Rebirth - Chapitre 327
Rebirth - Chapitre 329

Et un joyeux Jour de la Terre à tout le monde en ce 22 Avril ! Pour fêter ça, on va se lire un chapitre 😉

Expression du jour : “Un fil à couper le beurre reste quand même plus utile qu’un beurre à couper le fil.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 328 – Plan d’Équipement Standardisé

« J’ai juste besoin que tu m’aides à tuer deux groupes de Spectres Berserks. Je pourrais m’occuper du reste seul après ça. » Avait dit Nie Yan. C’était le premier gros obstacle de sa quête.

Aux yeux de Tang Yao, ces monstres ressemblaient à d’immuables titans.

« Tu déconnes ?! » S’était-il exclamé avec un regard ahuri. Comment il allait bien pouvoir tuer sept monstres de 60 qui, en plus de ça, semblaient être des Élites ?!

« Je suis on ne peut plus sérieux. Ne t’inquiète pas, tu n’as qu’à suivre mes instructions. Ces Spectres Berserks n’ont pas beaucoup de Défense ni de Résistance à la Magie. Il n’y a donc pas de niveau de suppression contre eux, même avec un niveau plus bas que le leur. Ils ignorent les dégâts physiques mais subissent 30% de dégâts supplémentaires des attaques magiques. Je vais les bloquer avec Entravignes et tu n’auras qu’à les balayer avec des sorts de zone. » Avait expliqué Nie Yan. Il n’aurait pas emmené Tang Yao avec lui s’il n’y avait pas de grosses chances de réussite dans son plan.

« Si tu le dis, je te fais confiance. Dis-moi juste quoi faire. »

Nie Yan lui avait expliqué en détail comment faire, puis ils s’étaient mis en position.

« Très bien, je vais attirer leur attention. » Avait fini par dire Tang Yao. Il s’était approché à environ 30 mètres des monstres alors que Nie Yan se mettait en position. Après quoi, Tang Yao avait fait quelques gestes avec son bâton et plusieurs flammes noires s’étaient précipités sur le groupe.

{Boom !}

L’un des Spectre Berserk avait été frappé, recevant une quantité non négligeable de dégâts.

Dès l’impact, comme s’il s’agissait d’un seul et unique organisme, les sept Spectres Berserks s’étaient alors précipités en direction de Tang Yao. Ils avaient alors levé leurs énormes maillets.

Charge !

Charge !

Voyant le Mage insolent essayer de s’enfuir, ils avaient tous activé Charge pour réduire la distance entre eux. Tang Yao avait déjà reçu les instructions de Nie Yan, et bien qu’un peu paniqué, il avait tout de même gardé la tête assez froide pour lancer Chassebrise et courir de toutes ses forces en direction de son ami.

Voyant Tang Yao mener les monstres dans sa direction, Nie Yan avait alors activé le Parchemin d’Entravignes.

Alors que Tang Yao et ses nouveaux amis se rapprochaient, un cercle magique avait commencé à se former autour de Nie Yan, comme si une main invisible traçait des runes de lumière au niveau du sol.

Cependant, le visage de Nie Yan s’était soudain crispé. Il était encore en train d’activer le parchemin quand il avait vu les Berserks se rapprocher dangereusement de Tang Yao. Il n’avait pas prévu que sous l’effet de leur Charge, leur bonus de vitesse serait suffisant pour rattraper son ami aussi rapidement.

L’un des monstres avait alors réussi à rattraper Tang Yao et avait frappé violemment avec son maillet.

Au dernier moment, juste avant l’impact, Tang Yao s’était alors transformé en une sorte de mouette et avait désespérément battu des ailes comme un malade pour s’échapper.

{Crash !}

Le maillet s’était enfoncé dans le sol, laissant un cratère apparaître tout autour du point d’impact !

Tang Yao avait réussi à s’échapper ! Après avoir volé pendant quelques secondes, il avait repris forme humaine et avait continué sa course désespérée vers son ami.

Nie Yan ne se serait jamais attendu à ce que Tang Yao est un tel tour dans son sac ! Il avait pu immédiatement dire qu’il s’agissait d’un objet spécial nommé l’Anneau de Transformation !

L’Anneau de Transformation permettait à un joueur de se transformer en un certain animal, donnant ainsi un trait caractéristique de l’animal au joueur. Par exemple, la forme de mouette que Tang Yao avait emprunté permettait d’obtenir un énorme bonus de vitesse de déplacement ainsi que la capacité de voler. Cependant, elle ne permettait pas d’attaquer, n’étant donc utile que pour fuir. De plus, se faire frapper mettait immédiatement fin à la transformation, et cette dernière ne pouvait être maintenue que 30 secondes au maximum.

Mais dans ce genre de situation, cet anneau s’était révélé être une véritable ligne de survie !

Après avoir réussi à grande peine à échapper à l’attaque, Tang Yao avait soupiré de soulagement. Attirer les monstres en début de combat n’était pas son forte. Après tout, c’était le boulot des Voleurs et des Combattants, pas des Mages !

Voyant le groupe de monstres approcher, Nie Yan avait enfin pu activer le parchemin, libérant ainsi le sort d’Entravignes.

Une énorme vigne large et solide était alors sortie du sol, grandissant à une vitesse incroyable alors qu’elle se dédoublait et s’enroulait autour des chevilles des Spectres Berserks, les arrêtant net dans leur poursuite.

Tang Yao, qui avait précédemment fui pour sa vie, s’était alors tourné, son bâton en l’air et un sourire vengeur aux lèvres. Après avoir prononcé plusieurs syllabes mystiques, d’énormes nuages rouges s’étaient condensés au-dessus de la tête des monstres d’Élite avant qu’une pluie de boules incandescentes ne s’abatte sur eux.

-276, -312, -298, -305…

Une nuée de valeurs s’était déployée au-dessus de la tête des monstres alors qu’ils se faisaient copieusement arroser par la pluie ardente de Tang Yao.

Les Spectres Berserks n’avaient pas de résistance à la magie. Pire que ça, ils prenaient des dégâts accrus de celle-ci ! Il n’avait donc fallu que quelques dizaines de secondes pour que leur vie descende d’environ 30%.

« Beau travail ! » Avait dit Nie Yan avec un sourire. Puis, lorsqu’il avait été temps, il avait dit.

« Recule de 30 mètres ! »

Immédiatement, Tang Yao s’était mis en marche, reculant jusqu’à une position une trentaine de mètres plus loin.

Nie Yan avait alors commencé à ouvrir un nouveau Parchemin d’Entravignes et le cercle magique était de nouveau apparu sous ses pieds.

Peu après, les Spectres Berserks avaient enfin été libérés de leurs entraves et s’étaient mis à charger, mais cette fois-ci en direction de Nie Yan. Pour eux, les sorts de contrôle généraient plus d’aggro que ceux de dégâts !

Ils s’étaient rapidement rapprochés de leur cible. 10 mètres… 6 mètres… 3 mètres…

Juste alors que le premier du groupe était sur le point d’être à portée d’attaque, une nouvelle vigne était apparue, sortant du sol à une vitesse fulgurante, pour de nouveau entraver tout ce beau monde !

Tang Yao n’avait pas perdu de temps et avait immédiatement libérer un nouveau sort de zone. Grâce au support de sa Fée Arcanique, il pouvait lancer des sorts de zone en boucle.

La vie des monstres avait de nouveau commencé à diminuer rapidement.

Nie Yan savait que ce genre de parchemin ne pourrait être utilisé que trois fois maximum par groupe de monstre avant qu’ils ne développent une résistance. Mais c’était largement suffisant pour permettre à Tang Yao de les éliminer !

Lorsque le groupe de Spectres Berserks s’était enfin effondré au sol, il avait en effet fallu trois parchemins et un enchaînement féroce de sorts de la part de Tang Yao pour les finir.

« C’est fini ? » Avait demandé Tang Yao avec choc. Ils avaient réussi à tuer sept Elites de niveau 60 à juste eux deux sans subir la moindre perte grâce à la stratégie de Nie Yan. Sept Élites… Juste comme ça… Alors même qu’il avait été l’un des participants, Tang Yao avait encore du mal à y croire.

Nie Yan avait prouvé, une fois de plus, que son jugement était vraiment incroyable.

Du fait de leur nature de spectre, les cadavres des monstres s’étaient rapidement dispersés une fois qu’ils s’étaient effondrés au sol, ne laissant que leur butin derrière eux.

Nie Yan avait rapidement collecté tout cela. La majorité du butin était composée d’équipements de niveau 60 allant du rang Argent au rang Or. Ces équipements ne pouvaient pas être utilisés pour le moment, aussi il n’y avait pas prêté grande attention. Par contre, il avait aussi trouvé 3 gemmes de rang 7. Chacune d’elle valait facilement dans les 120 pièces d’or. Autrement dit, si on considérait juste la valeur du butin, et même en partageant en deux avec Tang Yao, il pouvait considérer qu’il avait remboursé l’achat des parchemins. Qui plus est, il lui en restait encore sept !

Quelques autres objets avaient aussi attiré son attention.

L’un était un Livre de Sort de Réanimation. Il ne pouvait pas encore être trouvé sur le marché puisqu’il s’agissait d’un objet tombant rarement et n’apparaissant que dans les zones de niveau 50 ou plus. Réanimation était un sort de résurrection, mais une version plus puissante que celle actuellement accessible par les joueurs. Les prérequis étaient cependant assez hauts pour pouvoir l’utiliser, requérant 580 d’Intelligence. Il n’était pas certain qu’un Prêtre de la guilde puisse déjà l’utiliser.

En plus de ça, il avait aussi trouvé deux recettes d’Alchimie Avancées qui avaient aussi une bonne valeur.

Des sept Alchimistes Avancées de Calore, cinq appartenaient au Starry Night Potion. En plus de ça, Bird et Quiet Nannan étaient sur le point de devenir des Maîtres Alchimistes.

Ces deux recettes pourraient donc se révéler bénéfiques pour ces deux-là.

Et enfin, le dernier objet digne d’intérêt pour notre Héros était un plan d’Équipement Standardisé !

Il s’agissait du set de Lumière Sinistre, un set de rang Or de niveau 60 pour Mages Arcaniques. Ce patron ne pouvait être utilisé que par un Tailleur Intermédiaire ou supérieur. Il requérait 3 Étoffes Runiques, 2 Étoffes de Flammes Ardentes et 3 Bobines de Soie Dorée. Le set de Lumière Sinistre n’était pas le meilleur set de niveau 60 disponible, mais il restait plus que décent. Après tout, s’agissant d’un set, il était plus puissant qu’un équipement de même niveau. Des joueurs experts pourraient probablement rapidement trouver mieux, mais pour des joueurs d’un niveau juste correct, il pourrait s’avérer particulièrement attirant. Les plans d’Équipements Standardisés étaient différents des autres plans du fait qu’ils pouvaient être utilisés jusqu’à 20 fois, permettant ainsi à 20 artisans de les apprendre. Autrement dit, tant qu’il pourrait trouver 20 artisans remplissant les prérequis et suffisamment de matériaux, il pourrait faire fabriquer en continue des sets de Lumière Sinistre !

Et comme Tailleur Intermédiaire n’était pas un rang très difficile à atteindre et que les matériaux requis n’étaient pas non plus particulièrement précieux, il était envisageable pour Nie Yan d’équiper tous les Mages Arcaniques de la guilde avec ce set d’ici qu’ils atteignent le niveau 60 !

Dans le futur, d’autres plans d’Équipements Standardisés allaient faire leur apparition. Et en y pensant, Nie Yan avait commencé à imaginer un futur brillant pour Asskickers United !

Après avoir ramassé tout le butin, Nie Yan s’était tourné vers Tang Yao et avait dit.

« Allons vers le prochain groupe. »

Dans la zone suivante, le groupe de monstre était composé de 9 Spectres Berserks. Mais cela n’était pas un problème, et après avoir employé la même méthode, Nie Yan et Tang Yao avaient fini par se débarrasser de ces monstres. Après avoir ramassé le butin une nouvelle fois, ils avaient trouvé un autre Patron de Set de Lumière Sinistre Standardisé. Avec ces deux patrons en main, il allait être possible pour 40 Tailleurs de travailler dessus en simultané.

Voyant les cadavres des Spectres Berserks disparaître, Nie Yan s’était tourné vers Tang Yao et lui avait dit.

« Tu peux repartir maintenant. Tu ne pourras rien faire dans la prochaine zone. »

Tang Yao avait regardé devant et avait eu une grosse concentration de monstres. Il avait alors hoché la tête.

« Ok. Sois prudent. »

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 327
Rebirth - Chapitre 329

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com