Rebirth - Chapitre 469
Rebirth - Chapitre 471

Un jour, c’est sûr, je vais pouvoir rattraper mes heures de sommeil perdues. Et ce jour-là, ça sera cool !

Expression du jour : « Tu auras le temps de dormir quand tu seras mort implique bien souvent que ce repos mentionné arrivera plus tôt que prévu. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 470 – Marteau de Forge d’Artisan

 

Nie Yan avait compté seize de ces géants en tout. Il s’agissait de Forgerons, un type de monstre relativement connu. Après tout, le boss des Mines Souterraines de la Cité d’Or était justement l’un de ces Forgerons, quoiqu’une version un peu moins violente. En plus d’avoir une énorme puissance physique et une grosse défense, ils avaient une haute résistance au feu et infligeaient des dégâts supplémentaires de ténèbres. Ils étaient connus pour être des monstres difficiles à gérer. Le boss des mines était un Seigneur de niveau 60 alors que ceux en face de lui n’étaient que des monstres ordinaires, mais de niveau 90.

Après s’être délicatement approché de l’un d’eux, notre Voleur avait utilisé Vision Transcendante pour obtenir plus d’informations.

Garde Forgeron : Niveau 90

Santé : 10.000/10.000

Combattre ce troupeau de Forgerons reviendrait à se suicider, même pour Nie Yan. Mais il n’était pas venu pour ça. La seule chose qui l’intéressait était le morceau du set du Tyran Abak.

Au bout du couloir se trouvait une petite porte. Elle ne pouvait laisser passer que deux personnes en largeur. Et une si petite entrée était gardée par seize immenses gardiens, leurs corps massifs cachant presque complètement l’ouverture. Il semblait donc qu’il était impossible de passer dans tous les tuer.

Et comme leur défense était trop élevée, le montant de dégât que Nie Yan pourrait leur infliger était limité. Et encore, c’était une chance qu’il s’agisse de monstres ordinaires avec seulement 10.000 points de vie.

Comme il allait être impossible pour notre héros de les tuer à lui seul, il allait devoir user d’une aide extérieure. Après avoir farfouillé dans son sac et en avait extrait l’aide dont il avait besoin pour éliminer la menace face à lui : les trois Totems Ombresang, les Bombes Magiques Intermédiaires fabriquées par Violet Smoke et enfin les Parchemins de Vague Mortelle de l’Outremonde. En plus de ça, il avait plusieurs parchemins comme ceux d’Entravignes pour contrôler ces monstres.

Grâce à son arsenal, il lui serait alors possible de vaincre ces colosses.

Après avoir jugé la distance, Nie Yan avait placé un Totem d’Ombresang à environ 60 mètres d’un des Gardes Forgerons. Après quoi, il avait jeté un œil en l’air. Le plafond était à 35 mètres de haut. En voyant ça, un sourire était apparu sur son visage. Tout était prêt.

Après s’être rendu dans un coin, il avait approché le groupe de monstre, s’arrêtant à une cinquantaine de mètres du premier. Une fois positionné, il avait levé son Arbalète de Cavalerie Dullahan et avait immédiatement envoyé une volée de carreaux dans le torse du Garde Forgeron.

Suite à cette attaque sournoise, la victime avait immédiatement rugit de douleur tout en cherchant du regard son attaquant. Et une fois Nie Yan repéré, le monstre s’était tourné vers ses compagnons tout en parlant dans un dialecte proche de l’incohérence la plus totale pour Nie Yan. Mais cela ne semblait pas être un ramassis de balivernes car soudain, seize regards s’étaient posés sur un Voleur isolé.

Et comme pour prouver que ces monstres n’étaient pas que du muscle et qu’ils avaient de la jugeote, ils avaient commencé à se déplacer pour encercler Nie Yan.

« Merde. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils viennent tous d’un coup. Mais bon, ça va rendre les choses plus facile pour moi ! » Avait marmonné Nie Yan en voyant les monstres se rapprocher. Après quoi, il avait jeté une Bombe Magique Intermédiaire sur les plus proches et…

{Boom !}

-500, -500, -500…

Un tapis de valeur s’était élevé de leurs têtes.

Seulement 500, hein… En règle générale, une Bombe Magique Intermédiaire était supposée infliger 1.000 de dégâts à un monstre non Machine. Le problème était que ces Gardes Forgerons avaient une énorme résistance au feu. Et face à cette explosion, ils ne s’étaient arrêtés qu’un instant avant de reprendre leur mouvement.

Changeant de tactique, Nie Yan avait alors activé un Parchemin de Vague Mortelle avant de se retourner pour s’enfuir en profitant de l’onde maléfique pour ralentir ses poursuivants.

-1.000, -1.000, -1.000…

Contrairement aux bombes, ces parchemins étaient vraiment efficaces ! Ils coûtaient aussi moins cher à l’achat mais avaient deux inconvénients : le premier était qu’ils ne pouvaient être achetés que dans l’Outremonde, et le second était les deux secondes d’incantation, chose que n’avait pas les Bombes Magiques.

Mais soudain, une idée était apparue dans son esprit. Pourquoi ne pas utiliser les deux objets en tandem ?

Même si les dégâts des bombes étaient réduits, l’effet d’assommage était tout de même présent, et cela devrait pouvoir suffire pour lui permettre d’activer ses parchemins !

Courant en direction de son Totem Ombresang, Nie Yan avait immédiatement appliqué sa théorie à la fin du temps de recharge de ses Bombes Magiques. Cependant, il avait utilisé une Bombe Magique Junior car, bien qu’ayant moins de dégâts, elle avait l’avantage d’avoir la même durée d’effet d’assommage que sa grande sœur. Et même si Nie Yan était riche, ce n’était pas une raison de jeter l’argent par les fenêtres, surtout que Violet Smoke n’avait pu faire que 20 bombes Intermédiaires jusqu’à présent.

{Boom !}

-200, -200, -200…

Une fois les monstres assommés brièvement, Nie Yan avait directement enchaîné avec son Parchemin de Vague Mortelle, et…

-1.000, -1.000, -1.000…

Suite à cette combinaison d’attaques, Nie Yan avait pu infliger de gros dégâts à ses adversaires, mais les monstres avaient eu le temps de réduire la distance qui les séparaient.

Notre Voleur avait alors jeté un œil au Totem Ombresang qui ne se trouvait plus très loin. L’un des Gardes Forgerons avait même déjà pénétré la zone de déclenchement et le totem avait commencé à trembler.

Nie Yan se trouvait lui aussi dans la zone d’effet, et les seize Gardes Forgerons étaient en train de l’encercler, réduisant la taille du cercle petit à petit. L’un d’eux, assez près, avait même commencé à lever son marteau pour l’abattre sur lui.

« Bon, c’était marrant de jouer avec vous les gars, mais je dois y aller ! » Avait alors déclaré Nie Yan avec un sourire satisfait. Il s’était alors complètement accroupi au sol avant de s’élancer à la verticale à près de 20 mètres de hauteur, le bras tendu en l’air, et un filin était alors apparu de sa main pour s’accrocher au plafond ! Et d’un coup sec du poignet, il s’était alors propulsé encore plus vers le haut.

C’était, bien évidemment, les effets combinés de l’Anneau de Saut et de l’Anneau Fileur !

Satisfait de son tour, Nie Yan avait regardé en contrebas et avait alors vu que les Gardes Forgerons étaient en train de rassembler des orbes noirs dans la paume de leur main. Il s’agissait du sort Flèche Ténébreuse !

Mais avant que leurs sorts ne puissent partir, le Totem Ombresang s’était enfin déclenché !

{Boom !!}

Une immense explosion projetant des rayons dans tous les sens avait complètement recouvert la zone où se trouvaient les monstres, faisant apparaître des valeurs effrayantes au-dessus de leur tête.

-5.000, -5.000, -5.000…

Une chose était certaine, ce n’étaient pas les mêmes dégâts qu’avec les Parchemins de Vague Mortelle et les Bombes Magiques !

Avant que les monstres ne puissent se remettre du choc et reprenne leur attaque, Nie Yan avait alors sorti un Parchemin de Pluie Glaciale. Il avait alors incanté le sort et après quelques secondes, la température s’était soudain abaissée dangereusement, formant un brouillard couvrant tout le hall. Et après encore quelques secondes, des stalactites avaient commencé à tomber du plafond comme une pluie torrentielle, frappant impitoyablement les Gardes Forgerons.

-500, -500, -500…

Après cinq secondes, les Gardes Forgerons avaient tous poussés des cris d’agonie tout en s’effondrant sur le sol et les trois dernières secondes de la Pluie Glaciale s’étaient déroulées dans le silence le plus total à l’exception du bruit de la glace se brisant au sol.

Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de sourire en voyant ça. Il était alors descendu du plafond et avait atterri avec grâce sur le sol.

Bien sûr, il n’avait pas oublié de regarder sa barre d’expérience. D’un point de vue purement numérique, chaque Garde Forgeron lui avait donné beaucoup d’exp. Après tout, il s’agissait de monstres de niveau 90. Mais de manière globale, il n’avait gagné que 3% de son niveau. Conviction était fait ainsi, chaque niveau supplémentaire demandé une quantité d’expérience toujours plus importante que le précédent. Ce n’était pas pour rien qu’il avait passé dix ans sur le jeu sans jamais dépasser le niveau 180.

Récupérant le butin au sol, il avait réussi à obtenir cinq équipements, dont un de rang Or. Bien sûr, aucun de ces objets n’avait le moindre intérêt pour lui. Comme d’habitude, il comptait juste les mettre dans le trésor de guilde pour le laisser à ses camarades. Mais autre que ces équipements, un certain objet avait réussi à attirer son attention. C’était un marteau en argent qui semblait plus orienté vers l’artisanat que le combat.

Marteau de Forge d’Artisan : Objet Spécial

Description : Augmente les chances de fabriquer armes et armures de 5%. Donne 20% de chances de gagner plus de points de compétence.

Restrictions : Forgeron

« Jackpot ! » N’avait pas pu s’empêcher de s’exclamer notre Voleur extatique. Ce marteau était un véritable trésor pour tout Forgeron, lui permettant de réussir plus facilement ses fabrications et de gagner plus rapidement de l’expérience !

Asskickers United avait énormément de joueurs de diverses professions, mais elle manquait cruellement de Forgerons pour le moment. L’une des missions de Guo Huai était justement d’en aider à se développer. Mais avec ce marteau, il deviendrait possible d’accélérer le processus ! Nie Yan avait donc décidé de laisser le marteau à Guo Huai pour le laisser décider de comment l’utiliser au mieux.

Encore une fois, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de réaliser que c’était vraiment une bénédiction que d’être le premier à explorer une zone. Les bons objets étaient garantis d’apparaître !

Après s’être occupé des gardes, il avait pu continuer son chemin et avait donc passé la porte, maintenant accessible.

Et plusieurs minutes plus tard, six Voleurs étaient arrivés dans le hall. Leur chef était un homme bien avancé dans sa trentaine et portant une armure en cuir anthracite. En voyant les corps sur le sol, ses yeux s’étaient écarquillés de choc. (NdT : ne me demandez pas pourquoi les monstres ne se sont pas dissipés en particules de lumière comme TOUS les autres monstres du jeu, c’est juste pour le scénario)

« Sky Felled, je compte 16 Gardes Forgerons.3 Avait dit un Voleur de 26 ans avec une pointe de peur dans la voix.

« Oh mon dieu ! Est-ce que c’est Nirvana Flame qui les a tous tué tout seul ? » S’était exclamé un autre Voleur.

Même si trois d’entre eux combattaient ensemble, ils n’étaient pas certains de pouvoir sortir vainqueur d’une confrontation avec juste un seul de ces Gardes Forgerons. Après tout, des monstres de niveau 90 étaient juste trop puissants pour eux. Avec une différence d’une trentaine de niveaux, ils ne seraient même probablement pas en mesure de leur infliger beaucoup de dégâts. Et pourtant, face à eux se trouvait un tas de cadavres, et tout semblait pointer sur le fait que Nirvana Flame les avait tués seul ! A se demander qui était réellement le monstre dans tout ça !

Sky Felled avait froncé les sourcils face à ce spectacle. C’était vraiment trop dur à croire pour lui que Nirvana Flame ait fait ça tout seul. En observant d’un peu plus près l’un des corps, il avait même remarqué des traces de brûlures ainsi que des blessures semblant avoir été causées par un choc thermique. Il s’était alors plongé dans ses pensées. Bien qu’il ne soit pas complètement certain de la manière dont ils étaient morts, une chose était certaine, Nirvana Flame ne les avait pas affrontés directement.

Quant à savoir comment il avait réalisé cet exploit, cela restait un mystère.

Il s’était alors tourné vers les cinq autres Voleurs et avait déclaré :

« Dépêchez-vous. Ne perdons pas sa trace. Essayez de ne pas attirer l’aggro des monstres. »

Après quoi, le chef et ses cinq subordonnés avaient traversé le hall et passé la porte. Mais la différence avec le moment où ils étaient arrivés dans la salle était que, maintenant, un sentiment d’angoisse étreignait leur cœur. Leur cible semblait de plus en plus monstrueuse au fur et à mesure qu’ils assistaient à ses exploits !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 469
Rebirth - Chapitre 471

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 470

  1. Ils sont complètement tarés les voleurs qui suivent Nie Yan comme s’ils avaient une chance contre l’indomptable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com