Rebirth - Chapitre 384
Rebirth - Chapitre 386

Et un petit chapitre un peu court pour commencer la semaine doucement. Bonjour à tous et à toutes ! 🙂

Expression du jour : « Nous passons généralement plus de temps à nous convaincre de ne pas avoir le temps de faire quelque chose qu’il en est nécessaire pour faire cette chose. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 385 – Exécution !

 

20 autres minutes s’étaient écoulées, durant lesquelles l’expédition avait recommencé la tâche fastidieuse de descendre les points de vie du Grizzly Noirâtre.

C’était, à ce jour, le combat de boss le plus difficile d’Asskickers United. Les Guerriers ne cessaient de subir des pertes en première ligne, et même l’arrière ligne avec les Mages n’était pas complète indemne. Le Rugissombre du Grizzly Noirâtre était juste trop violent et sa portée bien trop grande. Même si on pouvait considérer que les dégâts individuels étaient les plus bas de tout son kit d’attaque, sa capacité à toucher toutes les cibles présentes dans un rayon de 100 mètres en faisait le sort offensif le plus puissant à sa disposition.

Plusieurs Prêtres étaient constamment en train de lancer des sorts, n’ayant pas une seconde à eux. Leur rôle n’était pas de maintenir leurs alliés en vie, mais de purifier les cadavres au sol. Une fois cette section de Prêtre établie, la menace de Nécrophage avait énormément baissé.

Pour ce qui était des morts des joueurs, même si des niveaux devaient être sacrifiés, il n’y avait, hélas, pas d’autre alternative.

Finalement, après ce second round, les points de vie du Grizzly Noirâtre étaient enfin descendus à 12%.

Tous les joueurs sur le champ de bataille étaient exténués, physiquement et mentalement. Ce genre de combat était vraiment difficile, et un joueur ordinaire n’aurait probablement pas eu la force mentale nécessaire pour tenir aussi longtemps.

Le Grizzly Noirâtre était, quant à lui, aussi vigoureux qu’au début du combat. Après tout, il s’agissait d’un monstre virtuel contrôlé par une IA. Alors que le combat s’approchait de son terme, le boss avait soudainement chargé sur Bladelight et l’avait repoussé avec un gros coup de patte avant de se précipiter sur l’arrière-ligne.

Les Mages s’étaient immédiatement dispersés, mais plusieurs n’avaient pas pu s’échapper à temps, cette erreur les menant à leur mort. Du point de vue d’un oiseau, on aurait dit que le Grizzly Noirâtre avait commencé à laisser une traînée de sang et de destruction dans son sillage.

Nie Yan avait rapidement ordonné aux Mages de battre en retraite, appelant l’escouade de réserve de Guerriers pour bloquer les mouvements du boss.

Il y avait plus de 70 Mages morts sur le sol. Si la situation se maintenait ainsi un peu trop longtemps, il serait parfaitement possible que l’expédition se révèle être un échec !

Les Combattants avaient chargé les uns après les autres, ralentissant petit à petit le boss dans son massacre, mais il avait tout de même continué à envoyer valser quiconque s’approchait un peu trop.

Il n’y avait rien de plus que Nie Yan pouvait faire. Son seul espoir était que les Guerriers réussissent à complètement stopper le boss pour permettre à Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan de contrôler le boss à nouveau.

Le problème était que Bladelight avait subi de lourds dégâts et qu’il était toujours incapacité par l’attaque du Grizzly Noirâtre.

Autrement dit, le boss était impossible à arrêter pour le moment !

Impossible ? Apparemment, cela ne faisait pas partie du vocabulaire de Lofty Shadow !

Ce dernier avait commencé à foncer sur le boss, et avec un énorme coup du Pavois du Mammouth, il était rentré dans le flanc du Grizzly Noirâtre.

Coup de Pavois !

Coup Héroïque !

Cri Démoralisant !

Après avoir enchaîné ses compétences avec frénésie, il avait frappé continuellement l’énorme corps du boss, réussissant à attirer l’attention de ce dernier. Cependant, c’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle était que le boss avait cessé pendant un instant de frapper les pauvres Mages qui courraient dans tous les sens. Mais cela voulait aussi dire que maintenant, toute sa rage était prête à se déverser sur Lofty Shadow.

Soudain, une énorme patte avait frappé le Combattant sur le flanc, le faisant reculer de plusieurs mètres.

Juste alors que le Grizzly Noirâtre était sur le point de jeter à nouveau son dévolu sur ces Mages appétissants, Lofty Shadow n’avait pas perdu de temps et avait lancé une Charge !

Provocation !

Il avait enfin réussi à reprendre l’aggro du boss !

{Clang ! Clang ! Clang !}

Ce dernier avait commencé à frapper furieusement sur le bouclier du Combattant pugnace.

Lofty Shadow avait réussi à faire gagner suffisamment de temps à Yi Yan pour que ce dernier puisse le rejoindre et l’aide à stabiliser le combat. Enfin, Bladelight s’était remis du coup précédent et s’était joint à la fête.

Les trois Combattants avaient alors de nouveau travaillé ensemble pour sécuriser l’aggro du boss, et même si cet interlude avait permis au Grizzly Noirâtre de récupérer un peu de points de vie, ils n’étaient pas particulièrement anxieux à ce sujet. Après tout, une fois qu’ils auraient de nouveau suffisamment d’aggro, la situation reprendrait comme avant.

Grâce aux efforts du trio, les autres Guerriers avaient recommencé à encercler le boss.

Les Mages, quant à eux, avaient soupiré de soulagement avant de se remettre à leur position d’origine.

Voyant tout ça, Nie Yan avait fait une petite prière à sa bonne étoile pour lui avoir permis d’obtenir trois aussi bons Combattants. La plupart des guildes et des groupes étaient considérés comme chanceux s’ils réussissaient à mettre la main sur un tank assez fiable. C’était aussi pour ça que c’était généralement sur ce joueur que toutes les richesses du groupe étaient concentrées, avec les meilleurs équipements et les meilleurs consommables. Un bon tank était capable de stabiliser une situation qui pouvait sembler hors de contrôle. Et Asskickers United avait trois joueurs exceptionnels pouvant remplir ce rôle !

La vitesse de réaction et la prise de décision de Lofty Shadow avaient permis au groupe de survivre à un désastre imminent.

Après que la situation se soit stabilisée suffisamment, les Mages avaient repris leur bombardement.

Bourgeonnement des Ténèbres !

Une aura sombre avait commencé à envelopper le Grizzly Noirâtre comme une fleur de lotus en pleine éclosion, recouvrant les Guerriers aux alentours.

-500

-500

-500…

Un tapis de dégâts avait commencé à s’élever au-dessus de la tête des joueurs.

Tous les Guerriers avaient été choqués en voyant ça et avaient commencé à hésiter au milieu de leurs attaques. C’était ce moment qu’avait choisi le boss pour frapper violemment sur le sol avec ses deux pattes avant, envoyant valser une vingtaine de joueurs et tuant instantanément ceux qui n’avaient pas encore reçu de soins.

Bladelight, Lofty shadow et Yi Yan avaient, bien évidemment, le support inconditionnel de plusieurs Prêtres pour les maintenir en vie constamment, donc ils n’avaient pas été trop menacés par cette combinaison de sorts. Les Prêtres qui les soignaient, par contre, avaient commencé à sentir des gouttes de sueur perler sur leur front. Le nombre de joueurs à soigner avait soudain augmenté exponentiellement, au point qu’il était devenu impossible de soigner tout le monde. Quant aux Guerriers qui n’avaient pas eu le plaisir de recevoir un soin, leur mort avait au moins été assez rapide pour être considérée comme miséricordieuse.

Alors que les Prêtres se démenaient pour essayer de maintenir le plus de personnes en vie, Nie Yan avait continué à donner des ordres.

« Paladins, lancez Répulsion du Mal ! »

Les Paladins avaient alors levé leurs mains pour lancer cette bénédiction sur Bladelight, Lofty Shadow et Yi Yan.

Lorsque les 20 Guerriers au corps à corps s’étaient écroulés, le groupe en réserve s’était précipité en avant pour les remplacer et avait encerclé de nouveau le Grizzly Noirâtre.

Pendant ce temps, les Mages continuaient à maintenir leur assaut, faisant baisser continuellement les points de vie du boss. Mais pour Nie Yan, c’était une source de stress autant que d’anticipation. Il comprenait bien que plus ses points de vie étaient bas, et plus le Grizzly Noirâtre était dangereux.

Soudain, il s’était tourné vers Yao Yao et avait dit.

« Yao Yao, lance Entrave Radiante ! »

« Ok ! » Avait immédiatement accepté la jeune fille avec un sourire avant de commencer son incantation.

Le grizzly Noirâtre avait rugi de colère en chargeant dans Bladelight de toutes ses forces, envoyant de nouveau valser plusieurs joueurs, et son corps était alors enveloppé d’épaisses flammes noires. Il était déjà dans un état berserk et frappait dans tous les sens sans la moindre retenue !

Après ces secondes interminables, Yao Yao avait enfin fini de chanter la dernière syllabe de son incantation et un immense rayon de lumière s’était alors abattu du ciel en plein sur le boss, l’immobilisant complètement.

Ordinairement, les sorts de contrôles ne fonctionnaient pas sur les boss, ou alors à moins de 90% de leurs effets originaux. Pour ce qui était du Grizzly Noirâtre, c’était un Seigneur Mutant de niveau 70, donc autant dire qu’il serait inimaginable qu’un sort de contrôle d’un des joueurs présents puisse l’immobiliser pendant plus d’un dixième de seconde. Mais l’Entrave Radiante de Yao Yao était différente ! C’était, après tout, un sort de haute magie de Rang 2 !

Les sorts avaient alors commencé à pleuvoir encore plus violemment sur le corps du boss, et après quelques secondes, ses points de vie étaient descendus à 3%.

« Il est sous les 3% ! » S’étaient alors exclamés certains Guerriers en frappant avec une motivation renouvelée.

Exécution !

Exécution !

Un enchaînement de ‘Raté !’ avait commencé à apparaître au-dessus de la tête du boss alors que le sort coup de grâce des Guerriers échouait. C’était à ce moment que Bladelight avait lancé sa propre Exécution comme si sa vie en dépendait.

-27.538 !

Lâchant alors misérablement un cri d’agonie, le Grizzly Noirâtre s’était mis à tomber sur le côté, s’effondrant au sol, sa masse gargantuesque faisant trembler le sol de la place une dernière fois.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 384
Rebirth - Chapitre 386

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 385

  1. Merci pour ce chapitre. Là on voit clairement que connaître les procédé du jeu et donc de l’avenir, ne fait pas tout dans un combat j’aime bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com