Rebirth - Chapitre 493
Rebirth - Chapitre 495

Voici le dernier chapitre de la semaine ainsi que le dernier chapitre avant le 21 Novembre.

Merci pour vos mots d’encouragements, ça m’a fait très plaisir 🙂  Profitez bien de cette semaine comme je vais profiter de la mienne et je vous dit à dans une semaine !

Et bonne chance pour lire à voix haute l’expression du jour sans se tromper 🙂

Expression du jour : « Un verre en verre vert se déverse vers un ver véreux versatile inversant des vers en pleine averse à Nevers. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 494 – Le Lance Javeline

 

Alors que Nie Yan portait Xie Yao jusqu’en haut des escaliers, il avait entendu des bruits de véhicules dans l’allée de la villa. Cela voulait dire que son père était rentré. Comme il ne voulait pas faire de bêtises avec son père dans les parages, il avait donc juste ramené Xie Yao dans sa chambre pour qu’elle puisse se changer.

D’énormes caisses contenant du matériel électronique étaient en train de se faire décharger d’un camion.

« Ton père est de retour. Est-ce que je devrais aller le rencontrer… ? » Avait demandé Xie Yao après s’être changée. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir nerveuse en pensant qu’elle devait rencontrer son futur beau-père.

Mais Nie Yan avait secoué la tête en répondant :

« Pas la peine. Ce n’est pas le bon moment. Le fait que tu restes chez nous est encore un secret. Moins de personnes sont au courant et mieux c’est. Et puis, ça prendrait trop de temps d’expliquer toute l’histoire à mon père. »

Xie Yao avait acquiescé, indiquant qu’elle comprenait. Mais elle ne voulait pas non plus que le père de Nie Yan pense qu’elle était frivole, venant vivre chez lui sans son consentement.

« Je vais aller voir mon père. Reste ici pour le moment. » Avait fini par dire Nie Yan avant de descendre les escaliers.

Il y avait beaucoup de personnes dans le salon en train de transporter les caisses jusque dans la villa.

« Qu’est-ce que c’est ? » Avait demandé Nie Yan à son père en arrivant, sa curiosité étant piqué par cet évènement complètement différent de sa vie passée.

Son père l’avait regardé en plissant les yeux avant de dire avec un sourire :

« Ce sont des mesures de protection. On augmente la sécurité de la villa. »

« Oh. » Nie Yan pouvait entendre un sous-entendu particulier dans la voix de son père.

« Récemment, on a signé quelques accords, incluant un partenariat avec le Dragonsoar Financial Group et le Glory Financial Group. Le Glory Financial Group prévoit d’entrer dans Conviction et veut notre coopération. Il est prêt à supporter War God Tribe et a beaucoup d’espoir pour notre croissance future. » Avait continué son père avec un sourire.

En entendant ça, Nie Yan avait immédiatement compris que c’était le plan mis en place par Xie Jun. World Bloc était encore une organisation relativement jeune. Elle était loin d’être arrivée au niveau du Dragonsoar Financial Group ou du Glory Financial Group. Pour que ce dernier accepte de la supporter ouvertement de la sorte, cela signifiait une énorme confiance de sa part.

« Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous allons perdre notre objectif de vue. Tu es mon fils, et je te soutiendrais toujours. Même si le ciel s’effondre, je ferais tout pour le retenir au-dessus de ta tête, fiston. J’ai déjà appris ce qu’il s’est passé au Hall de Banquet de la Rivière Moro, et des paroles que tu as échangées avec la Famille Xie. Je suis fier de toi. Ne permet à personne de te regarder de haut ! » Avait-il enfin conclu avec un sourire encore plus grand.

Nie Yan avait alors réalisé que Xie Jun avait probablement informé son père de la situation. Il avait été profondément touché par la sollicitude de son père.

« Je vais appeler Xie Yao pour que vous puissiez vous rencontrer. » Avait alors dit Nie Yan.

« Ce n’est pas nécessaire. Nous nous rencontrerons quand le moment sera plus opportun. Il y a beaucoup de monde dans la villa en ce moment et j’ai déjà mené ma petite enquête sur la jeune princesse de la famille Xie. Je dois dire que je n’en ai entendu que du bien. Tu sais vraiment bien les choisir, fils ! » Avait répondu son père en rigolant avec une main sur son épaule.

Le partenariat entre le Glory Financial Group et World Bloc était vraiment une opportunité incroyable pour la famille Nie.

Mais en entendant le ton de son père, Nie Yan comprenait qu’il ne comptait pas se reposer sur ses acquis. Le respect était quelque chose de reçu, mais l’honneur était quelque chose d’acquis. Pour que World Bloc puisse vraiment devenir un colosse, elle ne pouvait pas uniquement se reposer sur la charité des grands groupes.

Nie Yan voulait transformer sa famille en un véritable groupe financier majeur qui n’aurait rien à envier au Dragonsoar Financial Group ou au Glory Financial Group. Après tout, il savait qu’il devrait affronter Cao Xu une nouvelle fois dans cette vie. Mais, quelle que soit la méthode, il comptait bien lui faire mordre la poussière.

Le père de Nie Yan avait demandé aux ouvriers d’installer le nouveau système de sécurité dans la villa. Et du début à la fin, il était resté derrière eux pour vérifier qu’aucune erreur n’était faite. Une fois cela fini, il était rapidement retourné jusqu’aux bureaux de World Bloc. Nie Yan savait qu’il allait encore rester tard au bureau.

Nie Yan et Xie Yao avaient mangé ensemble tranquillement avant de retourner dans Conviction.

Nie Yan était apparu dans Calore. Sa journée était déjà plus ou moins prévue. Il comptait laisser Zhai Hao, Li Rui et Liu Xuchen entre les mains de Bladelight. Ce n’était pas un problème puisque lui et son groupe avaient l’habitude de parcourir des donjons avec des nouveaux de temps à autre. Et étant donné leur force, ils pouvaient terminer des donjons ordinaires plusieurs fois en l’espace d’une ou deux heures.

Xie Yao, quant à elle, était aussi retourné à Calore pour refaire le plein de consommables. Elle avait prévu de visiter la Cité Elémentaire, Kavodin, pour rechercher des indices concernant sa quête pour des équipements Légendaires.

Le hasard avait voulu que les deux tourtereaux qui venaient de se quitter dans la vraie vie pour jouer au jeu, se retrouve en arrivant au Starry Night Potion. La jeune fille était vêtue d’une robe bleue et blanche rayée et un bâton de saphir. La lueur bleue émise par la magie du bâton se reflétait sur son visage, lui donnant un air particulièrement adorable.

« Nie Yan, je suis sur le point d’aller à Kavodin pour une quête. Je serais probablement occupé pour les prochains jours. »

« La Cité Elémentaire de Kavodin ? » Avait demandé Nie Yan. Il se souvenait que plusieurs petites guildes étaient apparues récemment, mais aucune guilde n’avait encore pu unifier cette ville pour le moment, donc l’atmosphère y était un peu chaotique.

« Ouais. Il y a quelque chose que je dois savoir ? » Avait demandé la jeune fille. En voyageant d’une cité à l’autre, c’était toujours une bonne habitude de se renseigner afin d’éviter les conflits pour ne pas gêner la guilde.

« Pas vraiment. Tiens, prend ces parchemins. Ils devraient t’aider si tu te retrouves dans une situation délicate. Ah, aussi, voilà quelques gemmes pour augmenter des Dégâts Sacrés. Tu devrais les faire enchâsser dans tes équipements aussi rapidement que possible. » Avait dit Nie Yan avec un sourire.

« Merci ! »

Il lui avait donné plus de 20 parchemins et chacun d’eux était de haute qualité.

Il s’était alors approché et lui avait fait un baisé sur le front en lui disant :

« Sois prudente et fais bon voyage. »

En regardant la jeune fille s’éloigner après lui avoir dit au revoir, Nie Yan avait recouvré ses esprits et s’était rappelé qu’il avait une journée chargée, comme d’habitude. Il avait besoin de travailler pour rapidement devenir un Danseur de l’Ombre avant tout le monde. Ce ne serait qu’à ce moment-là qu’il deviendrait une existence invincible que personne ne pourrait atteindre.

Il s’était souvenu d’un certain objet qui était vendu par le Grand Général Causton au Temple de la Lumière : le Lance Javeline. Beaucoup de personnes avaient cherché à augmenter leur rang militaire dans sa vie passée pour pouvoir commercer avec ce Grand Général. Une fois un certain rang atteint, il était possible de lui acheter des objets, et bien qu’il vende beaucoup d’armes et armures standards il avait aussi des objets exceptionnels. Il avait l’avantage des prix et du choix.

Par exemple, un Commandant de 100 Hommes était autorisé à acheter de l’équipement de son rang à un prix très bas. Un équipement décent de rang Or ou Or Sombre pouvait revenir à 10 pièces d’or seulement ! Mais comme cet équipement devenait lié quand acheté, il ne pouvait plus être revendu aux autres joueurs, la seule solution étant de le revendre directement à Causton pour un prix réduit.

Mais ce qui était vraiment incroyable était que, avec un grade de Général ou Grand Général, il était même possible d’acheter des équipements Sous-Légendaires et Légendaires !

Dans sa vie passée, le plus haut rang qu’il avait atteint était Commandant de 10.000 Hommes. Et peu avait importé ses efforts, il n’avait jamais réussi à passer Général. C’était juste trop difficile. Ce grade n’était pas pour un joueur ordinaire.

Il n’était pas trop compliqué de devenir Commandant de 10.000 Hommes étant donné que les points d’Honneur se cumulaient relativement vite pour peu qu’on chasse beaucoup de joueurs de l’Outremonde. Mais le passage au rang de Général était bien plus compliqué. Non seulement il fallait tuer un certain nombre de joueurs de la faction adverse chaque jour, sans en rater un seul sous peine de voir les points d’Honneur redescendre en chute libre, mais il fallait aussi éviter de mourir en le faisant sous peine de perdre des points. Et plus le nombre de point d’Honneur était proche du palier pour passer Général et plus leur chute était rapide si on ne tuait pas de joueur adverse.

En tant que Commandant de 10.000 Hommes, il était possible d’acheter des équipements relativement bons auprès de Causton.Il vendait tout type d’équipement, couvrant toutes les places de niveaux. Les meilleurs étaient, bien sûr, de rang Or Sombre. Et le Lance Javeline était l’un d’entre eux.

Le Lance Javeline était une arme célèbre pour son énorme puissance d’attaque. Elle avait une portée maximale de 200 mètres et les Guerriers et les Voleurs pouvaient s’en servir pour s’occuper des Mages. Elle était vraiment super utile. En termes de puissance, une Lance Javeline était bien plus puissance que l’Arbalète de Cavalerie Dullahan, sans même mentionner les autres arcs et arbalètes. Son seul gros défaut était sa précision, qui n’était pas excellente, faisant que les projectiles pouvaient être facilement esquivés. Mais elle restait plus que décente pour farmer des monstres.

Nie Yan s’était donc rendu jusqu’au Temple de la Lumière, et il ne lui avait pas fallu longtemps pour rencontrer le Grand Général Causton. Ce jeune géant était un Paladin, et il avait exactement la même tête que dans la vie passée de notre Voleur.

« Salutations, Grand Erudit. Comment puis-je vous aider ? » Avait demandé Causton en voyant Nie Yan s’approcher.

« J’aimerais acheter quelques équipements. »

Soudain, une interface de magasin était apparue avec toute sorte d’équipements. Il avait alors choisi la section de Commandant de 10.000 Hommes avant de chercher l’onglet recherché.

En ouvrant l’onglet des armes, il avait alors vu plusieurs Lance Javelines allant du niveau 10 au niveau 120. Il y avait un écart de dix niveaux à chaque fois. En regardant avec plus d’attention, il était possible de voir qu’il y avait une claire distinction entre les niveaux 40 et 50 ainsi que 90 et 100. Par exemple, le Lance Javeline de rang Or Sombre de niveau 100 pouvait lancer une javeline avec 3.200 de Puissance d’attaque toutes les cinq secondes alors que celle de niveau 90 n’avait que 1.600 de Puissance d’attaque. La différence était comme le jour et la nuit.

Mais une chose importante à savoir était que les Lance Javelines pouvaient recevoir jusqu’à deux gemmes !

En regardant le prix du Lance Javeline de niveau 100, 210 pièces d’or, il n’avait pas pu s’empêcher de se dire que ce n’était vraiment pas cher pour une arme à distance de niveau 100 de rang Or Sombre !

Et comme à son habitude, il l’avait acheté sans une once d’hésitation. En regardant le Lance Javeline dans ses mains, il avait eu un sourire satisfait. C’était une sorte de tube rempli avec toute sorte de mécanismes compliqués et de ressorts. Définitivement un objet digne des meilleurs Ingénieurs de l’empire. Et cette petite chose pouvait lancer une javeline jusqu’à 200 mètres !

Bien sûr, un Lance Javeline était bien, mais il fallait des Javelines à lancer aussi. Nie Yan les avait donc cherchés dans les onglets du magasin et avait fini par les voir, divisées en cinq rangs. Les moins chères coûtaient 50 pièce de cuivre l’unité et n’avaient pas la moindre Puissance d’attaque. Les plus chères, quant à elles, coûtaient 2 pièce d’or l’unité mais donnaient un bonus de puissance de 30% !

Après une rapide réflexion, il avait acheté 150 piles des Javelines les plus chères, soit un total de 3.000 Javelines pour 6.000 pièces d’or. Il savait qu’elles allaient devenir plus qu’utile dans un futur proche !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 493
Rebirth - Chapitre 495

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 494

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com