Rebirth – Chapitre 374

Rebirth - Chapitre 373
Rebirth - Chapitre 375

Et avec une nouvelle semaine qui commence, qu’est-ce qu’il y a ? Et oui ! Plus de Rebirth !

Tel le crapaud dans le maris, je suis un peu empêtré dans la vase ces temps-ci, mais ça ne devrait pas affecter votre dose quotidienne de Nie Yan 😉

Fait étrange du jour : “Le nombre de personnes plus âgées que vous ne peut jamais augmenter tout au long de votre vie.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 374 – Enfin Grand Voleur !

 

L’immunité à la magie permettait de se protéger des sorts car elle permettait de créer un environnement imperméable à la magie ! Et comme les formations magiques étaient juste de l’énergie magique affectant des entités selon certaines conditions, il était donc probablement possible d’éviter leurs effets en s’immunisant à la magie.  Cette théorie vaut largement le coup d’être testé !

Nie Yan se souvenait avoir vu des évènements similaires lors de sièges de forteresses dans sa vie passée, mais il ne s’était jamais vraiment penché sur les mécanismes régissant le phénomène.

Dix minutes plus tard, les serveurs avaient ouvert et il avait pu se connecter. Il s’était soudain retrouvé dans le coin de donjon où il s’était déconnecté le matin même. L’odeur de décomposition de la caverne lui avait assailli les narines.

Après avoir regardé dans la cellule de prison, il avait de nouveau vu Pallot, recroquevillé dans un coin, en train de dormir. Ce dernier, sentant la présence de notre Voleur, avait alors lentement ouvert ses yeux, toujours aussi énergiques.

« Tueur de Démon, vous êtes de retour. Avez-vous progressé ? »

« Patientez un moment je vous prie, Sire Pallot. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire mystérieux. Il s’était alors accroupi pour examiner les runes sur les barreaux de la cellule. Chacune d’elle irradiée d’énergie magique.

C’était une Barrière Sombre, une formation de haut niveau. D’après les recherches qu’il avait effectué juste avant, il pouvait estimer que pour lancer une barrière de ce niveau, il faudrait qu’un joueur atteigne au moins le niveau 100.

L’espace entre les barreaux était d’environ 20 centimètres, juste suffisamment étroit pour qu’une personne ne puisse même pas y passer la tête.

Lorsque Nie Yan avait tendu la main droite, une fine membrane était alors apparue, enveloppant entièrement la cellule et une force puissante l’avait repoussé. Ce n’était qu’après avoir trébuché sur six ou sept pas qu’il avait pu reprendre son équilibre. En plus de ça, un engourdissement désagréable avait envahi tout son bras.

Quelle puissance de répulsion !

Il avait fallu un certain temps pour qu’il puisse récupérer complètement l’usage de son bras.

Pallot observait curieusement ce que son sauveur en devenir était en train de faire, se demandait ce qu’il comptait apprendre de ses expériences alors qu’il lui avait déjà indiqué le moyen de le libérer. Lorsqu’il avait vu la barrière repousser Nie Yan, il avait même pris la parole.

« Tueur de Démon, ne tentez pas de briser cette barrière ! Elle contient plus de 600 Mégacycles d’énergie magique. Seul un Grand Mage de niveau 180 serait en mesure de la briser ! »

Entendant ça, Nie Yan avait de nouveau souri, tout en secouant la tête et avait dit.

« Ne vous inquiétez pas. Voyez par-vous-même. »

Il s’était de nouveau rapproché de la cellule. L’expérience qu’il venait de subir était loin d’être agréable, mais elle lui avait permis de confirmer que l’énergie de la barrière était similaire à toute autre magie.

En entendant ça, Pallot avait écarquillé légèrement les yeux. Est-ce que ce Tueur de Démon avait un moyen de franchir la barrière ? Ce serait merveilleux si c’était le cas, mais complètement hors de ses espérances les plus folles ! Décidant d’avoir confiance en ce jeune homme audacieux, il avait repris son observation avec encore plus de concentration.

A ce moment, Nie Yan avait équipé le Collier Animorphe et l’Anneau Pygmée.

Animorphe !

Une lumière l’avait enveloppé et il s’était alors transformé en lynx. Cela avait grandement réduit sa taille originale tout en augmentant grandement sa Dextérité et son Saut. Mais même avec cette taille, il restait trop grand pour passer entre les barreaux.

Transformation Pygmée !

Sa taille s’était encore réduite. L’Anneau Pygmée permettait de réduire la taille de son utilisateur d’un ratio fixe, mais ce ratio s’appliquait à la taille de l’utilisateur au moment de l’activation. D’un coup, il était devenu assez petit pour passer confortablement entre les barreaux de la cellule !

Voyant ça, Pallot avait été choqué.

« Tueur de Démon, vous avez vraiment des objets magiques d’une grande rareté ! Mais la taille importe peu pour cette barrière. »

Nie Yan avait ignoré Pallot et avait alors activé Juge Divin, obtenant ainsi une immunité à la magie, parmi tous les effets du sort. Il avait alors pris une grande inspiration, priant pour que son plan se déroule sans accroc, et avait commencé à s’approcher de la barrière. Il était extrêmement nerveux. Si cela ne fonctionnait pas, il se ferait éjecter de nouveau, mais avec sa taille actuelle, le résultat serait bien plus sanglant !

Alors que ses pas l’avaient amené au contact de la barrière, celle-ci avait semblait glisser autour de la membrane qui l’enveloppait, comme deux bulles de savon entrant en contact l’une avec l’autre. Et sans la moindre résistance, il avait réussi à passer de l’autre côté des barreaux de la cellule.

D’un point de vue plus précis, la membrane de Juge Divin dissipait la magie de la Barrière Sombre lors de leur contact, créant un trou dans son tissage. L’énergie magique était un type de particule qui était omniprésent dans le monde de Conviction, avec ses propres lois dictaient par le système. Ceux qui pouvaient comprendre et manipuler ces lois pouvaient devenir des existences surpuissantes. Et ceux qui tentaient de s’opposer à ces lois ou de les détruire finissaient immanquablement par se faire oblitérer.

En utilisant l’immunité magique de Juge Divin, Nie Yan n’avait pas nié les lois de la magie, il les avait comprises et s’y était adapté.

Lorsqu’il avait enfin fini d’entrer dans la cellule, la Barrière Sombre avait immédiatement reformé son intégrité en se refermant complètement.

Nie Yan avait alors annulé ses sorts et avait repris sa taille originale.

En voyant comment Nie Yan était entré dans la cellule, Pallot avait été pantois. Il n’aurait jamais imaginé que cette méthode pouvait être utilisée pour traverser cette barrière magique !

« Vous voyez, Sire Pallot ? Je ne vous avais pas menti. » Avait dit Nie Yan avec un sourire ravi.

« Sire Tueur de Démon, de toutes les personnes mystérieuses et incroyables que j’ai pu rencontrer dans ma longue vie, vous êtes définitivement parmi les meilleures ! » Avait complimenté le PNJ. Cet évènement lui avait complètement changé son opinion de Nirvana Flame, la preuve étant qu’il avait même commencé à s’adresser à lui avec ‘sire’.

Nie Yan avait naturellement détecté ce changement. Il avait pris un Parchemin de Transfert Instantané et l’avait placé dans la main entravée de Pallot.

« Tenez, prenez ceci. Cela va vous permettre de quitter ce lieu maudit. »

Pallot avait, bien évidemment, accepté cette grâce avec joie.

« Je vous remercie, Sire Tueur de Démon. Je m’en vais de ce pas. Nous nous verrons de nouveau à l’Association des Voleurs de Calore. »

« Très bien. »

Pallot avait alors utilisé le parchemin, disparaissant dans une colonne de lumière et laissant soudain retomber au sol ses entraves, maintenant inutiles.

Nie Yan, quant à lui, avait observé le statut de sa quête.

Otages secourus : 100/100

Quête complétée ! Retournez à l’Association des Voleurs pour recevoir votre récompense !

J’ai enfin fini ma quête d’avancement ! Cette pensée avait immédiatement créé un sourire sur son visage. La difficulté de cette quête avait dépassé ses attentes, tout particulièrement la dernière partie. S’il n’avait pas pensé à utiliser le Collier d’Animorphe, l’Anneau Pygmée et Juge Divin, où s’il lui avait manqué l’un de ces ingrédients, il n’aurait pas eu d’autre choix que de devoir affronter un Seigneur de niveau 70, réduisant ses chances de succès à presque zéro.

Mais fort heureusement pour lui, il avait fini par libérer tous les otages sans accroc.

Il avait alors sorti un Parchemin de Retour et avait commencé à le canaliser. Les Parchemins de Transfert Instantané étaient, hélas, des objets de quête et ne pouvaient pas être acheté. Les joueurs étaient donc destinés à toujours devoir attendre les 20 secondes d’activation des Parchemins de Retour, même après le niveau 200.

Enfin, après ces quelques secondes d’attente, il avait enfin pu respirer de nouveau l’air de Calore.

La ville était toujours aussi animée qu’à son habitude. En pendant à la récompense qu’il allait pouvoir obtenir en rendant sa quête, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de sautiller de joie en se dirigeant vers l’Association des Voleurs. Fort heureusement, il avait porté toujours la cape qu’il avait utilisée en se transformant en Voleur du Crépuscule, sans quoi les gens auraient commencé à jaser envoyant le grand Nirvana Flame agir comme un gamin le matin de Noël.

Il allait enfin pouvoir devenir Grand Voleur ! Il se souvenait encore de lorsqu’il était passé Grand Voleur dans sa vie passée. A l’époque, il avait passé la quête en Facile et avait déjà eu de grosses difficultés à la réussir. Lorsqu’il avait finalement réussi, il en avait pleuré de joie. Il se souvenait qu’il portait le set Fabuleux à ce moment, qui, contrairement à son nom, était lui de l’être. C’était un set Argent de niveau 60, qui était loin d’être un set d’expert, mais qui était quand même décent parmi les joueurs ordinaires. Toute sa fortune de 60 pièces d’or avait été utilisée pour l’acheter.

Mais dans cette nouvelle vie, les choses étaient complètement différentes. Tout d’abord, il avait passé sa quête dans une difficulté incroyable, la difficulté Expert, et il l’avait fait à un niveau bien inférieur à celui de sa vie passée. Et pour il savait que, s’il était le plus pessimiste possible, incluant P’tit Doré, il en avait quand même au moins pour 100.000 pièces d’or d’équipement sur le dos.

La différence entre ses deux vies était comme le jour et la nuit !

Bien sûr, c’était cette différence qui l’avait poussé à entreprendre de passer la quête en difficulté Expert. S’il devait désigner la chose avec le plus de valeur qu’il avait pu obtenir avec sa renaissance, ce n’était pas ses souvenirs du jeu, ni même son expérience. Non, ce qui lui avait permis d’arriver jusque-là, et qui allait pouvoir l’accompagner pour le reste de ses jours, c’était sa persévérance. Il avait vécu une vie des plus misérables et avait réussi par pure volonté à faire les efforts suffisants pour pouvoir accomplir sa vengeance, et c’était cette persévérance qui lui avait permis de reprendre le jeu avec une telle folie des grandeurs.

Traversant les rues comme le vent en se remémorant sa vie passée, notre Voleur avait fini par arriver devant l’Association des Voleurs. Il avait alors poussé la porte et était entré sans une once d’hésitation.

Voyant Pallot assit à une position d’honneur et portant la cape emblématique d’un Ancien de l’Association des Voleurs, il avait souri. De son côté, Pallot s’était levé en remarquant l’arrivée de son sauveur, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

« Encore merci, Sire Tueur de Démon, et félicitations en avance pour votre promotion au rang de Grand Voleur. Votre performance a été plus que remarquable. En plus du titre de Grand Voleur, nous avons décidé de vous conférer aussi la Médaille d’Honneur. Vous êtes le premier à recevoir cette récompense de toute l’histoire de l’association ! » S’était exclamé Pallot.

La Médaille d’Honneur de l’Association des Voleurs ? Nie Yan n’en avait jamais entendu parler, que ce soit dans cette vie ou dans l’autre.

Quête d’Avancement en Grand Voleur (Expert) complète ! Vous recevez 532.918 points d’expérience et 300 pièces d’or.

Une notification était apparue devant lui, et en même temps, il avait été enveloppé par une colonne lumineuse indiquant son passage de niveau. L’expérience gagnée avait été suffisante pour le faire passer directement niveau 55 ! Bien sûr, les 300 pièces d’or, bien qu’acceptables, n’étaient rien pour lui.

Vous avez reçu le titre de Grand Voleur.

Après ça, Nie Yan avait regardé ses informations de personnage. Toutes ses stats avaient augmenté de 30%, ses points de vie avaient dépassé les 4.000 et la catégorie de son Attaque ainsi que de sa Défense étaient passées d’Ordinaire à Renforcée.

Il ne savait pas quelles étaient les formules mathématiques complexes derrière le calcul de l’Attaque et la Défense, mais certains avaient tenté de faire un peu de rétro-ingénierie au fil des années et il en était sorti que la catégorie Armure de Cuir (Renforcée) pouvait réduire les dégâts de 60%, contrairement à l’Armure de Cuir (Ordinaire), dont le pourcentage était bien plus bas.

En plus des bonus numériques, les joueurs devenant Adeptes recevaient un peu plus de liberté dans leur façon d’interpréter leur classe. Cela signifiait, par exemple pour un Grand Voleur, qu’il avait la possibilité d’incorporer quelques techniques de combat de la réalité à son style de combat dans Conviction. Bien sûr, cela avait des limites gérées par le système.

Le passage en classe Adepte était comme une révélation pour les joueurs, leur permettant de réellement briller. Nie Yan comprenait qu’il allait devoir affronter bien des obstacles dans le futur. Les Classes Adeptes étaient loin d’être aussi faciles à gérer que les classes ordinaires.

Lorsqu’il avait atteint son apogée au niveau 180, il avait encore été loin de maîtriser toutes les techniques de Grand Voleur.

Chaque joueur avait son propre style de jeu. Contrairement aux jeux du passé où un joueur était limité dans ses compétences aux boutons qu’il pressait, les jeux de réalité virtuelle, et plus particulièrement Conviction et sa technologie avancée permettait de vraiment donner un style de combat unique à chaque joueur.

Être passé Grand Voleur n’était donc que le premier pas de son nouveau voyage. Et le chemin qu’il avait emprunté pour le commencer était à la fois étrange, et pourtant familier.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 373
Rebirth - Chapitre 375

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 374

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com