Rebirth - Chapitre 330
Rebirth - Chapitre 332

Lundi, un chapitre ♫
Mardi un chapitre ♫

Mercr♫.. Ah bah non, c’est demain ça !

Point culture:”Tu n’es plus un chat… Tu es une madeleine!”

Un bon point à ceux qui trouvent la référence et la mettent en commentaire 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 331 – Ingénierie

Ce plan qui faisait tant de l’œil à Nie Yan, c’était celui des Bombes Magiques !

Les Bombes Magiques étaient divisées en quatre catégories : Junior, Intermédiaire, Avancée et Spécialiste. Les Bombes Magiques Intermédiaires pouvaient être fabriquées par des Ingénieurs Avancés. Pour ce qui était des Bombes Magiques Avancées, elles requéraient un Maître ou un Grand Maître Ingénieur. Finalement, pour les Spécialistes, personne ne savait quel niveau était requis.

Même le meilleur Ingénieur de sa vie passée n’avait atteint que le rang de Grand Maître. L’Ingénierie était probablement la classe artisanale la plus difficile à monter du jeu. Contrairement à l’Alchimie, qui ne demandait que des plantes pour évoluer, l’Ingénierie pouvait avoir des besoins tellement variés en termes de matériaux d’artisanat qu’il fallait souvent faire appel à d’autres artisanat pour les obtenir. C’était un véritable cauchemar à monter.

Suivant ces bombes, Nie Yan avait aussi vu un plan pour des Mousquets Gobelins, qui avaient la même utilisation que les arcs et arbalètes, mais avec une portée bien supérieure. Ils étaient sans aucun doute possible l’arme préférée des éclaireurs dans un groupe, du fait de la sécurité apportée par cette portée rallongée. Bien sûr, il restait encore un bon nombre de plans dans le Livre d’Engins Magiques de Dela.

Ces merveilles avaient, autrefois, fait la réputation de la civilisation gobeline. Ce livre était définitivement un trésor à chérir !

La récolte de Nie Yan pouvait donc être considérée comme juste excellente. Et elle n’était pas finie. Il n’avait, en effet, pas encore examiné le premier objet qu’il avait réussi à obtenir des poches d’Ina.

Gants de Prière d’Ina (Sous-Légendaire)

Prérequis : 630 d’Intelligence

Propriétés : Défense 520-532, Dextérité +30, Vitesse de Déplacement +30, Équilibre +20, Explosion de Flamme Radiante (Rang 12), Châtiment Sacré Écorcheur (Rang 12)

Restrictions : Mage Sacré.

Yao Yao avait immédiatement été la première personne dans la tête de Nie Yan en voyant ces gants. Le prérequis en Intelligence était un peu violent, ce qui voulait dire qu’elle ne pourrait peut-être pas les porter immédiatement, mais même si elle n’était pas Xie Yao, il ne pouvait pas penser à une meilleure personne pour les porter dans la guilde !

Après avoir observé son butin, Nie Yan était retourné à Calore avant d’entrer en contact avec Bird.

[Chef, quoi de neuf ?] Avait demandé ce dernier, en plein milieu d’une concoction de potion.

[Qui est notre meilleur Ingénieur ?] Avait demandé Nie Yan sans y aller par quatre chemins. Il voulait le meilleur Ingénieur possible pour le Livre d’Engins Magiques de Dela. Il comptait le faire devenir son Ingénieur attitré !

Mais pour ça, il allait falloir trouver quelqu’un qui soit à la fois excellent en termes de maîtrise d’Ingénierie, mais aussi d’une loyauté sans faille. Même du point de vue de Nie Yan, c’était dur de donner à un inconnu un objet Légendaire comme ce livre.

[Un Ingénieur ?] S’était exclamé de surprise Bird, se demandant ce que son chef pouvait bien vouloir à un Ingénieur. Il avait alors réfléchi un moment avant de répondre.

[Le Starry Night Gizmo, notre branche d’Ingénierie, possède actuellement plus de 60 Ingénieurs sous contrat. Parmi eux, il y a trois Ingénieurs Avancés, cinq Intermédiaires et le reste est composé de Juniors.]

[Qui sont les trois Avancés ?]

[Calm Root, Violet Mist et Left Hand Attained The Dao.] Des sept meilleurs Ingénieurs de Calore, trois appartenaient déjà au Starry Night Gizmo ! Nie Yan en avait même personnellement démarché deux, le troisième ayant suivi le mouvement.

Le cœur de Nie Yan avait raté un battement en entendant ça. Bien qu’il les avait démarchés, il n’avait fait que passer la balle à Guo Huai pour les négociations et n’était donc pas au courant de s’ils avaient ou non rejoint son camp. Mais le plus époustouflant était que ces trois joueurs étaient des Ingénieurs reconnus dans sa vie passée. Il était de coutume, comme pour des sportifs de haut niveau, que la valeur d’un artisan soit estimé en la valeur qu’un groupe était prêt à mettre pour l’acquérir. Et dans sa vie passée, ces trois-là avaient largement dépassé les 100.000.000 crédits par tête ! Du fait de l’incroyable difficulté de monter un rang d’Ingénieur et du besoin toujours croissant des grosses guildes, tout spécialement pour la construction de divers objets et machines dans les forteresses, ces trois étaient devenus quasi légendaires, pouvant rallier une force incroyable d’un simple mot !

Ils n’étaient que des Ingénieurs Avancés pour le moment, mais à ce moment-là du jeu, cela pouvait être considéré comme le top dans leur profession. Cependant, leur influence ne s’était pas encore étendue, le métier n’ayant pas encore révélé sa puissance.

C’était impressionnant de pouvoir recruter ne serait-ce qu’un de ces Ingénieurs légendaires, et pourtant, Nie Yan en avait trois sous ses ordres ! Ils représentaient près de la moitié des experts Ingénieurs de Calore !

[Passe-leur l’information que je suis à la recherche d’un Ingénieur attitré. Bien évidemment, les bénéfices à en tirer ne sont pas maigres. Mais tout ce qu’il ou elle produira sera la propriété d’Asskickers United et de personne d’autre, et la personne aura à signer un contrat.] Avait fini par dire Nie Yan. Calm Root, Violet Mist et Left Hand. Quel que soit celui qui répondrait, il arriverait à la hauteur des besoins de Nie Yan.

[Très bien, je vais leur dire de ce pas.] Abandonnant sa concoction, il s’était immédiatement mis en route pour se rendre dans la boutique du Starry Night Gizmo situé à côté du Starry Night Potion.

Bien qu’étant un Alchimiste, No Bird Leaves Egg restait le gérant de tous les magasins dépendants du Starry Night Potion, incluant les différentes branches Starry Night.

Après être arrivé dans l’atelier, il était entré en contact avec les trois intéressés.

Violet Mist était une jeune fille de 18 ans avec ses cheveux rassemblés en une queue de cheval. Elle avait un visage adorable et son teint respirait la jeunesse et la fraicheur. Si elle allait marcher dans la rue, personne ne se dirait qu’elle était l’une des meilleures Ingénieurs de Conviction, toujours le nez dans le cambouis !

Calm Root était une jeune femme d’environ 23 ans avec une silhouette fine. Sa peau était blanche et délicate. Bien que son visage ne révèle pas plus que celui de Violet Mist la nature de sa profession, sa tenue d’ingénieur, percée de poches depuis lesquels des outils de toutes sortes dépassaient, était un indice évident.

Les deux femmes étaient en train de discuter tout en travaillant.

Un jeune au regard un peu froid se tenait dans un coin, complètement absorbé par son art. Il s’agissait, bien évidemment, de Left Hand Attained the Dao.

A ce moment, Bird était entré dans l’atelier.

« Lâchez tout ce que vous faites. J’ai une annonce. Le chef cherche un Ingénieur attitré. Celui ou celle qui répondra à cette offre recevra, bien évidemment, une contribution plus que généreuse. Voici le contrat que je viens de rédiger. Jetez-y un œil. » Avait-il dit en avançant dans l’atelier avant d’envoyer une version du contrat à chacune de ces personnes.

Calm Root avait légèrement froncé des sourcils. Peu importait le point de vue qu’elle adoptait, ce contrat lui donnait l’impression de voir un homme riche payer pour s’approprier une jeune fille innocente. Le signataire recevait la promesse d’obtenir des matériaux d’artisanat et des schémas en échange de devoir donner toutes ses créations à son contractant. Même s’il était ainsi impossible de faire de l’argent en vendant ses créations, le salaire de 20.000 crédits était assez décent et il y avait une promesse d’évolution dans le futur. Ces termes étaient plus que généreux pour un Ingénieur Avancé.

Left Hand avait jeté un œil au contrat avec un manque évident d’intérêt avant de retourner à son travail.

Violet Mist, quant à elle, était tentée. 20.000 crédits était une offre plus que généreuse. Mais c’était précisément cette générosité qui, comme pour Calm Root, la retenait un peu.

Depuis qu’elle avait rejoint le Starry Night Gizmo, l’identité du propriétaire était resté un mystère complet. La seule chose qu’elle, et les autres Ingénieurs, savaient était que le propriétaire était quelqu’un qui aimait faire profil bas. Il y en avait même qui avaient émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un employée d’un gros groupe.

Bird avait commencé à être anxieux en voyant que personne ne se portait volontaire. Comment pourrait-il faire face à Nirvana Flame s’il ne pouvait pas remplir une mission aussi simple ?

« Violet Mist, qu’en penses-tu ? Tu serais prête à devenir l’Ingénieur attitrée du chef ? » Des trois présents, il était le plus proche de cette jeune fille. Elle était énergique et approchable, ce qui rendait leurs échanges faciles. La beauté un peu froide de Calm Root la rendait difficile à approcher. Puisqu’ils avaient plus ou moins le même âge, il avait toujours peur de dire quelque chose qui serait mal interprété par la jeune femme. Quant à Left Hand, c’était une drôle d’oiseau, toujours plongé dans son travail et ne parlant même que rarement à ses propres collègues avec qui il passait pourtant toute sa journée.

« Bird, qui est le chef ? » Avait demandé Violet Mist, inquiète de devoir se retrouver aux côtés d’un vieux pervers.

« Notre chef est Nirvana Flame. » Avait fini par révéler Bird. Cela avait provoqué un véritable choc dans la pièce. Violet Mist avait écarquillé les yeux avant de demander sans trop y croire.

« Tu rigoles, pas vrai ? Notre chef est le maître d’Asskickers United, l’Indomptable Nirvana Flame ? »

Même si tout le monde dans cette pièce savait que le Starry Night Potion collaborait avec Asskickers United, personne n’aurait pu imaginer que leur chef mystérieux était réellement Nirvana Flame !

Le Starry Night Potion était un commerce grandissant et son influence s’étendait dans tout l’Empire Viridian. Et de l’autre côté, Asskickers United était la puissance dominante de Calore. Et ces deux entités appartenaient en fait à une seule et même personne ?! Comment cette nouvelle pouvait ne pas être choquante !

Tout le monde avait idéalisé à ce propos, mais personne n’avait osé prendre cette théorie pour vraie.

Calm Root s’était figée sous le choc. Left Hand, qui était reparti dans son coin et qui était connu pour son indifférence face à toute situation, avait commencé à trembler et avait même fini par lâcher le morceau de métal qu’il avait entre les doigts.

Le propriétaire du Starry Night Potion, et même de toute la franchise Starry Night, s’avérait être l’une des personnes, si ce n’était la personne la plus influente de Conviction !

« L’Indomptable Nirvana Flame, une figure légendaire. Bird, il appartient à quel groupe financier ? » Avait soudain demandé Violet Mist. De son point de vue, Nie Yan avait définitivement le support d’un gros groupe financier. Cela aurait été impossible de faire tout ce qu’il avait fait jusque-là sans ça.

Calm Root était aussi curieuse à ce sujet. Elle avait attendu la réponse de son supérieur avec anticipation. Selon le groupe derrière lui, cela pourrait expliquer beaucoup de choses.

« Il n’appartient à aucun groupe. Il a commencé de rien. Lorsque je l’ai rencontré, il était encore un joueur solo. Il a ensuite établi le Starry Night Potion. Ce n’est que plus tard qu’il a créé Asskickers United avec plusieurs de ses amis. L’ascension d’Asskickers United est juste un autre de ses miracles. Il est toujours capable de se sortir des pires situations la tête haute et la victoire en poche ! » Avait annoncé Bird, une sorte de vénération dans le regard. Partir de rien jusqu’à devenir le maître du plus gros groupe de tout l’Empire Viridian, l’histoire de son chef était digne de son respect.

Le Massacre du Bois de Feu de Kiln, la Résistance de la Gorge des Péchés et maintenant la Poursuite dans les plaines de Glory, chacun de ses combats étaient devenus des classiques incontournables dans l’esprit de nombreux joueurs.

Nirvana Flame était vu comme un dieu par ces gens !

« Bird, je vais le faire ! » Avait soudain dit Violet Mist. Elle était passée d’ultra méfiante à ultra excité à la simple annonce du nom de la personne pour laquelle elle allait pouvoir travailler !

Calm Root et Left Hand étaient restés bien plus calmes qu’elle. Bird voulait essentiellement qu’un des trois signe un contrat d’esclave. Même si les conditions étaient incroyables, cela limiterait néanmoins énormément leur liberté, et ils gagneraient probablement moins qu’en restant ici et en vendant leurs créations tous les jours.

« Ce que je vous ai révélé aujourd’hui est confidentiel, bien entendu. C’est compris ? » Avait dit Bird sur un ton solennel après avoir hoché la tête vers Violet Mist en voyant la réaction de cette dernière. Après quoi, il avait soupiré de soulagement. Comme il avait réussi à convaincre Violet Mist, il ne reviendrait pas les mains vides auprès de Nirvana Flame.

« Compris. » Avait répondu Calm Root, hochant lentement la tête avec les bras croisés devant sa poitrine. Nirvana Flame aimait vraiment trop faire profil bas. Il ne s’était révélé que longtemps après l’établissement d’Asskickers United, utilisant Young Sparrow Hawk comme face publique avant son ascension, et maintenant, ils avaient aussi appris qu’il possédait le Starry Night Potion, le magasin le plus rentable de tout l’Empire Viridian. Si cette nouvelle venait à circuler, cela pourrait provoquer des émeutes.

Left Hand avait, lui aussi, acquiescé.

« Allons-y Violet Mist. »

« Oui ! » S’était exclamé la jeune fille, toute excitée. Ses joues étaient rosies par l’excitation, la rendant vraiment adorable.

Une pensée fugace avait traversé l’esprit de Bird à ce moment. Il avait eu l’impression d’être un vieil oncle pervers vendant sa jeune nièce à un esclavagiste. Il avait écarté cette pensée avec un sourire amer avant de sortir du magasin avec la jeune escl… fille.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 330
Rebirth - Chapitre 332

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 331

  1. Merci pour ce chapitre !

    Il y a une faute au 13 ème paragraphe en partant du bas, celui qui commence par “L’indomptable Nirvana Flame…” :
    – Il y a écrit Bord à la place de Bird.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com