Rebirth - Chapitre 383
Rebirth - Chapitre 385

On est vendredi ! On est vendredi ! Wouhouuu !

Expression du jour : « Manger de la salade, c’est se venger par anticipation pour lorsqu’on sera enterré. Bouffez-moi ces saloperies de légumes ! »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 384 – Nécrophage

 

Rugissant furieusement, le Grizzly Noirâtre avait donné un coup de patte devant lui, balayant un Combattant par la même occasion, mais ce dernier avait immédiatement été remplacé par un de ses collègues.

Quelques Voleurs étaient aussi actifs sur le champ de bataille. Ils étaient en charge de ramasser l’équipement perdu par leurs camarades morts, et de temps à autre, ils en profitaient pour donner un coup ou deux dans le dos du boss, même si ce n’était pas beaucoup, il suffisait d’utiliser un sort de dégâts continus et par la force du nombre, les dégâts pouvaient ainsi s’accumuler.

Nie Yan, quant à lui, n’avait pas trop osé en faire de même, puisque ses dégâts étaient assez importants pour rapidement attirer l’aggro du monstre sur lui. Ce n’était qu’après un certain temps qu’il s’était souvenu avoir vu Oubli dans la liste de sort de Sunny South.

Oubli était un sort de Mage Sacré permettant de réduire à zéro le montant de menace générée par une cible alliée pendant un certain temps. Cela voulait dire que, si Sunny South l’utilisait sur lui, il pourrait s’en donner à cœur joie pendant une courte période, ce qui serait toujours mieux que rien.

C’était un des nouveaux sorts du Mage, et son utilité était incroyable dans un combat contre un boss.

« Sunny South, lance Oubli sur moi ! » Avait finalement ordonné Nie Yan tout en se dirigeant dans le dos du Grizzly Noirâtre.

Sunny South avait alors levé son bâton et un rayon lumineux avait alors enveloppé notre Voleur.

Oubli : Vos attaques et vos sorts ne génèrent pas de menace. Durée : 30 secondes.

C’est largement suffisant !

Coup en Traître !

Nie Yan avait alors plongé l’Épée de Zennarde dans le dos du Grizzly Noirâtre puis avait ensuite enchaîné ses sorts frénétiquement.

Éviscération !

Assassinat !

Détonation !

Cet enchaînement de sorts et de coups blancs avait commencé à infliger de lourds dégâts au boss en comparaison des sorts des autres joueurs, et, avec les effets négatifs et les dégâts continus qui avaient commencé à s’appliquer en plus, cela avait été encore plus évident. Après tout, Nie Yan avait aussi la capacité de convertir une partie de ses dégâts en dégâts perçants et en dégâts du chaos, ignorant encore plus la défense du boss.

-1525, -425, -356, -1473, -396, -381, -1429, -372, -320…

Les 30 secondes d’Oubli étaient extrêmement précieuses et il avait décidé qu’il exploiterait la moindre seconde pour infliger le maximum de dégâts.

Grâce à l’effet du sort, alors même que Nie Yan était soudain devenu le joueur infligeant le plus de dégâts par seconde, le Grizzly Noirâtre n’avait même pas daigné lui jeter un regard.

Après que les 30 secondes se soient écoulées, il avait regardé ses stats de dégâts et avait vu qu’il avait dépassé les 32.000 de dégâts ! Mais hélas, comme personne d’autre n’avait de sorts comme Oubli dans le groupe, il allait devoir attendre 20 minutes que le temps de recharge de Sunny South soit terminé pour pouvoir recommencer.

En arrière ligne, Yao Yao avait observé la situation avec un regard pensif. Ce genre de sort pouvant limiter ou effacer l’aggro semblait plus qu’utile pour Nie Yan. Comme apprendre Oubli ne lui demanderait qu’un seul emplacement de sort et que les 1.000 pièces d’or du sort n’étaient que de l’argent de poche à ses yeux, elle s’était dit que cela pourrait se révéler intéressant pour elle de l’apprendre.

Le sort de Nécrophage du boss était vraiment effrayant. Lors de son activation, si plus de cinq cadavres étaient présents dans une zone autour de lui, cela lui permettrait de remettre sa barre de vie au maximum. Autant dire qu’il était crucial de ne pas le laisser faire si une expédition voulait le vaincre.

À chaque fois que le Grizzly Noirâtre essayait de briser l’encerclement de joueurs, un ou deux Combattants finissaient au tapis. Il s’agissait cependant de sacrifices nécessaires, car si Bladelight, Lofty Shadow ou Yi Yan finissaient par se faire tuer, la situation deviendrait alors critique.

Les Mages ne cessaient jamais leurs incantations et les Prêtres soignaient constamment leurs alliés, le combat semblant infini.

Après 20 minutes de combat acharné, la vie du Grizzly Noirâtre avait fini par descendre en-dessous de 50%. À ce moment, il avait émis un cri étrange qui avait fait trembler la place entière.

« Prêtres ! Purifiez les corps sur le sol ! Vite ! » Avait ordonné Nie Yan, au point de se casser la voix. Il ne leur avait quasiment pas donné de temps pour le faire !

Au sol, un peu plus de dix cadavres se trouvaient à portée du Grizzly Noirâtre !

Fort heureusement, comme il les avait déjà prévenus au début du combat, les Prêtres savaient déjà qu’ils devraient faire ça à un moment et avaient immédiatement levé leurs bâtons, commençant à purifier les corps. En un temps record, le sol avait été dépourvu de cadavres.

Nécrophage !

Une aura sanguinaire avait alors enveloppé le Grizzly Noirâtre et une force malicieuse et affamée était apparue autour de lui, tentant de dévorer les chairs mortes à proximité. Bien sûr, il n’y avait plus de corps.

Furieux, le Grizzly Noirâtre avait alors frappé avec une violence rare un Guerrier qui n’était pas sur ses gardes et l’avait tué instantanément, récupérant immédiatement 5% de ses points de vie.

« Guerriers, reculez ! Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan, contrôlez le boss ! Prêtres, protégez ces trois-là avec des Barrières Radiantes. Paladins, lancez-leur vos bénédictions ! » Avait calmement ordonné Nie Yan. Il ne faisait que se reposer sur ses vagues souvenirs de la vidéo de Victorious Return qu’il avait vue par le passé.

Même si c’était une des premières fois qu’il menait une telle expédition et contre un boss aussi difficile, il ne pouvait pas se permettre de le montrer ! Il était leur chef et leur pilier ! S’il se mettait à paniquer, toute l’expédition se ferait annihiler !

Se faire balayer entièrement par un boss était un fait assez courant, en vérité. Et même si cela devait leur arriver deux ou trois fois, ce ne serait pas vraiment un problème.

Le système de prise de niveau de Conviction était assez intéressant, ne permettant aux joueurs d’allouer des points dans leurs stats que tous les 5 niveaux. Ainsi, même si un groupe entier perdait un ou deux niveaux, sa force globale resterait assez similaire du moment que ce palier n’était pas franchi. C’était la raison qui permettait de continuer à chasser des boss en boucle.

La durée de Nécrophage était, grâce à dieu, assez courte, et avec une absence de cadavres dans les environs, son utilisation avait été quasiment inutile cette fois-ci.

Tout le monde s’était bien évidemment demandé comment Nirvana Flame avait su pour le sort de Nécrophage alors que c’était la première fois qu’ils affrontaient le Grizzly Noirâtre, mais lorsque quelqu’un avait pris son courage à deux mains et avait posé la question, il avait répondu qu’il avait appris ça en faisant des recherches sur la forteresse.

Conviction était un monde particulièrement bien conçu, et entre le forum officiel, les livres à l’intérieur du jeu et les théories les plus farfelues des joueurs, il était souvent possible d’assembler des pièces de puzzle ensemble pour obtenir des connaissances impossibles à obtenir autrement. Comme Nie Yan avait déjà clamé plusieurs fois avoir trouvé des informations dans ses livres, il était connu pour avoir une bonne culture générale du jeu et un bon niveau de compréhension, aussi son explication était plausible.

« Le Grizzly Noirâtre devrait de nouveau activer Nécrophage lorsqu’il passera en-dessous de 20% de points de vie. Prêtres, tenez-vous prêts pour ça ! » Avait informé notre Voleur alors que le combat continuait à battre son plein. La coordination de l’expédition était assez bonne et, bien qu’il y avait eu pas mal de morts, cela pouvait être considéré comme un excellent résultat pour le moment.

Une fois le danger passé, les Guerriers étaient revenus au contact pour supporter Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan. C’était une bonne chose, car ces trois-là avaient subi une pression énorme pendant ces quelques dizaines de secondes.

Après environ 10 minutes, les points de vie du Grizzly Noirâtre étaient tombés à 23%. Tout le monde était complètement concentré sur le combat. À ce moment, le boss avait de nouveau émis un cri profond et sauvage. Une force phénoménale avait commencé à se rassembler autour de lui, comme un volcan au bord de l’éruption.

Les Prêtres avaient cru qu’il s’agissait de nouveau de Nécrophage et avaient rapidement commencé à purifier les corps aux alentours. Mais en voyant les mouvements du boss, Nie Yan avait rapidement identifié qu’il ne s’agissait pas de Nécrophage, mais bien de Rugissombre !

« Mages ! Reculez ! Mettez-vous à plus de 100 mètres du boss ! Prêtres ! Utilisez Barrière Radiante sur vous ! » Avait-il alors ordonné. Les Mages devaient reculer, sans quoi ils se feraient immédiatement tuer, et comme les Prêtres ne pouvaient pas se permettre de reculer pour maintenir les Guerriers en vie, ils étaient obligés de se protéger comme ils pouvaient.

Les Mages avaient immédiatement obéi aux ordres et avaient commencé à battre en retraite. Quant aux Prêtres, ils s’étaient tous lancés Barrière Radiante dessus.

Même les Guerriers, en entendant ça, avaient pris des postures défensives et lancé des sorts de protection.

Bladelight et les deux autres étaient encore en train de contrôler le boss quand ce dernier s’était levé sur ses deux pattes arrières et avait laissé échapper la toute-puissance de son cri. Sa force était telle qu’une onde de choc était apparue, balayant tout sur son passage jusqu’à 100 mètres de rayon autour du Grizzly Noirâtre !

Quelques Mages, qui n’avaient pas eu le temps de reculer suffisamment, s’étaient fait réduire en charpie en un instant. Pour ce qui était des Guerriers au front, ils avaient perdu dans les 50% de leurs points de vie d’un coup. Quant aux Prêtres, grâce à Barrière Radiante, la majorité avait survécu, ne subissant que 70% à 80% de leurs points de vie maximum. Hélas, certains étaient un peu trop bas niveau ou un peu trop faibles et avaient tout de même été tués.

Le boss avait alors atterri sur ses membres supérieurs et avait rapidement enchaîné avec un coup de patte en demi-cercle, envoyant une dizaine de Guerriers voler. Comme ces derniers avaient déjà subi de gros dégâts, ils avaient été tués sur le coup.

Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan, qui avaient reçu la majorité du support des Prêtres, s’en étaient bien mieux sortis. Comme ils avaient reçu des soins juste après la frappe du Rugissombre, même si le coup de patte avait été assez puissant pour leur enlever 70% de leurs points de vie, cela n’avait pas suffi à les achever.

Toujours était-il que le Grizzly Noirâtre avait effectué un véritable massacre !

Hélas, il avait continué à prendre des dégâts pendant toute la durée de ces actions, et avec ses points de vie assez bas, il avait alors commencé à activer Nécrophage une nouvelle fois !

« Prêtres ! Vite, purifiez les corps ! » Avait crié Nie Yan, cette fois-ci avec une certaine anxiété dans la voix.

Les Prêtres s’étaient immédiatement mis à la tâche, mais c’était déjà trop tard. Trop de cadavres étaient déjà à portée de sort. Fort heureusement, il y avait eu moins de six corps au sol, mais les points de vie du boss s’étaient tout de même régénérés jusqu’à 83% de leur montant maximum.

Tous les joueurs présents s’étaient alors regardé avec un air de désespoir. Ils avaient combattu tellement longtemps, donnant leur maximum afin de pouvoir le faire tomber à 20% de points de vie, et maintenant, tous leurs efforts étaient vains. Mais le pire, c’était de penser que même s’ils réussissaient à le faire retomber à 20% de ses points de vie une nouvelle vie, le même scénario serait susceptible de se reproduire…

D’un coup, le moral des troupes s’était écrasé au sol.

Mais cela n’avait pas duré longtemps, car soudain, la voix de l’Indomptable Nirvana Flame avait retenti sur la place de la Forteresse de Cripps !

« Bon travail les gars ! On a donné que trois cadavres à dévorer au Nécrophage ! Continuons ! Que les Guerriers se préparent à remplacer les morts. Mages ! Revenez au combat ! On ne fait que commencer ! Le Grizzly Noirâtre commence à être en manque de mana ! Son mana ne se régénère qu’une fois par jour ! »

Ce n’était qu’à ce moment que les joueurs avaient réalisé que même si ses sorts étaient surpuissants, le boss ne pouvait définitivement pas les utiliser en boucle. Quel aurait été l’intérêt pour les développeurs s’ils avaient créé un boss invincible, pas vrai ? Cela voulait dire que tout cela n’avait pas été fait en vain !

Soudain, une vague de courage et de détermination s’était répandue chez les joueurs présents, et ils avaient tous redoublé d’effort !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 383
Rebirth - Chapitre 385

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 384

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com