Rebirth - Chapitre 364
Rebirth - Chapitre 366

♫ Hey oh ! Hey oh ! ♫

♫ Nie Yan est le héros ♫

Expression du jour : “Si la vie te traite injustement, tu peux toujours crier “Patates!”. Ça ne changera pas grand chose, mais ça te défoulera.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 365 – Joyau de Stockage de Mana

 

Le Colisée de Nilan était un grand amphithéâtre construit avec de la pierre couleur cendre blanche et était situé à mi-chemin entre la ville et la montagne. Il avait été construit en l’an 921 de l’Ère de la Gouvernance Partagée et son style architectural correspondait parfaitement à cette époque. Les murs étaient couverts de gravures délicates et étaient constitués de plusieurs couches montant en tout à une trentaine de mètres de haut. Bien sûr, certaines parties s’étaient effondrées à cause du manque de maintenance. L’intérieur ressemblait à un labyrinthe avec de nombreuses pièces et des couloirs se rejoignant et se séparant en plusieurs points. Au centre se trouvait une immense arène avec des tribunes de chaque côté pouvant accueillir en tout dans les 50.000 personnes.

De nos jours, c’était un lieu où les riches pouvaient venir dilapider leur argent. Il y avait régulièrement des combats de gladiateurs, mais l’essentiel des revenus des patrons était obtenu à travers les jeux d’argent, comme par exemple les paris sur les combats.

Mais depuis peu, le colisée avait été annexé par un groupe de Voleurs de la Faction Maléfique, et les choses ne reprendraient leur cours normal que lorsque ce groupe serait éliminé. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Le chef du groupe était un Seigneur Mutant de niveau 70, autrement dit, un adversaire nécessitant au moins une expédition massive de joueurs de niveau 70. Il allait donc falloir attendre un peu de temps avant de reprendre le contrôle de l’établissement.

Sous les yeux de Nie Yan, plusieurs Voleurs portant des capes noires patrouillaient les environs du colisée . Lorsqu’ils sortaient de leur Camouflage, il pouvait voir leurs yeux briller d’une lueur rougeâtre.

Ils semblaient difficiles à gérer en combat, et cela sans même prendre en compte leur invisibilité.

Nie Yan avait activé Œil Révélateur pour observer les environs avec plus de minutie, ne voulant rien laisser au hasard. Au départ, il n’avait vu que quelques Voleurs par-ci par-là, mais une fois le sort actif, ses alentours avaient semblé bien plus distincts, chaque contour plus net et il avait pu compter une vingtaine de silhouettes rôder dans les environs !

En voyant ça, il avait soupiré de soulagement, heureux de ne pas avoir tenté sa chance sans évaluer la situation. S’il avait tenté d’éliminer un Voleur visible ou même s’il avait essayé de passer sans faire attention, il aurait fini décapité sans la moindre chance de s’enfuir. Après tout, ses adversaires étaient tous de niveau 70 !

Ce résultat était aussi dû au fait qu’Œil Révélateur avait augmenté de rang récemment. À force de l’utiliser, il avait fini par passer son sort au rang Renforcé et cela avait grandement amélioré sa capacité de détection.

Œil Révélateur (Renforcé) : Permet de voir à travers les déguisements et le Camouflage alentours. Les chances de succès dépendent de la différence de niveau avec la cible. Temps de Recharge : 120 secondes.

Face à un Voleur du même niveau que lui, il estimait avoir 80% de chances de voir à travers son Camouflage. Pour ce qui était d’un déguisement, il estimait pouvoir le percevoir à 70% de chances !

Bien sûr, les chances étaient plus basses pour ce qui était d’une cible avec une grosse différence de niveau avec lui.

Lorsqu’il avait vu que son sort s’était amélioré, il avait eu peur que le résultat le déçoive, mais après l’avoir testé, il était maintenant convaincu que c’était une bénédiction.

Comme il y avait une différence de 16 niveaux en moyenne entre lui et les Voleurs du Colisée de Nilan, il était persuadé que la vingtaine de Voleurs qu’il avait pu détecter ne représentait pas la totalité des Voleurs tapis dans les ombres du coin.

Je dois aussi me reposer sur mes autres sens, pas juste ma vue !

Depuis le début, il avait observé la situation depuis une distance de sécurité, mais maintenant, il était temps de se rapprocher de la tanière du fauve ! Lançant son Camouflage, il avait alors commencé à s’approcher du colisée.

Les Voleurs de la Faction Maléfique étaient tous au moins au niveau 70. Ils avaient une puissance de combat impressionnante, mais par rapport à un joueur Voleur de même niveau, leur Camouflage était assez bas. C’était un ajustement du système pour donner le sentiment aux joueurs qu’ils étaient plus puissants que les PNJ en général. Cela avait permis à Nie Yan de facilement repérer ses adversaires les plus proches afin de les esquiver.

Il avait effectué plusieurs pauses afin d’observer leurs mouvements, essayant de déchiffrer leurs chemins et leurs habitudes, lui permettant ainsi d’établir une route sécurisée jusqu’à l’intérieur du colisée .

Après être passé près de plusieurs Voleurs, dont il pouvait sentir l’aura sanglante, il avait soudain senti une présence l’approcher par la gauche.  N’hésitant pas une seule seconde, il avait activé Danse de l’Ombre tout en se précipitant 7 mètres en avant.

Après quoi, il s’était retourné et avait vu un Voleur de la Faction Maléfique apparaître à l’endroit même d’où il venait de partir, regardant à droite et à gauche avant de relancer son Camouflage.

Voyant ça, notre Voleur avait soupiré de soulagement. Sans la capacité de Danse de l’Ombre à devenir indétectable, il aurait probablement passé un mauvais quart d’heure !

Il n’était maintenant plus qu’à une centaine de mètres de deux grandes portes en métal sombre, l’entrée du colisée . Fort heureusement, les portes ne semblaient pas gardées. La présence de tous les Voleurs aux alentours semblait suffire à leur chef. En plus de ça, un coffre en Or était caché dans un des coins de la porte géante.

Nie Yan avait avancé de 50 mètres de plus avant de s’apercevoir que le nombre de Voleurs semblait avoir drastiquement diminué. Après avoir passé un dernier groupe camouflé, il avait fini par arriver devant le coffre en Or sans le moindre problème. Il s’était alors penché pour commencer à l’ouvrir.

Crochetage en cours. Progrès : 2%…7%…

Après quelques instants, un petit déclic s’était fait entendre et notre Voleur en avait profité pour immédiatement ouvrir le couvercle du coffre et plonger sa main dedans. Après quoi, il avait réussi à en sortir une perle bleue. Elle était aussi grosse que le poing et froide au toucher. On aurait dit un énorme saphir parfaitement sphérique à l’exception d’un trou de la taille d’un diamètre de petit doigt à son sommet.

Joyau de Stockage de Mana (2) : L’utilisateur peut stocker du mana à l’intérieur du joyau, pouvant l’utiliser plus tard pour lancer des sorts. Capacité : 0/5000 mana. Temps de recharge : 1 jour.

Un Joyau de Stockage de Mana de qualité 2 ! Pas mal !

Ce genre d’outil magique était essentiellement une potion de mana à usage illimité et à temps de recharge plus important. Et celui-là pouvait stocker 5.000 de mana ! C’était l’équivalent d’une Potion de Mana Avancée. Et comme le temps de recharge du joyau était indépendant de celui des potions, un Mage pouvait utiliser les deux à la suite pour se sortir d’une situation périlleuse !

Plus tard dans le jeu, les Joyaux de Stockage de Mana allaient devenir des objets essentiels à tout lanceur de sort. Chaque joueur avec un tant soit peu d’argent en aurait un dans son inventaire. Dans la vie passée de Nie Yan, il en avait été ainsi, mais la majorité des Mages ne possédaient que des joyaux de qualité 1. Ceux de qualité 2 étaient beaucoup plus rares.

Comme ils ne pouvaient apparaître que dans les zones de niveau 70 ou plus, ils n’étaient pas encore apparus sur le marché, mais s’il devait estimer la valeur du joyau qu’il venait d’obtenir, sa valeur serait au moins de 9.000 pièces d’or.

Après avoir réfléchi un moment, il s’était dit qu’il serait plus intelligent de donner ce Joyau de Stockage de mana à un Prêtre. Young Seven, Painted Muslin, Black Heaven ; n’importe lequel d’entre eux pourrait faire l’affaire étant donné qu’ils étaient tous les trois sous contrat et qu’ils ne manquaient pas de talent. Il avait donc décidé de le leur donner à tous les trois et de les laisser s’arranger entre eux. Ils étaient devenus les meilleurs Prêtres de la guilde depuis longtemps déjà. En voyant leur talent, Nie Yan s’était dit qu’il n’était pas étonnant du tout qu’ils soient tous les trois devenus Archevêques dans sa vie passée.

Avec ce joyau, cela ajouterait une assurance supplémentaire à toute expédition ou groupe où son possesseur serait présent.

Je trouve toujours des trucs sympas quand j’explore des nouvelles zones. Il faudrait vraiment que je fasse ça plus souvent. S’était dit Nie Yan en rangeant le joyau dans son inventaire et en se remettant en route.

Lorsqu’il était arrivé devant les deux immenses portes en métal, il avait posé ses mains dessus et avait poussé de toutes ses forces.

Après un moment, les pans de porte s’étaient enfin décidés à bouger, s’ouvrant suffisamment pour le laisser passer. Les alentours étaient sombres et un vent froid avait caressé son visage. Devant lui se trouvait un couloir venteux avec des ouvertures tout au long de celui-ci.

Après avoir observé son nouvel environnement avec attention, notre Voleur avait conclu qu’il n’y avait pas de monstres présents. Hélas, il était trop dangereux pour lui d’invoquer P’tit Doré ici.

Le couloir était décoré avec un tapis doré qui se déroulait à perte de vue. Des lampes en cristal étaient présentes de chaque côté du couloir, accrochées aux murs, et les flammes derrière leurs vitres dansaient doucement au rythme du vent.

Toutes les portes du couloir qui étaient en vue étaient fermées. Nie Yan en avait approché une, et après une longue hésitation, avait essayé de l’ouvrir.

Soudain, une lueur glaciale était apparue devant ses yeux et une dague avait tenté de le frapper en plein visage !

Activant Pas de Bourrasque à la vitesse de l’éclair, il avait évité l’attaque et avait ensuite reculé de plusieurs pas. Une silhouette encapuchonnée était alors apparue devant lui.

C’était un Voleur de la Faction Maléfique ! La dague qu’il manipulait semblait aussi enduite d’une substance aux reflets verts.

En voyant ça, Nie Yan avait eu un frisson dans le dos. Oh merde, du poison !

Vision Transcendante !

Voleur du Crépuscule (Élite) : Niveau 70

Santé : 13.000/13.000

Les créatures humanoïdes avaient généralement peu de points de vie par rapport aux monstres, mais elles étaient aussi généralement plus difficiles à gérer que ces derniers. C’était dû au fait que l’IA les contrôlant leur donnait un semblant d’intelligence. Et le problème était que les humanoïdes d’Élite étaient bien plus intelligents que leurs camarades ordinaires !

Le Voleur du Crépuscule s’était jeté sur Nie Yan, le frappant au visage avec un Coup Assommant.

Esquivant l’attaque avec un pas chassé, notre Voleur avait riposté avec un Coup Vital, tranchant la gorge de son adversaire avant de s’enfuir en courant.

Même si la gorge était un point vital, cela ne voulait pas dire que le Voleur du Crépuscule était mort. Loin de là ! Pour être parfaitement honnête, Nie Yan n’était pas certain de pouvoir tuer son adversaire en combat singulier, même en utilisant tous ses sorts, et après que ces derniers soient en train de se recharger, il se retrouverait dans une situation plus que délicate !

Lorsque le Coup Vital avait frappé le Voleur du Crépuscule, un 300 était apparu au-dessus de sa tête, suivi par une multitude de valeurs entre 100 et 200, dues au poison et au saignement.

Voyant cela, Nie Yan avait décidé d’embrasser sa nature de Voleur perfide et avait commencé à jouer au chat et à la souris avec le Voleur du Crépuscule, faisant des allers-retours dans le couloir tout en frappant ce dernier à chaque fois que les effets de poison et de saignement s’arrêtaient.

Après quelques minutes de valse mortelle, le Voleur du Crépuscule n’avait plus que 2.000 points de vie !

Nie Yan s’était arrêté pendant une demi-seconde, provoquant instantanément la réaction de son adversaire qui avait alors tenté de le frapper avec sa dague.

Avec une Danse de l’Ombre bien synchronisée, Nie Yan avait esquivé le coup de sa proie et l’avait frappé dans le dos avec une Lacération et une Éviscération !

Un geyser rouge avait émergé du dos de cette dernière. Mais notre Voleur fourbe n’était pas né de la dernière pluie, et il s’était une nouvelle fois mis à courir sans même regarder si son coup avait réussi à achever son adversaire !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 364
Rebirth - Chapitre 366

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com