Rebirth - Chapitre 382
Rebirth - Chapitre 384

Bonjour à tous et à toutes ! Voici un délicieux chapitre à consommer sans modération !

Expression du jour : « Généralement, un pictogramme du soleil est une expression du jour. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 383 – Le Grizzly Noirâtre

 

Les Mages avaient continué à tuer les Fantassins Fantômes au fur et à mesure que ces derniers venaient, menés par Nie Yan, Sun et One Strike Vow. Après quoi, entre chaque vague, le reste des Voleurs de l’expédition venaient pour ramasser le butin au sol. Asskickers United manquait cruellement d’équipements de niveau 50 pour le moment. Autrement dit, la Forteresse de Cripps s’était transformée en un véritable coffre au trésor pour la guilde. Après tout, les Élites de niveau 50 ne courraient pas les rues et les équipements qu’ils donnaient, en plus de tomber assez souvent, étaient de bonne qualité en général.

Après chaque vague de sort, des dizaines et des dizaines d’équipements se rajoutaient au butin global de l’expédition.

Vague par vague, les Fantassins Fantômes de la place se faisaient éradiquer. Alors que le massacre allait bon train, Lustboy, Sunny South et Summer Bug avaient prévenu Nie Yan qu’ils avaient enfin quitté la Tour de Magie. Ils avaient remplacé beaucoup de leurs anciens sorts avec des nouveaux.

Nie Yan les avait alors rejoints tandis qu’ils arrivaient sur la place.

« Comment c’était ? Vous avez appris des bons trucs ? »

En réponse, ils avaient partagé chacun la liste de sorts qu’ils avaient appris. Si jamais les nouveaux sorts ne leur plaisaient pas, ils pourraient toujours les réapprendre, mais il faudrait qu’ils payent pour ça.

« Apprendre des nouveaux sorts coûte un bras. J’ai dépensé pas loin de 600 pièces d’or cette fois. » Avait dit Lustboy avec un sourire un peu amer. Mais même si le prix était élevé, il ne pouvait pas nier le fait que chaque sort qu’il avait pris était d’une puissance supérieure à ses sorts précédents. Après tout, la Tour de Magie de la Forteresse de Cripps contenait plus de 1.000 sorts dont la plupart étaient d’excellente qualité.

Lustboy avait rejoint le rang des experts de la guilde depuis peu de temps. Il n’avait donc pas pu économiser beaucoup d’or, contrairement à Summer Bug ou encore Sunny South.

« Parles-en à Watchful Snail et il te remboursera. Vous pouvez en faire de même, vous deux. » Avait dit Nie Yan à Lustboy et aux deux autres. Ils étaient les futurs piliers de la guilde, donc ce genre d’investissement était plus que rentable.

Après quoi, il avait écouté les trois Mages décrire la Tour de Magie.

« Il y a un total de six étages. On a pu entrer qu’au premier et second étage. Il y avait des rangées et des rangées d’étagères avec des livres et grimoires épais ! Beaucoup contenaient des sorts, mais certains parlaient aussi d’histoire. L’administrateur de la Tour de Mage est un vieil érudit en charge de transmettre les sorts. Aussi longtemps qu’on est prêt à payer le prix, il peut te donner accès au sort demandé. »

Nie Yan avait jeté un coup d’œil à la liste que lui avait fourni Lustboy. Il avait appris plus de 30 sorts : Déchirure Glaciale, Gel, Balle de Glace, Stalactite, Pic de Glace…

Apparemment, le jeune homme avait décidé d’emprunter la voie de l’Élément Glace. Chacun de ses nouveaux sorts partageaient trois caractéristiques bien spécifiques : temps d’incantation court, vitesse d’incantation rapide et bon contrôle de foule. (NdT : la différence entre temps d’incantation et vitesse d’incantation est que le temps d’incantation correspond à la composante orale du sort alors que la vitesse d’incantation représente la composante gestuelle)

Nie Yan avait jeté un coup d’œil à Lustboy en voyant ça, semblant avoir une idée de ce qu’il pensait. Ce genre de combinaisons de sorts étaient à la fois très efficaces en PvP et en PvE, pour peu que leur lanceur pouvait les utiliser correctement.

« Lustboy, j’aime ta façon de penser, mais tu manques cruellement de dégâts. Après avoir immobilisé un adversaire, il faut absolument que tu puisses le détruire rapidement avec un sort puissant, autrement, tu lui donneras toujours une chance de renverser la vapeur. » Avait fini par dire notre Voleur.

Lustboy s’était gratté l’arrière de la tête avec embarras avant de dire.

« Je n’ai pu prendre que ceux-là car je n’avais pas assez d’or et que les sorts les plus puissants coûtaient vraiment cher. »

« Ah, c’était donc pour ça. Ne t’inquiète pas. Parles-en juste avec Watchful Snail. C’est normal que la guilde sorte le portefeuille dans ce cas-là. Tu es un joueur sous contrat, après tout. » Avait dit Nie Yan avec un sourire. Ce n’était qu’à ce moment-là qu’il s’était souvenu que beaucoup de joueurs allaient finir par passer en classes Adeptes d’ici peu et qu’il allait falloir que la guilde leur fournisse de l’argent pour leurs sorts. Les centres de dépenses ne faisaient que s’accumuler. Après tout, Asskickers United avait plus de 60.000 joueurs en tout ! Cela voulait dire qu’il n’allait pas pouvoir se satisfaire juste de sa contrebande dans l’Outremonde. Il allait devoir développer agressivement toutes ses autres sources d’argent, voire même en créer de nouvelles. Mais pour le moment, il ne pouvait que tenter de capturer plus de forteresses. Après les avoir suffisamment développées, il aurait enfin une source de revenus suffisante pour que la guilde soit auto-suffisante.

Après Lustboy, ça avait été au tour de Sunny South et Summer Bug. Ils avaient tous les deux choisi leur propre chemin de développement. Sunny South était un Grand Mage Sacré. Tous les sorts qu’il avait appris étaient fait pour infliger d’énormes dégâts, ce qui signifiait généralement un long temps de lancement et un coût en mana élevé. Comme un long temps de lancement signifiait plus d’opportunités pour l’adversaire de contrer le sort, c’était le genre de sort qui ne pouvait être pris que par quelqu’un avec un bon jugement, un excellent timing et pouvant voir plusieurs coups en avance.

Quant à Summer Bug, il avait choisi de s’orienter vers une spécialisation toute particulière, la Magie d’Ombre Arcanique : pas de contrôle de foule, pas de gros dégâts, juste des dégâts additionnels de corrosion d’ombre. C’était une sorte de spécialisation ressemblant un peu au Prêtre de l’Ombre, se reposant sur des dégâts constants sur la durée et réduisant autant les points de vie que l’armure de la cible. Plus le combat durerait, et plus ses dégâts se cumuleraient. C’était une spécialisation excellente contre les boss, mais assez fragile contre les joueurs.

Bien sûr, n’importe quelle spécialisation était bonne du moment que son utilisateur savait en exploiter les forces. Il n’existait pas de mauvaises classes ou de mauvais sorts, seulement des mauvais joueurs.

Les Mages devenaient généralement bien plus puissants après une visite dans la Tour de Magie. Nie Yan devait avouer que s’il devait affronter l’un des trois maintenant qu’ils avaient fait leur marché, il ne se sentirait pas aussi à l’aise qu’avant.

Ces joueurs avaient chacun un style de jeu unique et une excellente compréhension de leurs capacités propres. Sans parler du fait que, dans sa vie passée, ils avaient tous, à l’exception de Lustboy, été des géants dans Conviction. C’était pourquoi il ne pouvait donner que des conseils et non pas les guider sur leur voie.

Lorsqu’ils auraient fini de prendre en main leurs sorts, Nie Yan souhaitait vivement pouvoir les affronter en PVP. Dans sa vie passée, il n’avait jamais été capable de se dresser face à un Sunny South ou un Summer Bug, et si Lustboy avait été au même niveau que maintenant, il n’aurait pas non plus pu tenir deux minutes face à lui. Mais il avait maintenant largement dépassé les limites de sa vie passée.

Avec plus de 10 ans d’expérience de jeu, c’était normal qu’il soit supérieur à ces joueurs au lancement de Conviction, mais plus le temps allait passer et plus cet avantage se lisserait. Il devait donc s’améliorer continuellement pour ne pas finir derrière.

Après trois heures de carnage, tous les Fantassins Fantômes avaient fini par être éliminés. Le seul monstre encore présent sur la place était le Grizzly Noirâtre. Lorsque Sun, One Strike Vow et Nie Yan avaient attiré les fantassins vers les Mages, ils avaient plusieurs fois attiré l’attention du boss sans le vouloir, mais avaient réussi à s’en dépêtrer grâce à leur grande vitesse.

Une fois les fantassins éliminés, Nie Yan avait rassemblé les troupes pour les réorganiser. La place pouvait contenir 800 joueurs au maximum pour affronter le boss, sans quoi la distance séparant le joueur et le boss serait trop grande ou alors les joueurs seraient trop proches les uns des autres, se mettant des bâtons dans les roues. Avec la formation qu’il avait mise en place, si quelqu’un venait à mourir au combat, il pourrait rapidement être remplacé.

Cette place était le lieu vers lequel toutes les rues de la Forteresse de Cripps convergeaient, donc petit à petit, toutes les autres compagnies avaient fini par rejoindre le reste de l’expédition en ce point central.

« Je veux 100 Guerriers, 300 Mages, 50 Prêtres, 30 Paladins et 20 Voleurs ! » Avait déclaré Nie Yan. Il avait permis à Bladelight, Smoke Stub et quelques autres de l’aider dans la sélection des troupes.

500 joueurs allaient se retrouver sur le front. Et si l’espace le permettait, ils ajouteraient peut-être quelques Mages en plus.

Bien que 800 joueurs pouvaient affronter le boss en même temps, il avait préféré voir les choses en plus petit pour éviter les morts inutiles et pour donner moins de cadavres potentiels au boss pour son sort de Nécrophage.

Finalement, après que la sélection se soit faite, les 500 élus s’étaient positionnés sur la place.

Bladelight avait mené 20 des meilleurs Combattants de la guilde jusqu’au Grizzly Noirâtre, l’encerclant minutieusement.

Ce dernier avait rapidement remarqué l’approche de ces moucherons et avait laissé échapper un rugissement tonitruant capable de faire trembler la terre.

Bladelight avait continué à avancer, un pas après l’autre, s’approchant prudemment de son adversaire massif.

Les Mages s’étaient déjà positionnés en éventail et avaient rejoint leur position respective. Ils n’attendaient plus que le signal du tank pour lancer l’assaut.

Lorsque le groupe de Combattants s’était retrouvé à 15 mètres du boss, ce dernier avait fini par perdre patience et avait commencé à charger en direction de Bladelight.

Coup de Bouclier !

Un Combattant proche s’était précipité sur le Grizzly Noirâtre et l’avait frappé sur le flanc avec son bouclier.

{Bang !}

Le boss n’avait eu qu’à donner un coup de patte sur le côté et le Combattant était mort instantanément, réduit à l’état de pulpe !

Mais cela n’avait pas été inutile et son sacrifice avait permis de ralentir la charge de Grizzly Noirâtre.

À ce moment-là, Bladelight avait ancré ses pieds au sol et avait levé son bouclier, lançant une Provocation à gorge déployée. Après quoi, il avait lancé un Coup de Bouclier après avoir utilisé Force de Barbare pour stopper l’élan du monstre gigantesque.

Voyant les points de vie du monstre, maintenant qu’il était tout près, Bladelight avait commencé à avoir des gouttes de sueurs glisser le long de son dos. Le bestiau avait plus d’un million de points de vie !

Ça c’est du putain de Seigneur Mutant !

Après avoir vu sa charge se faire stopper, le Grizzly Noirâtre avait donné un énorme coup de patte sur la boîte de conserve devant lui.

Bladelight avait rapidement activé sa Posture Défensive tout en levant son bouclier.

{CLANG !}

-1573

Une colonne de lumière s’était immédiatement abattue sur lui, lui redonnant tous ses points de vie, mais la valeur lui avait tout de même fait froid dans le dos !

Et ainsi, un échange de coups épiques avait commencé à se dérouler entre le meilleur Combattant d’Asskickers United et le boss final de la Forteresse de Cripps. Pendant ce temps, les 18 autres Combattants s’étaient rapprochés pour gêner les déplacements du boss et un 19ème larron s’était joint à la fête, remplaçant son courageux camarade sacrifié pour la cause.

Chaque fois que le Grizzly Noirâtre donnait un coup, l’amplitude était telle qu’il y avait une chance pour qu’un malheureux Combattant se trouve sur le chemin de la patte, et généralement, il finissait par peindre le sol couleur vermeille. Bien sûr, il était rapidement remplacé par un nouveau sacrifice grâce à la formation mise en place par Nie Yan.

Après suffisamment de temps pour que l’aggro soit bien ancrée sur Bladelight, Nie Yan avait fini par donner un nouvel ordre.

« Mages ! Attaquez ! Ceux avec de gros dégâts, assurez-vous de ne pas reprendre l’aggro ! »

Soudain, l’atmosphère était devenue électrique alors que des tourbillons d’énergie magiques avaient commencé à se former, se transformant rapidement en une pluie de sorts.

Comme le Grizzly Noirâtre était un boss de niveau 70, avec environ 20 niveaux de plus que les joueurs présents, plus de la moitié des sorts finissaient pas rater la cible, ne pouvant pas pénétrer la fourrure épaisse du monstre. Quant au reste, les dégâts ne dépassaient que rarement les 300-400. Et en plus de ça, le boss avait une régénération qui semblait être d’environ 10.000 points de vie par seconde !

Après ce qui avait semblé comme une éternité pour les joueurs, la barre de vie du Grizzly Noirâtre avait fini par laisser apparaître une légère portion noire, à peine suffisante pour être aperçue.

Ce n’était pas étonnant que Victorious Return se soit cassée les dents dessus par le passé.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 382
Rebirth - Chapitre 384

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 383

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com