Rebirth - Chapitre 376
Rebirth - Chapitre 378

Bonjour à tous ! Voici votre chapitre du jour 😉

Expressionniste du jour : « Emil Nolde »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 377 – Assassinat Fantôme

 

Les murs antiques étaient couverts de fissures et de mousse, et certaines parties étaient même complètement effondrées, mettant en évidence le passé mouvementé de la Forteresse de Cripps.

La structure entière formait un carré couvrant une zone de 5 kilomètres carrés, prouvant qu’elle avait jadis été grandiose et glorieuse. Dans la vie passée de notre héros, après avoir nettoyé tous les monstres de la zone, Victorious Return l’avait complètement reconstruite. Et on pouvait dire ce qu’on voulait d’Heaven Breaker et de Cao Xu, mais ils avaient fait un sacré bon travail car, avec le développement des quartiers d’affaires qu’ils avaient mis en place, la forteresse tout entière était devenue un lieu digne d’admiration pour de nombreux joueurs.

Il était important pour Nie Yan de devenir plus fort ainsi que de développer Asskickers United. Et il savait qu’affronter le Century Financial Group après avoir capturé la Forteresse de Cripps développerait considérablement ses chances de victoire.

Dans cette vie, le Century Financial Group s’était complètement retiré de l’Empire Viridian, n’ayant que quelques attaches superficielles comme Bloodlust Blades, Alliance of Mages et Divine Protectors, mais qui ne représentaient qu’une goutte dans l’océan de ses possessions. Là où l’alliance de Victorious Return, Radiant Sacred Flame et les trois guildes susmentionnées avait été l’investissement principal de Cao Xu par le passé, il ne restait maintenant qu’Angel Corps dans l’Empire Satreen.

Et même si la distance entre les deux empires était assez énorme, protégeant temporairement Asskickers United et ses alliés, Nie Yan savait que lorsque le temps viendrait, il aurait à affronter Angel Corps, et que cela serait loin d’être aussi facile que tous les combats qu’il avait pu effectuer jusqu’à présent. Cao Xu était peut-être un être démoniaque et écœurant, mais son groupe, le Century Financial Group, restait tout de même un géant inégalé dans l’industrie de la réalité virtuelle.

Tout en pensant à tout ça, Nie Yan avait fini par arriver à l’extérieur de la Forteresse de Cripps au galop. Ralentissant, il était alors descendu de son Faulkner et l’avait congédié avant de s’approcher de la forteresse. De ce qu’il se souvenait, l’intérieur de l’enceinte était un vaste labyrinthe complexe composé de rues et de bâtiments d’une autre époque. Le boulot d’éclaireur dans un environnement pareil était un véritable casse-tête.

Après avoir passé la muraille extérieure, il avait été accueilli par une rue pavée de pierres grises bleutées d’une centaine de mètres de largeur, assez large pour qu’une centaine de joueurs la parcourent de front. De chaque côté se trouvait des magasins délabrés et des bâtiments en ruine.

Mais le plus notable était probablement les épéistes en armure noire rôdant dans les rues d’un air menaçant. Il n’avait fallu qu’un instant pour que Nie Yan décide d’utiliser sa Vision Transcendante pour en apprendre un peu plus.

Fantassin Fantôme (Élite) Niveau 50

Santé : 35.000/35.000

Même le monstre le plus insignifiant d’une Forteresse Intermédiaire était de rang Élite ! Pour ce qui était des Seigneurs, ils étaient assez communs et pour ce qui était des Seigneurs Mutants ou Démonisés, en croiser plusieurs étaient plus que possible. Ce n’était pas pour rien qu’une guilde ayant réussi à capturer une Forteresse Basique n’était pas certaine de réussir avec une de niveau Intermédiaire. La difficulté était complètement différente !

Après s’être assuré qu’il était bien camouflé, Nie Yan avait commencé à s’enfoncer un peu plus profondément dans les rues de la forteresse. Les rues s’entremêlaient sans logique apparente, et il avait pu observer que plusieurs intersections de rues formaient des petites places capables d’accueillir dans les 600 joueurs. Ces places, bien évidemment, n’étaient pas des lieux de repos. Elles étaient généralement occupées par des Seigneurs dont les niveaux variaient entre 50 et 60.

Son cheminement n’était pas sans but, et il avait commencé à cartographier son parcours depuis qu’il était entré dans la forteresse. Sa compétence de Camouflage était tellement élevée qu’aucun monstre n’avait ne serait-ce que détecté sa présence depuis le début.

Avançant lentement mais sûrement, il avait fini par arriver pas loin du centre de la zone, esquivant avec succès toutes les patrouilles sur son chemin. Alors qu’il continuait son exploration, il avait soudain vu un coffre doré gardé de près par un Fantassin Fantôme.

Si c’est juste lui, ça devrait passer, non ? S’était demandé notre Voleur en calculant ses chances en duel. Mais après tout, une telle opportunité ne pouvait pas être abandonnée, pas vrai ?

Après s’être approché sournoisement de sa proie, il avait commencé à s’approprier le comportement de celle-ci. Le fantassin errait sans but précis, lentement et s’arrêtait de temps à autre pour regarder autour de lui.

Bien que le Fantassin Fantôme ne soit que niveau 50, il restait un humanoïde Élite et avait donc une Perception élevée. C’était pour cela que Nie Yan était beaucoup plus prudent qu’à son habitude en s’approchant de lui. Il avait ajusté sa prise sur l’Epée de Zennarde, puis, une fois suffisamment près, il s’était jeté en avant en lançant un Coup Assommant, visant la nuque du fantassin.

Comme à son habitude, notre Voleur avait été aussi rapide que l’éclair, mais cela n’avait tout de même pas suffit à vaincre l’IA qui contrôlait le Fantassin Fantôme, ce dernier s’enveloppant d’une barrière dorée juste avant que le coup ne l’atteigne. L’attaque de Nie Yan avait bien atteint sa cible, mais cette dernière n’avait pas été assommée, le mettant dans une situation quelque peu inconfortable.

Chiasse ! Avait-il pensé plus fort qu’il ne l’aurait voulu en se dépêchant de lever sa lame pour parer le coup que son adversaire venait de lui lancer en contre-attaque. Il n’aurait jamais imaginé qu’un Élite de niveau 50 aurait des réflexes aussi rapides. Un bruit métallique avait retenti lorsque les deux lames s’étaient entrechoquées, mais cela n’avait pas suffi pour que Nie Yan évite tous les dégâts de l’attaque. Il s’agissait, après tout, d’un monstre de classe Guerrier. Après avoir reculé de plusieurs pas suite à l’impact, une valeur était apparue au-dessus de sa tête.

-831

Bien évidemment, ce n’était pas parce que son attaque avait échoué que le fantassin avait abandonné le combat. Après avoir été paré, il avait immédiatement repris son assaut.

Comme tout bon Guerrier, le fantassin avait commencé à lancer des attaques tranchantes avec son arme, profitant de la supériorité de sa défense face à un Voleur. Sa lame avait même commencé à s’entourer d’un halo de lumière.

Mais Nie Yan n’avait pas dit son dernier mot. Après avoir lancé sa Barrière de Sombréclat, il avait complètement changé son tempo.

Coup en Traître Retourné !

Hélas, il n’était pas encore habitué à utiliser ce sort, et, vers la moitié de son exécution, il avait dû changer la direction de son mouvement pour éviter une attaque du fantassin. Malgré son esquive, l’attaque du fantassin avait touché et la Barrière de Sombréclat avait immédiatement éclaté, ne pouvant absorber la totalité des dégâts.

-307

Coup en Traître Retourné était vraiment compliqué à utiliser. Il y avait apparemment une technique à comprendre lors de l’inversion de la prise de la dague qui n’autorisait pas le joueur à être approximatif dans ses mouvements.

Bien sûr, le Fantassin Fantôme n’était pas du genre à attendre sagement que Nie Yan comprenne ce qu’il avait mal fait. Non non, au lieu de ça, il avait envoyé un nouveau coup, comme un boucher devant une pièce de viande.

Mais notre Voleur n’était pas non plus du genre à être tendre, que ce soit avec un monstre ou un joueur ennemi. Il avait activé Pas de Bourrasque pour profiter de l’effet d’invincibilité et avait ensuite envoyé un Coup de Pommeau sur le front de son adversaire.

Ah, quand je maîtrise le sort, tu fais moins le malin mon gars, hein ?! N’avait pas pu s’empêcher de penser fugacement Nie Yan en assommant le fantassin, le contournant immédiatement pour l’enchaîner avec une nuée d’attaques.

Coup en Traître !

Eviscération !

Une gerbe de sang avait commencé à sortir du dos du Fantassin Fantôme alors que les valeurs de dégâts défilaient continuellement.

-539, -538, -255, -100…

Bien que ces valeurs soient incroyables, surtout sur un monstre Élite, le bestiau avait quand même une belle barre de vie !

Lorsqu’il avait été sur le point de reprendre conscience, l’Epée de Zennarde s’était enfoncée vicieusement dans son dos, suivi de Bord Tranchant, puis Détonation avait été déclenchée.

{Bang !}

La puissance de l’explosion avait été suffisante pour propulser la pauvre victime comme une bouteille de mélange Coca-Mentos, le faisant s’écraser contre un mur puis contre le sol. Cela n’avait pas été suffisant pour le tuer, bien évidemment, mais il avait mis un peu de temps à se remettre sur pied, et cela avait procuré une joie sans fin à Nie Yan, qui avait encore en travers de la gorge son échec de son Coup en Traître Retourné.

Bien évidemment, le Fantassin Fantôme n’avait pas la moindre idée de ce que pensait Nie Yan, et même s’il l’avait su, ça lui en aurait touché une sans faire bouger l’autre. Pour lui, c’était un combat, et une fois de nouveau sur pied, il s’était de nouveau précipité vers sa cible.

Afin d’éviter de trop attirer l’attention des Fantassins Fantômes aux alentours, Nie Yan n’avait pas osé utiliser d’objets comme la Poudre Aveuglante ou d’autres artifices de ce genre.  Il n’avait donc pu que prendre son courage à deux mains et affronter de front la charge de son adversaire. Mais cela ne voulait pas dire qu’il allait rester les pieds plantés au sol face à la charge d’un guerrier portant 50 kilos d’armure et la bave aux lèvres.

Utilisant Retraite Rapide, il avait reculé pour amortir le choc de la charge tout en contrôlant sa trajectoire. Lorsque le fantassin était arrivé en face de lui, le tempo de notre Voleur avait de nouveau changé, mais cette fois, il était différent de Coup en Traître Renversé.

Assassinat Fantôme !

Son corps s’était immédiatement flouté tout en commençant à se déplacer de manière erratique. Puis, comme si plusieurs lignes temporelles s’étaient rassemblées en une, les multiples instances de lames tenues dans sa main étaient devenues plus nettes lorsqu’elles étaient passées devant le cou du Fantassin Fantôme, formant une ligne sanglante sur sa gorge.

Malgré les mouvements imprédictibles de Nie Yan, son manque de maîtrise l’ayant empêché d’esquiver toutes les attaques de son adversaire, il avait réussi à le blesser de nouveau.

-239

Mais il n’avait pas prêté attention à ces dégâts négligeables. Ce qui avait retenu son attention, c’était la notification qui était apparue.

Assassinat Fantôme : 35% de complétion, 52% de dégâts, 0 Combo

Chaque Sort Libre requérait plus que le déclenchement du sort pour réussir. Il nécessitait aussi de la technique. Sans bien connaître ces mouvements, même un Danseur de l’Ombre aguerri aurait l’air pataud en l’exécutant. C’était pourquoi le fait d’avoir réussi à obtenir un score de complétion de 35% à son premier essai avait rendu Nie Yan fou de joie !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 376
Rebirth - Chapitre 378

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 377

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com