Rebirth - Chapitre 328
Rebirth - Chapitre 330

Et voici votre dernier chapitre de la semaine. J’espère que vous l’apprécierez 😉

Expression du jour : “C’est l’histoire d’un pêcheur qui pêchait à côté d’un pêcher. Le péché du pêcher était d’empêcher le pêcheur de pêcher.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 329 – Livre d’Engins Magiques

 

Tang Yao ne savait pas quel genre de quête Nie Yan voulait faire, mais il comprenait qu’elle était probablement difficile. Il savait qu’il valait mieux ne pas trop chercher à en savoir et avait donc commencé à utiliser son Parchemin de Retour. Après une vingtaine de seconde, il avait disparu dans une colonne de lumière.

Les Spectres Berserks pouvaient voir à travers le Camouflage, aussi il avait été crucial pour Nie Yan de trouver un moyen d’éliminer ces deux groupes. La combinaison d’une grosse puissance de feu et de l’Entravignes, qui non seulement contrôlait mais affaiblissait aussi ses victimes, avait été inspiré de certaines techniques qu’il avait pu voir dans sa vie passée. Il était heureux que ce plan ait fonctionné.

Après avoir avancé un peu, il avait jeté un regard aux innombrables Spectres Mages devant lui. Ils étaient bien plus petits que les Spectres Berserks, ne faisant que la taille d’une personne ordinaire, et ils étaient équipés de bâtons émettant des flammes noires à chaque mouvement.

Spectre Mage ; Niveau 60

Santé : 2.000/2.000

Il s’agissait de monstres ordinaires, mais en plus d’être nombreux, ils avaient une particularité. En effet, à l’inverse des Spectres Berserks, ils étaient immunisés aux attaques magiques mais prenaient deux fois plus de dégâts des attaques physiques. C’était pour cela que Nie Yan avait informé Tang Yao qu’il ne pourrait pas aller plus loin.

Après avoir rôdé dans les environs un moment, Nie Yan avait fini par trouver un lieu adapté à ses besoins. Voyant un Spectre Mage solitaire se rapprocher de lui, il avait sorti son Arbalète de Cavalerie Dullahan et avait rapidement tiré dans sa direction.

Cinq carreaux avaient traversé l’espace séparant les deux adversaires, frappant le Spectre Mage de plein fouet.

Comme Nie Yan avait une plus grande portée que la magie ordinaire et qu’il avait tiré à portée maximale, le monstre avait été forcé de se déplacer vers lui pour l’affronter.

Nie Yan avait alors battu en retraite, attirant le monstre toujours plus loin de ses confrères. Puis, une fois qu’il avait considéré la distance comme suffisante, il avait activé Danse de l’Ombre, disparaissant de la vue de son opposant, avant de se lancer à toute vitesse en direction de celui-ci.

Le Spectre Mage avait alors fait apparaître une lueur verte dans ses yeux. C’était un sort de détection, et il lui avait rapidement permis de repérer la position de notre Voleur.

Mais même en connaissant sa position, c’était inutile. Nie Yan avait avant tout activé Danse de l’Ombre pour le bonus de vitesse que le sort conférait.

Le Spectre Mage avait fait un mouvement avec son bâton avant d’envoyer un Perçâme ! Une vague d’énergie lugubre et translucide était sorti de la pointe du bâton, se dirigeant avec une courbe étrange en direction de Nie Yan. Perçâme était un sort inévitable !

-636

Cette quantité de dégâts était juste terrifiante !

Avec une différence de 20 niveaux, il était naturel que le Spectre Mage possède un énorme avantage sur Nie Yan, lui infligeant beaucoup de dégâts. Mais savoir quelque chose et le vivre étaient deux choses différentes.

Notre Voleur avait immédiatement vu une Potion de Soin Intermédiaire suite à l’impact du sort puis, arrivant enfin à portée de corps à corps, il avait agilement contourné son adversaire avant de lui plonger sa dague dans le dos avec un Coup en Traître, déclenchant immédiatement Détonation une fois la dague planté dans l’ectoplasme.

-543

Nie Yan avait eu une pensée fugace, se disant que le monstre n’était pas le seul à avoir de gros dégâts !

Ce dernier, ignorant des pensées de ce Voleur audacieux, avait de nouveau fait un geste avec son bâton.

Novâme !

Une puissance énergie circulaire avait alors surgi, avec pour centre le Spectre Mage.

Il était impossible d’esquiver cette attaque de si près. Nie Yan n’était même pas certain de la catégorie de magie à laquelle Novâme appartenait, mais il avait quand même tenté sa chance, activant Esprit Impénétrable sans la moindre hésitation.

La vague d’énergie s’était alors écrasée sur lui, lui retirant la moitié de sa barre de vie d’un coup. Il avait alors eu l’impression que son corps avait été entravé par une corde, l’empêchant complètement de bouger.

Le Spectre Mage en avait profité pour se repositionner à une bonne distance avant de commencer à incanter, faisant apparaître une boule de feu noir au-dessus de la paume de sa main.

Le temps semblait s’être arrêté alors que le monstre était immobile à l’exception de ses lèvres et que Nie Yan était complètement immobilisé.

Le chant avait duré cinq secondes bien pleines avant qu’il ne finisse par lancer cette étrange boule de feu vers Nie Yan.

Si des sorts instantanés étaient capables de retirer la moitié de sa vie à Nie Yan, il ne voulait même pas imaginer ce que cette boule de feu allait lui faire ! Mais fort heureusement pour lui, il avait réussi à récupérer le contrôle de son corps lorsque la sphère noire avait quitté la paume du Spectre Mage.

Bien qu’il ait subi le contrôle et les dégâts de Novâme, il s’était tout de même rendu compte qu’Esprit Impénétrable l’avait protégé d’une portion des dégâts. Cela voulait dire qu’il y avait une composante mentale à ce sort.

Juste alors qu’il allait se prendre de plein fouet cet orbe de feu sinistre, il avait activé Pas de Bourrasque, utilisant cette fenêtre d’invincibilité à bon escient pour éviter les dégâts, après quoi il s’était précipité vers le Spectre Mage.

Ce dernier avait déjà commencé à condenser une seconde boule de flammes noires.

Nie Yan était arrivé devant lui au bout de quelques secondes, le frappant vicieusement avec un Coupe-Gorge avant de l’enchaîner avec des attaques normales. Entendant la dernière syllabe sortir des lèvres de son adversaire, il avait donné un violent coup de pied pour interrompre l’incantation. Il était vraiment heureux d’avoir récupéré ce sort !

Enfin, il avait fait deux pas chassés pour arriver dans le dos du Spectre Mage et avait réussi à le finir avant que ce dernier ne puisse sortir un autre tour de sa manche.

Le voyant s’effondrer au sol, notre Voleur avait enfin pu soupirer de soulagement. La différence de niveau était juste trop grande. N’importe quel sort de ce monstre pouvait lui être fatal alors qu’il devait lui-même sortir plusieurs atouts pour réussir à le vaincre.

En se penchant, il avait pu ramasser la récompense de sa lutte acharnée… 3 pièces d’argent.

Il avait alors relevé son regard, balayant la plaine remplie de Spectres Mages semblables à celui qu’il venait de vaincre, parfois même en groupes.

S’il devait tous les tuer, cela lui serait impossible à moins qu’il ne gagne plusieurs niveaux et qu’il utilise Juge Divin. Au lieu de ça, il avait activé la Perle de Déguisement.

Après l’avoir activée, son corps était devenu éthéré et son apparence s’était transformée jusqu’à ce qu’elle prenne la même que le monstre qu’il venait de vaincre. Puis, une fois la transformation complète.

« Parfait, jusque-là, tout se déroule comme prévu. »

Il avait alors fait quelques pas pour imiter la démarche étrange de ces spectres.

L’efficacité de la Perle de Déguisement était excellente d’un point de vue visuel, mais pour que l’illusion soit vraiment parfaite, il fallait que le joueur se repose sur son talent afin d’imiter les déplacements de sa cible. Et il savait que s’il échouait dans son imitation, il se ferait atomiser en quelques secondes.

Nie Yan avait donc lentement mais sûrement commencé à avancer parmi les autres Spectres Mages. Plutôt que d’aller en ligne droite, il avait adopté un rythme de marche particulier, s’arrêtant régulièrement et changeant légèrement sa direction pour ne pas se faire remarquer. Cependant, chaque pas qu’il effectuait le rapprochait de sa cible.

Cette dernière était apparue devant ses yeux quelques minutes plus tard. Il s’agissait du spectre d’une femme magnifique. Elle portait une robe blanche et avait un long sceptre dans sa main. Il s’agissait, bien évidemment, du Fantôme de la Princesse Ina, un Seigneur de niveau 60 !

Elle faisait partie des rares Seigneurs ne possédants pas de sorts offensifs. Cependant, si elle se faisait attaquer, elle invoquerait alors instantanément une multitude de Mages Maléfiques à ses côtés.

Dans la vie passée de Nie Yan, elle s’était révélée difficile à tuer du fait du grand nombre de monstres qu’elle pouvait convoquer à la fois. Contrairement à un ennemi unique, il fallait suffisamment de Combattants pour tanker tous les ennemis et suffisamment de Prêtres pour les tenir en vie.

Cependant, elle était connue pour quelque chose d’autre. Il avait été prouvé que les Voleurs pouvaient voler des objets précieux à ce boss. Cependant, le nombre de Voleurs ayant réussi à le prouver n’avait pas été conséquent du fait de la difficulté de cette activité périlleuse. En général, les Voleurs qui venaient tenter leur chance se faisaient violemment tuer par une horde de Mages Maléfiques, ce qui avait conduit les joueurs jouant la classe de Voleur à avoir une relation compliquée avec la Princesse Ina, ne pouvant pas s’empêcher de rêver de la voler, tout en sachant qu’ils y laisseraient probablement la vie.

Nie Yan s’était reposé sur son déguisement pour s’approcher du Fantôme de la Princesse Ina, passant les Spectres Mages les uns après les autres. Il pouvait clairement voir leurs visages, chacun variant légèrement des autres. Ils semblaient avoir gardé leur apparence de quand ils étaient en vie. C’était dire à quel point Conviction était un jeu réaliste !

Nie Yan s’était lentement approché de la princesse. Elle lui avait jeté un œil une seconde avant de retirer son regard et de retourner dans un état passif.

Les secondes s’écoulaient lentement alors que le prédateur s’approchait de sa proie, et à chaque pas, son cœur battait de plus en plus vite. Lorsqu’il était enfin arrivé à 2 mètres d’elle, il avait soupiré dans sa tête.

Larcin !

Larcin a échoué.

Merde ! Raté !

Le Fantôme de la Princesse Ina s’était un peu agité suite au sort raté, puis elle s’était de nouveau calmé après quelques secondes.

Larcin !

Larcin a échoué.

Aaaarg !

Le boss s’était de nouveau mis à gigoter avant de reprendre sa position originelle.

Larcin pouvait être utilisé toutes les quelques secondes, et aussi longtemps que Nie Yan ne se ferait pas identifier comme un ennemi, il pourrait continuer à faire cela. Ainsi, un jeu de répétition avait commencé à se dérouler entre un joueur audacieux et un boss passif.

Larcin !

Vous avez obtenu Gants de Prière d’Ina (Sous-Légendaire)

En voyant ce message apparaître, les yeux de Nie Yan s’étaient écarquillés de surprise ! Il avait obtenu un Sous-Légendaire juste comme ça ?! C’était juste trop génial !

Mais en y réfléchissant un peu, il s’était dit que c’était probablement un équilibrage du système afin de récompenser son action du fait e la différence de niveaux. Après tout, il était au niveau 35 et il se trouvait pourtant dans une zone de niveau 60.

Mais avant que cette pensée ne puisse être validée, il avait remarqué un regard froid se poser sur lui. C’était la Princesse Ina !

« Méprisable humain ! Indigne voleur ! » Avait commencé à dire ce Seigneur de 25 niveaux plus élevés que Nie Yan à moins de 2 mètres de lui. Elle avait enfin pu percer le déguisement de ce dernier et les Spectres Mages aux alentours avaient commencé à l’encercler avec des regards vicieux.

Oh foutreciel ! Nie Yan avait remarqué le regard de tous les Spectres Mages autour de lui alors qu’ils commençaient à faire des mouvements avec leurs bâtons dans sa direction.

Sans la moindre hésitation, il avait alors activé Bénédiction de Dieu du Chapitre de Paix !

Juge Divin était encore en train de se recharger après qu’il l’ait utilisé la dernière fois.

Une barrière avait alors enveloppé notre Voleur, absorbant tous les sorts qui avaient commencé à s’abattre sur lui sans lui infliger le moindre dégât.

A ce moment-là, Nie Yan avait commencé à lancer Larcin en boucle sur le Fantôme de la Princesse Ina

Larcin a échoué.

Vous avez obtenu une Gemme d’Âme.

Vous avez obtenu une Gemme d’Âme.

Larcin a échoué.

Vous avez obtenu Livre d’Engin Magique de Della (Légendaire).

OUAIIIS !

Nie Yan avait enfin obtenu l’objet pour lequel il était venu ! Un objet Légendaire ! Dans sa vie précédente, un joueur avait réussi à voler le Livre d’Engin Magique de Della au Fantôme de la Princesse Ina. Bien qu’il sache qu’il s’agissait d’un objet Légendaire, il en ignorait les effets. Mais un objet Légendaire ne pouvait pas être inutile ! C’était juste dommage qu’il n’ait pas obtenu un équipement Légendaire au passage.

Le livre avait immédiatement été rangé dans son inventaire avant même de pouvoir l’étudier de plus près. Il était, après tout, en train de se faire attaquer de toute part.

Le fantôme de la Princesse Ina avait vu ses objets se faire dérober les uns après les autres et cela l’avait rendue furieuse. Elle avait fait un geste avec son sceptre et soudain, 20 Mages Maléfiques étaient apparus. Ils portaient tous des robes noires avec une capuche couvrant complètement leur visage.

Vingt monstres 60 Élite venaient d’apparaître !

Mais comme il s’agissait de Mages, et que les monstres de ce type n’avaient, en général, pas la moindre attaque physique, ces derniers n’avaient rien pu faire à Nie Yan alors qu’il était toujours enveloppé par la barrière lumineuse.

En plus de ça, il avait un Parchemin de Transfert Inconnu dans la main gauche, prêt à être utilisé dès l’instant où la Bénédiction de Dieu prendrait fin.

De loin, la scène aurait pu causer l’admiration de nombreux joueurs. En effet, des centaines de monstres éthérés lançaient en boucle un torrent de sort vers un seul point, un joueur entouré d’une barrière de lumière !

Mais si on se rapprochait un peu, le spectacle offert était certain de forcer un sourire tordu sur le visage des spectateurs.

En effet, il s’agissait d’un Voleur en train de faire les poches d’une princesse le plus rapidement possible !

Larcin a échoué.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 328
Rebirth - Chapitre 330

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 329

  1. Merci pour le chapitre 🙂
    Mais petite question, il dit que larcin peut être utilisé toutes les quelques seconde du moment qu’il n est pas considéré comme un ennemi, mais la il continue de l utiliser 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com