétorqué avec dédain Heavenly Silk. Sa jalousie était sans bornes. Que ce soit en termes de physique, de statut, ou même de niveau dans le jeu, elle n’arrivait même pas à la cheville de la jeune fille devant elle. Si on comparait Xie Yao à un diamant, Heavenly Silk aurait été une bouse.

Xie Yao avait ri gentiment en entendant ça. La meilleure façon de gérer ce genre de personnes été de les ignorer. Mais elle n’en avait pas moins été touchée. Après tout, ce n’était pas dans ses habitudes de se faire insulter. Sky Pivot la fixait du regard, et ses pensées perverses n’étaient pas aussi dissimulées qu’il ne le croyait.

« Elle est pas mal foutue, je te l’admets. » Avait-il dit à Liu Rui. Toutes sortes de pensées lui avaient traversé l’esprit. Après tout, si Liu Rui la connaissait dans la réalité…

Ce dernier avait commencé à se tripoter les doigts avec embarras. La première impression qu’il avait donné de sa relation avec Xie Yao avait complètement disparue et avec les deux personnes derrière lui qui ne faisaient qu’empirer les choses… Mais même si son regard dirigé vers Heavenly Silk était particulièrement sévère, il avait trop peur de Sky Pivot pour oser lui dire quoi que ce soit. Après tout, il avait tout du gangster.

Pendant ce temps, Xie Yao s’était tournée et avait vu une silhouette s’approcher. C’était celui qu’elle attendait avec impatience !

« Yao Yao, je suis là. Tu avais besoin de moi pour quoi ? » Avait-il dit en saluant la jeune fille. Puis il avait passé son regard sur les quelques joueurs devant elle. Ses sourcils s’étaient froncés en reconnaissant Sky Piercer.

Il savait que c’était Liu Rui !

Il ne s’était pas attendu à croiser son ennemi dans le jeu.

Il ne ressemblait pas du tout à son avatar dans Conviction. Mais comme Zhai Hao l’avait souvent affronté en PvP dans sa vie passée, Nie Yan l’avait vu plus d’une fois et s’était donc souvenu de son apparence.

Comme il avait épousé Xie Yao dans sa vie passée, la rendant particulièrement malheureuse au passage, Nie Yan n’avait jamais pu oublier ce visage pour lequel il portait une haine presque aussi grande que pour Cao Xu !

Pourquoi est-ce que ce bâtard est là ? Et pourquoi Yao Yao est avec lui ? Est-ce qu’ils se connaissent ? Un doute était apparu dans le cœur de Nie Yan. Des scènes de sa vie passée avaient fait surface devant ses yeux, et soudain, la silhouette de Yao Yao s’était superposé avec celle de Xie Yao. Se pouvait-il qu’elles soient une seule et même personne ?

Cette pensée avait créé une boucle dans sa tête et il avait commencé à se remémorer toutes ses interactions avec la jeune fille.

Dans sa vie passée, il avait rencontré Yao Yao par l’intermédiaire d’un ami. Yao Yao était quelqu’un qu’il connaissait dans la vraie vie. Mais il n’avait aussi jamais mentionné l’identité de la jeune fille.

A l’époque, elle avait dit, une fois, qu’elle venait de Longjian, qui se situait à plus de 1.600 km de Huahai. Donc ils ne s’étaient jamais rencontrés IRL. Mais si Yao Yao était Xie Yao, pourquoi avait-elle prétendu être quelqu’un d’autre ? (NdT : IRL = In Real Life = Dans la vraie vie)

Xie Yao et Yao Yao avait plus ou moins la même silhouette. Mais du fait du brouilleur d’apparence dans Conviction, pour éviter le harcèlement, il était difficile de réellement reconnaître quelqu’un à partir de son avatar.

Il n’avait rencontré Yao Yao dans Conviction qu’après être sorti du lycée. A l’époque, il avait perdu contact avec Xie Yao, à l’exception bien entendu des réunions d’anciens élèves où il osait, de toute manière, que lui jeter un discret coup d’œil de loin.

A l’époque, Nie Yan était dépressif, dépravé et débauché. Même si la jeune fille l’avait appelé une fois, ils n’avaient échangé que quelques mots avant de raccrocher. Il n’avait pas osé se montrer devant elle alors qu’il était dans un état déplorable et pitoyable. Il avait peur de salir l’image que la déesse de son cœur aurait pu avoir de lui.

Lorsqu’il avait rencontré Yao Yao dans le jeu, sa gentillesse et son empathie avaient été comme un rayon de soleil perçant les nuages orageux de sa vie. Mais comme son cœur appartenait déjà à Xie Yao, bien que son amour ne soit qu’à sens unique, il n’avait jamais vraiment pu développer de sentiments aussi forts pour la jeune fille. Il s’était bien sûr rappelé de cette scène dans la chambre secrète avec elle, et même s’il avait toujours regretté d’avoir fait souffrir la jeune fille de par l’éloignement qu’il avait mis entre eux deux après ça, il n’avait jamais pu se résoudre à l’aimer comme il aimait sa voisine de bureau de lycée. Mais si Xie Yao et Yao Yao étaient la même personne…

Dans ce cas, pourquoi Xie Yao… ?

L’esprit de Nie Yan était dans un chaos le plus total.

Il n’avait aucune preuve étayant sa théorie. Il s’était donc résolu à rechercher la vérité plus tard. Il avait stoppé ses pas un instant alors que toutes ces pensées traversaient son esprit à une vitesse folle, puis après avoir pris sa décision, il avait continué à s’avancer vers Yao Yao et le groupe de Liu Rui.

Comme son apparence était, elle aussi, différente dans Conviction, Liu Rui avait peu de chances de le reconnaître.

Les yeux de Nie Yan s’étaient plissés. Que ce soit dans Conviction ou dans la réalité, son instinct lui instiguait d’écraser Liu Rui jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.

Lorsque Nirvana Flame était arrivé, le groupe de Victorious Return l’avait bien évidemment aperçu. Instantanément, leurs regards étaient devenus lugubres.

Ce joueur était leur Némésis !

Qui dans Calore n’avait pas déjà vu les vidéos de Nirvana Flame ? Il était reconnaissable rien que par son équipement. Et le groupe devant lui n’était pas une exception ! Ils avaient commencé à avoir du mal à déglutir. Qui était Nirvana Flame ? L’existence suprême de Calore parmi les joueurs ! Même Heaven Breaker, leur chef, n’avait eu d’autre choix que de se pousser de sa route lorsqu’il s’était fait emprisonner !

Merde ! Pourquoi est-ce que la chance nous a abandonné comme ça aujourd’hui ?! Croiser Nirvana Flame par pur hasard dans la rue ?! Chiasse ! Les pensées du groupe de joueurs étaient plus ou moins toutes les mêmes. Ils étaient arrivés à court de chance.

Puis lorsqu’ils avaient vu que Nirvana Flame avait salué Yao Yao, ils avaient alors percuté. La personne qu’ils devaient emmener avec eux pour exp, c’était lui ?! C’était juste une blague cosmique ! C’était vrai que Nirvana Flame était dans les niveaux 30 et quelques, mais sincèrement, si n’importe qui venait pour dire qu’il allait emmener exp l’Indomptable, tous les joueurs qui l’entendraient se foutraient royalement de sa gueule !

Même avec 10 niveaux de moins qu’eux, il était suffisant à lui seul pour tous les massacrer !

Sky Pivot s’était soudain rappelé de ses paroles un peu avant. Il avait dit qu’en temps normal il refuserait d’emmener un déchet exp avec lui ? Si on venait à le comparer avec Nirvana Flame, il n’y avait pas à se poser la question longtemps pour déterminer qui était le déchet !

Liu Rui, quant à lui, avait regardé Nirvana Flame avec un regard vacant. Il ne se serait jamais attendu à ce que l’ami de niveau 30 et quelques de Xie Yao serait cette figure légendaire !

« Qu’est-ce que vous attendez ? Allez, on part ! » Avait soudain dit Sky Pivot, essayant de se sortir de cette situation délicate. En restant, ils ne faisaient que s’enfoncer toujours plus. Emmener ces deux joueurs exp ? Quelle blague ! L’une avait deux niveaux de plus que le niveau le plus élevé de leur groupe et l’autre était le maître de guilde de la plus grosse guilde de la ville !

Ce n’était que maintenant que Liu Rui avait enfin compris le message qu’avait voulu lui faire passer Xie Yao. Il pouvait abandonner toute idée de mariage avec elle. Que ce soit dans la réalité ou dans le jeu, elle était meilleure que lui en tout et avaient de meilleurs relations que lui, au point qu’il ne représentait rien pour elle.

Son excellence n’était rien aux yeux de la belle ! Nie Yan l’avait réduit à néant avec un simple coup de pied. Il ne pouvait pas arriver à la cheville de Xie Yao dans le jeu. Et maintenant, elle lui jetait à la figure le fait qu’elle avait même la capacité d’appeler Nirvana Flame à ses côtés, une personne à côté de laquelle il ne pouvait même pas être mentionné !

Cela avait été le coup de trop, celui qui avait complètement fait éclaté son égo.

Sky Pivot et les autres avaient senti un goût amer dans leur bouche alors qu’ils partaient, et Liu Rui avait jeté un regard venimeux envers Nirvana Flame alors qu’il était forcé à partir, pas loin de traîner les pieds après cette défaite cuisante sans même avoir échangé un coup.

La moindre parole supplémentaire aurait été superflue.

Nie Yan, de son côté, avait l’air complètement perdu face à cette situation.

« Il s’est passait quoi ? Pourquoi ils sont partis après que je sois arrivé ? »

Complètement inconscient de tout ce qui venait de se passer, il avait un air un peu ahuri en demandant ça à la jeune fille.

« C’est juste un tas de mouches énervantes. Ne t’occupe pas d’eux. » Avait répondu Xie Yao. Lorsque son regard s’était posé sur le jeune homme, ses joues étaient devenues un peu rouge en se rappelant la tenue qu’elle avait portée lorsqu’elle l’avait appelé un peu plus tôt.

Nie Yan avait hoché la tête, ne cherchant pas à comprendre plus loin, mais posant une dernière fois un regard assassin à la silhouette de Liu Rui.

 

 

(NdT : Les prénoms et les pseudos :

La jeune fille s’appelle Xie Yao, son pseudo en jeu est Yao Yao et son grand-père et ses amis l’appelle Yao Yao. Mais le Yao Yao de son pseudo et le Yao Yao de son surnom intime ne s’écrivent pas pareil, tout comme Nie Yan et Nirvana Flame se prononce pareil mais ne s’écrivent pas pareil. J’ai donc remplacé le Yao Yao intime par juste Yao, comme si juste son prénom était utilisé. Bien sûr, cela entraîne quelques interprétations assez étranges au niveau des interactions entre personnages.

Donc en gros, je reste sur :

Xie Yao = son nom

Yao Yao = son pseudo

Yao = juste son prénom, utilisé que dans des cas intimes

Il en va de même avec certaines autres personnes, notamment Nie Yan, dont le surnom en anglais est Little Yan, par exemple. Vous aurez remarqué que j’utilise de temps à autre Yanounet, ou Yanyan. Ce sont des adaptions dû fait de l’impossibilité d’une traduction exacte et naturelle. Donc si jamais il y a un surnom intime ou amical que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires et j’essaierais, soit de l’expliquer mieux, soit de l’adapter différemment dans le futur.)

 

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 323
Rebirth - Chapitre 325

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 324

  1. Perso je préfère yanyan car yanounet ca fait un peu benet ou surnom de maternelle. Sinon merci pour ces chapitres et aussi pour tes expressions j avoue j en est repris quelque une avec joie.
    Bonne continuation

  2. Merci pour ce chapitre ! j’espère que Nie Yan lui posera enfin la bonne question pour faire le lien si évident !!

    1. Alors comment dire, le chinois de base avec les noms, …, il porte des œillères et des bouchons d’oreilles… Exemple dans un autre Novel que je ne citerai pas : bonjour je m’appelle Xiao Yan… il suffit d’inverser le prénom et le nom et c’est une toute autre personne… Bonjour, je m’appelle Jean Dupond ne pas confondre avec Dupond Jean…
      Après le pire c’est que pour différente écriture idéogramme, la prononciation est la même, comme ici et Nie Yan et Nirvana Flame… je ne sais plus dans quelle Novel, mais à un moment la famille alliée au héros avais le même nom (plutôt prononciation) que les antagonistes… dur dur à suivre…

  3. Merci pour le chapitre !!!

    Mode misogyne activé : “Mais maintenant, il était complètement éclipsé par Xie Yao, une fille ! Dans un jeu vidéo ! C’était la honte la plus totale !”….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com