Rebirth - Chapitre 455
Rebirth - Chapitre 457

Bon, je crois que je ne me suis pas planté cette fois ! C’est le chapitre du bon jour x) (pour ceux qui l’ignorent, tout d’abord, merci. Ensuite, je me suis légèrement planté hier et j’ai publié pendant 15 bonnes minutes le mauvais chapitre xD)

Expression du jour : « Les erreurs servent à grandir. C’est pas pour rien qu’on parle de ‘se planter’. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 456 – Dragon Sombraile

 

Nie Yan avait prévu de faire collaborer beaucoup d’artisans. Comme chaque ville avait déjà des organisations mercenaires et que les artisans pouvaient s’enregistrer là-bas pour faire payer leurs services, le fait de créer une guilde complètement composée d’artisans permettrait d’offrir plus de flexibilité dans ce milieu. Ainsi, plutôt que de devoir engager plusieurs artisans séparément pour réaliser un objet complexe, la demande pourrait être directement faite à la guilde et cette dernière s’occuperait d’assigner la tâche aux artisans qualifiés. En plus de ça, du fait que ce serait directement la guilde qui gérerait les fonds plutôt que l’association de mercenaires, il n’y aurait pas de taxe intermédiaire, réduisant ainsi le coût.

De plus, son rêve était d’unifier tous les artisans de Calore sous la même enseigne, créant ainsi un monopole. Et la première étape pour cela était de créer une enseigne unique sous laquelle tous les rassembler. Tout comme les Alchimistes du Starry Night Potion, tous les artisans finiraient par se rendre compte des bénéfices à travailler avec leurs pairs plutôt que dans des guildes et cela pourrait créer un véritable exode vers Calore.

En plus de ça, Asskickers United et le Starry Night Potion étaient déjà connues pour traiter les artisans avec générosité, au point que les artisans ordinaires trépignaient à l’idée de pouvoir les rejoindre. Mais bien sûr, ceux qui avaient un minimum de talent avaient déjà été récupérés par d’autres guildes et organisations et leurs contrats étaient plus que généreux. En plus de ça, les véritables talents étaient rares et ne s’étaient pas encore nécessairement manifestés. Mais en créant un véritable signe géant les invitant à venir dans sa guilde, il aurait la possibilité de récupérer toutes ces graines avant de pouvoir les faire éclore. Du moins en théorie. Cela dépendrait aussi, bien évidemment, des performances de Guo Huai et ses sbires.

Après avoir pris sa décision, Nie Yan avait appelé Guo Huai.

[Pas mal comme idée. Je peux définitivement voir ce plan réussir, tout particulièrement comme nous serions les premiers à le faire.]

[Combien d’artisans de haut rang est-ce qu’on a dans la guilde pour le moment ?] Avait demandé Nie Yan. Il n’avait qu’une vague idée de la situation de la guilde de ce point de vue-là. Il ne pouvait pas se permettre de connaître tous les petits détails de la guilde alors qu’il avait Guo Huai pour lui en faire part.

[On a 39 Alchimistes Avancées, 15 Bricoleurs Avancés, 31 Ingénieurs Avancés, 6 Enchanteurs Avancés… En tout et pour tout, on devrait avoir près de 200 artisans Avancés toutes classes confondues.] Avait répondu Guo Huai tout en regardant ses dossiers.

Chaque profession évoluait à un rythme différent. Cela était évident puisque les ressources disponibles pour chaque profession n’apparaissaient pas aux mêmes stades du jeu. En plus de ça, les besoins de chaque profession n’étaient pas égaux. Par exemple, les Enchanteurs et les Maîtres des Runes étaient les plus lents car leurs professions aidaient à renforcer des équipements et bâtiments, mais les niveaux montaient tellement vite au début que c’était une perte d’argent pour la majorité des joueurs.

Et même si 200 artisans Avancés dans une seule guilde était un bon nombre, en comparaison du nombre d’artisans dans tous l’Empire Viridian, ce n’était qu’une goutte dans l’océan.

[Est-ce qu’il y en a qui ont réussi à atteindre le rang de Maître pour le moment ?] Avait demandé Nie Yan. Le passage d’Avancé à Maître était un palier énorme pour la majorité des artisans. En effet, tout comme les joueurs ordinaires ne pouvaient pas tous passer Adeptes, les artisans Avancés ne pouvaient pas tous passer Maîtres. Mais pour ceux qui réussissaient, environ 1 sur 1000, leur réputation n’était alors plus à faire !

[Pas encore. Mais six personnes du Starry Night Potion sont sur le bon chemin. On dirait bien que Quiet Nannan sera le premier à franchir le pas puisqu’il est celui qui a reçu la Recette de Potion d’Hivernité que tu as ramené. Je dirais qu’il va lui falloir une dizaine de jours pour passer Maître. Quant aux cinq autres, il leur faudra probablement environ un mois. Bien sûr, ce n’est qu’une estimation.] Avait répondu Guo Huai. Devenir Maître était, après tout, quelque chose d’incroyablement difficile.

Dans la vie passée de Nie Yan, la difficulté pour passer Maître semblait tout aussi élevée. En tout cas, il n’avait pas entendu parlé de raccourcis dans ce domaine.

[Lorsque Quiet Nannan sera passé Maître, annonce-le publiquement et utilise le buzz pour promouvoir la guilde des artisans.]

[Compris.]

Après sa discussion, Nie Yan était resté dans la Forteresse d’Hilton toute la journée. Il avait loué une chambre à l’auberge pour que les trois enfants puissent se laver et il leur avait acheté de nouveaux vêtements. Après quoi, il avait remarqué que leur loyauté avait encore augmentée.

Le second jour, il avait appris que le Grand Général Breakspear était revenu à la forteresse. Il avait alors traversé les rues pleines de vie en se rendant en direction de la résidence du haut gradé.

Il avait remarqué beaucoup de soldats sur le chemin. Ils étaient tous complètement équipés et armés avec le même uniforme et set d’armes.

Contrairement à la veille, cependant, l’atmosphère était bien plus lourde. Apparemment, Ignatius avait déjà fait passer le message à l’administrateur. C’était au moins une chose de moins à laquelle Nie Yan devait penser. D’ici quatre jours, lorsque les monstres arriveraient, cela confirmerait sa prédiction et sa prophétie se verrait alors validée par le système.

Quant à savoir si Hilton pouvait survivre au désastre, c’était une tout autre question.

La résidence du Grand Général Breakspear était une villa blanche à étage. Elle était élégante, tout en blanc, et des murs épais ainsi que beaucoup de verdures l’entouraient, lui donnant une atmosphère luxueuse. En arrivant devant, Nie Yan s’était approché du portail.

Après avoir déclaré son identité, il avait été escorté par un servant jusqu’au salon, face à l’homme qu’il était venu voir lors de ce voyage. Breakspear était un homme musclé et mesurant une tête de plus que notre Voleur. Avec ses muscles saillants, il ressemblait à un géant.

C’était un Guerrier L2gendaire de niveau 220, et comme le Dieu de la Guerre Kelo, il appartenait à la race des Barbares !

Comme il était de retour chez lui après une campagne, il ne portait pas son armure et était vêtu d’une robe large et confortable.

« C’est un honneur de pouvoir enfin rencontrer le respectable Grand Général Breakspear. » Avait salué Nie Yan avec une légère courbette. Pour un joueur ordinaire, un Grand Général était une existence inapprochable. Et même pour un Tueur de Démon et un Grand Erudit, il restait une personne d’autorité et de haute stature.

« Il en est de même pour moi. » Avait répondu le militaire avec un sourire aimable.

En se redressant, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de laisser traîner son regard sur le bras gauche de Breakspear. Ce dernier était complètement flétri, comme si toute vie en avait été extraite.

« Êtes-vous curieux ? » Avait demandé Breakspear avec un rire amusé.

« En effet. »

« C’est une malédiction de mort que j’ai reçu de lu Nécromancien Légendaire Nadago. Un jour, cette malédiction finira par complètement me consumer, ne laissant derrière qu’un cadavre ambulant. » Avait expliqué Breakspear. Son ton était complètement détendu, comme s’il avait discuté de la météo.

« Existe-t-il un moyen de lever la malédiction ? » Avait demandé Nie Yan. Il avait le sentiment que la blessure de Breakspear était liée au bâton en sa possession.

« Le seul moyen de lever cette malédiction est d’utiliser l’une des possessions de ce maudit Nadago, comme sa robe ou bien son bâton, afin de s’en servir de médium pour lever la malédiction. Mais Nadago n’est pas apparu dans ce monde comme dans l’autre depuis plus de 1.000 ans. » Avait répondu Breakspear.

En entendant ça, Nie Yan avait senti un frisson le parcourir. Si Breakspear avait reçu sa malédiction directement de Nadago, est-ce que cela ne voulait pas dire qu’il avait vécu depuis plus de 1.000 ans déjà ?

« Par coïncidence, je pense pouvoir être en mesure de vous aider à lever cette malédiction. » Avait alors dit Nie Yan en sortant le Bâton des Malédictions de Nadago de son sac.

En voyant ça, Breakspear avait, pour la première fois depuis le début de cette conversation, montré des signes de chocs. Son regard s’était alors collé à l’arme entre les mains de Nie Yan.

« C’est le Bâton des Malédictions de Nadago ! Comment l’avez-vous obtenu ? » S’était-il exclamé avec choc avant de demander, sans entendre la réponse.

« Et pourquoi est-il casé en deux ? »

« Nadago a été scellé par quelqu’un. Par un concours de circonstance, j’ai réussi à le vaincre danss son état affaibli. Cette arme est une des récompenses que j’ai obtenu de ce combat. » Avait expliqué Nie Yan, omettant volontairement les détails spécifiques de l’évènement.

Mais même ainsi, Breakspear avait pu témoigner du pouvoir effrayant de Nadago. Même en étant scellé, une simple malédiction de sa part aurait dû réduire Nie Yan en bouilli !

« Vous avez tué Nadago ? Cela fait de vous un Héros de l’Empire Viridian ! Je vais m’assurer de prévenir le conseil des anciens de votre exploit ! » S’était exclamé Breakspear sur un ton chaleureux. Il avait ensuite fait un geste de la main droite et une radiance brillante avait enveloppée Nie Yan.

En voyant ça, ce dernier avait regardé sa fenêtre de personnage et avait vu qu’il était directement passé niveau 72 ! Le montant d’expérience qu’il avait reçu était tout bonnement ahurissant !

Et en plus de l’expérience qu’il avait reçu, son rang militaire était passé de Commandant de 10 Hommes à Commandant de 10.000 Hommes ! Au-dessus de ce rang n’existait que Général et Grand Général !

La récompense pour avoir le Nécromancien Légendaire Nadago était juste gargantuesque !

En voyant tout ça, Nie Yan avait regardé ses stats. Ses points de vie avaient maintenant atteint les 6.200. De plus, sa Défense, son Attaque et ses autres stats avaient aussi grandement augmentée.

En plus de sa prise de niveau, les bonus accordés par le rang de Commandant de 10.000 Hommes étaient de 20% d’Attaque, 25% de Défense et 30% de points de vie supplémentaires.

Bien sûr, ces bonus augmentaient en passant Général et Grand Général. Nie Yan se souvenait d’avoir vu un Guerrier de niveau 93 qui avait partagé ses stats après être devenu Commandant de 10.000 Hommes dans sa vie passée. Ses points de vie avaient dépassé les 12.000 à l’époque ! Il était devenu tellement résistant que même en restant immobile, il lui était quasiment impossible de mourir face à un Voleur ordinaire !

En règle général, les Voleurs n’avaient pas beaucoup de points de vie, les Voleurs de Bataille s’en sortant un peu mieux que les autres du fait qu’ils investissaient un peu dans leurs points de vie. C’était pourquoi Nie Yan, avec tous les bonus de ses équipements, était une aberration pour les autres Voleurs avec des plus de 6.000 points de vie !

Niveau 72… Je m’approche de plus en plus du niveau 100. Lorsque ce jour arriverait, il pourrait enfin accepter la quête d’avancement de Danseur de l’Ombre !

« Nirvana Flame, seriez-vous prêt à m’aider à lever ma malédiction en me donnant ce bâton ? » Avait demandé Breakspear.

« Bien évidemment ! Ce serait un mon grand honneur ! » Avait répondu Nie Yan, peut-être avec plus d’honnêteté qu’il n’en aurait eu sans avoir reçu une telle récompense. Il avait immédiatement donné le bâton au Grand Général.

Ce dernier avait attrapé le crâne au bout du bâton, et avec un grognement, l’avait réduit en poussière de sa main droite avant de frotter les morceaux sur son bras gauche. Les éclats du crâne s’étaient alors transformés en énergie sombre et cette dernière avait commencé à pénétrer son bras qui, comme un sol aride recevant de l’eau, avait rapidement retrouvé une couleur saine et pleine de vie. Bien sûr, ses muscles s’étaient atrophiés avec le temps, et il n’y avait pas de recette miracle pour cela. Mais maintenant, au lieu d’attendre de mourir à petit feu, il pouvait maintenant entraîner de nouveau son corps.

Bien qu’il n’en ait rien montré, cette malédiction avait dû lourdement lui pesé dessus, car lorsque son bras avait repris vie, Breakspear avait poussé un soupir de soulagement avant de rire à gorge déployée.

« Je me suis enfin débarrassé de cette satanée malédiction ! Merci, Nirvana Flame ! »

« C’est un honneur d’avoir pu vous aider à recouvrer la santé après autant d’années de souffrance. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire.

« Mes mots ne peuvent pas exprimer ma gratitude à votre égard. Tenez, voici un œuf de Dragon Sombraile. J’ai originellement prévu de le faire éclore et de l’élever moi-même. Mais je pense qu’il sera bien plus adapté pour vous. » Avait alors dit Breakspear en sortant un œuf noir de la taille d’une balle de basket. Il était couvert de runes et un éclat couleur onyx en émanait, couvrant légèrement l’immense pièce d’un voile d’ombre.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 455
Rebirth - Chapitre 457

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 456

  1. Merci pour le chapitre.

    Au 26 paragraphe il y a une petite faute
    « C’est une malédiction de mort que j’ai reçu de lu Nécromancien Légendaire Nadago »

  2. Est-ce que je rêve ????
    Il obtient un DEUXIÈME familier dragon !!!!!!?????
    OP, Overgeared et Cheaté sont trop faibles pour décrire Nie Yan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com