Rebirth - Chapitre 379
Rebirth - Chapitre 381

Que ce lundi soit plein de lasagnes pour tout le monde !

Expression du jour : « Sans un grain de folie, le monde n’avancerait pas. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 380 – Coordination

 

Bladelight et les autres n’avaient pas mis longtemps avant de se retrouver en position. Trois Fantassins Fantômes barraient le chemin menant au Mammouth Noir, mais Undying Scoundrel et Lustboy étaient déjà prêts. Tout le monde n’attendait plus que les ordres de Nirvana Flame.

Quand il avait vu que tout le monde était en place, Nie Yan avait enfin donné le signal. D’un coup, la place paisible avait été complètement chamboulée.

Charge ! Charge !

Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan s’étaient mis à foncer comme des fusées en direction du Mammouth Noir. Cela avait immédiatement attiré l’attention des fantassins proches.

« Scoundrel, Lustboy, maintenant ! » S’était alors exclamé Nie Yan.

Les deux Mages avaient levé leurs bâtons tout en incantant à l’unisson, faisant immédiatement baisser la température des alentours.

Pluie Glaciale avait un temps d’incantation de base de 10 secondes. Mais comme les fluctuations magiques débutaient dès la première parole, les Fantassins Fantômes avaient pu identifier qu’un sort de zone allait être lancé et avaient commencé à se précipiter vers la source de ce sort.

« Guerriers, stoppez-les ! »

Edgeless, Monochrome et plusieurs autres Guerriers s’étaient jetés en avant pour intercepter les fantassins, les bloquant complètement.

Pendant ce temps, Bladelight et les deux autres avaient réussi à finir leur charge sans encombre et s’étaient retrouvés face au Mammouth Noir.

« Coup de Bouclier ! » Avait rugit Bladelight, donnant l’ordre à ses collègues tout en utilisant le sort du même nom. Son pavois s’était alors écrasé sur le corps de boss imposant.

Face à cette attaque, le mammouth avait reculé la patte attaquée, puis avait rugi de fureur avant d’attaquer le parasite qui venait de le frapper.

On aurait pu penser qu’un homme perdrait automatiquement face à un mammouth dans une confrontation physique. Mais Conviction, bien que réaliste, restait quand même un jeu. Lorsque le Mammouth Noir avait chargé Bladelight, ce dernier avait tenu bon et n’avait reculé que de quelques mètres au lieu d’être envoyé voler dans les airs. Deux sillons s’étaient formés là où ses pieds s’étaient enfoncés dans le sol. Enfin, Bladelight avait réussi à trouver suffisamment d’appui pour s’arrêter complètement, et après ça, le Mammouth Noir n’avait pas trouvé le moyen de le faire bouger d’un millimètre ! C’était la Position Défensive du Combattant !

Pendant ce temps, Young Seven s’était suffisamment approché pour pouvoir lancer des sorts de soin sur Bladelight. Après tout, même s’il avait réussi à stopper la charger du boss, il avait tout de même perdu des points de vie.

Pendant que Bladelight réussissait à maintenir l’attention du boss, Lofty Shadow et Yi Yan s’étaient positionnés sur chaque flanc de ce dernier pour l’empêcher de bouger.

Mais d’un point de vue plus global de la situation, le Mammouth Noir n’était pas le danger le plus imminent pour eux. Plus de 40 Fantassins Fantômes étaient en train de s’approcher d’eux depuis toutes les directions. En jetant un coup d’œil autour d’eux, les trois Combattants avaient commencé à avoir des sueurs froides. Si le plan de Nirvana Flame ne fonctionnait pas, ils allaient passer un sale quart d’heure.

« N’attaquez pas ! Ne générez pas d’aggro inutilement ! » Avait hurlé Bladelight avec une pointe de frayeur dans la voix. Plus les secondes passaient et plus il se demandait si le plan de Nirvana Flame était viable. L’objectif de la manœuvre était qu’ils bloquent le boss, puis qu’ils n’attaquent pas pour ne pas générer d’aggro. Après quoi, les lanceurs de sorts avaient pour mission d’attirer tous les fantassins loin des Combattants avant de les tuer rapidement avec une pluie de sorts de zone.

Alors que les doutes de Bladelight devenaient de plus en plus tangibles à force de voir les fantassins s’approcher, Undying Scoundrel et Lustboy avaient enfin fini d’incanter leur sort. Soudain, un brouillard glacé s’était abattu sur la zone entière, abaissant la température bien en-dessous de zéro. Après quoi, une lourde pluie plus proche de la grêle qu’autre chose s’était déversé sur les fantassins.

Chaque monstre touché voyait une petite couche de glace apparaître sur le point d’impact des grêlons, et sa vitesse se retrouvait quasiment divisée par deux alors que des cascades de valeurs apparaissaient de sa tête. On aurait dit un tapis mathématique.

-130, -130, -130…

L’objectif de Pluie Glaciale n’était pas d’infliger des dégâts, mais bien de ralentir la vitesse de ses victimes.

Young Seven, Painted Muslin et Black Heaven avaient immédiatement augmenté leurs efforts pour préserver la vie de leurs Combattants, essayant de les maintenir à plus de 80% de leurs points de vie.

Lorsque Pluie Glaciale s’était enfin abattue, les Fantassins Fantômes les plus proches des tanks n’étaient plus qu’à un pas. Mais lorsqu’ils avaient été touché par le sort, leur aggro avait immédiatement changé en direction des deux Mages. Pendant ce temps, Bladelight avait continué à frapper le Mammouth Noir, juste suffisamment pour que la Pluie Glaciale n’attire pas l’aggro du boss. Il avait juste à éviter de lancer des sorts comme Provocation ou Cri Démoralisant et tout se passerait bien.

Après tout, il restait le meilleur Combattant d’Asskickers United et avait le meilleur équipement de tank. Aussi longtemps qu’un soigneur le maintiendrait en vie, il pourrait garder l’aggro d’un Seigneur de niveau 80, donc inutile de mentionner un Seigneur de niveau 50.

Après quelques instants, les Fantassins Fantômes avaient réussi à suffisamment s’approcher de Undying Scoundrel et Lustboy pour représenter une menace. C’était alors que Nie Yan avait donné un nouvel ordre.

« Mages, commencez à lancer vos sorts de zones 20 mètres devant les monstres ! »

À ce moment-là, tous les Mages avaient commencé à incanter, donnant l’impression d’être dans un concert de moines grégoriens. Puis, quelques secondes plus tard, les sorts s’étaient tous déversés dans la même zone qui, grâce aux calculs de Nie Yan, contenait tous les Fantassins Fantômes sous l’effet de Pluie Glaciale !

Bien sûr, tous ces sorts n’allaient pas suffire à tuer les monstres d’un seul coup, et notre Voleur le savait pertinemment. C’était pour cela qu’il s’était glissé assez près du groupe ennemi avant le lancement des sorts de zone et qu’il avait commencé à utiliser un Parchemin d’Entravigne. Ainsi, lorsque les monstres s’étaient retrouvés à l’épicentre de toutes les sorts de zone, des racines étaient sorties du sol pour les immobiliser complètement.

En voyant ça, les Mages avaient redoublé d’efforts, lançant sort sur sort, mêlant le feu la foudre et la glace dans une colonne de magie élémentaire, et quelques instants plus tard, les premiers fantassins avaient commencé à s’effondrer au sol.

Après très exactement 12 secondes d’effets pyrotechniques en tout genre, au point qu’il était impossible d’identifier ce qui se passait au centre de la scène, les sorts s’étaient finalement dissipés, et ce qui était apparu devant les yeux de tous était un tas de cadavres, sans le moindre survivant, et des éclats d’équipements sur le sol.

Tout le monde avait regardé Nirvana Flame avec admiration. Il avait imaginé ce plan en quelques instants et même la réalisation de ce dernier avait été impeccable grâce à ses ordres, la coordination avec tout le monde et l’utilisation de son parchemin mystérieux. Il était clair qu’il n’était pas arrivé là où il était aujourd’hui par chance. De l’activation de la Pluie Glaciale à la fin du bombardement, il ne s’était pas déroulé plus de 2 minutes, et tout avait été fait à la perfection.

« Tout le monde, concentrez-vous sur le boss ! » Avait-il alors ordonné, ne laissant pas le temps aux joueurs de s’extasier.

Suite à cet ordre, des centaines de joueurs avaient commencé à se précipiter en direction du Mammouth Noir.

Un groupe de Guerrier avait foncé en avant pour encercler complètement le boss, l’immobilisant entièrement. Ce dernier ne l’entendait pas de cette (grande) oreille, mais malgré une lutte acharnée, il n’avait pas réussi à briser ses entraves humaines.

Bladelight, quant à lui, avait retrouvé toute sa confiance en voyant les monstres se faire annihiler de la sorte et il avait commencé à monter férocement son aggro.

Les Mages, de leur côté, avaient commencé à lancer des sorts monocibles en boucle pour exterminer le boss.

{Bang ! Bang ! Bang !}

En moins d’une minute, les points de vie du boss étaient passés en-dessous des 20%. Son corps s’était alors mis à émettre une lueur rouge, et alors qu’un grognement tonitruant sortait de sa gueule, il avait violemment frappé Bladelight avec un de ses défenses, l’envoyant dans les airs.

Non contente du résultat, la défense avait envoyé six autres joueurs valser avant de s’arrêter. Mais cela avait été suffisant pour ouvrir un passage dans l’encerclement, et le Mammouth Noir n’avait pas laissé cette chance passer.

Il s’était mis à charger hors du cercle de joueurs, écrasant six autres Guerriers au passage.

Personne d’autre que les Guerriers pouvaient bloquer un tel mastodonte ! En voyant que les Mages à l’arrière étaient maintenant en danger, Lofty Shadow s’était précipité en avant et avait frappé le boss avec un Coup de Bouclier pour le ralentir, puis s’était placé devant lui.

Mais hélas, le boss berserk avait fait la même chose qu’avec Bladelight, et avec un coup de défense bien placé, il avait permis à Lofty Shadow de jouer à Superman pendant un court moment.

Young Seven, Painted Muslin et Black Heaven n’avaient pas une seconde à eux. Lorsque Bladelight avait été catapulté hors du combat, ils avaient immédiatement tout fait pour le maintenir en vie. Mais en voyant Lofty Shadow subir le même sort, ils n’avaient pu que suivre le cours du combat et aller le soigner lui aussi, divisant leurs efforts sur deux fronts. Heureusement pour Lofty Shadow, ces Prêtres étaient la crème de la crème, et avant même qu’il ne touche le sol, sa vie avait été restaurée au maximum.

Que ce soit Young Seven, Painted Muslin ou Black Heaven, il était difficile de trouver de meilleurs soigneurs qu’eux dans Conviction. Leur vitesse de réaction était excellente, et c’était probablement la caractéristique la plus primordiale pour un Prêtre. Aussi longtemps que les soins, les dissipations et les bénédictions étaient appliqués à temps, tout était possible.

Les autres compagnies de l’expédition avaient toutes un soigneur principal qui se consacrait à la survie des tanks. Nie Yan aurait aimé en mettre plus, mais trouver un bon soigneur était toujours un véritable casse-tête. Mais dans ce groupe, cette compagnie d’élite parmi l’élite, il y avait trois de ces soigneurs d’exceptions ! Autrement dit, tant qu’une personne ne se ferait pas tuer instantanément, elle ne pourrait pas mourir !

Et c’est ainsi que, sous le regard médusé du Mammouth Noir, un Bladelight et un Lofty Shadow flambant neufs étaient réapparus devant lui à peine quelques secondes après qu’il les ait dégagés. C’était comme de lutter contre des cafards !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 379
Rebirth - Chapitre 381

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 380

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com